[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 18, 2018 12:45

je veux dire le post de Niic au dessus, on en parle ? "C'est nul, quand on s'y connait en scénario, on sait que c'est nul".


quand on se réclame avoir des connaissances sur un forum, on tente d'expliquer en quoi mécaniquement ça ne marche pas, l'intérêt est la, pas de dire "je sais mieux".


http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8445&p=403727&hilit=sc%C3%A9naristes#p403727

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=7937&p=389577&hilit=sc%C3%A9naristes#p389577

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8359&p=433606&hilit=sc%C3%A9narisation#p433606

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8359&p=402442&hilit=sc%C3%A9narisation#p402442


Par exemple. Et sinon, tu peux faire un tour sur ce topic, tu verras que je n'y suis pas des moins actifs sur le sujet :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3693

Donc ça va, hein. Au bout d'un moment, je ne vais pas faire un c/c des bases de la scénarisation à chaque post et remettre le lien vers l'excellent article de Meynard pour les débutants en SF/Fantasy à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Mars 18, 2018 12:56

RMR a écrit:
Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Pour l'instant, je me sens comme un ingénu pris pour un génie.

Je vais y aller au DBS n'a jamais fait en subtilité et j'y réfléchi pas trop. Freeer après bien 3 fois pour nous rappeler qu'il est envie et on a un flashback de 5 minutes sur en quoi la technique de Vegeta est la même que contre Buu. Ou encore les invisibles qui explique leur particulrité dès qu'ils apparaissent.

Donc avec le fait que je supposais pas C-17 assez important pour mérité un twist tardif quand Goku ou Freezer gagnerait surement, j'ai juste pris argent comptant avant de lire la supposition.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 18, 2018 13:53

Sauf que je parle par rapport à l'épisode, tu dis en substance que c'est de la merde, que tu sais mieux, mais ça ne sera pas expliqué en quoi, ça en plus du fait de prendre ceux qui aiment pour...Ce que tu ne contestes à priori pas. Faut savoir ce qu'on écrit des fois. C'est le topic, "Avis sur les épisodes", et c'est bien de celui la dont tu parlais au début de ton post. En gros, tu piges pas ou est le problème en soit de la démarche en elle même, bah écoute, pas grave, je suis pas la pour redresser les torts, ça me gène personnellement, mais soit.

RMR >

Bah..Apparement la mise en scène nous montre que c'est quasiment du hasard qu'il se soit relevé, ce qui est fou quand on y pense, je veux dire. Il aurait tellement pu fake sa mort, et resté de coté caché avec les règles du tournoi pour assurer la victoire, en profitant du fait qu'on ne sente pas son énergie. ça pourrait même être lui qui porte secours à Freeza, bref, il y avait bien mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Mars 18, 2018 14:27

Par contre personne tique sur le fait que Jiren attaque directement les gradins et que le Daishinkan ne bronche même pas?
Je veux dire c'est le genre de truc qui aurait dû éliminer Jiren direct.
Certains se sont fait effacer pour moins que ça (Frost).
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Mars 18, 2018 14:44

Alors moi perso, j'ai pas été surpris par le retour de C-17.
Non pas que je croyais qu'il était vivant, mais que la scène de sa "mort" était complètement ratée en mode balek selon moi, donc que ça m'a pas du tout marqué, et que j'ai limite oublié qu'il était mort lol.

En dehors de ça, cet épisode... C'est beaucoup "je suis plus fort, non moi, non moi, non moi", Gokû qui a soudainement le pouvoir de l'amitié, Freezer et C-17 qui aurait juste pu rester cacher en laissant Gokû tomber et aurait gagné par le nombre.

MAIS... Ça fait longtemps que DBS j'ai débranché mon cerveau pour ce qui est scénar et cohérence.

Donc... J'ai beaucoup kiffé l'épisode, parce que c'est quand même 80% d'action ultra stylée. On méritait quand même bien au moins ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 18, 2018 14:48

bejiita a écrit:Par contre personne tique sur le fait que Jiren attaque directement les gradins et que le Daishinkan ne bronche même pas?
Je veux dire c'est le genre de truc qui aurait dû éliminer Jiren direct.
Certains se sont fait effacer pour moins que ça (Frost).


...Non, j'avais même pas fait attention à ça, et c'est vraiment chaud à quelle point je débranche mon cerveau pour finir de regarder la fin. :x
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mars 18, 2018 14:49

Cet épisode...non mais cet épisode quoi ! Y'a tellement à dire ! Tellement de bonnes choses pour le coup !

. La réalisation

Elle était vraiment excellente, on se contente pas du minimum, y'a un tas de scènes à la réal originale. Pas de flashback bêtement lancé. Au lieu de ça, quand Jiren se remémore son douloureux passé cette fois, la première fois c'est quand il regarde Goku et qu'on voit son reflet dans ses yeux. Yeux dans lesquels on voit ensuite se refléter les images de son passé. La deuxième fois on le vois dans l'ombre de son crâne au moment ou il est au bord du gouffre. Quand Kame Sennin parle des êtres chers à Goku, on les voit se refléter dans ses lunettes. Quand Kuririn parle des gens que Goku a rassemblé, on voit les auras de Goku et Jiren s'affronter sur fond d'images du passé très joliment redessinées. Et là comme ça, je pense aussi au moment ou Jiren se surpasse, quand on le voit sortir des flammes de loin, comme la silhouette d'un démon. C'était impressionnant. En parlant de flammes au début quand l'attaque de Goku répand un brasier bleu autour d'eux, j'ai trouvé ça top également.

Sans parler de la réal du combat. On monte, on descend, on va de gauche à droite, on tourne à 360 degrés, le combat se fait en trois dimensions et ça rebondit de partout avec les morceaux de l'arène en lévitation un peu partout, ça bouge sans arrêt, ce combat était juste incroyable, et pour une fois, j'ai vraiment l'impression de voir les combattant en chier et cracher leurs tripes. Et en parlant du combat...

. L'animation

Mais alors là, sans déconner, je m'attendais quand même à du lourd pour le grand final, mais alors là ! On a eu tellement de beau monde sur cet épisode ! Alors bien sur on a El Famoso Naoki Tate, que certains osent encore appeler "Episode 5 Guy", qui nous a livré en début d'épisode un combat ahurissant ! C'était vif, punchy, on ressentait une vitesse et une intensité de malade dans ses séquences, c'était fou. Mais il était pas tout seul ! Sur cet épisode on a eu du superbe Manabe, on a eu du Yong-Ce Tu qui est excellent lui aussi, on a eu Ken "fuckin" Otsuka ! Et est-ce nécessaire de préciser qu'on a eu la BAE de l'animation, j'ai nommé Naotoshi Shida sama ! Qui nous a pondu la scène "finale" quand Goku hurle à Jiren qu'il ne pardonnera pas ce qu'il vient de faire, lui fonce dessus pour lui asséner un coup de poing magistral en pleine face, et s'en suit alors le dernier échange de coup magnifique ! Il ne manque que Yuya Takahashi pour compléter l'équipe, mais heureusement, il est sur le prochain épisode pour envoyer du lourd une nouvelle fois.

Un grand merci à cette équipe de choc ! Le combat en lui même était bien réalisé et chorégraphié déjà. Rien que dans la séquence de Shida à la fin, quand Jiren envoie une pluie de Kikohas et qu'on voit Goku glisser sur chacun d'eux à l'aide de mini Kamehameha sur ses mains ET sur ses pieds, puis qu'on les voit combattre en chutant entre deux morceaux de l'arène. Mais en plus de ça, on a du dessin et de l'animation HIGH level. Et j'en ai lu ailleurs dire que le combat n'avait aucune intensité. Que ces gens se crèvent les yeux dès aujourd'hui, ils ne leur servent à rien.

. Scénario

Bon, on est bien d'accord qu'il faut juger ça comme le scénario de la finale d'un tournoi bien sur, donc d'un épisode principalement centré sur de la fight. Et bien pour moi ça n'enlève rien au scénar, notamment concernant le traitement des personnages.

-Goku : Dans DBS on lui a beaucoup reproché d'être égoïste, d'être trop montré comme quelqu'un qui ne se bat que pour le plaisir, alors que dans Dragon Ball, on l'a toujours perçu comme se battant pour protéger ceux qu'il aime également. Et ici, je trouve que le fait que ce soit surtout ses amis qui le disent plutôt que lui, ça correspond bien au personnage. Goku est humble, et il le prouve encore ici quand il cri à Jiren "Je ne pense pas être un héros de la justice ou quoi que ce soit, mais je ne pardonnerai pas ceux qui s'en prennent à mes amis". Il ne se voit pas comme un héros, ou comme un protecteur. Mais tout le monde compte sur lui, et il le sait. C'est pour ça qu'à la fin il s'accroche autant. Alors bien sur, alors que cet aspect de Goku manquait à DBS comme beaucoup l'ont souvent critiqué, là, alors que c'est très bien mis en scène sans exagération en sans le surplus du "pouvoir de l'amitié" (vu qu'ici cette amitié lui procure de la motivation, mais absolument aucun boost de puissance, cette force il l'a eu seul), j'en ai vu plein sur Twitter dire que c'était mal venu de voir Goku motivé par l'envie de protéger ses amis. Comme d'habitude, DBS dit noir, les gens disent blanc. Et quand DBS dit blanc, finalement ils disent noir. Jusqu'au dernier épisode je serai agacé au plus au point par cette communauté.

-Jiren : Alors bon, on est pas non plus sur du personnage à 3 couches, complexe et intéressant. Mais on quitte quand même largement le personnage lisse et creux qu'il était et ça reste plaisant. Le fait qu'il ait été traumatisé par la défaite, qu'il ne croit pas en une quelconque motivation de protéger ses proches car il a pu constater à deux reprises que cette motivation était fragile et peut s'envoler en un instant quand ses amis disparaissent. Le fait également qu'il n'y croit pas, car quand il a eu besoin de ses amis après la mort de son maître et d'autres disciples, ces mêmes amis l'ont abandonné lâchement.
Le fait que ce soit ça qui le rend si pessimiste, et au final lui fasse péter un plomb en voyant que Goku parvient à lui tenir tête et même à le surpasser, alors qu'il se bourre le crâne depuis son enfance en se répétant que seule la force ne te quittera jamais, contrairement à tes amis. Et que ce pétage de câble l'amène même à tenter de tuer les autres membres de l'U7 pour prouver à Goku à quel point cette motivation est fragile (au passage, j'a trouvé cette scène énorme, je m'y attendais vraiment pas).

Encore une fois, c'est pas THE développement en terme d'originalité ou de complexité, mais j'ai apprécié. Jiren n'est pas un méchant, à la base, c'est un héros (froid et peu sociable mais quand même). Mais cette peur de la défaite l'a fait dévier en un instant.

. Le dénouement

Au départ, on s'attendait tous à un classique très prévisible. Goku accède au Migatte no Gokui et bat Jiren, victoire de l'U7. Avec les synopsis on a changé de position. Finalement, on va avoir une défait de Goku, il sort, et Freeza attaque Jiren en traître. Mais une nouvelle fois, tout faux. Freeza sauve Goku, N°17 revient de nul part, le combat n'est toujours pas fini, et les trois vont faire face à Jiren une ultime fois.

Sans déconner, je m'attendais pas du tout à ça. Déjà, que Goku ait quand même battu Jiren, c'est bien. Il surpasse l'adversaire, devient officiellement l'homme le plus puissant des 12 univers (anges mis à part), et un combattant accompli à 100%. On a pas raté ce coche. Néanmoins, on évite la victoire facile avec ce retournement. C'est pas illogique pour le coup, le Migatte no Gokui, c'est un état que même les Dieux n'arrivent pas à atteindre, et que Goku ici a obtenu en poussant son corps et son esprit bien au delà de leurs limites. Un simple humain, au corps épuisé et brisé, atteint l'état qui surpasse les Dieux. Que ce soit trop dur à supporter pour lui, c'est une évidence en fait.

Pour ce qui est du retour de N°17, déjà, gros GG à RMR qui l'a vu venir à 10 000 kilomètres. Pourtant honnêtement, j'ai pas vu beaucoup de monde ailleurs qu'ici l'avoir deviné. Et moi non plus je n'y croyais pas, je le pensais vraiment mort. C'est qu'on doit être beaucoup à être très naïfs :lol:
Par contre, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je suis content de le revoir, et ça crée une surprise pour le final que j'imaginais pas du tout comme ça. Mais d'un autre côté, sa mort ajoutait un petit quelque chose à cet arc, un petit drame, un enjeu. Le faire survivre ainsi, comme quelqu'un l'a dit avant moi, c'est totalement du "One Piece style". Et pour le coup, ça casse un peu le truc. Je suis très partagé de ce point de vue là du coup.

Ce sera l'un de mes seuls bémols de l'épisode, avec la bande son. Autant j'ai beaucoup aimé que le seiyuu de Jiren pousse autant la voix et paraisse si déchaîné et fou furieux, bravo à lui, autant niveau OST, ça manque d'une OST inédite pour marquer le coup, pour caractériser ce combat final. C'est mon second regret.

Du reste, j'ai vibré. Y'a rien d'autre à dire. C'est ce que j'attend d'un combat d'une finale de tournoi de cette envergure. C'était énorme.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Mars 18, 2018 14:51

Je trouve pas que parler de la scénarisation d'une fan fiction en comparaison d'une oeuvre qui se veut être une véritable suite soit vraiment une bonne comparaison.

Le processus de scénarisation d'une fic est complètement différent de celle d'une histoire originale. C'est absolument pas la même chose. AMHA.

En plus, les critères pour critiquer une fan fiction sont complètement différents, de ce que j'ai pu observer à travers les années.

Maintenant, je ne dis pas que Dragon Ball Super est parfait. Loin de là. Il y a d'excellentes idées comme de très mauvaises. Mais rappelons bien que Dragon Ball n'est pas parfait non plus, mais avait une mise en scène bien supérieure à ce qu'on nous offre aujourd'hui dans l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Foenidis le Dim Mars 18, 2018 15:10

Le vrai problème de DBS, c'est qu'une grande partie de son public est composé de celui d'origine de Dragon Ball = des adultes à présent. En tant qu'adulte, il est normal d'avoir des exigences supérieures à celles d'un enfant... or DBS a sciemment ignoré cette partie adulte du public malgré son poids au niveau du nombre de spectateurs.
La censure sur la moindre goutte de sang illustre très bien ce parti pris.

La plupart des défauts qui soûlent grave les détracteurs et/ou déçus de DBS doivent complètement échapper à un gosse d'une dizaine d'années, à qui les changements de couleurs des transfos et les "PIM-PAM-POUM" suffisent pour attendre l'épisode suivant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mars 18, 2018 15:19

Faut pas prendre les gamins de 10 ans pour des débiles non plus . On leur mét MHA puis DBS je vous parie une critique de DBE que la majorité préférons le premier au second .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Mars 18, 2018 16:17

bejiita a écrit:Par contre personne tique sur le fait que Jiren attaque directement les gradins et que le Daishinkan ne bronche même pas?
Je veux dire c'est le genre de truc qui aurait dû éliminer Jiren direct.
Certains se sont fait effacer pour moins que ça (Frost).

Frost fait l'inverse. Par contre, je trouve le geste débile, Les Anges ne vont rien faire? Pareil pour les dieux de la destruction? Mais comme dit par Imate, ça m'a surpris et c'est bien. Malgré que... ça venait simplement renforcer le duel idéologique de Jiren et de Gokû.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Dim Mars 18, 2018 17:50

Bushido a écrit:Je trouve pas que parler de la scénarisation d'une fan fiction en comparaison d'une oeuvre qui se veut être une véritable suite soit vraiment une bonne comparaison.

Le processus de scénarisation d'une fic est complètement différent de celle d'une histoire originale. C'est absolument pas la même chose. AMHA.


Personnellement je ne suis pas d'accord avec ça, ou pas entièrement. En effet, si l'on parle de fanfiction qui reboot l'univers ou qui font des midquels et des what-if, c'est sûr que ce n'est pas comparable (même si l'on pourra tout de même comparer DBS àce genre de fanfiction par rapport à des critères plutôt généraux? tel que la qualité de gestion des personnages, et la qualité de leur évolutions par rapport à la situation de l'histoire).

Par contre comparer la suite officiel d'une histoire originale à une fanfiction qui traite d'une supposé suite de l'histoire originale tout en respectant la majorité des éléments présent dans l'oeuvre originale, moi je dis que l'on peut tout à fait les comparer. Car on part de la même base pour produire une oeuvre donné avec une qualité donné. C'est comme deux nageurs sur une course : Ils ont un maillot d ebain, des lunettes adapté, un bonnet et une piscine olympique et maintenant on va comparer la vaeur de leur travail grâce au critère temps.

Autre exemple qui me viens tout juste à l'esprit dans le monde de la fanfiction sur Harry Potter (particulièrement sur hpfanfiction.fr), l'oeuvre de référence et citer/admirer par tous et toutes sur ce site est la quadrilogie "Harry Potter 7 3/4" de l'auteure allysse. Elle a respecté scripto-sensus toutes les informations des 7 tomes et les divers infos que JK Rowling a donné par la suite pour faire sa quadrilogie. L'évolution des personnages et de l'univers est si crédible et l'oeuvre est si bien écrite que beaucoup le prennent pour un quasi-canon et n'hésiteront sans doutes pas à le comparer aux éventuelles suite d eJK Rowling, car ils se baserons ndibutablement sur le même univers, la même histoire, et les mêmes règles.

Donc en partant de se postulat, si Akira Toriyama himself et Jean-Jacque du 77 décident de faire une suite du manqa Dragon Ball en s'appuyant majoritairement sur ce qui il y a dans le manga originel, moi je dis que leurs bases sont assez similaire pour être comparé. Et je ne me gênerais pas, surtout si Jean-Jacque du 77 est un meilleur scénariste que Toriyama (ce qui ne m'étonnerais pas perso).


En plus, les critères pour critiquer une fan fiction sont complètement différents, de ce que j'ai pu observer à travers les années.


Personnellement si je devais trouver un seul critère qui différencie l'appréciation d'une fanfiction de type sequel à une suite officielle, se serait l'attente du public.
Le commun des mortels, moi compris, nous attendons naturellement beaucoup de la suite officiel, car normalement les moyens sont là, c'est généralement le métier des scénaristes qui ne font que ça (même si ils peuvent travailler sur plusieurs oeuvres à la fois) et qui sont payés pour ça. De plus ils ont, en principe, pas les contraintes du job/ des études/ du travail à côté pour effectués leurs oeuvres. Surtout si c'est une oeuvre qui a marché.

Alors que d'un autre côté, c'est un fan qui, en principe, fais ça pour son propre plaisir, gratuitement, et sur son temps de libre juste pour le simple plaisir d'exposer son travail.


Maintenant, je ne dis pas que Dragon Ball Super est parfait. Loin de là. Il y a d'excellentes idées comme de très mauvaises. Mais rappelons bien que Dragon Ball n'est pas parfait non plus, mais avait une mise en scène bien supérieure à ce qu'on nous offre aujourd'hui dans l'animé.


Mouais ! L'excuse du " même la super oeuvre qui a bien marché est loin d'être parfaite", pour moi c'est une expression à oublier ou à ne réserver qu'a quelques oeuvres que la majorité qui s'y intéressent trouvent d'une qualité indéniablement supérieure.
Soit une oeuvre est très mauvais, soit elle est moyennasse, soit elle est bonne, soit elle est excellente, selon des critères bien définis. Un point c'est tout.

Relativisé la faible qualité de DBS en disant que l'oeuvre originale à des impairs c'est pas une excuse, il faut trouver mieux.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Mars 18, 2018 18:00

Épisode vu.

C'était une purge j'ai trouvé. Cette énième forme de Super Saiyen ne me plaît pas, le combat est pas si incroyable, loin de la (ça va vite et c'tout, rien ne m'a vraiment marqué dedans).

Un bon point pour la zique, plutôt bien utilisée pour une fois.

Le retour de C17, mouarf. J'attendais de voir si RMR avait raison pour traiter le grand prêtre de troll.

Je trouve cet episode d'une pauvreté folle en général. Au moins, si le visionnage m'a semblé long, rétrospectivement j'ai l'impression que ça a duré 1 minute tellement il s'y passe pas grand chose.

Je mettrais 4 ou 5/20 à cet episode en gros.

Et a peu près autant à l'ensemble de cet arc du pouvoir.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mars 18, 2018 18:36

Et ben ! Je suis allé voir un peu les avis et réactions sur Twitter, Youtube, ou d'autres forums. Les gens sont quasiment unanimes sur cet épisode, à quelques exceptions près notamment sur la survie de N°17, l'épisode a été particulièrement apprécié (quelques rares insatisfait ci et là mais très peu) ! Même certains qui étaient très virulents avec DBS ont adoré l'épisode, dont le Chef Otaku qui a regardé l'épisode en direct avec pas mal d'autres Youtubers. Si même lui a aimé ! Et c'est rare de voir si peu de gens mécontents sur Twitter dans les commentaires. L'animation a fait beaucoup aussi, elle était quand même assez exceptionnelle. Mais c'est quand même cool de voir que...

Antarka a écrit:C'était une purge

le combat est pas si incroyable, loin de la

ça va vite et c'tout

Je trouve cet episode d'une pauvreté folle en général.

Je mettrais 4 ou 5/20 à cet episode en gros.


...

Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Mars 18, 2018 19:55

bejiita a écrit:Par contre personne tique sur le fait que Jiren attaque directement les gradins et que le Daishinkan ne bronche même pas?
Je veux dire c'est le genre de truc qui aurait dû éliminer Jiren direct.
Certains se sont fait effacer pour moins que ça (Frost).

Je me suis fait la même réflexion. Mais bon je trouvais déjà que le renvoi du Genkidama qui compte comme suicide c'est du n'importe. Les règles sont très laxiste avec Jiren.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Axaca, Google [Bot] et 29 invités