[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Mer Mars 28, 2018 13:01

Je rejoint Bushido sur Zamasu, pour moi c'est l'exemple typique du gars bon au départ qui dérape à cause de sa moral.

D'ailleurs on le vois bien à un moment donné quand Black (donc Zamasu dans le corps de Goku) rencontre un autre Zamasu, ce dernier était choqué/horrifié par le geste de Black de tuer Gowasu.

C'est d'ailleurs un trope récurent
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FaceHeelTurn

Zamasu représente le symbole de l'ange déchu. Aussi l'aura de Zamasu regardez au début lors du match amical Zamasu/Goku son Aura est Blanche avec légère touche de couleur lavande clair mais au fur et a mesure son aura devient violet couleur du mal souvent utilisé dans DB.

https://www.youtube.com/watch?v=fkSWcE-s9Kc

Dans leurs combat (voir vidéo ci-dessus) Goku note que l'aura de Zamasu semble similaire à Black qu'il a affronté plutôt mais qu'il manque quelque chose, ce quelque chose c'est l'aspect méchant/vilain de ses attentions.

Et je vous avance ici des preuves factuel et visuel que Zamasu est d'abord un gentil tombé méchant. Que cela vous plaise ou non.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 28, 2018 13:14

Ouais enfin, autant j'aime Zamasu, autant l'exemple quand il tue Gowasu en Black est foireux, l'autre est choqué 5 seconde, et quand il se rend compte de qui est Black (et qu'il est la pour le recruter, pas pour le farcir avec Gowasu) sa réaction change du tout au tout !

Le tropes est effectivement connu, mais c'est un des points qui est moins foireux dans le manga que l'animé, tout le passage parallèle entre les individus primitif que Gowasu et Zamasu voient dans le manga (et a comparé avec les planches après quand il est fusionné) était vraiment la meilleur idée de Toyotaro dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Mer Mars 28, 2018 14:25

Dans le manga c'est effectivement mieux montré (même si certaines passages de l'anime font le taf aussi), et on peut aussi noter a quel moment il passe d’indécis a "corrompu" quand il se dévoile face a Beerus. Avant ce moment ses bulles étaient rondes ( réservées aux personnages bons ou neutres), mais des qu'il assume ses idéaux et se dévoile, elles deviennent angulaires ( quasi intégralité des méchants).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Mer Mars 28, 2018 16:44

Je suis désolé mais un être purement bénéfique ne ferait jamais ce que zamasu fait.

L'exemple le plus probant est le tout puissant un être vraiment bénéfique qui observe depuis 300 ans et des poussières les humains (l'une des races les plus têtus et obtus que l'on puisse trouvé) qui apprennent difficilement de leur erreur. Et pourtant il continue de veiller sur eux malgré le fait qu'il soit désespérés de leur vice et de keur cupidité beaucoup plus libre que zamasu dans ses mouvements. Seule sa morale l'empêche de passer à l'action et non une quelconque autorité supérieure qui puisse le recadrer et lui montrer la bonne voie.

Et quand bien même il ferait une épuration ou des génocides, quelqu'un de bénéfique et pur ne ressentirrait pas le quart du dixième de l'extrême jouissance qu'à affiché Zamasu lorsqu'il a raconté ses meurtres. Ce n'est qu'un sadique égocentrique dont on a raté l'éducation
Dernière édition par broly97 le Mer Mars 28, 2018 17:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 28, 2018 16:52

A nouveau je défend pas Zamasu saint homme, mais le tout puissant a un peu développé le Roi Démon Picollo au contact de l'humanité !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Mer Mars 28, 2018 17:01

Monsieur Panda a écrit:A nouveau je défend pas Zamasu saint homme, mais le tout puissant a un peu développé le Roi Démon Picollo au contact de l'humanité !


Non ça c'est le namek sans nom à qui le précédent tout puissant à refusé le poste de gardien dont tu me parles. Celui dont je te parles c'est sa partie purement bénéfique exempt de sa partie maléfique Piccolo
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mer Mars 28, 2018 17:06

Et encore quand on voit le rapport de force Dieu / Piccolo père, le Namek sans nom devait juste avoir un vague fond de vice dans un recoin de son cœur. On a le cas contraire avec Boo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 28, 2018 17:29

Ouais mais justement, le tout puissant est un être crée pur par le Namek sans nom, mais il était donc à la base avant en tant que noname Namek sensible à la corruption. Zamasu n'a jamais subit ce genre de magie.

Après pour moi Zamasu n'est pas un saint homme à nouveau sur le fond je suis d'accord. C'est de toute façon pas mon passage favori sur ce personnage coté anime.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Mer Mars 28, 2018 19:32

@Broly97

Ton exemple est intéressant bien que biaisé par le faite que le tout puissant n'est qu'une moitié d'un individu qui lui a été pervertie justement par les "ningens" et a du se diviser pour accéder au statut d'être divin de très haut.

Zamasu je le répète suit l'archétype de l'ange déchu et mes exemples également avec son aura et son comportement le prouve factuellement.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Mars 28, 2018 19:41

Il en a quand même fallu vachement peu pour le faire basculer, ce cher ange, et directement dans l'extrême.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mer Mars 28, 2018 19:54

Je crois que ça dérive un peu là, non?
Ça parle pratiquement que de si Zamasu a déjà été un bon gars.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Mer Mars 28, 2018 19:57

Bah ça me parait pas illogique, en plus pour rappel les Kaio et Kaioshin viennent de l'arbre Kaiju qui peux aussi produire des Makaio et Makaioshin.

Donc qu'un Kaio dérape pour devenir un Makaio me parait pas si foufou que ça, peut importe le déclencheur de son basculement, l'exemple de Zamasu démontre également que l'Univers de Dragon Ball devient moins manichéens avec le temps, nous avons bien des Saiyans gentils (Univers 6) et que l'Univers 7 en avait également (Yamoshi).

C'est l'Une des forces que j'adore avec Dragon Ball Super.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Mars 28, 2018 21:49

Nucleus a écrit:Bah ça me parait pas illogique, en plus pour rappel les Kaio et Kaioshin viennent de l'arbre Kaiju qui peux aussi produire des Makaio et Makaioshin.

Donc qu'un Kaio dérape pour devenir un Makaio me parait pas si foufou que ça, peut importe le déclencheur de son basculement, l'exemple de Zamasu démontre également que l'Univers de Dragon Ball devient moins manichéens avec le temps, nous avons bien des Saiyans gentils (Univers 6) et que l'Univers 7 en avait également (Yamoshi).

C'est l'Une des forces que j'adore avec Dragon Ball Super.


Alors le coup des fruits de l'arbre a été rendu caduque par DBS justement. À la base il était question de fruits-kaio et de fruits-kaioshin, et là on a un Kaio qui devient Kaioshin...

Je maintiens que Zamazu qui arrive jusque là en étant pur (après avoir été Kaio et avoir observé les mortels probablement pendant des milliers d'années) et se fait pervertir dès qu'il devient Kaioshin, c'est profondément débile. Pire, c'est foutrement pas cohérent à mon sens.

Et que Zamazu soit une tentative de rendre l'univers de DB moins manichéen, je suis absolument pas d'accord, ce méchant est le manichéisme. D'ailleurs c'est un vrai méchant, pas juste un antagoniste.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Mer Mars 28, 2018 21:57

Je suis pas d'accord pour le coup de l'arbre. Une promotion peux exister tout en restant d'accord avec la description de l'arbre Kaiju et de son fonctionnement.

Sinon sur Zamasu débile ou non je prend les faits et ils sont là c'est un bon Kaio qui devient un méchant donc (qui pourrait être un Makaio sur la fin ?).
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Mer Mars 28, 2018 22:26

Monsieur Panda a écrit:Ouais mais justement, le tout puissant est un être crée pur par le Namek sans nom, mais il était donc à la base avant en tant que noname Namek sensible à la corruption. Zamasu n'a jamais subit ce genre de magie.

Après pour moi Zamasu n'est pas un saint homme à nouveau sur le fond je suis d'accord. C'est de toute façon pas mon passage favori sur ce personnage coté anime.


Nucleus a écrit:@Broly97

Ton exemple est intéressant bien que biaisé par le faite que le tout puissant n'est qu'une moitié d'un individu qui lui a été pervertie justement par les "ningens" et a du se diviser pour accéder au statut d'être divin de très haut.

Zamasu je le répète suit l'archétype de l'ange déchu et mes exemples également avec son aura et son comportement le prouve factuellement.


Pardon mais non. Le Tout Puissant est, tout comme le namek sans nom, un être à part entière qui réfléchis par lui-même et qui est sensible à son environnement et peut donc être influencer par ce dernier. La preuve le Tout Puissant peut être triste, amer et en colère contre autrui.

Le Tout Puissant lui est un être de bonté car il laisse constamment le bénéfice du doute à autrui tout en tentant de comprendre leur motivation malgré 300 et quelques années de désillusion et de frustration Même C-17 et C18 supposé destructeur du monde n'ont pas échappé à cette règle et il a demandé un sursis à Piccolo pour voir si ils étaient vraiment mauvais ( ce Qu'ils n'étaient d'après les dires de C-16 qui n'était pas l'être le plus connu du monde).

Zamasu quant à lui est juste frustrés et blessé que l'univers n'est pas telle qu'il l'avait imaginé et que sa solution ne pourra jamais convenir au plus grand nombre. Au lieu d'accepter la réalité et de se remettre en question pour le plus grand bien il a chercher à effacé ses frustrations en exterminant à tout va sans ce soucier d'une quelconque moral.
Ce n'a jamais été quelqu'un de bien c'était juste quelqu'un de naïf à la base, qui est devenu taciturne, puis un sociopathe et enfin un tueurs dément à force de dépollution et parce qu'il en avait le pouvoir.

Et puis il ne faut pas confondre être du côté des bons à la base et êtres bon soi-même se sont deux choses différentes.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités