[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 09, 2017 12:45

Le manga ayant dév la théorie sur l'énergie god à mieux maîtriser, cette partie la risque d'être plus intéressante. Surtout que Toyotaro aime dév ce genre d'aspect de Dragon ball en règle général.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Oct 09, 2017 13:27

j'ai beaucoup aimé ces 2 épisodes, y'avait quasiment tout pour kiffer, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti ces émotions, même si je trouve que Ribrianne gâche tout. Alors oui forcément les théories , les débats en tout genre vont refuser à nouveau suite à ces révélations. le combat Hit vs Jiren va être très intéressant. Inutile de préciser que Freezer va sûrement donner de l'énérgie à Goku.

points négatifs parce qu'il en faut toujours :

- Ribrianne
- les éliminés qui donnent leur ki alors qu'aucune aide extérieure n'est permise .......... + Vermoud qui communique par télépathie à Jiren ( est-ce permis ).
- Végéta qui ne donne même pas son ki , même Freezer s'est prêté au jeu.
- l'histoire du hakaishin plus fort que beerus qui l'aurait battu au bras de fer : dans le manga c'est Quitela , ici on insinue que c'est Vermoud
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 09, 2017 14:23

Après, ça me parait plus logique que ce soit Vermoud, plus que puissant Quitela dans son tropes est rusé, il n'a pas forcément besoin d'être plus barraqué que Beerus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Oct 09, 2017 14:55

Superbe cet épisode! peut être le meilleur depuis le début de DBS...De belles musiques, belles animations avec un combat où on ressent enfin de l'intensité, ça faisait très DBZ.

La transformation de Goku est très classe, il pue le charisme comme lors de sa première transfo en SSJ. J'ai également aimé voir Beerus attaché à Goku, et je trouve sympa le fait de voir les dieux flipper face à Goku, mais que dans le même temps Whis se réjouisse pour lui.


Par contre, une chose que je ne comprend pas....Comme Hit peut lutter contre Jiren alors que Hit est légèrement moins fort que Goku SSJ Blue?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 09, 2017 14:59

Il y avait pas un trip (anime ou manga) comme quoi Hit progresse rapidement quand il affronte un ennemi plus fort que lui ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Oct 09, 2017 15:05

Monsieur Panda a écrit:Il y avait pas un trip (anime ou manga) comme quoi Hit progresse rapidement quand il affronte un ennemi plus fort que lui ?



c'était dans l'animé où il améliore son arrêt du temps...Mais on a vu dans l'épisode où il doit assassiner Goku qu'il n'a pas réussi à dépasser Goku; Et dans le manga, Goku est légèrement plus fort que lui.


En plus, dans l'animé si Goku avait pu maintenir son Kaiokhen X20, il aurait poutré Hit...Pour moi, c'est incohérent que Goku en SSJ blue avec Kaiokhen X20 fasse une prestation digne de Krilin contre Perfect Cell contre Jiren, alors que Hit arrive à échanger des coups avec Jiren
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 09, 2017 15:16

Hit me parait plus tactique de base, et a l'air de prendre cher. Je pense qu'il a continué de s'améliorer. Je préfère voir ça en tout cas. (L'évolution que j'entend) que les persos complètement largué que nous offrait trop souvent le manga original.

Je pense qu'on doit être plusieurs dans mon cas a avoir appris à aimer HIt après le tournoi univers 06 contre 07.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Oct 09, 2017 15:56

tenma a écrit:Pour moi, c'est incohérent que Goku en SSJ blue avec Kaiokhen X20 fasse une prestation digne de Krilin contre Perfect Cell contre Jiren, alors que Hit arrive à échanger des coups avec Jiren


Ah non il se défend bien contre Jiren le Goku blue Kaioken. Il le blesse pas mais il arrive à échanger des coups (qui ont peu d'effet), en éviter, forcer Jiren à en éviter, etc. Et encore il le maintient pas tout le temps son Kaioken.

Il reste largué mais c'est plus proche de Goku Kaioken x2 sur Terre contre Vegeta que Goku Kaioken x10 contre Freezer 50%.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Oct 09, 2017 18:37

Pour le prochain épisode ce que je trouverais cool c' est que Champa demande l' autorisation aux Zenos que Hit puisse utiliser ses techniques d' assassin contre Jiren ( mais seulement lui ) pour rendre le combat plus intéressant , et comme ils acceptent n' importe quoi je vois pas pourquoi ils refuseraient .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 09, 2017 19:24

A mon avis, ça va être plus simple, Hit doit se dire que Jiren est capable de l'encaisser, et va prendre le risque parce qu'il est acculé salement. Disparaître pour disparaître...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Lun Oct 09, 2017 20:23

Vu

Le coup du "il a encore le kaioken x20" / regard grave / "non... il... l'utilise déjà, j'ai trouvé ça nul. Pour moi c'est pas un clin d'oeil, c'est pas une référence, c'est la même scène copiée. J'ai trouvé que c'était plutôt mal amené.

Après, la nouvelle transfo, ça va. J'aime bien le fait qu'elle soit temporaire et insuffisante. Il faut encore trouver une solution pour battre Jiren, rien n'est joué.

Les zénos m'ont saoulé, encore, toujours à répéter les mêmes phrases. Par contre, j'adore le fait que Beerus ne sache pas sur quel pied danser. Content que Gokû revienne ? Dégoûté qu'il ait atteint ce stade ? C'est marrant.

Freezer est génial mais je m'étonne qu'il ne flippe pas un tout petit peu quand même, vu la puissance monstrueuse de Jiren.
D'ailleurs vu comment Gokû SSB galère, j'ai vraiment du mal à piger comment Beerus a pu galérer contre Gokû God. Soit il est nettement inférieur à Jiren, soit il faisait super attention à contenir son pouvoir (mais alors, quel intérêt ?)


Lenidem a écrit:
RMR a écrit:"Ultra instinct", j'aime bien cette appellation qui rejoint ce que je disais sur les mouvements réflexes dont parlait Whis, et ça ne sonne ni faux ni bizarre.
Je trouve que ça sonne "jeu vidéo" : genre "full power", "raging blast"...


Killer Instinct, surtout :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Lun Oct 09, 2017 21:10

Pour tout ceux qui vise Végéta et le fait qu'il ne donne pas son energie :
- Juste après on montre un Vegeta qui couvre les arrières de Goku. Pour moi il refuse d'aider par ce qu'il sait qu'il faut préserver Goku durant la préparation du Genkidama.
-De plus, même si Goku réussit à vaincre Jiren, reste qu'il y'a un sacré paquet de monde dans l'arène, et que Goku est affaiblit. Or jusqu'à preuve du contraire, Végéta reste le second meilleur guerrier de cet univers, ça me parait cohérent de garder un atout comme celui-là pour la suite du tournoi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Oct 09, 2017 21:27

Tiens pour le coup du Kaioken j'avais même pas remarqué la parralele(je tends a dissocier le manga un max de l'animé). Je me suis surtout demandé pourquoi ceux de l'U7 ne savent pas qu'il l'utilisent. Dans le cas de Namek ils était dans l'autre-monde et il ne faisait qu’écouter ce que Kaio leur disait. Là il font face au truc et ne peuvent ni voir, ni sentir ce genre de différence? C'est peut-être normal dans DBS mais pour une fois ça m'a fait tiquer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Oct 09, 2017 21:34

Axaca a écrit:Pour moi il refuse d'aider par ce qu'il sait qu'il faut préserver Goku durant la préparation du Genkidama.


S'ils avaient donné l'impression que ça prenait du temps de donner son énergie ou que ça laissait sans force, j'aurais été d'accord, mais ce n'est pas le cas. Vegeta protège Gokû, mais on a pas l'impression que les autres en auraient été incapables. À partir de là, on se dit juste que du coup, on a un genkidama au rabais qui a toutes les chances de ne pas faire le taf à cause de Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Oct 09, 2017 22:10

Axaca a écrit:Pour tout ceux qui vise Végéta et le fait qu'il ne donne pas son energie

C'est la justification que j'ai dans ma tête mais dans l'épisode rien ne laisse suppose des choses pareilles. Toute le le monde est en forme durant le processus et ça n'a pas l'air de demander ton attention ni prendre du temps.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités