[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Ven Jan 25, 2019 14:01

RMR a écrit:Violet et mauve, c'est du pareil au même, juste une nuance. Et le vert, Kale, Kafla et le nouveau Broly l'arborent déjà. Donc je dirais qu'il reste le violet effectivement, un véritable blanc (puisque l'ultra instinct est plutôt gris), l'orange et le marron.


Il reste encore aussi le SSJ arc en ciel, mais ça je pense que c'est pour la troisième saison :P (même si j'espère plutôt le SSJ ultra violet ou le SSJ infra rouge, histoire d'innover un peu)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Ven Jan 25, 2019 14:51

Après le SSJG que tu ne peux pas sentir, le SSJUlltraViolet que tu ne peux pas voir :'D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Ven Jan 25, 2019 15:57

kouki a écrit:Après le SSJG que tu ne peux pas sentir, le SSJUlltraViolet que tu ne peux pas voir :'D !


Eh bien voila ! Quand je parlais d'innovation, on est en plein dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Saga le Lun Jan 28, 2019 7:19

Je viens de finir l'arc Zamasu, vu que je regarde la série non pas en fansub mais via sa VF sur NTX. Bon, c'était mieux que les arcs précédents. Pas forcément grandiose mais mieux quand même. Ca tient au retour d'un personnage charismatique et à un méchant qui est probablement le plus complexe de Dragon ball. Ce qui n'est d'ailleurs guère flatteur pour ces méchants parce que la complexité du personnage se résume à celle d'un dieu égocentrique qui voit le mal que peut faire l'humanité et qui veut la détruire pour cela, comme les dieux de Saint Seiya.

Mais dans la plus grande partie du DA, ça suffit à rendre Zamasu intéressant et à lui donner un certain charisme. Ca devient quand même lourdingue vers la fin, au bout de la centième répétition de son discours. Du coup, le passage avec Végetto qui lui fout son poing dans la gueule pendant qu'il déclame sa tirade était particulièrement jouissif.

Trunks, et le couple qu'il forme avec Maï, est aussi un bon point. De même que l'utilisation inattendue de Pilaf. L'enquête sur l'origine de Black rappelle aussi le mystère qui entourait Cell au début. On a également des scènes d'action plutôt efficaces et moins "on balance des coups de poing et des boules de feu" comme au début de la série. Enfin, l'ambiance apocalyptique est vraiment très réussie.

Mais mais mais... il y a toujours d'importants défauts, et notamment une gestion totalement incohérente des puissances, avec Trunks qui passe de super sayan 2 à un mixte super sayan-super sayan blue en 2 secondes puis qui arrive à créer une épée genkidama capable de vaincre Zamasu en réunissant la puissance de la centaine de survivants qui restent sur Terre... On a aussi des retours (le mafuba, la fusion) qui promettent mais qui soit ne servent à rien, soit remettent en question des règles établies dans Dragon ball.

Les nouveaux pouvoirs de Zamasu sur la fin sont quand même sacrément chetaés et, là aussi, sortent d'on ne sait où. Il faut d'ailleurs littéralement un deus ex machina pour que les personnages arrivent à s'en sortir. Et la conclusion qui renvoie Trunks et Maï dans le futur ne me semble pas vraiment satisfaisante. Ca rajoute juste du bordel pour le plaisir du bordel.

Les deux épisodes "filers" suivants sont assez sympathiques : le premier montre Bulma essayant de construire une machine à voyager dans le temps. Il y a quelques longueurs mais sa confrontation avec Beerus est amusante.
Le deuxième épisode, qui voit le retour de l'univers de Dr Slump et du diabolique dr Mashirito, est très drôle, avec quelques gags méta autour de la puissance du gag manga qui se fiche des règles établies (plus ou moins) rationnellement dans Dragon ball. Le retour d'Arale (toujours aussi amatrice de crottes) et de Senbeï (toujours aussi pervers) fait plaisir, même si je n'ai pas trop aimé la voix française du second.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Jan 28, 2019 19:31

Saga a écrit: On a aussi des retours (le mafuba, la fusion) qui promettent mais qui soit ne servent à rien, soit remettent en question des règles établies dans Dragon ball.

Sur ce point, je pense que c'est l'exploitation qui en est faite qui décrédibilise le tout, car l'idée c'est vraiment de dire : quoi qu'on tente, quoi qu'on puisse espérer, ça échoue. L'idée c'est vraiment d'introduire un sentiment de désespoir à mesure des affrontements.
C'est plutôt bien ressenti dans le manga mais pas vraiment dans l'anime. Surtout parce qu'ils font encore passer Goku pour un crétin sur le coup du sceau pour le Mafuba.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 28, 2019 19:40

Je défend ardemment l'anime, mais je rejoins Kodeni sur le point du Mafuba : c'est le pire épisode de l'arc Zamasu celui la, les fantômes de Black partaient aussi d'une bonne idée, mais sont au final tout pété et oublié juste après.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Jan 28, 2019 19:43

Ah oui ! Le coup des clones et de la faux ! J'avais oublié !
Ca partait d'une excellente idée, totalement abandonnée... Alors qu'ils auraient pu rebondir sur cette histoire de dimension pour expliquer la forme sous laquelle Zamasu revient après le Genkidama.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Saga le Lun Jan 28, 2019 19:55

C'était effectivement une bonne idée, cette histoire de faux et d'ouverture de dimension : ça sortait un peu de nulle part mais ça avait aussi l'avantage d'être différent de ce qu'on trouve d'habitude dans Dragon ball Z (échange de coups de poings, coups de pieds et boules de feu).

Sur le mafuba et la fusion, il y a un problème de traitement, effectivement ; mais il y a aussi un souci de base, qui est le même dans le manga et dans le dessin animé : c'est la rétrocontinuité forcée, avec l'impression qu'on balance de vieux concepts à la poubelle (les potalas entraînent une fusion éternelle ; ben en fait, non ; pourquoi ? Parce que ça arrange le scénario). La multiplication des Zamazu a l'avantage de renforcer le sentiment d'impuissance mais l'inconvénient de sortir de n'importe où - peut-être plus dans le manga que dans l'anime où le pouvoir dimensionnel de la faux peut être une explication convaincante
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Jan 28, 2019 20:22

Saga a écrit:Sur le mafuba et la fusion, il y a un problème de traitement, effectivement ; mais il y a aussi un souci de base, qui est le même dans le manga et dans le dessin animé : c'est la rétrocontinuité forcée, avec l'impression qu'on balance de vieux concepts à la poubelle (les potalas entraînent une fusion éternelle ; ben en fait, non ; pourquoi ? Parce que ça arrange le scénario). La multiplication des Zamazu a l'avantage de renforcer le sentiment d'impuissance mais l'inconvénient de sortir de n'importe où - peut-être plus dans le manga que dans l'anime où le pouvoir dimensionnel de la faux peut être une explication convaincante

Bah le Mafuba ça avait le mérite de ressortir une bonne vieille technique de l'époque DB et qui aurait pu avoir son effet en plus.
Après c'est surtout le traitement de Piccolo lors de cette phase, ainsi que l'apprentissage totalement express de Trunks qui décrédibilise cette utilisation.

Pour le reste, tu prêches un convaincu :wink: .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Saga le Lun Jan 28, 2019 20:49

Un autre reproche que je ferais au mafuba de DBS est qu'il est censé épuiser son utilisateur : c'était vrai à l'époque de Dragon ball, avec le maître de Tortue géniale et ce dernier. Mais Son Goku est immensément plus puissant, une telle technique ne devrait pas particulièrement le fatiguer.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Clemsi le Mar Fév 19, 2019 21:11

J'avais arrête de regarder Dragon Ball Super à la fin de l'arc de la resurrection de Freeza ou au début de l'arc Champa, je ne me souviens plus...
Après avoir revisionné le film Battle of Gods et le film Fukkatsu No F, j'ai décidé de regarder Dragon Ball Super jusqu'à la fin, histoire d'être à jour avant de regarder le Film Broly.
Enfin, c'est une version fan kai que j'ai regardé, car j'avais la flemme de regarder 100 épisodes d'un anime que je n'aime pas.


Arc Champa :

Les dessins sont moches, et je n'aime pas les chara-design des guerriers de l'univers 6..
Ce sont vraiment des personnages que Toriyama a créé ?
Cabbé est une honte pour la race des Saiyans, et les autres sont ridicules.
Il n'y a que Hit qui est "badass", mais il a l'apparence d'un pénis violet, c'est dommage.
Cela dit, j'ai aimé son combat contre Goku, qui utilise le Kaioken à nouveau.

Sinon, il faut vraiment qu'il arrête avec les scènes censés êtres hilarantes.
L'humour de Dragon Ball Super est vraiment nul, c'est malaisant.
Et Goku n'a jamais été aussi con dans l'oeuvre originale.


Arc Trunks du futur :

J'ai adoré Black et Zamasu, qui sont des vilains originaux dans l'univers de Dragon Ball, même si je préfère quand même un Pain de Naruto ou un Kira de Death Note, si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre, les rapports de force sont incompréhensibles, surtout à cause de Trunks qui devient plus puissant qu'un SSJ Blue et qui tue Zamasu fusionné avec Black juste parce que le scénario l'exige.
C'est pour ça que j'aime pas les transformations divines, qui sont juste des swap color inutiles, en plus d'amener des incohérences.
Les autres membres de la Dragon Team étaient déjà tous largués par rapport au SSJ3 de Goku à la fin de l'arc Buu, mais il y avait moyen de les remettre en avant au combat d'une façon beaucoup plus crédible.

Je suis complètement d'accord avec les vidéos critiques :
https://www.youtube.com/watch?v=s_RpH9UCeP8
http://www.youtube.com/watch?v=ECf6JGnrVJw
Mdr la Genki Sword qui est le plus puissant personnage de Dragon Ball.

Les ost de Sumimoto pour cet arc sont vraiment bonnes, même si les ost de Kikuchi me manqueront toujours.
J'adore les ost des combats contre Black et Zamasu, comme celle-ci que j'écoute depuis plusieurs minutes : http://www.youtube.com/watch?v=9ldVgetanS8


Arc de la survie de l'univers :

Ce tournoi a des scènes cool, mais la battle royale commencait à devenir un peu chiante à un moment donné.
Heureusement qu'il y avait N°17 et Freeza, qui ont été bien traités dans cet arc !
Les dessins et l'animation des combats contre les Pride Troopers sont de très bonne qualité.

Bon, après il y a toujours des choses qui me gênent, comme l'impression de regarder une parodie de Dragon Ball avec Broly version femelle ou même l'Ultra Instinct, que je trouve un peu trop too much dans la même continuité que les transformations divines, même si c'est déjà mieux que les cheveux rouges et les cheveux bleu.
Je n'aime pas non plus les design des personnages des autres univers, même ceux des Pride Troopers, donc j'en avais rien à foutre s'ils se faisaient effacer mdr.

Sinon, c'est moi ou ils se sont inspirés de Dragon Ball Multiverse pour cet arc ?
J'avais complètement oublié cette fanfiction, que j'avais arrêté de lire il y a quelques années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Saga le Dim Avr 26, 2020 15:11

Fin de la diffusion de Dragon ball super sur NTX (la semaine prochaine, retour du remake de Captain Tsubasa). Et c'était globalement assez naze, les bonnes idées (il y en a) étant gâchées par du gros n'importe quoi ou par une réalisation paresseuse :
on nous annonce Boo mais, comme dans le premier tournoi, on le met de côté sous un prétexte bidon ; dommage car avec ses pouvoirs de guérison ou d'absorption, il aurait été un atout intéressant ;
l'interdiction du vol au prétexte qu'il faut faire tomber les combattants de l'arène ; ça n'a jamais empêché les hors ring dans le deuxième ou le troisième tournoi des arts martiaux ;
l'interdiction de tuer alors que le but du tournoi est d'annihiler tous les univers sauf un ; en plus, ça n'est jamais exploité (ça a failli avec C17). Ca aurait pourtant été une stratégie intéressante de faire tuer un combattant faible par un autre fort pour l'éliminer. Jiren balance une grosse vague d'énergie contre Goku, Tortue géniale se fout au milieu et hop, fin de l'histoire ;
de la même façon, on a un tournoi en temps limité (enfin, limité... 35 épisodes de 20 mn pour une demi-heure de combat : les 5 minutes de Freezer, le retour) mais sans que personne n'utilise cet aspect. Les combattants de l'univers 7 auraient pu rester cachés pendant que Goku affrontaient Jiren. Même avec la défaite de leur combattant, il y aurait eu la possibilité de gagner avec 2 combattants contre un.

Parmi les points positifs, on a une diversité de combattants et certains ont une personnalité intéressante, notamment les 3 saiyans de l'univers 6. L'univers 2 a du potentiel aussi ; et dans l'U7, la puputerie de Freezer est vraiment cool : autant je déteste le film sur son retour, autant, là, il est vraiment bien exploité. Mais tout est gâché par des rapports de force incohérents et des combats qui se réduisent à des coups de poing, de pieds et à des bombardements de kikohas. Et, même si c'est logique pour une battle royale, par une pléthore de personnages osef. Même l'antagoniste ultime, Jiren, est d'une grande fadeur, que ce soit pour la personnalité ou le design : sans être fabuleux, Hit était quand même un cran au-dessus, notamment parce qu'il avait des pouvoirs originaux.

Le pire, je crois quand même que ce sont les commentaires perpétuels et toujours à côté de la plaque des spectateurs, avec une mention spéciale pour les horripilants Dupond-Dupont que sont les Zénos. J'espère vraiment qu'il y aura un complot des anges pour les éliminer.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Dim Avr 26, 2020 17:06

broly97 a écrit:
RMR a écrit:Violet et mauve, c'est du pareil au même, juste une nuance. Et le vert, Kale, Kafla et le nouveau Broly l'arborent déjà. Donc je dirais qu'il reste le violet effectivement, un véritable blanc (puisque l'ultra instinct est plutôt gris), l'orange et le marron.


Il reste encore aussi le SSJ arc en ciel, mais ça je pense que c'est pour la troisième saison :P (même si j'espère plutôt le SSJ ultra violet ou le SSJ infra rouge, histoire d'innover un peu)


En faite et je dis ça sans déconner le SSJ Irisé ça pourrait le faire faudrait que ça soit fait de manière correct hein.

Sinon il manque l'orange, le violet, le marron, le beige et le noir on a pas vraiment de transformation avec une vrai aura noir.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 14:43

C'est moi ou bien pour le dernier arc ou pour les tournois qui ont eu lieu dans DBS ! Ils ont copiés sur Dragon Ball Multiverse(Fan Manga) et avec la création d'univers differrent.
Toyou est pas claire😑
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Avr 27, 2020 14:44

Kassamatsu a écrit:C'est moi ou bien pour le dernier arc ou pour les tournois qui ont eu lieu dans DBS ! Ils ont copiés sur Dragon Ball Multiverse(Fan Manga) et avec la création d'univers differrent.
Toyou est pas claire😑


Le concept de Multiverse n appartient pas à DBM, de même que le concept de tournoi, donc on ne sais même pas s ils connaissent DBM.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités