[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Sam Avr 15, 2017 12:22

Ok, j'abandonne, pense ce que tu veux ! Si en plus tu pars en HS pour me faire un briefing de tous les épisodes et tes propres théories en plus de répéter pour la 100ème fois les mêmes arguments ( PUs du manga ) et autres éléments dont la crédibilité ( PAS LA COHÉRENCE) sont discutables et pour lesquelles je t'ai déjà expliqué mille fois la non-pertinence dans cette discussion, bref, confondant encore et toujours "rapport de force" et "PU", "cohérence" et "crédibilité", alors je pense que ça sert à rien de continuer !

C'est en ces moments que je respecte et admire le plus des gens comme RMR, Zhatan, Supaman et d'autres qui arrivent à soutenir de longs et houleux débats ! Moi je n'ai clairement pas/plus la patience pour ça ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 15, 2017 12:40

Ah oui forcément quand on cite les exemples, on préfère botter en touche ! :mrgreen:

Ah, si tu parles du différencielle Cohérence / Crédibilité, c'est encore moins un problème pour ça. Dragon Ball super ayant acté de base la lol catch phrase de freezer qui pouvait rattraper avec un entrainement son retard sans problème sur Goku. A ce jeu la, C17 et Freeza sont en complète cohérence l'un avec l'autre.

- Les deux ont un potentiels de fou sans jamais s'être entrainé.
- Les deux ont une possibilité de gagner via entrainement de la puissance supplémentaire.
- Les deux ont du temps à perdre et disparu des écrans radar pour éventuellement avoir des résultats.
- Les deux ont éventuellements motivations à le faire, puisque pour rappel C17 se qualifié de numéro 1 mondial, il faudra voir si il a gardé cette mentalité, ou si il a mal vécu que Cell l'a complètement bully.

D'un point de vue crédibilité ça se discute, d'un point de vue cohérence ils sont sur la même longueur d'onde, dans le canon DBS. C'est marrant, à chaque fois que tu repars sur quelque chose, il est possible de montrer en quoi le montage scénaristique et fait, puis tu repars sur quelque chose d'autre. En parlant de Supaman, il intervient effectivement régulièrement sur le topic avis sur les épisodes, mais en général justement pour nuancé les critiques les plus acerbes sur la série.

Non, mais faut arrêter, là !

Goku SSJBLUE dose la force de son kamehameha par rapport au niveau de Krilin.

Lorsque Perfect Cell se bat contre Goku, il se met à son niveau alors qu'il pourrait l'eclater.
Lorsque Freezer frappe un Goku épuisé par ke kaioken x20, la tête de ce dernier devrait exploser à chaque coup (façon Gohan vs Cells jr), mais non. Parce qu'il dose.

Lorsque Beerus claque Bulma, pareil.

De même, lorsque Beerus fait un petit combat contre Végéta enragé, il pourrait littéralement l'exploser en un coup.

De même, lorsque Cell frappe Krilin, il devrait l'exploser, ou tout du moins le décapiter, mais non car il dose là aussi sa force.
Enfin bref, faut pas voir des incohérences partout.

Je rappelle encore que Beerus a statué Goku normal comme moins fort que Freezer.


Clairement, les power-up de Trunks sont abusés.
Mais ils sont clairement identifiés.

Il n'y a qu'un passage qui semble incohérent. Lors de la 1ère manche Goku, Végéta, Trunks VS Goku Black, Zamazu.

Zamazu et Trunks sont censés être beauuuuucoup moins forts que les 3 autres.
Hors nous avons l'impression qu'ils jouent tous dans la même cour à ce moment de l'histoire.

Seulement, je pense qu'on peut malgré tout le justifier.
Trunks est un cas particulier qui peut naturellement atteindre le niveau Blue suivant sa colère. Le problème étant que ceci n'est pas clairement expliqué même si c'est clairement identifié par la suite. On peut donc envisager que lors de la 1ère manche, Trunks ait juste le niveau pour gêner un niveau Blue.
Zamazu, quant à lui, utilise clairement son immortalité pour combler l'écart de puissance et gêner le niveau Blue. Pareil, c'est clairement identifié par la suite sans être clairement expliqué.

En conclusion, il y a un vrai problème de narration concernant les rapports de puissance MAIS ils ne sont pour l'instant pas incohérents avec ce que l'on sait.
MAIS effectivement, c'est gênant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Sam Avr 15, 2017 13:05

Vous avez vu un hs, vous ? Moi pas.
Donc on va continuer comme ça, allez.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 15, 2017 13:14

Ok, je reste sur le sujet, le message est passé de toute façon pour moi, excuser l'approche trop tentante !

Tu as demandé :

Reprenons le cas de Krilin vs Goku SSJBlue ou encore Trunks SSJ2 vs Black, c'est des bons exemples de rapports de force mal maitrisés ! Si tu me trouves dans le manga UN SEUL exemple comme ceux-là, on en reparlera !


Donc, un rapport de force mal maitrisé, qui est peu crédible ou cohérent avec l'oeuvre original, et qui n'est pas expliqué, vu que tu multiplies les conditions, mais ça existe toujours du coup. Evitons les multiples exemples pour qu'on puisse botter en touche donc cette fois :

- Goten et Trunk, Saga buu, sont déjà ssj enfant, dans le cas de Goten avant d'apprendre à voler.

Peu crédible coté rapport de force avec les autres. (Voir tiret si dessous, sur la comparaison avec Mirai Trunk et Gohan)
Peu cohérent avec la difficulté que Mirai Trunk (dans l'anime dans son cas) et Gohan enfant, donc avec le reste de ce qu'on a vu dans le manga.
Sans aucune explication hormis la note humoristique de l'entrainement Gohan / Goten.

En précisant qu'il fut l'objet de débat, qui peuvent se résumé par "c'est sans doute parce que les deux furent conçus alors que Vegeta et Goku avait débloqué le Ssj, et que cela a du changé quelque chose dans leur biologie". Quelque chose du genre. Cette explication n'apparaitra pas dans le manga.

On a donc un exemple sur les trois facteurs.

Pour ma part, je reviens hanter le forum demain matin pour mon avis sur l'épisode ! Mais j'attends beaucoup des évolutions de C17 pendant son absence. Il semble en paix avec lui même la ou il se trouve, j'aimerai d'ailleurs que ce facteur soit motif qu'il soit plus efficace également, mais on verra.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Sam Avr 15, 2017 13:29

Monsieur Panda a écrit:
Reprenons le cas de Krilin vs Goku SSJBlue ou encore Trunks SSJ2 vs Black, c'est des bons exemples de rapports de force mal maitrisés ! Si tu me trouves dans le manga UN SEUL exemple comme ceux-là, on en reparlera !


Donc, un rapport de force mal maitrisé, qui est peu crédible ou cohérent avec l'oeuvre original, et qui n'est pas expliqué, vu que tu multiplies les conditions, mais ça existe toujours du coup. Evitons les multiples exemples pour qu'on puisse botter en touche donc cette fois :


C'est fou comme tu chipotes pour me trouver des torts alors tu sais que tous les termes que j'ai utilisé reviennent au même finalement ( excepté pour le "peu crédible" que je n'ai pas utilisé pour parler des RdF), il y'a aucune multiplication de condition !

Pour ton exemple, en quoi le fait que Trunks et Goten soient SSJ à 6 et 7 ans est un rapport de force ? faudra m'expliquer ! ( Quand je disais que tu confonds tout ! :( )
En plus là on est dans la case "crédibilité" pas "cohérence" ! :wink:

Pour les citations de Supaman que tu as quoté, j'ai souvenir d'avoir répondu à ces justifications, pas directement à lui mais j'ai répondu ! Mais bon vu que tu me reproches ce que toi tu fais brillamment ( "botter en touche" pour reprendre tes mots), tu as surement du passer à coté ou l'avoir ignoré !

Allez, passons à autre chose vu que visiblement on sera jamais d'accord ! (Faudra que je perde cette sale habitude de répondre quand j'ai décidé de ne plus le faire ! :lol: )
Sinon puisque j'ai répondu autant le faire jusqu’au bout pour pas que tu m’accuses de "botter en touche" tes arguments !

A ce jeu la, C17 et Freeza sont en complète cohérence l'un avec l'autre.

- Les deux ont un potentiels de fou sans jamais s'être entrainé.
- Les deux ont une possibilité de gagner via entrainement de la puissance supplémentaire.
- Les deux ont du temps à perdre et disparu des écrans radar pour éventuellement avoir des résultats.
- Les deux ont éventuellements motivations à le faire, puisque pour rappel C17 se qualifié de numéro 1 mondial, il faudra voir si il a gardé cette mentalité, ou si il a mal vécu que Cell l'a complètement bully.


Autant pour Freezer j'ai AUCUN SOUCI question cohérence ( même si je trouve clairement abusé qu'il fasse de tels progrès en seulement 4 mois), et je n'ai à aucun moment dit que c’était incohérent car ça a été justifié (j'ai même défendu à un moment la "cohérence" de ses progrès) autant pour C-17 JE DEMANDE A VOIR ! ( et il n'est dit nulle part qu’il a un potentiel de fou, sa force il la tient de sa cybernétisation pas de son potentiel)
Ça sert à rien de donner des cas que j'ai pas (ou pas encore) critiqué !! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 15, 2017 15:11

Jme tape l'incruste mais je pense qu'on discute bien plus les puissances en raison de la parution hebdomadaire des épisodes. Si on était là semaine par semaine pendant, disons, l'arc Namek, je pense qu'on aurait tilté sur pas mal de points cités par Panda, notamment les colères de Gohan. Peut-être un petit peu moins que pour le Krilin contre SSB, mais pas tant que ça.

Et je me dis, au fond ça apporte quoi la cohérence rigide des puissances dans DB ? Pas forcément grand chose. Elle est dans les choux depuis quelques temps et malgré ça on ressent bien (plus qu'avant) que les persos secondaires se challengent et progressent à leur manière, on aura quand même des combats à haut level qui seront réservés aux plus gros calibres de l'équipe mais en même temps on permettra aux plus faibles de briller.

L'inconvénient au final c'est que les règles et les mécaniques de l'univers sont moins respectées qu'avant mais est-ce qu'elles présentaient grand intérêt dès le départ ? L'entraînement qui fonctionne à géométrie variable. Les zenkais : cool au début avec un concept qui impressionne, plutôt une facilité vers la fin et évacué en temps voulu. Les Super Saiyens, gros multiplicateurs pour montrer l'écrasante puissance d'un perso à un instant T ... mais ensuite les Saiyens se baladent avec leurs transfos de base contre des ennemis surpuissants comme si ça ne posait pas trop problème. Les unités de détecteur, sympa à quantifier au début quand elles avaient un sens et faisaient monter la tension .. mais dont le sens a plus ou moins disparu avec Freezer 1 et les x10 de Vegeta & compadres qui vont avec.

Ah, il reste un inconvénient, c'est d'aller à l'encontre de nos attentes et du status quo établi ce qui peut rebuter. Mais c'est peut-être également en partie sur le spectateur, dans ce cas.
Bref, je suis de ceux qui pensent que la gestion des rapports de force de DBS est plutôt avantageuse. Si on retirait certaines incohérences facilement solvables et introduites par négligence, je pense qu'on serait face à un système meilleur que celui du manga. Pour l'instant je les mettrais peut-être à égalité.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Sam Avr 15, 2017 15:31

Je partage ton sentiment même si pas totalement, Ganjalo ! ( notamment sur ta conclusion) Une cohérence des RdF ne ferait peut être pas forcément de DBS un anime de grande qualité, et une trop grande rigidité à ce niveau pourrait même le desservir comme tu dis, ça je te l’accorde !
Toutefois, il ne faut pas non plus passer d'un extrême à un autre, et l’idéal, serait d'essayer de trouver un juste équilibre comme je l'ai dit un peu plus tôt ce matin ! Peut être pas un équilibre parfait, mais faire quand même un minimum d’effort pour trouver des alternatives et solutions crédibles et logiques pour pouvoir mettre les persos largués à l'honneur sans que la cohérence des RdF ne soit complètement jetée à la poubelle ! Ce sont quand même censés être des pros à la Toei, des gars avec des années d'expérience dans la scénarisation, or des fans pas payés et sans expérience dans le domaine arrivent à élaborer des trucs 1000X plus sensés et cohérents que ce que la Toei a jamais réussi à pondre ( toutes productions confondues) à lire leur fanfics et autres tentatives d'explications pour les trous de scénario ! C'est quand même assez anormal, je trouve ! :(

Pour le manga, comme tu le dis, il a aussi ses défauts, c'est indéniable, mais là les défauts sont à mon sens négligeables par rapport à ses qualités, là ou dans DBS je trouve que c'est plutôt l'inverse ! ( oui, comme dit plus haut, on a pas la même conclusion)

Cela étant dit, et contrairement aux apparences, je suis pas là pour dégouter les gens de DBS et de la Toei, et si vous trouvez votre compte avec DBS et que la série vous satisfait pleinement et que vous y prenez du plaisir à la suivre, je vous dit "tant mieux", en toute sincérité ! Je ne fais que donner mon avis, même si certains en ont fait une affaire d'état visiblement comme si les détracteurs de la série les avaient agressé ! bref... :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 15, 2017 17:31

Edit Imate : Je supprime tout le début de ton message (t'as vu je l'ai pas juste supprimé en entier, quel modo adorable). Non seulement parce que Ginji est déjà intervenu pour stopper ce HS sur la cohérence des rapports de force (si vous voulez en discuter créez donc un topic je suis sur que ça serait intéressant, d'ailleurs j'en serai probablement) mais aussi pour le ton agressif qui me plaît pas du tout. Celui de vous deux qui relance le sujet en s'envoyant des fions, je promet pas de me contenter d'éditer son message. Voilà on reste courtois, et on en reste à DBS, merci d'avance :D

Ganjalo :

Ce sera pas un spoiler que je thumbs up le tout, tu reprends a peu prés tout ce que je pense du manga originel en rapport avec DBS.

Les attentes, ça dépends celles de qui, je pense qu'il y a un interêt à retravailler les persos secondaires, qui étaient devenus un défaut du manga depuis la saga Cell. Ou les terriens étaient trop largués. On voit que la Toei avec son arc actuelle tente de retrouver un souffle et un intérêt à récupérer ses persos. Il faudra voir à qui ou quoi ils seront confrontés et comment ils s'en sortiront, mais le potentiel est vraiment cool !

D'ailleurs, petite apparté sur Krilin, mais en réalité, ce n'est pas DBS qui avait fait uniquement régréssé Krilin sur la peur, je ne m'en souvenait plus sur le coup, mais c'est aussi Akira qui a fait paralyser de peur Krilin contre C17 et C18 (que dirait on si c'était la Toei qui l'avait fait, ça !)

Au final, j'en viens a trouvé DBS plus intéressant que le manga d'origine, et parfait pour son publique cible, càd les enfants / ado. Il y a des vrais morceaux de bravoure, une envie de s'intéresser à ses personnages et dév des choses entre eux, choses qui fut de plus en plus mis de coté avec la fin du manga à mon sens. Un exemple bète : Quand Zamasu ironise sur le fait que sans Trunk, il n'aurait jamais pris la décision qu'il a prise. (rappellant le tabou des dieux)

C'est un truc que j'ai adoré perso, qu'on tente de relier, et c'est vraiment dommage que dans le manga originel, Mirai Trunk soit si vite relégué en second dans cet arc, et qu'on ne dresse pas le fait qu'il a cette responsabilité sur la venu de Cell. De ce coté, l'arc Zamasu a glissé une excellente idée sur les actions de Trunk : Peu importe comment il tente d'aller à l'encontre du destin de la terre à son époque, cela lui retombe dessus, c'est tragique en soit.

Au final, les "défauts" de DBS existe, j'en énumère pas forcément tant que la plupart, vu que je considère que l'énergie divine dégagé à un effet sur ceux autour (et donc Black Ssj rosé buff Zamasu, Goku en s'entrainant permet à Vegeta de passé le cap, Trunk en combattant à coté des deux débloque son ssj rage..) Par contre, comme le pointait Supaman par exemple bien plus tôt, ça manque de narration sur ses points. Mais c'est un défaut récurent de Dragon Ball en soit.

La question donc de savoir si ses défauts pèsent est par l'affirmative, mais pas assez pour ne pas me faire apprécier les tentatives (et la difficulté de l'entreprise) de rétablir l'honneur de perso bafoué par Akira lui même. Krilin en soit est un bonne exemple de ses tentatives. L'entreprise d'adapter une suite à un monument saint pour plein de gens ayant grandit avec n'est pas facile. Je suis content que Dragon Ball super prenne le risque de tenter ses choses, son propre chemin, plutôt qu'être un produit cadré pour plaire uniquement en tentant de froisser le moins de monde possible. Après, cela reste un shonen, on est pas devant un Ghost in the shell 95 ou Cowboy bebop non plus !

En soit, DBS suit sa propre route, et sa propre logique interne, si on prend le "canon DBS" comme commencant au moment de l'arc Beerus, les défauts sont bien moindres, mais existe. (Le mafuuba express de Trunk restera mon coup de coeur en la matière !)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Avr 15, 2017 17:58

Monsieur Panda a écrit:- En soit, pourquoi Krilin a perdu sa bravoure ? C'était un questionnement intéressant, de se dire que le Krilin relégué sur la fin du manga à perso de discussions et qui a abdnonné complètement les arts martiaux ai ses questions. Mais en soit Antarka a complètement raison la dessus, on a fait régressé un perso pour le refaire évoluer derrière et le reprendre en main. En soit c'est beaucoup plus contestable que le simple rapport d'un kamehameha dosé.

Non! Je le savais que ça arriverait. Antarka et moi avons des positions tellement similaires que nous ne faisons plus qu'un!!!

Sinon, pour Krilin et ses différences entre Super et le manga, il y a un topic pour ça.

Maintenant, pour la possibilité que C-17 se soit entraîné. C'est possible, mais je suis intrigué par le fait qu'ils ont de l'énergie infini. C-17 pourrait atteindre le niveau SSJ Blue et en plus avoir de l'énergie infini?
Il faudrait le ''nerfer'' ce personnage si jamais c'est le cas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 15, 2017 18:06

Faudra voir jusqu’où il va, mais ça ferait de lui une vrai référence dans l'univers, voir du coup après l'arc quelqu'un qui défierai San Goku, pour remettre le compteur. Un peu comme Hit pendant le tournoi avec l'équipe de Champa. Cela me semble être une éventualité viable !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Avr 16, 2017 6:28

Bon, bon, bon...

Tombant sur une reprise en direct, je me tape la deuxième moitié avant la première...

Donc, Gokû le dit très clairement, il a dû passer au Blue. C-17 est fort à ce point.
Parce qu'il s'est entraîné.
Il est donc bien plus fort que sa soeur à présent.

Également, enfin! Misère!
Gokû donne la vraie raison!
Oui! Pas de cachette inutile!

Pour le combat en lui-même, l'animation n'était pas au rendez-vous, c'est fluide et rapide, mais pas très joli.

Également, bien d'apprendre que C-17 fut ramené à la vie avec les Dragon Balls. Donc, il a bien été tué par Cell... au moment de son explosion/kamikaze?


Et maintenant, pour la première partie.
Spoiler
Ils osent vraiment aborder l'enjeu d'Uub. C'est trop tard, vous avez déjà ruiné cet enjeu. À moins de par un moyen quelconque d'éliminer tous les autres guerriers du monde, mais déjà, vous n'allez pas dans ce sens avec Mister Popo qui semble sous-entendre qu'un mec pouvant rivaliser avec Gokû pourrait surgir sur Terre en un rien de temps. Donc, pourquoi attendre Uub et prendre le temps de l'entraîner sachant que ça va prendre du temps et que Gokû peut juste aller voir ailleurs.

Et pour rebondir à certains propos comme quoi la TOEI connait bien le matériel. C'est Dendé qui parle d'Uub. Or, à la fin de DB, Piccolo affirme en voyant Uub contre Gokû qu'il s'agit du combat le plus important et Dendé est surpris, car il n'a pas la moindre idée de ce qui se passe. Quand Uub et Gokû échangent des coups, Dendé comme les autres sauf Piccolo est surpris. Donc, ici, nous sortir un Dendé qui est courant de la situation, c'est IN-CO-HÉ-RENT! À moins que ça soit le fait que dans le manga Dendé soit un dieu vraiment pourri...

Désolé de paraître aussi grincheux. Super peut essayer d'être une série... alternative, mais avec cet épisode, elle tente de nous rappeler avec force qu'elle est (en théorie) une sorte de préquelle/spin off. Or, non. Tout simplement non. J'aimerais qu'elle l'oublie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 16, 2017 6:58

Comme toujours, du bon, du moins bon et du complètement débile.

Déjà les rapports de puissance ont totalement sauté, 17 qui rivalise avec Goku c'est pas qu'il a forcément le niveau Blue, c'est juste qu'il est "fort". En tout cas c'est l'idée que j'en retire. Sinon switcher du SSJ au SSB c'est relou à force, les autres formes existent.
Le problème que j'ai avec 17 qui est surpuissant c'est pas forcément que ça bouleverse les rapports mais ça sent vraiment le "hey regardez notre perso on a fait beaucoup de pub dessus maintenant il est super balèze". Heureusement que 17 n'est pas arrogant ou grande gueule avec ça sinon ça aurait fait comme Bra

Les dialogues Goku / 17 je trouve ça cool, même si un peu maladroit parfois. En un épisode on en a eu beaucoup sur 17 mine de rien et il forme un duo sympa avec Goku avec de bonnes dynamiques.

Le moins bon, déjà comme dit plus haut ça allait vite mais les proportions faisaient mal parfois (et repasser du flashback avec Buu à ça, ça fait mal). Ensuite, le Goku devient insupportable dès qu'il s'agit de baston. Déjà en dialogues "casual" il est trop bête pour rester constamment appréciable, mais quand il s'agit de baston il s'emballe comme un gosse et j'ai l'impression qu'il essaye de tuer tout ce qu'il bouge. Calmos avec la trique du combat.

Les petits scénarios .. bon ils essayent de faire un peu Toriyama avec les bandits mais franchement c'est pas top, et le côté dessin animé pour gosses de 7 ans ressort énormément quoi. Ils auraient pas pu faire quelque chose d'un peu plus inventif ? Quelque chose qui ressemblerait un peu plus au poster de cet arc fait par Toyotaro, par exemple.
Et le narrateur qui demande si 17 participera au tournoi, il est dans l'opening c'est pas la peine de poser la question gros.

Pour moi, un épisode avec de bonnes idées dans les persos et les échanges mais beaucoup de conneries. Typiquement ce qui passera mieux dans le manga, à mon avis.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 16, 2017 9:12

Bon d'abord, le sanctuaire du tout puissant est une base volante, j'ai l'impression qu'on te dit ça juste pour le lolz (voir le remplissage ? :> ), je crois que Goku aurait été plus vite solo ! Toute cette première partie transpire le "REGARDER MON DENDE EST UTILE !", c'est intéressant cela dit de se dire que le tout puissant pouvait voir évoluer sur terre les Cyborgs, donc j'imagine que si il s'était résolu, il aurait montré à Picollo leur emplacement sur terre.

Pour le coup de Uub, je vois l'incohérence que Dende ne l’apprenait qu'au tournoi, mais franchement je préfère. Ok c'est une erreur, mais que Dende devienne un vrai Tout puissant, qui tout comme le premier qui pouvait pressentir les choses. (Le tout Puissant est le seul qui a pressentis Cell venir, sans lui, les choses auraient pu être bien différente) Que Dende avec le temps se hisse un peu au niveau, et capte des trucs pour ne pas juste le simple locataire du coin qui active les Dragon ball, ça me va. Ils prévoient peut être une ellipse après le tournoi survie de l'univers, qui sait ? Il est a peu prés certain que le canon DBS va re écrire le bout de tournoi à la toute fin du manga, ce n'est pas franchement un drame pour le canon DBS. Je préfère qu'elle se rappelle de Uub que d'abandonner le concept du personnage. Mais surtout j'espère qu'elle finira sur l'héritage de Goku vers Uub, contrairement à GT qui a chié cette partie la, mais je m'égare sans doute trop !

Bon, le coup des contrebandiers c'était vraiment juste le tour de chauffe, mais j'ai trouvé les mecs marrant, l'espace d'une minute ou deux. :mrgreen: Ils ont juste embauchés C17, mais à ce tarif la fallait mobiliser une armée, j'aime ce genre d'exagération débile. Mais j'aime bien le mini enjeu écolo en soit sur la protection d'espèce, ça me fait penser au Dragon Ball des débuts. Sachant que de ce coté Dragon Ball super est aussi destiné à un publique plus jeune, c'est une bonne chose de leur parler de ça.

C17 qui résiste a Goku Ssj, c'est pire que ce que la plupart peuvent penser, vu qu'il faut toujours prendre en compte que Beerus a indiqué à Goku qu'en s'habitant à l'énergie God, tout ses stades inférieures sont plus "puissant", dans le film. La plupart des paliers sont faussés, mais on ne sait pas trop à quelle point.

En soit le fait que Goku ne pensait pas passé Ssj blue contre C17 est intéressant, il se basait donc sur C18 à priori, donc contre C18 il n'aurait à priori pas eu besoin, son Ssj suffirait.

On sait que le bouclier de C17 est puissant, vu qu'il permettait à son ancien niveau de bloquer l'attaque la plus stylé du Picollo / Tout puissant. Et vu l'air confiant d'un des mecs les plus sages sur terre, c'est sans doute le genre d'attaque qui aurait pu vraiment le tué de base. J'aimais bien la première partie du combat, en aérien, la partie après le Ssj bleu, elle a l'air bien plus fatiguée coté animation, dommage.

C'est amusant que Goku parle du C17 qui garde des forces de coté, vu qu'il a techniquement l'énergie infini, mais c'est pas out of character par rapport au manga, puisque dans le manga papier Mirai C17 a troll Mirai Gohan en utilisant juste la moitié de sa force. Mais il reconnait qu'en soit à priori, il aurait perdu, c'est intéressant, car ça, c'était pas du tout le caractère de C17 d'avant, en tout cas pas ce qu'on en montrait.

Ce qui m'amène à la partie qui m'intéressait le plus, comment C17 avait évolué, et je trouve le perso bien plus cool qu'avant. Du mec très arrogant, il est passé à une attitude plus sereine (bon j'imagine que se faire rosser par Cell calme les ardeurs du "plus fort de l'univers :>" , en considérant que cela doit être une expérience traumatisante.) J'aime le fait aussi qu'il est adopté deux enfants dans le tas. Je n'ai pas vu si Akira a finit par laché des choses sur le passé de C17 et C18 avant Gero, mais ça me fait de suite pensé à la fanfic de San99 a vrai dire ! (Bon du coup, ça ne doit pas être la source :mrgreen: ) C'est intéressant aussi que contrairement à sa soeur il ne soit pas "greedy". Mais vu son mode de vie, c'est logique. L'enjeux qu'il ne peut pas quitter l'île, c'était grillé dès le début de l'épisode. Par contre je suis curieux de voir le dév sur le fait qu'il s'en fiche bien d'être effacé, si tout le monde l'est aussi, et quoi ensuite, il va quote Rust Cohle ? :twisted: Il a l'air en tout cas d'être devenu pessimiste.

Ah, et mention spéciale à l'enjeu débile de fin avec des contrebandiers de l'espace ! :lol:

La preview du 87

Ok, ça sent le remplissage pour que la discussion avec C17 puisse continuer entre deux pirates de l'espace sortie tout droit de Cobra.

C17 pouvant tenir tête à un SSJ Blue

Comme annoncé dans la preview Troll, C17 a power up complètement. Il confirme bien à un moment de l'épisode qu'il ne s'est pas juste relaxé, donc il continue de s'entrainer à priori régulièrement. C'est un facteur important de ne pas se relâcher dans cette série.

En soit, c'est lol wut pour ceux qui ont le plafond de verre des paliers en tête, mais sur un "canon DBS" avec sa propre logique, ça tient la route si on le compare à Freezer. Les deux étaient fort par défaut, les deux avaient une courbe de progression, les deux ce sont entraînés, et a priori C17 sur un plus gros laps de temps. J'aimerai penser que C17 en paix avec lui même est bien plus efficace dans son entrainement, mais ce n'est pas une thématique utilisé dans DBS à priori. Personnellement ça me paraîtrait logique.

Après, c'est la logique même de Dragon Ball, quand il s'agit de remettre des persos secondaire à niveau, on est capable de dire qu'un entrainement du tout puissant met Krilin a 1200 de ki pour les besoins du scénario. Je suis du coup curieux de ce que C17 affrontera dans le tournoi et avec qui il va team up, vu qu'il vient de changer de catégorie.

Typiquement ce qui passera mieux dans le manga, à mon avis.


Ouais, sauf si comme dans l'arc Zamasu, il passe l'un des intérêts majeurs, c'est à dire les dialogues de Mirai Trunk dans le monde du "présent" à la moulinette, de la même façon ils sont tout à fait capable de passer ça au hachoir en mode "c'est bon on a ramené C17".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Avr 16, 2017 10:21

Antarka a écrit:Les creatures zarbi de Minus et celles de l univers de Gowasu ont en commun qu elles se servent d outils (et du feu). Pas Yakon a priori. Sans pouvoir l affirmer, j imagine que la difference se voit chez Enma (les animaux auraient pas d ames, les ningens si)

En VO, Kaioshin parle de 28 peuplades differentes ou de 28 planetes habitées ? (Incluant ptetre les colonies de Freeza).

Sinon un Ningen, c est pas juste un "mortel" ? Un etre non divin ?

En fait, "ningen" est employé pour "humain" en japonais. Mais le terme "humain" en japonais est aussi utilisé pour différencier un "mortel" d'un "dieu" (ils ont culturellement des conditions différentes).
Enfin bref, selon le contexte, "ningen" peut signifier "terrien", "humanoïde" ou "mortel" (parfois les 3 en même temps).
Raditz qui dirait à Goku qu'il n'est pas humain, ce serait dans le sens "terrien".
Ginyu qui se decrit comme un humain capable de changer sa force, ce serait dans le sens "humanoïde" (voir "être").
Vegeta qui distingue sa forme humaine de sa forme Ozaaru, c'est dans le sens "humanoïde".
Les androïdes qui sont des humains modifiés, c'est à la fois dans le sens "humanoïde" et "terrien" (donc des hommes)
Zamazu qui hait les humains, c'est dans le sens "mortels". Il hait les terriens, mais aussi tous les extraterrestres qui sont tous des mortels (et non des humains dans le sens français du terme).

Pour moi, Yakon n'est pas un terrien, n'est peut-être pas un humanoïde (encore que ça peut se discuter), mais est un mortel. Je ne pense pas que Kaioshin ait voulu dire autre chose.
Tout du moins, selon moi, il n'y a qu'une seule distinction : celle entre les dieux et les mortels.
Je n'ai pas souvenir d'une deuxième distinction impliquant les monstre (ni dans DBS, ni dans DB).
Dernière édition par Supaman le Dim Avr 16, 2017 10:29, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Avr 16, 2017 10:28

Ouah !!! PU de C-17 complètement fumé ! ( c'est à se demander ce qu'il foutait pendant l'arc Buu, alors qu’apparemment, il aurait pu régler le problème rapidos vu sa progression qui ferait passer tous les PU polémiques du manga pour le comble de la crédibilité). Mais bon, AU MOINS ils ont pris la peine de nous dire qu'il s'entrainait c'est déjà ça, même si j'aurai vraiment aimé qu'ils nous expliquent quel genre d’entrainement et pourquoi il a eu des résultats aussi explosifs ! Mais bon, faut pas trop leur en demander aussi ! :lol:
Visiblement dans DBS, un entrainement standard en solo suffit à te faire atteindre un niveau de puissance divin ou presque ! Je note !

Pour le combat, comme Ichinose, je l'ai trouvé assez mou du genou et peu chorégraphique, même si bien mieux réalisé que beaucoup de ce qu'a pu nous offrir DBS jusque là !

En revanche, le truc qui m'a bien plu, c'est le nouveau C-17, je trouve personnellement qu’il déborde de classe et semble vraiment avoir gagné énormément en sagesse et en maturité ( contrairement à Goku ou c'est l'inverse).

Pour le reste rien de notable pour moi ! Les remplissages de scénario de la Toei m'ont depuis toujours donné de l’urticaire donc je préfère ne pas trop m'étendre sur le sujet !

@Ichinose
Spoiler
Pour Uub, oui ils ont gaffé en faisant parler de lui à Dendé ! Bien vu ! ( mais bon, c'est pas leur première incohérence à ce niveau et le manga corrigera très probablement ça)

Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis que "l'enjeu Uub est ruiné" ! ( ou du moins pas complètement) Certes avec DBS, et l'apparition de guerriers de niveau divin, on pourrait se demander pourquoi Goku s'intéressait tant que ça à Uub à la fin du manga ! Mais bon, en suivant la logique des puissances qui partent dans tous les sens, et sachant que Uub a le potentiel de Kid Buu qui de base était level SSJ3, je me suis toujours dit que Goku avait tout simplement foi en ce potentiel, et que si un individu de niveau plus ou moins SSJ pouvait en SEULEMENT 4 mois atteindre un niveau divin, alors un autre de niveau SSJ3 ferait forcément au moins aussi bien ! ( à fortiori si il est coaché par un mec d'un tel niveau)
Il ne faut pas non plus oublier que pour Goku, Uub n'était pas seulement un adversaire à combattre en devenir mais également un disciple qu'il formait en vue de lui succéder en tant que protecteur de la Terre !

Donc certes, la façon dont c'est amené n'est pas des plus élégantes et semble faire peu sens, mais en y réfléchissant un peu, elle n'est pas non plus dénuée de toute logique !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités