[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Oct 08, 2017 19:22

Je viens de revoir l' épisode en Vostfr et j' avoue que j' ai été un peu trop négatif avec cette épisode , le début reste très chiant ainsi que les Zenos , et Végéta arrête de bouder , on est plus dans l' arc Cell , il est passée ou ton monologue lors du combat contre Kid Buu ?

Mais le combat Goku VS Jiren , la première phrase dans laquelle Goku envoie tout celui qu' il as contre cet étre insurpassable est bien tendue , et la 2 éme ou Goku passe en Ultra Instinct Ca c' est du combat DBZ comme lors de celui contre Cell .

Maintenant on est sur que Jiren et Goku en mode Ultra Instinct sont plus forts que des Dieux de la Destruction , mais quel est leur niveau par rapport aux Anges ? La réponse a cette question sera décisive pour l' Arc suivant , en tout tous cas le Grand Prêtre a l' air de flipper et Whis de se réjouir , qu' est que tu prépare ?

L' épisode 111 et la suite de cet Arc devras répondre a plusieurs questions des plus existentielles : Hit tiendra il le choc contre Jiren le Gris ? Vegeta arrêteras il de bouder ? Freezer atteindra il l' Ultra Instinct ? les Guerriers Cachées de l' Univers 4 se révélerons ils ? les Zenos ferrons ils un commentaire intéressant ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Oct 08, 2017 19:30

Lenidem a écrit:
RMR a écrit:"Ultra instinct", j'aime bien cette appellation qui rejoint ce que je disais sur les mouvements réflexes dont parlait Whis, et ça ne sonne ni faux ni bizarre.
Je trouve que ça sonne "jeu vidéo" : genre "full power", "raging blast"...


Ouaip, mais moi ça me dérange pas puisqu'il y a une vraie appellation "in universe". Ce sont les termes de fans type "full power" en effet, "burning attack" ou "mystic Gohan" que je n'aime pas, parce qu'il n'y a même pas d'équivalent dans l'anime, que cet équivalent fasse jeux vidéo ou pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Oct 08, 2017 19:32

Je n'ai pas dit que ça me dérangeait. Je n'ai pas vu l'épisode, je ne suis au courant que de ce que vous dites ici.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Oct 08, 2017 19:38

Lenidem a écrit:Je n'ai pas dit que ça me dérangeait. Je n'ai pas vu l'épisode, je ne suis au courant que de ce que vous dites ici.


Euh tu te rend compte que nous t' avons spolié TOUT l' épisode , faut pas se pointer sur ce forum avant d' avoir vue l' épisode au moins en Vosta pauvre fou .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Oct 08, 2017 19:45

Le seul épisode que j'ai vu depuis la fin de l'arc Zamasu, c'était celui où Freezer revient d'entre les morts, et je l'ai regardé précisément parce qu'on en avait dit du bien ici. En résumé, je n'ai plus la patience de regarder DBS, mais vos avis m'intéressent (et donc plus ça spoile, plus je suis content).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 08, 2017 20:32

Jusqu'ici je ne commentais plus l'animé, le manga m'apparaissant hautement supérieur.
Cela dit, cet épisode me semble être plus qu'un passe-temps de fan.

On va exclure la partie avec la fille sans charisme de je ne sais plus quel univers qui ne présente aucun intérêt (grosse déception à ce propos car beaucoup de personnages sont dans le même cas), par contre avec Jiren, là ça devient intéressant.

J'ai trouvé un peu rapide le coup du Genkidama, genre Freezer qui donne son énergie comme ça tandis que Vegeta refuse, mouais... Bon, après ce n'est qu'un détail.

Les histoires de transformations vs Jiren, c'était un peu marrant, on voit que le gars n'a pas à bouger le petit doigt jusqu'au God (où pour le coup il ne bouge que le petit doigt). Mais bon, si le gars gère du SSJB×20 à l'aise... Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans le manga, qui semble plus soucieux des rapports de forces et qui a montré qu'un SSJB maîtrisé commençait à devenir gênant même pour Beerus.

Et je ne pense pas que Jiren déboîte Beerus quand même...

Sinon, contrairement à d'autres, je n'ai aucun problème avec les commentaires des spectateurs quand ceux-ci apportent des précisions. Au contraire, leur absence me poserait problème parfois...

Et du coup la transfo, pour moi elle pète, j'aime beaucoup le concept. C'est beau, dans l'image comme dans les mouvements, et le concept est cool.

La fin est bonne, avec Hit et Freezer qui nous font respectivement deux belles apparitions.

Bref, premier épisode gâché au début, puis un peu rapide sur certains points, et deuxième épisode sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 869
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Oct 08, 2017 20:50

Ouhlà, en lisant certains commentaires on a l'impression que l'épisode était pourri. Pour ma part j'ai bien kiffé et je suis content qu'il soit plutôt apprécié.

L'animation était fluide la plupart du temps, surtout durant les combats. C'est pas ce qui s'est fait de mieux car les dessins n'étaient pas toujours au rendez vous, mais c'était plutôt agréable à regarder dans l'ensemble. On a même des passages dantesques (oui j'ose le mot), comme par exemple ce plan séquence avec Jiren et Goku qui traversent l'arène en croisant plusieurs combattants: cette scène est sublime en plus de renforcer l'immersion en dent de scie de ce tournois! A dire vrai, plutôt que d'avoir des scènes entre coupé par épisode comme certains le souhaiteraient, c'est plutôt ce genre de séquence que moi j'aurais voulu pour renforcer l'immersion du battle royal. Dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps, mais je suis content qu'ils aient fini par le faire.

Les nouvelles musiques claques! Comme la plupart des thèmes de la séries, on a plus à faire à des musiques qui collent à l'ambiance qu'à de grandes compositions inoubliables, mais elles font leur travail de galvanisation et de badassitude. La chanson durant l'affrontement Goku en nouvelle forme contre Jiren fait un peu Tokusatsu Bioman, mais sans avoisiné le niveau astronomique de la transformation SSJ2 couplé à Unmei no Hi de Gohan, elle rend néanmoins le passage galvanisant et ça c'est cool (chose que je n'ai pas ressenti avec la première apparition du SSJ GOD par exemple).

Après niveau scénario il s'agit de 2 épisodes full baston promotion Jiren/nouvelle transformation, mais ça reste très efficace et on adore ça.
Certains défauts sont très justement pointé du doigt comme par exemple l'utilisation du Genki dama comme carte maîtresse de Goku... Là on se retrouve avec un décalage désagréable de ton durant un tournois que Goku prend trop à la légère et dans lequel il ne faut pas tuer, et l'utilisation d'une technique généralement utilisé en cas de situation désespéré. Oui les enjeux du tournois sont importants, mais Goku sort cette carte comme un éleveur de Pokémon. L'idée d'utiliser cette technique durant le tournois n'est pas mauvaise en sois, mais comme bien souvent c'est le traitement qui ne va pas. Par contre le bras de Fer avec Jiren entre les deux épisodes étaient plutôt bien fichu même si peu original et prévisible.

Concernant le "plagiat" du combat sur Namek, je l'ai plus perçu comme une tentative de contre pied des scénaristes qui reproduisent le même schéma qu'avec Freezer mais sans réussite à la clé histoire de mettre Jiren en valeur. Je me serais bien passé des commentaire de Beerus et des autres, et ce n'est pas non plus un tour de force de la part des scénaristes car tout le monde savait que ça ne se passerait pas comme avec Freezer (même si il a survécu lui aussi), mais reproduire la même situation avec un Goku qui balance tout ce qu'il a pour gagner dans un ordre tactique habituel reste cohérent et pertinent. Ajoutons à cela qu'ils ont réussi à donner plus de crédit à Jiren.

Le processus de transformation de Goku? hmmmm, l'idée n'est pas mauvaise, elle est même plutôt bonne je dirais: on évite l'habituel dépassement de soi par la colère. Hélas encore une fois c'est très mal amené du fait que c'est une possibilité de transformation qui tombe comme un cheveux sur la soupe.
Heureusement, c'est très largement compensé par cette magnifique forme de Goku, la plus belle de tout DBS selon moi. On sent que Goku est une autre personne, à l'instar de sa première transformation en SSJ1 sur Namek. On le doit en grande partie à son coté stoïque et son regard foudroyant.

Quand à Jiren, il n'y a rien à faire, je ne l'aime pas. Il est toujours aussi cliché. Comparez à Hit:
Hit avait une raison d'être ténébreux de part son métier d'assassin, c'était intuitif. Mais Jiren c'est par pur convenance qu'il se la joue ténébreux silencieux, parce que c'est celui qui est vendu comme le boss de l'arc alors il doit se comporter comme tel. Ses poses bras croisés et dos tourné sont ridicules.
Même sa démonstration de force ne m'a pas impressionné, tout simplement parce qu'il n'a fait que le strict nécessaire finalement, c'est à dire se montrer plus fort que Goku à son propre jeu d'attaque rapide et de kikoha. Le tokitobashi de Hit apportait quelque chose de nouveau lui. Certains se demandent pourquoi les degrés de perceptions autour de Jiren sont aussi contradictoires alors que Hit semblent être apprécié, mais il n'y a pas de secret. Après mon avis n'est pas encore définitif, mais plus on avance, plus mon sentiment vis à vis de Jiren se confirme.
Cela dit si son rôle se résume à jouer les pallier pour Goku alors il le fait plutôt bien, mais dans ce cas j'espère de tout coeur qu'il y a un autre adversaire derrière plus travaillé et plus surprenant.

Le cliffanger de l'épisode 110 m'a mi la hype évidemment et j'ai hâte de voir le 111.

Bref un bon double épisode.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Oct 08, 2017 20:58

Spoiler
Imate a écrit:Ce double épisode spécial, c'était vraiment de la folie, mon Dieu !

Au niveau auditif c'était énorme. Deux nouvelles OSTs excellentes, trois des meilleures OST de la série réutilisées et/ou remixées, première Insert Song de DBS (très sympa) des Seiyuus au top de leur forme, et la voix de Jiren qui se dévoile enfin, pour mon plus grand bonheur, elle colle vraiment au personnage qui certes n'est toujours qu'un mec balèze mais qui a quand même offert de la badasserie pour le coup, et c'était réussi.

Visuellement, faudrait avoir de la merde dans les yeux pour oser dire que c'était moche (il me semble pas avoir vu qui que ce soit s'en plaindre ici ou ailleurs justement). On a eu droit aux meilleurs animateurs de la série tout les trois réunis sur l'épisode, chose rare. Naoki Tate, Naotoshi Shida, et Yuya Takahashi. Le lourd du lourd, la crème de la crème. Ils m'ont régalé les mirettes. Sans parler des plans fixes, dont de nombreux sur Jiren et Goku dans sa nouvelle forme, magnifique au possible. D'ailleurs les effets d'aura post prod de cette forme sont sublimes.

Les combats étaient tout bonnement jouissifs. Même la mini fight contre Ribrianne était fluide. Mais le combat contre Jiren, juste wow. Les personnages volent et bondissent dans tous les sens avec une animation au top du top, de VRAIS échanges de coups et seulement de rares kikohas bien placés pour ponctuer le combat. Apparitions de plusieurs formes dont le SSJG (j'ai regretté le SSJ3 mais c'est vrai que cette forme est inférieure au SSJG mais est plus énergivore, elle est donc devenue totalement inutile, la faire apparaître aurait quasi relevé de l'incohérence).

Après c'est clair que le coup du Kaioken X20 fait plus que penser à Namek. Clairement, on est dans le clin d’œil pas discret du tout. Mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça au final, c'était très cool à voir. Et le Genkidama, immense avec peu de personnes mais ce qui est logique vu la puissance des personnes ayant donné leur énergie, on l'avait pas vu une fois de tout DBS, alors ça fait quelque chose. Et surtout c'est la première fois que cette technique est complètement repoussée. Bon, on s'y attendait tous je pense à ce que ce Genkidama ait un rapport avec la transformation. Et heureusement que c'est le cas. J'aurai été surpris négativement que cette forme sorte de nul part.

D'ailleurs, on revient finalement sur cette histoire de mouvements instinctifs, ça fait plaisir que cette idée soit exploitée. Entre ça et le SSJG, on sent que l'anime rejoint réellement le manga, en plus de garder ses spécificités comme le Blue Kaioken, c'est une très bonne chose.

Et outre le combat en lui même, qui était tout de même énormissime de long en large, l'épisode fait son effet. Certes beaucoup de blabla, mais du blabla explicatif bien souvent. Certains trouvent ça lourd, mais au moins tout est expliqué, et on se retrouve pas à râler comme avec Trunks Ikari parce que là c'était pas expliqué. La tension est là, plus d'une fois je me suis surpris à halluciner devant Jiren, que j'imaginais cheaté bien sur, mais pas au point de paraître tel un mur infranchissable. Goku ne lui fait strictement aucune égratignure, et même sa nouvelle forme (qu'il retrouvera plus tard je n'en doute pas) n'avait pas l'air de le surpasser, l'égaler tout au plus, et encore. Vu comme les anges/Dieux/Kaioshins insistent sur sa force, je doute que ce soit juste un monsieur tout le monde venu de nul part. Surtout pour être aussi fort qu'un Hakaishin. D'ailleurs, si Goku en vient vraiment à bout, lui qui a en plus maîtrisé une technique que les Dieux eux même ne maîtrisent pas tous, il aura véritablement dépassé Beerus. Ce serait quand même un énorme pas !

L'émotion aussi était présente. Certes, personne n'a cru à la mort de Goku, mais la scène était magnifiquement réalisée, et quand le Daishinkan demande à tout le monde de reprendre le tournoi, éludant la mort de Goku comme si ce n'était rien, avec Zen'O qui s'apprête à appuyer sur le bouton, Gohan qui pousse un cri silencieux (on le voit crier mais sans aucun son, j'adore cet effet), et surtout, SURTOUT, Beerus qui l'appelle d'une manière attristée et désespérée, "Son Goku !", juste avant que la terre ne tremble, c'était magique.

Et après ce combat magistral, cette fin qui donne juste envie de voir la suite. Hit qui rend la pareille à Goku en lui venant en aide cette fois pour empêcher Jiren de l'achever, rien que ça, les deux boss l'un face à l'autre, se lançant de petites punchlines tranquillement. Et bien sur le Freeza, avec ce plan magnifique sur son visage machiavélique, prêt à tirer sur Goku (à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ?), vraiment un double cliffhanger de malade.

Ouais, c'est clair, comparé à l'infâme bouse que nous a pondu One Piece la semaine dernière, ce soit disant épisode spécial avec 30 minutes de flashback et 10 minutes à voir Sanji tabasser Luffy sans que l'histoire n'avance d'un micro poil, là Toei a réussi son pari. Cet épisode spécial n'a pas juste tenu ses promesses, il les a surpassé.

Et pour une fois je le dis sans aucun sarcasme : Merci Toei.

Sangoku reviendra c'est juste qu'il était épuisé et qu'il s'est battue avec le peu d'énergie récupérer du genkidama !! D'ailleurs cette attaque d'après mes souvenir n'avait pas tuer freezer à l'époque mais bon c'était un autre niveau.

Je pense qu'on va avoir partiellement sangoku dans les prochaines épisodes le temps qu'il récupèrent car il était déjà entrain de prendre le dessus sur jiren !!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Dim Oct 08, 2017 21:10

omurah a écrit:Par contre, les deux gars cachés, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et je suis dégoûté de dire ça, mais c'est pareil pour la leader des magical girls, que je surkiffai et en qui je mettais énormément d'espoirs, mais ça c'était avant de savoir que les scénaristes avaient clairement choisi leur camp et que tout ce qui n'était pas Z-team n'est qu'un faire-valoir de la Z-team, et c'est quelque chose que j'aurais dû comprendre depuis la disparition de Zamasu qui selon moi est extrêmement mal mise en scène, car le personnage disparaît beaucoup trop vite des esprits, ce qui n'en fait plus un personnage mais un simple enjeu.

On peut pas dire que j'aie pris un gros risque en disant ça, sur Ribrianne
Et j'aurais voulu me tromper, j'aurai fait mon mea culpa et s'too
Mais force est de constater que toute la première partie de l'épisode 109 m'a donné raison

Franchement, la tension du combat Gokû | Jiren était irréprochable, j'ai trouvé ça très bon de bout en bout
Juste, j'aurais bien aimé voir Gokû passer SS3 au début, ne serait-ce qu'une seconde quoi, mais bon, tant pis, c'est clair que c'était pas utile de toute façon, mais pas moins que le fait de passer SS1 remarque, alors tant qu'à faire... enfin bon...

La honte Végéta sans déconner, même F a aidé direct sans faire sa princesse, mais bon tu retombes sur tes pattes juste après comme on s'y attendait tous (manquerait plus que tu le fasses pas), donc ça va

Mon moment préféré du double-épisode, étonnement, n'était pas le combat (que j'ai trouvé génial, là n'est pas le souci) mais la considération qu'affiche Beerus à l'endroit de Gokû quand il le pense HS, ça m'a pris aux tripes grave et ça a vraiment fonctionné sur moi, en fait, j'avais beau savoir que Gokû allait revenir, et moi qui en général n'aime pas trop prendre le parti de la Z team, pour le coup, j'avais hâte que Gokû revienne et botte le gros cul à Jiren, ils ont réussi leur coup avec moi, les scénaristes xD

Non franchement, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, ce double-épisode c'est 10/10 pour moi, et ma déception concernant Ribrianne (toute relative la déception, car au final elle n'est pas la seule à être logée à cette enseigne de personne-enjeu qui m'horripile, puis au final le dernier coup de Gokû la surprend plus qu'autre chose, donc jusqu'ici ils s'en sortent pas trop mal avec elle), ou cette manie extrêmement agaçante d'utiliser des personnages comme faire-valoir d'autres (là typiquement, Toppo et machin qui se font bolosser gratuitement, en soi c'est pas grave, mais cette ficelle à force commence à me sortir par les yeux) ne change rien à cette note de 10/10, car il y a trop d'aspects positifs qui rattrapent, genre le flegme de Freeza qui est juste à tomber ^^

Anecdote anecdotique : suis-je le seul à avoir pensé à la musique de l'opening de Slayers dans les premières notes du moment où Goku nouvelle transfo engage le combat contre Jiren ? :o

Bref, du très bon pour moi, ce double-épisode. Même si je trouve que le coup des gars du banc de touche qui donnent leur énergie, ou des personnages apparemment pas K.O après l'avoir fait, c'est du gros foutage de gueule, mais je mets mon avis en suspens sur ce point, car il n'est pas impossible que ce soit moi qui soit dans l'erreur et qu'un truc m'ait échappé, je m'en vais donc lire vos commentaires à tous sur cet épisode pour voir s'il y a matière à ce que je révise|enrichisse mon jugement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Oct 09, 2017 4:07

J'ai vu ces épisodes en mode absorbe la hype et questionne pas trop. Et dans ce mode c'était plutôt pas mal.

J’avoue que Ribrianne et ses lubies m'amusent. Surtout une fois que j'ai compris que c’était le but. Encore que je m'interroge sur sa capacité balle de Ping Pong.

Pour une fois j'ai trouvé que le coté surpuissant de Jiren marchait bien dans le 108 avec sa puissance qui impressionne les autres et Goku qui s'avance pour se mesurer à lui. Goku qui y va niveau par niveau c’était un peu con mais avec il y a des détails qui m’ont empêche de trop roulé des yeux. En particulier, les réactions de Jiren pour chaque niveau.

Le Dieu de la destruction qui parle à jiren en télépathie c'est cool. Cet univers continue à être celui qui me capte le plus et cela en grande partie due a la relation existant entre ses membres et la divinité ou encore l'ange et son destructeur(un rapport que je trouve pas très présent entre Whis et Beerus).

Je vais supposé que Vegeta ne donne pas sa puisse parce qu'il ne veut pas se retrouver impuissant fasse aux autres adversaire.

Les participants qui entourent Jiren des qu'il en a fini avec Goku, j'aime vraiment. Il vient clairement de prouver être trop dangereux pour être laissé tranquille et il vaut mieux s'y mettre a plusieurs.

L'ambiance des deux épisodes m'a vraiment donné l'impression d’être plus tendue que d'habitude. Ca m'a rappelé le Cell Game en fait.

C'est l'un des rares combats ou l'absence d'action d'autres participants ne m'a pas dérangé. J'irais pas jusqu'a dire que c'est logique mais cela ne m'a pas dérangé.

La mise en scène pour Goku qui revient. J'ai aimé. Un peu mélo et poussif sur certain points mais j'ai aimé. Ça donnait un grand aspect fin du monde.

Le nouveau style de Goku fais très anime et j'aime bien ce moment ou Dyspo et Toppo s'en mêle.

Les commentaires de Whis m'ont pas vraiment dérangé. il etait meme drole a certain moment.

Le visuel était plutôt super sur ses épisodes.

J'aime toujours Vegeta.

Hit est toujours classe.

Jiren gagne un peu de caractère en parlant(que c'est étonnaaant*dit -il d'un ton sarcastique*).

Mes moins bons(en ignorant la hype):
-A voir le 108 je n'ai pu m'empecher a quel cela aura etait mieuxsi Goku n'avait pas spammer ses transfo blue et si Jiren s’était occupé de quelque insecte.

-Le prétendu intérêt de Jiren pour Goku sort un peu de nulle part.

-Je comprendrai jamais la nature mythique qu'a acquis le Genkidama. Goku l'utilise 3 fois et la seul fois que ça marche il faut que tout l'univers s'y mette. Peut-être le fait que ce soit la dernière technique du manga et l'importance qu'il a eu? En tout le voir utiliser comme technique ultime c'est étrange. C'est meme pas lui techniquement.

- Les gens a l’extérieur qui donne leur énergie c'est définitivement de la triche. Je veux bien passer sur l'U2 sous prétexte que ce sont des encouragement mais le Genkidama c'est u foutage de gueule.

-Il n'y a pas assez d'energie dans ce Genkidama pour que ça marche. Ce qui est con vu que Beerus aurais pu y participer(et se fatiguer). C'est pas la meilleure version du Gekidama vu que c'est celle ou tu y perd à peine un soupir.

-Pourquoi Freezer est soudainement Vegeta? Il est drolement cooperatif avec une technique qui pourrait tout lui pomper pour ce qu'on en sait. Et cette pose lorsque Goku revient. Etrangement fan de Goku pour le coup. Il compte même lui refiller de l’énergie la(je suis meme pas sur a quoi ca servira vu le niveau).

-Le moment avec Vegeta est etrange vu le type de Genkidama créé.

-J'ai pas vraiment eu l’impression de voir un combat. Juste un moment cool suivi de 50 étincelles. C'est particulièrement dommage après la transfo qui a Goku des capacités qui semble parfaites pour faire parmi les meilleurs combats d'anime.

-Beerus? Je suis pas sur. Ca vient peut-être du fait que j'ai rattrapé l'anime donc son grand attachement émotionnel a Goku me semble soudain. Je sais pas. Encore que j'avais apprécié son moment avec Tortue Geniale.

-Mine de rien Jiren a encore réussi a ne pas sortir quelqu'un. Son inefficacité me tape sur les nerfs.

-Ils ont intérêt a justifier pourquoi Jiren ne défoncait pas tout le monde avant.

-Les constants "sans Goku ils sont rien", les réactions et commentaires quant il disparaît... J'ai l'impression de me retrouver dans le Goku show dans le genre bien trop poussif. Ce qui n'est pas aidé par le nouveau ending.


Deux épisodes que j'ai vraiment apprécié mais avec beaucoup de problème.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Oct 09, 2017 4:47

Antarka a écrit:Dans le genre, la transfo de Freeza en Golden avant le tournoi, je la trouve moults fois meilleure.

Je partage l'avis! Dommage que ça ait été utilisé justement avant le combat.

Sinon, pour les commentaires des personnages spectateurs, j'ai fait le test. J'ai pris l'épisode 109 et j'ai coupé tous les passages réellement surperflus. Résultat. J'ai sauvé une minute. Une minute, ce n'est pas rien, c'est 5% d'un épisode environ!

Sinon, j'ai regardé à nouveau le combat Jiren/Gokû de cet épisode et ça passe mieux. Ce segment est intéressant (mais aurait pu être rallongé d'une minute!).

Imate a écrit:Visuellement, faudrait avoir de la merde dans les yeux pour oser dire que c'était moche (il me semble pas avoir vu qui que ce soit s'en plaindre ici ou ailleurs justement).

Image
Effectivement, Freezer est ici M-A-G-N-I-F-I-QUE!
L'animation, ça va, mais les dessins sont très variables au niveau de la qualité.

Spoiler
Là, c'est du très beau par contre! (encore la qualité de la vidéo n'est pas à la hauteur!Image


desa a écrit:Les participants qui entourent Jiren des qu'il en a fini avec Goku, j'aime vraiment. Il vient clairement de prouver être trop dangereux pour être laissé tranquille et il vaut mieux s'y mettre a plusieurs.

J'ai effectivement vraiment apprécié l'idée, mais probablement que ça n'ira pas plus loin malheureusement. Hit va essayer de se farcir Jiren seul on dirait.

Mine de rien Jiren a encore réussi a ne pas sortir quelqu'un. Son inefficacité me tape sur les nerfs.

Même s'il est arrêté par Hit, c'est dommage en effet que Jiren ne s'acharne pas plus. Son manque de... motivation ne l'aide pas à nous le faire aimer.

Deux épisodes que j'ai vraiment apprécié mais avec beaucoup de problèmes.

Beaucoup de sagesse!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 09, 2017 6:49

Pourquoi Freezer est soudainement Vegeta? Il est drolement cooperatif avec une technique qui pourrait tout lui pomper pour ce qu'on en sait. Et cette pose lorsque Goku revient. Etrangement fan de Goku pour le coup. Il compte même lui refiller de l’énergie la(je suis meme pas sur a quoi ca servira vu le niveau).



En soi c'est pas un problème pour le moment tant qu'on ignore ses objectifs vis à vis de la team 7. En théorie,il est encore préférable qu'il les aide.

Après je ne lui trouve pas de coté Vegeta bis. Il se rapproche plus d'une sorte d'Hisoka avec son coté machiavélique!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 09, 2017 8:54

Il était génial cet épisode je me suis senti comme un gamin à nouveau.
Pas parfait évidemment, y avait quelques faux pas comme les dialogues beaucoup trop présents et les dessins qui oscillaient entre l'orgasme et le mauvais. Mais vu que je suis quelqu'un qui retient les bons passages plus que les mauvais je peux dire la tête haute que cet épisode se place largement dans le top du DBZ anime, notamment le Goku SSB vs Jiren.

Et on vit dans une époque où Freezer est un meilleur pote pour Goku que Vegeta, c'est du génie ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Oct 09, 2017 9:14

Ptetre que Vegeta est tellement largué qu'il applique encore les règles de DB et non celles de DBS. Ce qui signifie qu'il pensait que le Genkidama servirait surtout à vider toute l'équipe (quand bien même il parviendrait à virer Jiren), et qu'il fallait qu'il reste un roxxor dans l'univers 7 au cas ou ?

Je veux dire, c'est ce qui aurait du arriver en fait : soit la team 7 (oO) ne donne qu'une petite portion de son énergie et le Genkidama risque d'etre trop faible, soit ils y vont franco et s'affaiblissent énormement pour battre un seul invidivu (alors qu'il doit encore en rester une trentaine d'autres univers ensuite, certes moins balaises individuellement).

Je dois dire que j'ai toujours pas trop compris ce Genkidama. Bon la technique en elle-même, on m'avait spoilé qu'elle serait utilisé, mais j'esperais quelque chose d'un peu different, genre que Goku dise que depuis le début du tournoi il récuperait une partie de l'énergie "perdue/gachée" des combattants (tout les Kikohas qui explosaient en arrière plan à plusieurs moments de ce tournoi), que c'était pour ça qu'il se battait comme un pied depuis le début (Cf le premier Goku Vs Vegeta du manga, il avait peur de perdre cette énergie), et qu'il se serve de cette énergie contre Jiren (energie non quantifiable, dont on peut très bien décider qu'elle pourrait suffire à impressionner tout le monde, ce qui selon moi n'est pas le cas du Genkidama de cet épisode qui devrait etre trop faible pour inquieter du God-like).

Bon le Genkidama qui absorbe l'énergie perdue, certains diraient que ça sort de nulle part, moi je dirais que c'est pas forcement incohérent et j'appellerais plutôt ça une innovation.


N'empeche je relance le sujet : je suis le seul à trouver totalement abusé que Goku maitrise cet "instinct du combat" alors que c'est Vegeta qui semble le plus bosser dessus (Goku il veut juste affronter des types forts) et que c'est THE boulet présenté comme le plus loin de ce genre d'état ? (le mec est même pas capable de rester sur ses gardes quoi, se relache tout le temps, galère à se focaliser sur plus d'un individu à la fois (cf quand il se fait surprendre par derrière plus d'une fois). Je veux dire, autant j'apprécie que cette nouvelle transformation ne soit pas qu'une augmentation abusée de puissance (même si elle l'est énormement quand même), autant c'est totalement incohérent sur le Goku de DBS à mes yeux, ça me choque totalement.

Sinon, pour tout ceux qui disent que le Kaioken x 20 utilisé mais non mentionné était sans doute une référence à la Saga Namek... a vrai dire, vu que TOUTE la construction de cet épisode est un quasi parrallèle de la premiere transfo de Goku en SSJ (Combattant impuissant puis Genkidama puis desespoir puis https://i.ytimg.com/vi/I0H6-qS8K4E/maxresdefault.jpg puis changement d'état qui implique aussi bien une enorme augmentation de puissance qu'un profond changement de mentalité), c'est bien possible ouais.

En fait cet épisode est à l'épisode 95 de DBZ ce que Star Wars 7 est à Star Wars 4 : on se laisse absorber parce que ça y ressemble énormement mais c'est creux putain.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 09, 2017 10:53

genre que Goku dise que depuis le début du tournoi il récuperait une partie de l'énergie "perdue/gachée" des combattants


Ca aurait été bien mieux que 8 randoms j'avoue (même si 2 d'entre eux sont niveau SSB)

N'empeche je relance le sujet : je suis le seul à trouver totalement abusé que Goku maitrise cet "instinct du combat" alors que c'est Vegeta qui semble le plus bosser dessus


Ca manque de foreshadowing dans l'anime mais dans le manga ils évoquent cet instinct du combat de nombreuses fois et Goku travaille dessus avec Whis. La Toei quoi.

Sinon oui l'épisode entier fait un parallèle avec Freeza avec peu de nouveaux éléments mais une exécution plutôt satisfaisante, notamment le design du limit break qui est bien mieux fichu que ce à quoi je pensais (et limite une des meilleures formes SSJ à ce niveau), j'appréhende le moment où ils vont remplacer ça par du limit break SSJ ça sera dommage.

L'autre bon point potentiel mais qui ne sera sûrement pas trop exploité c'est que ça met Goku face à un challenge à surmonter maintenant (trouver le déclic pour refaire ce tour de force mais sans genkidama pour rendre ça automatique). Mais je ne m'attends pas à ce que ça soit bien fait, sauf peut-être dans le manga.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

cron