[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 13, 2017 11:12

A nouveau, ce qui me dérange le plus c'est qu'on place sur un piedestal une oeuvre à coté qu'on a tous apprécié pour se moquer de Dragon Ball super, en soit qu'on en spointe les incohérences j'ai rien contre et ça reste criticable, je pense pouvoir m'avancer et dire que c'est la même démarche pour Béjita.

Et parler de trait de temps n'enlève pas le problème Namek. Goku se fait défoncer, peut être même bien plus longtemps. (Même si c'est mal montré, très souvent Goku est censé "bloqué" la majorité" des dégâts qu'il subit, même si effectivement c'est montré au début, puis on le zappe de plus en plus) par un Freeza qui le torture alors qu'il est déjà vidé. Il fait son genkidama malgré tout, une fois finit, il doit être sortie de l'eau par Picollo.

Les héros ont le temps d'échanger genre 4 réplique avant que Freeza ne revienne à la charge, il active sa transformation, et revient flambant neuf.

Chose qui est partagé avec l'ultra instinct, puisque comme précisé dans les commentaires (oui il y en a des utiles, parfois !), c'est un ki calme, ce n'est pas un déferlement de fou furieux. Comme montré aussi par le graphisme,c 'est très épuré comme machin. Donc plutôt qu'un power up, on peut parler d'un état second qu'on atteint plutôt par le combat.

C'est très foireux, et critiquable donc, mais pas moins foireux que le manga originel, le fait que ce ne soit pas par une suite de combat ne change rien, stop la mauvaise foi, Freeza lui avait complètement roulé dessus pendant l'arc Namek. Et entre temps, tu n'avais pas justement le même personnage qui lui redonnait de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Lun Nov 13, 2017 12:04

juste pour revenir sur la comparaison avec Goku qui devient SSJ, je trouve sans être méchant la comparaison foireuse, je m'explique.

Parce qu'en partant par là Goku qui revient sur terre parre easy l'épée de Trunks j'en conclus qu'il balaierait méca freezer sans soucis, or ce dernier est plus fort que sur Namek, quel rapport? J'y viens.

On a sur Namek, Goku, rincé, vidé tient à peine debout, Krillin meurt il pête un câble, déjà je m'arrête sur ca sur un gros coup de colère rien d'étonnant à ce qu'il se remontre combatif face à Freezer, ensuite le SSJ à peut-être tout simplement boosté le peu d'énergie qui lui restait le mettant au niveau de Freezer qui avait lui aussi bien morflé, certes moins que Goku mais quand même.

Donc rien n'empêche quelque chose comme ça:

Goku vidé : 2
Freezer 50% quand il tue Krillin: 50
Freeza full power: 100
Goku SSJ: 100-105

Alors qu'en pleine forme il l'aurait massacré, donc ca plus le fait qu'il se mette dantesquement en rogne je pense vraiment que ca n'a rien de choquant.

Or dans dbs, Suite au message de Veguito j'ai prestemment était voir le 114 ( pas mal soit dit au passage, assez beau), Goku remonte de force sans réelle raison mais genre vraiment l'exemple d'Antarka avec le cell JR est pertinent, Goku l'aurait torché à pleine puissance mais Goku n'est pas contrairement au Goku de la Toei un prophète Christique, quand il est rincé bah il dérouille comme tout le monde.

Donc, en m'interessant au fond de l'épisode ca le dévallue pas mal en fait, et c'est le problème de dbs pour moi quand il font des efforts ca passe en tant que divertissement, pas en tant qu'histoire pour moi et encore moins en tant que suite de mon mangas préféré.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Nov 13, 2017 12:32

Les combats sont revenus à leur états basiques et inintéressant.

Comme quoi la fusion Brolette-Gokette est pas si pété que ça vu que Goku la gère en Blue. Ce qui est amusant est que Goku peut se faire les gamines sans trop de tracas à transfo égale mais étrangement galère en Blue. Je vais supposer qu'il tente simplement d'atteindre sa nouvelle transfo.

Les Potalas. Un intéressant dilemne. Sacrifier un membre pour gagner en puissance( qui sera probablement pas assez pour Jiren/Goku) ou essayer de jouer sur le nombre. Je dirais que les univers assez confortable pour cela serait le 7 et le 3. Il ont un tas de membre et peuvent se permettre des risques. Il y aussi le 11 qui pourrait. Ils misent tout sur faire un complet balayage et sont sur que Jiren est inarrêtable donc une fusion Toppo/Dyspo aurait du sens.

Pour le reste je doute que plus de puissance les aident vraiment.

Les constants ccommentaires sur la puissante de Brolette/Kefla commence vraiment à me les casser. Je veux dire il s'extasie à partir de quelle puissance exactement? SSJ2?SSJ3?God? Parce-que ça fait trois plombes qu'ils arretes pas de s'extasier ou paniquer sur les niveaux atteints quand clairement ce niveau à déjà été vu dans le tournoi. Voir Vegeta s'interessé à Gokette que Goku gère sans problème c'est étrange. De même pour les autres paniquant sur leur extraordinaire niveau.

Pourquoi ce terrain a été fait en Katchin et testé par les Dieux de destruction. Ça se casse comme on s'attendrait de la roche normal.

Comme quoi ne pas se ménager n'aura aucune conséquence. Mieux encore cela lui la forme que les dieux eux-même convoite. Je peux pas dire que je sois surpris.

J'éspère que C-18 va se trouver un bon combat. J'aimerais pas qu'elle tombe dans l'oublie.

Donc Kefla vaut un fébrillement de sourcil sur l'échelle Jiren. Intéressant. J'avais cru que c'était le niveau God mais c'est encore plus haut.

Zeno se fout des règles àun point ou l'on se demande si il en a aucune d'utile en dehors du "ne pas tuer".

Vegeta et Toppo je sait pas ce que vous foutez mais c'est vraiment pas super.

Freezer joue pas au commentateur et trouve toi un meilleur jeu.

Les Nameks... Continuer pareil(Avec Gohan comme support).


Pour la transfo sur Namek, je savais même pas qu'il y avait un débat sur si c'est du n'importe quoi ou mal amené. Pour moi la première transfo est comme l'adrelanine qui te fait soulever des voitures. T'es pompé sur tes emotions et ça te permet d'ignorer tes limites réel pour un bref moment . Le truc que fais Goku actuellement est un truc dosé et sous controle. Il me semble pas qu'on est vu Goku récupérer de ses dégâts en se transformant par la suite. Freezer semble le faire par contre.

Sur est-ce Goku peut récupérer en combattant moins fort que soi, je dirais que rien dans le manga lance dans cette direction. Goku contre les Cell juniors ne se porte pas super et de même après Vegeta et avant Buu il lui faut un senzu.

Mais bon en soi c'est pas impossible si tes batteries sont simplement à sec et que tu te ménage pendant ton combat. La question est donc si les dégâts causés par Jiren sont superficiel(ce qui le rendrait diablement inneficace mais ca va avec sa nature de glandeur) et si l'on considère que Goku gère les filles assez confortablement pour se ménager.

Je dis "pas vraiment mais je m'en fous", Antarka dit "pas du tout et c'est du n'importe quoi" et Monsieur Panda dit "c'est pas super bien montré mais ouais ça passe".
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 13, 2017 14:25

Godan :

Tu illustres parfaitement ce qui ne me va pas chez les fan de Dragon ball de la première heure, vous êtes prêt à vous pliez à toutes les explications possible et construction fictive pour expliquer Dragon ball classique et ses non dit, mais vous n'acceptez absolument aucune de ses constructions pour une suite. Alors même que l'arc n'est d'ailleurs pas terminé.

En soit, la critique ne me gène pas, et je sais que je suis un gosse quand je regarde Dragon Ball super. Qui reste un anime pour un publique très enfant. (Limite du niveau des Zéno à se hypait) il manque plein de chose pour en faire un grand manga, à commencer par un début de construction d'envie, de personnage. C'est juste dommage de se sentir obliger d'ériger un monument à coté et de tomber dans le deux poids deux mesures. Encore, si vous trouviez des constructions scénaristiques foireuses mais pardonnable du au grand âge du Shonen à l'époque (qui n'est donc pas une excuse pour DBS) je comprendrai et pourrait suivre, mais la, je reste circonspect.

Monsieur Panda dit "c'est pas super bien montré mais ouais ça passe".


Même pas, mes interventions sont essentiellement du aux tournures sur Saint Dragon Ball biblique. En soit j'ai peu donné mon avis. Hormis que c'est justement très foireux dans le récit. Il y a plein de point qui mériterait d'être mieux fait dans Dragon Ball super anime ou manga. Le problème c'est que le débat se réduit trop régulièrement a "c'est de la merde contrairement au manga de Toyotaro / Le manga originel" (rayez la mention inutile). Et franchement, hormis l'endurance magique de GOku qui est un running gag de la Toei. (non mais vous avez vu l'endurance de Black dans son arc ? On vire dans la parodie permanente) est naze, il y a plein de point plus intéressant à disserter à mon sens. En vérité, je suis plutôt de ton avis sur le "pas vraiment, mais je m'en fous".

Franchement, il y a plein de produit dérivé Toeil ou on a rigolé comme des Baleines à voir Goku revenir à la charge après s'être fait complètement détruire sans que ce soit vu comme la pire chose du monde, je veux dire, l'OAV Broly, l'attaque des Cyborgs. Je change de registre pour d'autre prod Toei la, mais je maintiens que pour moi le manga peut être foireux aussi suivant ses besoins du moment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Nov 13, 2017 15:59

Episode Moyen pour ma part:

le retour de l'UI fallait s'y attendre, même si la prouesse en Blue Kaioken est quand même remarquable contre cette fusion qui a l'air puissante.

Je me demande si Beerus va vraiment donner les potalas.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 13, 2017 22:40

J'espère que non, sinon on va arriver à un travers visible comme un croiseur qui arrive : chaque arc est un prétexte à fusion (déjà le cas la du coup) mais aussi de résolution. Finalement il suffit de fusionner et laisser l'hypothétique Vegetto plus fort que Goku et Vegeta faire le café. Si la thématique de l'arc est "break the limit" comme l'indique le générique, c'est un peu hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Lun Nov 13, 2017 23:47

Monsieur Panda:

Je crois qu'on c'est mal compris, je ne cherche pas à déscendre dbs à tout prix, même si globalement j'aime pas la série, cependant je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà, j'ai tendance dans un débat comme celui ci à laisser de côté les explication en dehors de l'oeuvre pour chercher une cohérence interne, parce que oui je pourrais partir sur une interprétation symbolique de l'avènement du SSJ et me dire que c'est le scénario qui le veut, et je justifie tout les Deus ex machina de l'oeuvre, parce que le SSJ bien qu'introduit avant y ressemble bien.
Donc non, je ne défend pas à tout prix db, ni ne lui trouve que des qualités.

Cependant pour revenir sur la comparaison, tu dis que je n'accepte pas les construction de db pour dbs, déjà j'admets que ca me dérange un peu, qu'à l'heure actuelle dbs ne se démarque pas plus de db que ca , même si quelques idées sont cool comme le fait d'avoir un peu présenté Goku comme l'homme à abattre au début de l'arc ( bien que ça n'est pas l'air si approfondi), dbs dérive trop souvent sur les sentiers du fan service et des clin d'oeils souvent superflus à db.Et c'est ma principal raison pour laquelle je serais plus enclin à être moins dur avec db, c'est qu'en son temps ca a posé pas mal de choses, dbs devrait plutôt apporter sa patte propre à l'univers Dragon ball plutôt que de se contenter de nous resservir des schémas déjà vu et d'attendre qu'on en soit satisfait.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Nov 19, 2017 7:39

J'ai vraiment adoré le combat de cet épisode surtout passé les premières esquives un peu en deça. Ça s'approche du style que j'imagine pour le nouveau mode de Goku.

J'aime bien Kefla durant tout ce combat question caractère. Balancer des lasers partout c'est pas une si mauvaise considérant les capacités de Goku dans ce mode.

La façon de placer ce Kamehameha final pétait la classe. Il me rappelle Goku démotant Freezer pour placer un Kamemehama Kaioken x20

Jiren m'enmerde toujours autant. S'il était pas con Goku serait déjà hors ring.

L'U7 domine totalement.

Je sais pas pourquoi tout le monde obsesse sur Jiren àl'intérieur ou l'extérieur du show quand clairement la vrai menace est L'U7. Ils sont toujours à 6 membres et compte Goku et Vegeta. Et il viennent de péter Kefla(et au moins la moitiédes éliminés). Je persiste à croire que dans une situation pareille L'U11 domine que dalle et ne comprennent pas les règles.

Les gamins commencent à m'ennuyer.

L'U6 est quasiment foutu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Dim Nov 19, 2017 8:38

Un autre épisode esthétiquement très plaisant, et le combat était un régal à voir.

Whis explique enfin que l'UI est l'état visé par son entraînement (détachement du corps et de l'esprit), pour ceux qui n'avaient pas compris auparavant. Il y a confirmation que Beerus ne le maîtrise pas très bien et qu'un éventuel combat Beerus/Gokû UI ne serait pas à l'avantage du dieu de la Destruction.

Les esquives de Gokû sont impressionnantes, en particulier l'appui des pieds sur la falaise en pleine chute et bien entendu celle avant le coup final. A noter que l'UI semble durer tant que 'utilisateur esquive, défend, mais est mis à mal quand ce dernier attaque et se met à penser.

Kefla est un beau gâchis, car même avec une puissance absurdement élevée, elle ne sait pas garder son calme, agit bêtement comme Caulifla la bourrique, et est forcément voué à la défaite conte quelconque combattant calme et réfléchi.

Sa seigneurie Jiren a fini sa divine méditation. Évidemment, je ne le vois pas se battre avant qu'un autre UI soit déclenché. Et pour ça, il faut sérieusement acculer Gokû.

Le prochain épisode sera un filler où l'on verra peut-être un cyborg rejoindre le banc des spectateurs. Il s'agit quand même de réduire l'effectif de l'U7 pour redonner du suspense, les cyborgs et Piccolo seront les prochains à tomber. Gohan peut tomber aussi, il n'a pas fait grand chose jusque là. Des troufions de l'U2 vont tomber aussi, mais je pense qu'on va garder Ribrianne et Kakunsa pour la hype.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Cactus Jack le Dim Nov 19, 2017 10:26

Si j'ai bien compris, il existe la partie "défensive" de l'UI (celle que l'on voit avec Goku) et la partie "offensive" de l'UI (ce que Jiren est capable de faire ?) ?

Les combats en UI sont vraiment géniaux, à chaque fois je suis comme un gamin quand je le regarde, je vois pas le temps passer.
Avatar de l’utilisateur
Cactus Jack
 
Messages: 144
Inscription: Dim Mai 05, 2013 15:39

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Nov 19, 2017 10:31

Ce 116 marque la fin de la parenthèse sur les saiyens de l' U6 , c' était très amusant , merci ...... Maintenant barrez vous d' ici " Coup de Canon dans leur Tronche " .

Evidemment le combat était très sympa avec la musique de Goku 7 éme Sens , le Pegasus Ryu Senkei , et son Lingting Plasma Final :mrgreen: .

Pour Jiren je suis d' accord avec vous , mais depuis quand un Shonen est logique dans son scenario ? Si ca avait été le cas l' arc aurait du être comme ça : Jiren expulse toute le monde en 30 sec , et l' U11 Gagne FIN . '' Les Chevaliers du Zodiaque '' .

Oui bon ca vas bon , maintenant que Goku est encore bien fatigué il vas falloir le protéger contre ces connasses de l' U2 , on vas bien s' amuser je sens .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Nov 19, 2017 11:08

Cactus Jack a écrit:Si j'ai bien compris, il existe la partie "défensive" de l'UI (celle que l'on voit avec Goku) et la partie "offensive" de l'UI (ce que Jiren est capable de faire ?) ?

Les combats en UI sont vraiment géniaux, à chaque fois je suis comme un gamin quand je le regarde, je vois pas le temps passer.

Il y a zéro indication que Jiren utilise l'ultra instinct.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 19, 2017 11:14

Alors, il y a à boire et à manger, comme souvent.

- Les commentaires sont insuportables dans cet épisode, et tendent à casser une action qui ne devrait pas l'être.

- Les scènes sont un peu répétitives, surtout le "Kefla valse dans des rochers". Je ne parle pas juste de la re utilisation des plans.

- Par contre, certaines scènes sont vraiment cool, et l'esquive avec le Kamehameha peut se hisser dans les meilleurs séquences de Dragon ball super sans problème.

- Au contraire, je suis content que Kefla reste une grosse conne. Cela raconte justement quelque chose. Une force brute contre l'expérience de Goku qui repousse' ses limites de corps et d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Nov 19, 2017 11:56

Toute la scène finale à partir du moment Kefla commence à s'énerver jusqu'à Gokû qui glisse sur sa vague d'énergie pour balancer la sienne est une des meilleures scènes de tout Dragon Ball.

Voilà.

On a pour l'instant, à mes yeux, le meilleur épisode de DBS, bien au dessus du 110.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Cactus Jack le Dim Nov 19, 2017 12:22

desa a écrit:Il y a zéro indication que Jiren utilise l'ultra instinct.

Je vais me citer :
Cactus Jack a écrit:Si j'ai bien compris, il existe la partie "défensive" de l'UI (celle que l'on voit avec Goku) et la partie "offensive" de l'UI (ce que Jiren est capable de faire ?) ?

Je n'affirme aucunement que Jiren maîtrise l'UI, seulement je me questionne au regard des similitudes montrées dans l'épisode.

Éditition : J'attends vraiment beaucoup de Frieza, et de Goku (ça aurait été génial s'il avait été comme ça tout DBS).
Avatar de l’utilisateur
Cactus Jack
 
Messages: 144
Inscription: Dim Mai 05, 2013 15:39

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités