[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Mars 05, 2018 23:19

Au moins ça permet à la nouvelle génération de découvrir la Licence et quand ils aurons grandis ils jeterons un oeil au reste ( et comprendront que c est 10 fois Mieux ) de même que nous avons commencez avec la Fantastique Version du Club Dorothee et la V1 du Manga avant de découvrir la VO et la Perfect Edition .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Mar Mars 06, 2018 12:34

Pan a écrit:
Nucleus a écrit:Je viens de voir les réactions sur le Reddit r/dbz, pour voir comment nos amis des contrés anglicisés ont réagis à l'épisode et bien . . .

Les avis sont quasi unanime ils ont surkiffer cette épisode.

J'ai l'impressions qu'en France les avis sont bien plus négatif qu'a l'étranger exception Française ?


C'est pas toujours les français qui se plaignent pour rien... (Et ici il y a quelques belges, suisses, québécois...) Je viens de regarder sur Kanzenshuu et c'est tout aussi mitigé qu'ici et je ne crois pas que Kanzenshuu soit majoritairement un forum avec des français.


Disons que je suis inscrit sur tout un tas de site anglophones qui dispose pour certains de sujet parlant de Dragon Ball, et même si je vois des commentaires de gent n'appréciant pas Dragon Ball Super je ressens moins de ressentiment vindicatif voir du mépris ou voir du dégoût à l'égard de DBS que ce que je peux voir dans les commentaires Français voir Francophones.

Je suis inscrit sur Kanzenshuu les avis sont certes mitigés mais tu vois pas des commentaires du genre c'est de la merde, Toriyama et la Toei sont des cons qui font ça pour l'argent ou autre genre commentaire puéril méprisant que je vois par contre facilement dans nos contrés virtuel francophones.

Et ce constat est valable pas que pour Dragon Ball, j'ai l'impressions que les Français et peut être dans un plus large aspect les francophones ont une critique plus acéré voire violente que nos voisins anglophones voir hispanophones.

Et là je fais un micro H.S qui mériterais sont propres sujet ! Somme nous plus arrogant car nous avons une culture de lettre plus développer que d'autres pays ???????????

bejiita a écrit:J'ai bien l'impression que quand tu as de la bouteille et que tu es capable de prendre du recul bah tu vois vite les limites de ce qui est montré.

Par contre pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent bien moins de chose que nous c'est le kiff assuré.

D'un côté ça me désolé mais de l'autre je les envie de prendre leur pied car j'aimerai bien aussi. Mais bon on a connu bien mieux à l'époque (et je parle pas nécessairement de DB/Z).

On a beau être devenu des vieux cons mais on sait ce qui est bon.


Ouais enfin on a aussi connu des choses bien dégueulasse aussi, genre Captain Planet c'était d'un ridicule ce truc il serait présomptueux de dire que parce qu'on a connus des dessins fait encore à la mains (sans trop d'appuies de support digitaux) que ce qu'on avait été mieux que ce qu'il ce fait maintenant.

Un exemple j'ai comme tout le monde vue les Teenage Mutant Ninja Turtles des années 80 j'ai grandis avec mais j'admet volontiers que les TMNT de la mouture 2012 leurs sont supérieur sur bien des points. Les épisodes crossover ont d'ailleurs marqués ce point. Et je me suis apperçu à quel point le Shredder de 87 était qu'un méchant d'une stupidité remarquable par contre le Shredder de 2012 en impose en terme de badasserie et si il veut te tué il te tue net sans humour.

En conclusion gardons nous de faire trop nos vieux cons chose déjà que ma mère me dit :lol: pour rajouter que je suis pire que mon grand père (donc son père) parfois :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 06, 2018 12:49

DBS est bourré de fautes professionnelles dans son écriture. Les gens connaissent généralement peu le sujet donc ils pensent que c'est normal, et qu'on peut tout raconter n'importe comment, mais DBS est à l'écriture ce que le mac do est à la gastronomie. Et encore : ce serait en admettant qu'on ait balancé du sucre à la place du sel dans les frittes et le cheeseburger, et qu'on t'ait servi un thé chaud à la place du coca.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Mar Mars 06, 2018 14:05

Disons que je suis inscrit sur tout un tas de site anglophones qui dispose pour certains de sujet parlant de Dragon Ball, et même si je vois des commentaires de gent n'appréciant pas Dragon Ball Super je ressens moins de ressentiment vindicatif voir du mépris ou voir du dégoût à l'égard de DBS que ce que je peux voir dans les commentaires Français voir Francophones.


Si tel est le cas, je dirais que les autres pays se contentent de peu, de très très peu alors (dans le cas de DB tout du moins).

Je suis inscrit sur Kanzenshuu les avis sont certes mitigés mais tu vois pas des commentaires du genre c'est de la merde, Toriyama et la Toei sont des cons qui font ça pour l'argent ou autre genre commentaire puéril méprisant que je vois par contre facilement dans nos contrés virtuel francophones.


En même temps, vu comment la Toeï gère la license, oui c'est purement pour le pognon, il ne faut pas se le cacher. Les anglophones sont peut-être moins passionné (dans le sens acharné) que le francophone moyen (même si ça m'étonnerais) et donc ceux qui trouvent que la license n'est pas au niveau s'expriment une fois et après ils s'en vont.

Somme nous plus arrogant car nous avons une culture de lettre plus développer que d'autres pays


Personnellement je dirais plutôt exigeant, et vu ce que l'on nous sert et comment on nous le sert, je penses que c'est loin d'être un mal.

Un exemple j'ai comme tout le monde vue les Teenage Mutant Ninja Turtles des années 80 j'ai grandis avec mais j'admet volontiers que les TMNT de la mouture 2012 leurs sont supérieur sur bien des points. Les épisodes crossover ont d'ailleurs marqués ce point. Et je me suis apperçu à quel point le Shredder de 87 était qu'un méchant d'une stupidité remarquable par contre le Shredder de 2012 en impose en terme de badasserie et si il veut te tué il te tue net sans humour


Aaah ! Enfin quelqu'un qui dit ses 4 vérités sur le TMNT de 87. Pas trop tôt. Néanmoins en terme de badasserie je penses que le Shredder de TMNT 2003 remporte toute les palmes de badasserie et de cruauté.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Mar Mars 06, 2018 14:15

Je croisais les fesses pour que personne ne rebondisse sur le HS démographique (qui commence à métastaser) et je m'étais promis d'intervenir le cas échéant, svp, créez un topic pour parler de ce genre de choses, surtout que le sujet est intéressant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Mars 18, 2018 2:30

Spoiler
RMR AVAIT RAISON
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mars 18, 2018 6:20

Que dire autant je n'ai pas été emballé par l'épisode autant j'ai vraiment bien aimé la fin. Pour les aveugles, ça se passe ici!

Spoiler
Que C-17 et Freezer fasse une alliance, c'était une option moins prévisible et j'aime la surprise dans mon récit. Un bon point! J'espère les voir simplement essayer de gagner du temps et que le prochain épisode soit une course contre la montre. Par contre, je suis surpris. Le grand prêtre comme pour Gokû avant n'est pas capable de discerner si un candidat est mort ou pas?

Sinon, Jiren et Gokû. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes n'avaient pas d'idées et se sont simplement résolu à utiliser la formule amitié. Perso, c'est trop cliché à cause de ça. On voit ça partout, mais pas dans DB avant ça. Par contre, j'apprécie de voir Jiren en action et en difficulté, ça le rend plus intéressant.

Je lève mon chapeau à la séquence où Gokû subit un contre-coup et la séquence amitié avec Tortue Géniale, c'était différent et très sympa comme moments.

Bref, un rare épisode qui me donne vraiment envie de voir la suite!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Mars 18, 2018 7:56

Un respect total à RMR pour avoir prévu la survie de C-17 :shock:

J'avais des doutes sur sa mort après le plaidoyer du namek sabreur mais sans cela j'aurais été totalement sur le choc.

Il y a bien trop detruc dans ce combat Goku-Jiren au cours de l'épisode. Les revirements de situation sont constant et traité en 10s avant qu'il y en ait un autre. C'est juste bien trop.

Triste de voir l'UI en simple transfo.

Jiren qui pète un cable et se bat à l'énergie du désespoir c'est pas mal à certains moments. De même pur quand Goku est en domination totale.

Je suis content de voir 2 de mes 3 persos préféré du tournoi(1-C-17 3-Freezer) prendre la relève. Ce qui aurit rendu ça plus génial aurait été un Goku éliminé mais il juste pris la place de Freezer sur le rocher. Ce qui rendrait cette fin totalement jouissif pour moi serait un Jiren éliminé à cause du temps afin que je puisse enfoncer le clou dans la connerir de l'U11 ces prétendus favoris paresseux au possible.


La fin je persiste à dire que c'est pas une situation que quicquonque aurait misé sérieusement au début et avec c-17 je suis pas sur qu'on miserais dessus il y a 5 épisodes(à part RMR ce namek au don de prescience) .
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mars 18, 2018 9:32

WTF C 17 qu' est que tu fout la :shock: .......

Revenons en arrière : Goku UI Maitrisé et une raclée a Jiren qui voit un peu rouge qui égalisé le score , mais Goku reprend la main grâce au Super Pouvoir de l' amitié , je me demande ce qui je regarde toujours du DB , mais j' ai aimé le flashback qui était bien placé et encore le moment ou Goku s' énerve après que Jiren ait tenté d' attaquer les Gradins . Ca c' est le Vraie Goku qu' on aime , celui du SSJ sur Namek :D .

Et au moment ou Goku s' apprête a gagner il tombe malheureusement en panne de batterie ( au début j' ai cru que Freezer l' avait Attaqué dans le dos ) , et est sauvé par Freezer et Slt C17 ......... C17 :shock: " Facepam " Scénaristes de la Toel de mes c...... , vous avez réussi a gâcher une des rares bonnes scéens de votre fichue tournoi de M.... , on ramène pas un épisode sacrifié 5 épisodes avant bande de D...... M...... :evil:

Xemnas : Il faudrait qu' il se détente un peu , je vais pas censurer tout ce qu' il écrit quand même .

Mais a part ca ce 130 est du grand spectacle , et je concède que le suspense est maintenue pour le 131 , et on verra comment ils ont terminer tout ce M...... . Mais n' oubliez Dragon Ball c' est la Vie .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Mars 18, 2018 9:47

Comment : c'est pas Goku tout seul qui sauve l'univers cette fois-ci ?

Comment : on va avoir un vrai team-up Freeza/C-17 ?

ENOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!!!!!!

De l'inattendu enfin ! C'est ça qui m'énervait quand Vegeta s'est fait éliminé, il y en avait pas du tout.

Il n'y a pas de mot pour dire combien je suis hypé pour la suite.

Sinon l'épisode en lui-même était bien aussi.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Mars 18, 2018 10:02

niicfromlozane a écrit: DBS est à l'écriture ce que le mac do est à la gastronomie. Et encore : ce serait en admettant qu'on ait balancé du sucre à la place du sel dans les frittes et le cheeseburger, et qu'on t'ait servi un thé chaud à la place du coca.

Tellement vrai que je t'en ai moi-même piqué l'expression. Et comme tu le dis, Mac do a au moins la décence de te servir la commande attendue.

J'ai apprécié cet épisode pour ce qu'il est. L'avant-dernier de la série. Il est temps d'achever la bête et de répartir potentiellement sur de bonnes bases de production. On y croit (en fait non, mais c'est toute la force de DB de continuer à nous faire espérer une suite digne de ce nom).
Le retour de C17 nous prouve définitivement 2 choses :
1)
Spoiler
la staff de la Toeï en charge de DBS ne sait pas raconter une histoire, s'il était encire nécessaire de le montrer

2)
Spoiler
RMR est l'oracle.


Surpris que son retour n'ait pas été spoilé. J'ai sauté le résumé en début d'épisode, ils ne le spoilent pas là non plus ?
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Dim Mars 18, 2018 10:18

J'ai trouvé le combat drôlement sympa.
Un peu moins le fait que l'UI est une limite. Je pensais que cette "forme" transcendait toutes les transformations et les rendait useless mais en fait non, c'est juste une autre transformation.
Bon après le combat était beau alors je vais rester là-dessus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 18, 2018 11:04

Batroux a écrit:J'ai trouvé le combat drôlement sympa.
Un peu moins le fait que l'UI est une limite. Je pensais que cette "forme" transcendait toutes les transformations et les rendait useless mais en fait non, c'est juste une autre transformation.
Bon après le combat était beau alors je vais rester là-dessus.


Non mais c'est parce qu'il y a le "vrai" transformation derrière qui attend, évidemment, celle du film. Pire marketing du monde, et le pire c'est que ça marche, les gens continuent à acheter les statuettes et farm Dokkan / Dragon ball heroes pour ça, faudra un jour que ses communautés se remettent en cause la dessus. :mrgreen:

Avant même de commenter l'épisode, je vais quand même mentionner quelque chose. Plus que l'arrogance de la Francophonie, c'est le manque de débat qui me chagrine par moment, enfin je veux dire le post de Niic au dessus, on en parle ? "C'est nul, quand on s'y connait en scénario, on sait que c'est nul".

1) Je pense qu'on est pas trop mal dans le consensus sur pourquoi c'est nul, mais on tente d'expliquer en quoi, quand on se réclame avoir des connaissances sur un forum, on tente d'expliquer en quoi mécaniquement ça ne marche pas, l'intérêt est la, pas de dire "je sais mieux".

2) Le sous entendu contre ceux qui en général apprécie plus, c'est sympa, merci pour Nucleus en particulier du coup qui est un des derniers à s'accrocher me semble. C'est peut être pas ton intention mais vraiment le sous entendu va dans ce sens. Encore que pour moi le 1) est plus intéressant que le 2)

Je ne répondrai pas plus la dessus, le message sera passé à qui de droit, et si cela amène des idées plus précises pour faire avancer le tout, j'estime que ce sera bien, le reste je m'en fous.

Donc sur l'épisode en lui même :

- Une dédicace à Ichinose, ou à la toute fin Goku se dit "oups j'ai plus de Batterie, c'est important de manager son endurance lol". Voila un des énormes problème de Narration du tournoi par exemple. On passe 30 épisode à te dire que l'endurance et la manager c'est important, on te montre tout autre chose, et à la toute fin on te re balance ça parce que ça a l'air marrant comme concept, really ?

- A partir du moment ou il tombe la chemise cela dit, on est sur du "mieux", question intensité. Et d'autant mieux après la tentative de Jiren. J'aurai aimé que le début soit à la hauteur, mais au moins ça gagne au fil de l'épisode.

- J'ai la mauvaise trad Français, mais le discours de Jiren me fait penser à Superman dans Injustice. :mrgreen:

- Je déteste toujours autant le publique, surtout le hakaïshin clown et son valet, bon sang, ce sont les pires, tu es vraiment un dieu chez toi ? Ses commentaires sont digne d'un taopaïpaï. Le discours sur l'amour et la vérité aurait été plus pertinent si c'était mieux montré durant l'arc, en tout cas au niveau de Goku. J'ai vu C17 et C18 se soutenir, j'ai même vu un passage mignon Tortue Géniale / Vegeta, vite fait sur Goku quoi. C'est bien cela dit qu'il s'intéresse après 30 épisode au clash idéologique entre les deux principaux univers, mieux vaut tard que jamais, hein ?

- Goku qui hésite et perd à cause de ça, le con. C'était pas déjà le sujet de l'arc Réssurection of F ? Le fait par contre que Jiren hésite est intéressant, je crois voir comment ils vont terminer ça, et ce sera pas forcément si mal pour le coup si je me loupe pas.

- Belle surprise qu'on a pas spoil donc, dommage que le retour de C17 n'est pas mis en scène, genre pas du tout, what ? il se relève en mode "c'est bon je suis la", avec le bon timing. Si on m'avait expliqué qu'en profitant du fait qu'on ne sent pas son énergie, il s'était planqué pour attendre le bon moment au cas ou, j'aurai kiffé, mais la, c'est juste du timing donc ? Vraiment ? x) Bon relevons que Freeza revient en forme.

- Rendons hommage au clown Hakaïshin qui se rend compte que Jiren joue peut être la montre.

- Le dernier épisode me hype, surtout que pour le coup, ça illustre ce que dit Goku un peu mieux que d'écraser Jiren sur sa seule puissance. Et on se sent plus dans l'idée de la battle royale pour finir.

Sinon, je propose de changer l'avatar de RMR :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Mars 18, 2018 12:30

Mention spécial à Asura qui il me semble était d'accord avec RMR sur la survie de C-17.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Mars 18, 2018 12:33

Waouh, je suis devenu une star ici.

Et j'ai tellement l'impression d'être devenu une star en prédisant le beau temps après la pluie.

J'ai jamais cru une seconde à la mort de Numéro 17 et j'étais persuadé qu'on n'était pas censé y croire et que personne n'y croirait, j'ai été vachement surpris de voir que les gens le pensaient mort alors, et de voir aujourd'hui les gens en mode "mais quoi ?!"

Certains fustigent même la narration de la mort de Numéro 17. M'enfin, quand même, ils nous l'ont pas montré mourir, ils n'ont pas fait monter la pression sur lui et sa mort imminente (l'annonçant après coup en mode "hey, il est mort en fait :wink: :wink: ), ils ne l'ont pas grisé au godpad. Ils n'ont rien fait à part faire annoncer soudainement sa mort par le public complétement gratuitement et faire argumenter le grand prêtre sur les conséquences d'une auto-destruction (ce qu'il avait déjà fait pour Gokû se mangeant son genkidama, c'est pas un coup en traître). Ils auraient voulu laisser une plus grande avenue pour permettre son retour (sans nier officiellement sa mort), je vois pas bien comment ils auraient pu faire...

Mais force est de constater que ça a pris. C'est pas que vous, quand je vois les titres de vidéo sur youtube genre "BIGGEST PLOT TWIST IN DRAGON BALL HISTORY😬!" (au début j'ai cru que c'était ironique avant de voir les autres titres de vidéos et les réactions ici), j'ai eu la grosse goutte de sueur du type qui s'est fourré sans comprendre comment dans une situation à laquelle il ne s'attendait pas.

Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Pour l'instant, je me sens comme un ingénu pris pour un génie.

(N'empêche, mes critères d'élimination pour le topic du tournoi, y z'étaient au top !)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités