[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Mars 25, 2018 22:30

La dernière fois qu'ils se sont vu, son unique but dans la vie c'était de tuer Goku, faut dire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Dim Mars 25, 2018 22:39

Non ce dialogue n'est en aucun cas justifiable. C'est à croire que C18 a pitié de lui parce que le pauvre n'aura pas sa croisière, surtout qu'elle l'a vu se sacrifier avant ça... Cette scène est de trop, peu importe de quelle manière on la retourne ^^, d'ailleurs dans ma tête elle n'existe déjà plus.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Mars 25, 2018 22:40

Oui, la partie avec C-18 et son jumeau est assez... comment dire... surréaliste !! :shock: La première fois j'ai vu la version RAW de l’épisode ( sans sous-titre donc), et je m'étais dis qu’elle venait juste s’enquérir de son état de santé, vu l'air inquiet qu'elle affichait ! Quelle fut ma surprise quand j'ai vu l’épisode sous-titré ! Mais passé la surprise, je me suis dit que venant de Super, c'est pas si farfelu après qu'on ait droit à la destruction complète d'une timeline ( celle de Mirai Trunks) vue par les Z-Warriors façon : "oh, on a fait tomber un vase, c'est pas si grave... Allons tous festoyer un bon coup et faire la fête." :lol:
Dernière édition par Son Goku le Dim Mars 25, 2018 22:46, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Mars 25, 2018 22:45

Je faisais de l'humour par apport à ce que disait mon voisin du dessus :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Mars 25, 2018 23:10

Et bah j'ai surkiffé cette épisode !

Qu'y a-t-il a dire de plus que ce qu'il y a déjà été dit ?

Freeza a sauvé l'univers ! Bon d'accord il était pas seul... Mais quand même !

Je plussoie Imate sur tout ce qu'il a dit.

Et concernant la logique divine c'est pas tant qu'il y ait une seule personne dans le multivers qui mérite d'être sauvé que ce soit la personne la plus puissante.

Rappelez vous qu'au départ ce tournoi est un test des univers, le plus fort survit les autres sont effacés. Est-ce vraiment surprenant qu'à la fin il y ait aussi un test de moralité ?

Edit : Vous avez Frost a été ramené lui aussi, ça veut peut-être dire un combat entre lui et Freeza dans le futur.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Mithral le Dim Mars 25, 2018 23:37

J'ai beaucoup aimé l'épisode et la relation Freeza-Goku. Ces deux là sont presque reconciliés.

Par contre, je serai Trunks du Futur, voir Goku faire un team-up avec Freeza et C-17 et sauver d'un coup pas moins de 7 univers juste avec un voeu, je crois que je l'aurai quand même un peu en travers de la gorge :)
Mithral
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mars 26, 2018 4:58

J'arrive tardivement dans la discussion! Comme toujours (mais en retard), pour les personnes analphabètes, mon avis sur l'épisode!

Je rejoins totalement sur le propos de C-18. C'était juste terrible comme moment. Gênant à plus d'un niveau.

Toutefois, j'ai bien aimé l'épisode. Ses qualités éclipsaient ses défauts pourtant bien présents.

La surprise fut au rendez-vous ainsi qu'un sentiment d'impact dans les coups, c'est selon moi la base pour du bon DB.

Mais les défauts existent.

Le truc avec C-18. Le fait que finalement alors que le narrateur nous mentionnait toujours le temps imparti, ici, on en parle jamais. Ce qui devait être un combat contre la montre pour Jiren ne le fut aucunement. C'est très dommage.

Également, pour les Zénos, je suis désolé, mais c'est pas crédible et presque incohérent.
Je vous rappelle ce qu'on sait?
Beerus et les autres dieux se pissent dessus, car Zeno a la réputation de buter de l'univers si jamais il est fâché. Il l'a déjà fait, on le sait.
Ils avaient en tête d'éliminer tous les univers faibles, mais finalement, le tournoi est l'occasion de s'amuser à voir des mecs se battre.
Donc, me dire que finalement, c'était juste un test... Bah non. Et on jugera par la suite, mais dans le manga, ça va dans le même sens, on a des Zenos qui parlent nonchalamment d'effacer des univers et c'est en phase avec ce que nous disent les autres Dieux.
Bref, on te donne treize pancartes pour te dire d'aller à gauche, il faut plus qu'une pancarte pour qu'aller à droite puisse être crédible.

Malgré tout, je répète, un bon épisode de Super (mais surtout la première partie en fait).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 26, 2018 8:58

Beerus et les autres dieux se pissent dessus, car Zeno a la réputation de buter de l'univers si jamais il est fâché. Il l'a déjà fait, on le sait.


Non, ce n'est pas valable comme argument. Les dieux de la destruction ignoraient les plans de Zeno, mais les anges et le "Padre" n'ont jamais craint Zeno plus que cela. Et comme il n'existe pas de "complot des anges",il faut en prendre la mesure : Les Hakaïshins ne comprennent pas Zeno, et ne voit que le destructeur sur un coup de tête, la ou en réalité il a une logique simple, décalée par rapport aux autres (il est "au dessus" ? ). C'est Beerus qui parle de ses coups de folie avec la peur au ventre, Whis ne répond pas spécialement à ce passage la. D'ailleurs Whis et sa soeur n'hésite pas pour le troll à faire flipper Beerus et Champa au tournoi en disant qu'ils se sont mal comportés, ils pouvaient se le permettra car ils savaient que Zeno ne les sanctionneraient pas pour ça. C'est une question de prisme, si tu préfères. Si on avait celui des Anges qui connaissaient sa logique, on aurait mieux compris. Que ça ne vous plaise pas je peux le concevoir, mais on ne peut pas dire que c'est incohérent en soit, on s'est toujours gardé de nous montrer les deal en interne entre les Zeno et les Anges. Les hakaïshins sont en dehors de ses deal.

A nouveau, c'est le manga qui vous induit en erreur en jouant sur le creep, les Zenos du manga ont beaucoup de scènes du genre. Tout comme vous étiez tous persuadés que le Black de l'anime fonctionne au ZPU alors qu'il ne connaissait pas le concept au départ. (et ne le découvre que tardivement, quand Vegeta le boxe) Différenciés bien les deux scénarios, car il se peut que le manga traite la fin autrement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar koji le Lun Mars 26, 2018 12:14

bon, ben ...
comme prévu j'ai détesté,
la fin de dbs pour moi, c'est un peu la fin de ma passion pour db en général...


et ça me fait chier, limite je me sens un peu pommé, c'est pas la série en elle même qui me fait çà, mais plus tout les a coté, les trucs socios surtout, je me sens un peu dépossédé d'un truc qui me faisait rêver petit et avec lequel j'ai grandi

là avec dbs je vois la série qui était une ligne en progression, devenir une boucle éternelle parodique d'elle même
le syndrome arche dans indiana jones 4


j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mes repères
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mars 26, 2018 15:48

Panda, je persiste et signe.

Si Zeno a toujours été un bon gars, ça serait bien de le préciser. Mais comme dit par Asura, je vois très mal une scénario possible où il avait raison d'éliminer six univers (ceux déjà détruit dans le passé et qui ne sont pas revenus hein). Si Freezer gagnait le tournoi et aurait souhaité les pleins pouvoirs, Zeno aurait décidé de condamner tout le monde à cause de ça, c'est pas super gentil comme logique. Au lieu d'avoir ce dialogue pourri de C-18, on aurait dû avoir un Beerus qui critique le voeu de C-17 disant que ça va à l'encontre de la volonté de Zeno et là, on révèle que même dans le passé, Zeno avait de "bonnes raisons" de tout effacer.

Les anges s'en foutent, car ils ne sont pas concernés, mais on peut en voir certain (celle de l'univers de Gowasu?) qui sont tristes quand leur univers est effacé. Pour ce qui est du manga, j'ai pris ça avec des pincettes aussi, mais je vois mal la finalité changer tant que ça (Mais je le souhaite.)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 26, 2018 16:10

Ce n'est pas une question qu'ils sont gentils, ils sont ni gentils ni méchants, les Zenos, ils sont au delà de ses considérations, être prêt à faire sauter tout un univers parce que la personne n'est pas vertueuse et ne vaut pas le coup, on peut pas vraiment considérer ça comme de la gentillesse. :> Après ça aurait pu être fait "mieux" et pas au dernier moment. La réplique de C18 est pas terrible.

Mais surtout, j'intervenais sur ce point pour dire que le fait que les Hakaïshins en ont une peur bleu n'est pas une incohérence en soit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mars 26, 2018 16:21

Perso j'ai quand même du mal avec les Zen'o, et je peux pas être d'accord avec Mr Panda.

Vos arguments, c'est du "oui mais il est au dessus de tout le monde, au delà du bien et du mal et à ses raisons que la raison ignore".

Déjà c'est faux, Zen'o est très conscient de la différence bien/mal. Sinon ils auraient pas conçu un tournoi avec un système de punition/récompense à la clé. Les Zen'o ont une morale et étaient prêt à effacer tout les univers en fonction de cela.

Et ensuite, c'est le même argument pourri que celui des vrais monothéistes : que les voies du seigneur sont impénétrables et qu'il a de toute façon toujours raison.

Et cet argument pue. Mais de même que je pourrais jamais prouver que Dieu est un blaireau dans la vraie vie, je vais même pas essayer de le faire ici.

J'ajouterais en disait que RIEN n'avait préparé à la prescience de Zen'o.

Perso, 24h après l'épisode et une fois l'enthousiasme des belles images redescendu, je me dis de plus en plus que c'était une honte cet episode, voire cette série.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14960
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 26, 2018 16:39

Il a une morale, elle suit d'autres considérations, c'est ça que je dis, pas plus. On ne peut pas dire qu'il est bon quand il menace de faire sauter un univers par manque de vertu. Après, tu as songé un instant qu'il y avait peut être une différence de culture sur un pays Laïcard comme la France ? J'avance l'hypothèse, mais je ne connais rien au concept de spiritualité Japonaise. Et a nouveau, personne ne dira objectivement que ce n'est pas foireux, mais l'argument des hakaïshin tient pas la route.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Mars 26, 2018 16:48

J’ai tendance à penser que le Zen’o du futur a voulu voir si tout les mortels étaient aussi pourris que le disait Zamasu. Du coup, qu’importe si les participants ne ne sont pas tous worth-it, tant que certains l’étaient.

Ça explique la présence du dit Zen’O et pourquoi dans la timeline de Black, Y semble pas y avoir eu de tournoi. Le Zen’O du présent avait pas besoin de vérifier quoi qu’en ce soit.

Je rajouterais que même si Zen’o est montré comme très enfantin, il est capable de faire très peur et d’etre très serieux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Lun Mars 26, 2018 17:05

Bushido a écrit:J’ai tendance à penser que le Zen’o du futur a voulu voir si tout les mortels étaient aussi pourris que le disait Zamasu. Du coup, qu’importe si les participants ne ne sont pas tous worth-it, tant que certains l’étaient.

Juste non! Déjà Zeno a jamais entendu Zamasu parler et était même pas au courant de ce qui se passait (ça en dit long sur sa gestion des univers et son "sérieux")! Au passage c'est Zamasu qui a foutu le bordel et c’était un dieu!
Mais ce serait les mortels le problème?

Bushido a écrit:Ça explique la présence du dit Zen’O et pourquoi dans la timeline de Black, Y semble pas y avoir eu de tournoi. Le Zen’O du présent avait pas besoin de vérifier quoi qu’en ce soit.

Le zeno du futur il est juste la pour faire (littéralement) deus ex machina et sauver Goku de sa promesse!

Bushido a écrit:Je rajouterais que même si Zen’o est montré comme très enfantin, il est capable de faire très peur et d’etre très serieux.

Non il fait peur PARCE qu'il est enfantin et immature et que ses décisions semblent basées sur l'humeur, jamais sur le rationel! Et menacer quiconque n'est pas d'accord avec lui , c'est pas être sérieux, c'est être un enfant roi!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 89 invités