[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar koji le Dim Mars 25, 2018 0:07

pour jiren je ne suis pas d'accord avec l'avis général,
je pense que son perso a volontairement été déconstruit par la toei, pour mettre goku (et les gentils en avant)
plusieurs indices vont dans ce sens:

- toryama qui pose jiren juste comme justicier qui ne parle pas
* depuis la sortie de toppo jiren parle (trop) et surtout mal (on ne voit plus le justicier en lui)

- aucun thème de méchant pour jiren, on lui a juste mis celui de zamasu
* si il devait être le méchant pourquoi ne pas lui avoir créé un thème, ils ont eu 1 an 1/2 quand même

- la diff manga/anim dans l'un il se bouge pour aider les prides sans leur faire de reproches quand ils galèrent,
* dans l'autre d'un coup il les insultes, etc...

- faire tirer jiren sur le public comme un lâche, et goku "les sauve", en ne montrant que la réaction de ses amis (les plus faibles) ?? genre avec les dieux de la destructions et les anges, plus la barrière du grand prêtre ??? plus un jiren fatigué ??
* cette scène ne rime à rien, à part faire de l'un le gentil (même s'il ne sauve personne sur cette action) et de l'autre le méchant (qui de toue manière n'aurait causé aucun dégâts)

clairement pour moi jiren a été sacrifié sur ces derniers épisodes, genre "vous voyez les enfants ici le gentil, là le méchants..." on lui a collé le stéréotype de méchant con qui revient constamment, surtout sur dbs:
zamasu perso intéressant, avec un questionnement sur "l'humanité",
ça fini par une grosse brute qui pète un plomb
jiren perso intéressant, avec un questionnement sur "comment" atteindre son but
ça fini par une grosse brute qui pète un plomb

on peut même étendre çà au retour de freezer dans "F" qui arrive avec son petit sourire et surement un plan, puis pareil, ils le transforme en grosse brute (golden) qui pète un plomb (destruction de la terre)


je vais jouer mon paco raban et j'annonce que le prochain méchant de dbs sera intéressant sur le papier, mais finira par être une grosse brute qui pète un plomb :twisted:


conclusion:
ce qui est vraiment gênant c'est qu'en fait il y a totale interdiction de faire de l'ombre à goku et co, même les gentils sont transformés en méchants, alors que tout ceci était à la base la faute de goku (idée là aussi intéressante, mais encore un fois abandonnée en route pour avoir les gentils vs les méchants).
les interactions goku-végéta et le retour en arrière sur la personnalité de végéta me font aussi un peu gerber en tant que fan (en effet leur dualité de "qui qui c'est que s'est le plus fort" était néée après namek et logiquement morte à la fin de cell, (et notons bien que leur combat dans la saga bou n'est qu'une parenthèse) et poufff, ici on nous la réanime l'aire de rien sans raisons (valables),
bref, sur un peu tout les points j'ai bien peur que ça n'avance jamais, et que tout les arc seront des copiés collé a l'avenir, où seul changent les avatars





ps: je sais que je rêve surement, mais j'espère une victoire de jiren ce soir, et une destruction de l'u7 :mrgreen:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Max le Dim Mars 25, 2018 1:55

Monsieur Panda a écrit:Reprennons, on avait un univers de super héros, l'univers 11, la principale différence au delà de la blague sentaï, c'était leur investissement à l'échelle de l'univers, contrairement à l'univers 7.
* Grosso modo pour les non anglophones, c'est une private joke d'écriture scénaristique, si tu ne sais pas quoi faire, tu relies ton perso à un mot, qui peut dire tout et son contraire, et tu en fais son leid motiv.


J'avais déjà lu l'article.
En ce moment, le concept d'antagoniste utilisant la 'Justice' comme justification, c'est à la mode au Japon. On a évidemment DBS avec Zamasu et Jiren, mais aussi bien sûr Light dans Death Note, Seryu dans Akame ga Kill, Justice-Man dans Dead-Tube (duh..), Amakusa Shirou dans le spin off récent de Fate, et on pourrait sans doute lier Madara / Charles Zi Brittania à ce concept dans une moindre mesure.

Pour rester dans le sujet : Jiren qui attaque le public / devient donc officiellement un "méchant", c'est pas vraiment surprenant ni original, en particulier après ce qui est arrivé à Toppo. C'est juste... décevant ?
En fait, ça détruit complètement son personnage. Il est passé où le type qui voulait même pas quitter son univers au cas où, pour défendre les innocents ? Juste au moment où on se dit qu'il peut y avoir un dilemme moral, le type bien en face se trouve être un gros enfoiré, c'est bien pratique pour le scénario (coucou Frost).

J'irai pas jusqu'a mettre 4 ou 5 à ces derniers épisodes, mais je comprends assez mal l'enthousiasme général. Oui l'épisode est pas moche, mais c'est à peu près tout ce que je lui trouve. L'UI est réduit à un boost de puissance, en plus de rouvrir un débat vieux comme le monde (Si l'Ui est un multiplicateur de puissance, est-ce qu'il revitalise lors de la premiere transformation ? Ou est-ce que on prends en compte que Goku était à 0.2% de sa puissance et qu'il peut OS Zen-Oh si il prend un senzu ?). Sinon, les personnages a moitié-morts retrouvent magiquement leur énergie ? C'est pas nouveau, mais là, c'est pas 10 minutes qu'ils ont eu pour se reposer, c'est littéralement moins de 45 secondes. J'aurai jamais cru devoir utiliser ça de manière non comique mais :

Spoiler
@omurah
Mais là l'irrationalité de la situation le faisait paniquer… comment se faisait-il qu'à chaque fois que le petit partait s'écraser au sol… il en revenait comme si de rien n’était ? Ce sol était magique ou quoi ?!


Bref. Je regarderai le dernier épisode demain - sans doute - mais je m'attends pas à de grandes choses. J'espère me tromper, quand même. :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Mars 25, 2018 2:30

Ce team up de folie.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 25, 2018 2:38

Alors là, rien à redire.
Excellent épisode, du début à la fin.
J'ai longtemps détesté DBS, mais certains épisodes de ce tournoi m'ont rendu le sourire, et avec ce final, j'ai retrouvé un plaisir de gamin à mater du Dragon Ball.
Le rythme assez rapide de ces derniers épisodes y est pour beaucoup.

Le trio a livré un beau combat et je ne m'attendais pas à ce que ce soit #17 qui remporte le tournoi.
Je suis même presque satisfait par les deux morveux. L'épreuve n'était pas une épreuve de force, en fin de compte. ET #17 l'a réussie haut la main. Et en plus, il a quand même eu son bateau (merci Bulma). Enfin, je ne comprends pas pourquoi il avait besoin d'en acheter un , alors que le louer avec l'équipage aurait suffi.

J'ai aussi bien ri à la tête qu'a fait le cocu de service, en voyant Goku et Freezer se battre côte à côte:
Spoiler
Image
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Dim Mars 25, 2018 3:08, édité 2 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Max le Dim Mars 25, 2018 2:51

Bushido a écrit:Ce team up de folie.

J'avais même pas lu le message précédent, ça fait bizarre en effet :lol:

EDIT : j'avais mal compris. Duh, j'ai l'air débile maintenant.
Dernière édition par Max le Dim Mars 25, 2018 12:38, édité 1 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Rammus le Dim Mars 25, 2018 3:11

Episode vu, j'ai vraiment la haine ! Pour la première fois depuis que je visionne DBS, je rage de ne pas avoir compris l'entièreté de ce qu'il peut se dire. Hâte d'avoir une traduction, l'épisode était EXCELLENT !
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Mars 25, 2018 3:23

En effet, épisode haut en couleurs et riche en émotions ! Les trio Goku/C-17/Freezer contre Jiren était un vrai plaisir à suivre ! Bon, c'est un happy end qu'on avait vu venir à des années lumières à l'avance ( avec la restauration des univers vaincus) et on aurait pu espérer quelque chose de moins convenu, mais au moins l'exécution était niquel !
Même si le tournoi a été décevant sur bien des aspects, on pourra au moins dire que le traitement de C-17 a été excellent du début à la fin, il aura vraiment été l'homme du match, le MVP !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 25, 2018 5:53

Absolument génial cet épisode ils ont tout tué. La chorégraphie est tellement parfaite et "cohérente" que c'est pas le même anime qu'on regarde.

https://www.youtube.com/watch?v=3ob-qmT8Pbc

FREEZER ! FREEZER ! FREEZER ! FREEZER !
Il est de retour. Il l'a mérité. Si on m'avait dit 10 ans plus tôt que Freezer et Goku SSJ1 se battraient côte à côte pour éjecter l'ennemi le plus puissant dans une attaque kamikaze, j'y aurais pas cru une seule seconde. Non encore pire, que la fanbase se mettrait à chanter FREEZER. C'est totalement improbable et génial.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 25, 2018 7:36

J'étais aux anges.

Petit regret sur la simplicité du vœu et le manque de surprise. Mais vu la qualité des deux derniers épisodes, et la pléthore d'excellentes idées, je vais pas mâcher mon bonheur.

Je pense pas qu'il était possible de plus se rattraper que ce qu'ils ont fait. C'était cool de ouf. Sérieux ces dernières images avant qu'ils tombent, quoi, ave le scintillement de Goku qui est à la limite de passer SSJ, j'ai senti tous mes poils se dresser !

Merci la Toei.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Mars 25, 2018 9:16

J'ai surkiffé !
Ces 2 derniers épisodes m'auront remis dans l'ambiance DBZ en plus épique.
Je ne pense pas que Toyotaro fera une meilleure fin.

Bravo la Toeï ! C'est ça Dragon Ball.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Mars 25, 2018 9:26

Bon la Saison 1 de DBS est finie , ca a éte chiant a certains moments , bien a d' autres , mais je ne regrette pas d' avoir pris 20 minutes de mon temps pendant plus de 2 ans pour ca .

J' ai bien aimé Freezer et son duo avec Goku :shock: , et C 17 qui finit Dernier :o , vraiment meilleur perso de l' Arc .

Le vœu était prévisible mais il était logique , et super beau la diapo des Univers .

Et ca finit sur un Goku/Végeta qui me rend Super Nostalgique , et je suis sur que tout le monde a reconnu la pose de leur 1 er combat .

Pour la suite on verra avec le Film , et après je crois toujours au Complot des Anges , c' est pas parce que les Zénos sont gentils que le Grand Prêtre l' est forcément .

Enfin au revoir Goku , et DRAGON BALL c' est la Vie .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Dim Mars 25, 2018 11:10

J'ai envie de dire : enfin terminé.

J'aurai détesté Jiren jusqu'au bout tellement il est creux. Je m'attendais juste à ce que le tournoi finisse par un Time Up et l'U7 vainqueur avec 3 guerriers en lice (ou juste à, j'auais vu un Gokû tomber de l'arène avant la fin).

Cet épisode final était bien soigné. La fin très prévisible, mais ce ne sont jamais les fins qui déterminent la qualité d'une oeuvre. Seule surprise : c'est Whis qui ressuscite Freeza on ne sait comment. Cadeau de Beerus ? Je ne savais pas qu'un GoD avait ce pouvoir. C'est toujours Whis qui fait le gros du boulot, et ce depuis le début de DBS.
Et que se passe-t-il après le tournoi ? Et bien rien du tout. Les Univers sont restaurés. L'UI est perdu, le SSJB est toujours inutile, Gokû et Vegeta se chamaillent toujours comme avant, ils sont au même point. Une pose caractéristique de leur premier combat comme énième clin d’œil "nostalgique" que DBS aime tant. Pour deux saiyens qui se sont entraînés plusieurs années depuis l'apparition de Beerus, ils sont toujours au même pont pour moi. Le SSJ God et Blue n'ont rien apporté à l'intrigue (juste du color swap pour vendre de la figurine). Et bien évidemment, les évènements ne peuvent toujours pas coller à EoZ (c'était déja mort depuis la dé-fusion de Shin et Kibito).

Merci DBS d'avoir meublé trois ans de vie des fans de Dragon Ball avec du vent complètement inutile et de l'incohérence à gogo. J'en regrette presque DBGT qui avait la politesse de respecter davantage l'univers et surtout d'être plus court.

Et maintenant ? Une intrigue à venir sur Sadara ? Je ne vois que ça qui pourrait redonner de l'intérêt. Les 12 univers ne servent à rien, il y en a 4 qui n'ont pas été exploités dans le ToP, mais qu'importe...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mars 25, 2018 12:38

Une fin convenue, on ne peut pas se le cacher. Mais une belle fin. Simple et efficace. Dire que je ne regrette pas de ne pas avoir eu de surprise serait mentir, bien sur. Un Freeza vainqueur et un vœux inattendu, un Jiren gagnant mais grandit par ce combat et qui décide lui même de ressusciter tous les univers, il y avait surement moyen de nous surprendre davantage (même si N°17 dernier combattant debout, j'aurai pas parié là dessus au départ, et c'est une bonne surprise). Néanmoins, dire que je n'ai pas aimé cette fin serait également un mensonge.

Bon déjà, sans parler directement de cette fin d'arc, la première moitié de l'épisode était énormissime (et en plus gâtée par une animation magnifique de Yuya Takahashi). On commence avec ce prometteur duo Freeza/N°17 qui fonctionne du feu de Dieu (et achève de me convaincre que ramener ces deux là pour le tournoi était une excellente idée de la part de Toriyama). Aussi improbable que jouissif à regarder. N°17 se bat toujours aussi intelligemment et avec autant de cran, et Freeza lui lâche des punchlines assassines à Jiren à répétition, l'humilie, lui tient tête en combat singulier. C'était jouissif. Jiren également qui continue d'être ce mur infranchissable, même brisé et au bout du bout, se relever et déployer une force si oppressante, quoi qu'on pense du personnage, sur ce point, il est impressionnant. C'est un beau progrès pour lui d'ailleurs que cette fois, ce soit ses "amis" qui lui donnent confiance en sa force.

Puis Goku se relève une fois encore. Certains râleront bien sur de son endurance infinie. Je dirais que ici ça ne dérange pas, c'est toutes les fois précédentes qu'il aurait fallut éviter pour ne pas tomber dans l'excès. Mais ici, la scène était juste magnifique. Goku qui s'est téléporté avec eux au dernier moment pour les sauver, avec cette musique forte en émotion, cette lumière bleue porteuse d'espoir, et de voir Goku comme ça, blessé, tremblant, l’œil à moitié fermé, mais debout et déterminé. C'est ça Goku.

Et s'en suit le trio le plus efficace de tous les temps. Goku/Freeza/N°17, ça relève du fantasme, quelques années en arrière ça n'avait aucun sens d'y penser, mais dans ces circonstances ils se retrouvent à combattre ensemble. Quand on les voit converser avant l'assaut final, l'échange est vraiment top pour le coup, un vrai respect du caractère des personnages. Et le combat qui suit, en plus de l'excellente animation, on a une très bonne chorégraphie de combat, le retour de la fameuse insert song qu'on avait retrouvé seulement en version instrumentale jusqu'à lors, et le duo Freeza/Goku qu'on attendait tous dans ce tournoi (la réaction de Vegeta à cette alliance est pricelesse d'ailleurs :lol: )

L'échange est court, mais tellement intense. Et le final, avec Freeza et Goku qui parvient à peine à passer en SSJ, expulsant Jiren ensemble. Ouais, ça c'est un final qui envoie du lourd, un final auquel je m'attendais vraiment pas (je parle bien du final du tournoi en lui même hein, pas le final de l'arc qui arrive ensuite). J'ai trouvé ça excellent.

Puis vient bien sur la conclusion et le vœu. Comme je l'ai dit au début, c'est très convenu, ça c'est certain. Mais la mise en scène et le message rendent vraiment cette fin belle. Rien que le fait que Zen'O ait anticipé que le vainqueur demande à ramener tout le monde, et ait prévu d'effacer aussi l'univers gagnant s'il faisait preuve d'égoïsme car ça voudrait dire qu'ils ne méritent pas non plus d'exister, c'est quand même fort. Il est pas si immature le Zen'O (même si totalement extrême dans ses méthodes). D'un côté ça désamorce les enjeux de ce tournoi, mais d'un autre je trouve ça raccord avec ce que devrait être un Dieu Suprême. Le but de ce tournoi était de tester ces univers, et leur donner une chance de se racheter mais aussi d'évoluer, de s'améliorer ensuite. Et c'est vrai qu'on a vu des personnages évoluer dans ce tournoi. Certains membres de l'U7 bien sur, mais aussi Toppo et Jiren dans l'U11, Ribrianne et ses camarades dans l'U2. Des membres de l'U6 également, notamment Hit qui s'est humanisé. Et je ne doute pas que les autres univers tireront leçon de cette expérience.

Ouais c'était un Happy End prévisible. Mais un Happy End n'est pas mauvais en soi. Après tout, la fin de l'arc Buu est aussi un Happy End qui désamorce l'entièreté de l'arc en tuant le méchant et en ressuscitant tout le monde. C'est le message envoyé, l'évolution des personnages, et la mise en scène du final qui rendent le tout bon. Et j'ai trouvé ça réussi (même pour Jiren ouais, on part d'un personnage très plat, alors même si on arrive pas à des sommets en cette fin d'arc, par rapport à ce qu'il était à son apparition, le personnage est quand même plus touchant et intéressant, même si extrêmement simpliste).

Enfin, on fini sur deux choses. La résurrection de Freeza, comme prévu, qui prépare son retour en tant qu'Empereur de l'Univers, fidèle à lui même, pas devenu un Bisounours poto de Goku, j'en suis soulagé et satisfait. J'imagine aisément du coup qu'il aura un rôle à l'avenir, peut être même pas en tant qu'ennemi, mais simplement un personnage récurent. Ce serait sympa à voir.
Et ensuite, le petit échange Goku/Vegeta, qui sert d'un côté de clin d’œil nostalgique pour boucler la série, et de teasing pour la suite.

Le narrateur qui nous parle juste d'une courte séparation, qui dit que leurs aventures reprendront lorsqu'un nouveau danger pointera le bout de son nez, et Vegeta qui sort la même phrase que celle qui tease le film de décembre : Les Saiyans n'ont pas de limites.

On sait très bien que la série n'est pas finie. A minima, on a le film de Décembre qui relatera la suite, et potentiellement (et j'en suis persuadé) la série reprendra, sous une forme ou une autre, après un temps de pause (et se poursuivra aussi en manga comme l'a dors et déjà confirmé Toriyama). Et surtout, DBS n'est pas la suite de DB, mais s'y insère. La fin, on la connaît, c'est le départ de Goku avec Uub. On pouvait pas avoir un final similaire à celui-ci, ni même à celui de GT, puisque ce n'est pas une suite. Cette fin n'est donc pas une fin de série, juste une fin d'arc. Et pour le final d'un arc relatant un tournoi, qui en plus s'est parfois avéré laborieux, je trouve ça quand même bien réussi.

J'aurai encore des choses à dire, concernant le bilan de cet arc , mais pour ce qui est de cet épisode, j'en ai fais le tour. Peu importe ce que certains pourront dire, j'ai pris mon pied, j'ai trouvé ça beau, et j'ai eu un pincement au cœur au moment de cette nouvelle séparation. Pour avoir rassemblé à nouveau les fans pendant presque 3 ans autour de l'oeuvre qui nous est chère, merci Toriyama, merci Toei, merci Dragon Ball, et merci Goku.

A la prochaine.

PS : Dragon Ball, c'est ça !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 25, 2018 12:39

Voila, la "corvée" du dimanche est finie :mrgreen:
Je retiendrais le traitement de Freezer, C-17 et Vegeta. Mais surtout les 2 premiers. Pour Freezer, même si il a fait un peu pétard mouillé sur le tournois par rapport a ce qui était teasé le concernant, il se sera bien rattrapé sur la fin, mais c'est surtout psychologiquement qu'il me plaisait et sortait du coté bisounours de la Z-Team. Puis ce bougre a pas dit son dernier mot, à voir avec le prochain film... Le Team-up Freezer/Goku m'a donné des frissons au moins.
C-17 lui m'aura réconcilié avec son personnage, vu comment il m’insupportai dans la saga Cell, donc c'est du positif, et il aura été le plus régulier de ce tournois en terme de performances et d'humeur. Bon boulot de la Toei sur ce perso.

Pour le reste, ben DBS aura été une petite parenthèse "sympa" pour retrouver nos personnages favoris mais qui ne m'aura pas chamboulé plus que ça. Ce que j'ai aimé étant en déça des trucs qui m'ont gavé.

Une bonne coupure maintenant pour pourquoi pas une nouvelle dynamique à venir, en bien... ou en mal.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Mars 25, 2018 13:05

Un épisode en demi-teinte pour moi.

Pour la première moitié, j'ai trouvé que c'était très très très bon. Un peu gâché par tout le tournoi qui précédait quand même, je veux dire que j'ai adoré ce combat ou ENFIN y'a de la coop, de la stratégie visible à l'écran sans besoin de moults explications. J'ai aimé C17, j'ai aimé Freeza qui renonce aux SDB et se contente de la promesse de Goku d'être ressuscité. Ça m'agace parce que j'aurais aimé voir ça avant, et pas à 20 secondes de la fin en temps in-animé.
Mais que c'était beau.


Après, bon le vœu le plus prévisible de tous même si je pensais pas que C17 serait celui qui l'exaucerait. J'espérais quand même une fusion plutôt qu'une restoration des univers effacé. Freeza encore en course c'est cool, selon ce qu'ils en feront plus tard.

Par contre, plutôt déçu et dubitatif sur le reste. Au delà du vœu prévisible, je me demandais quelle serait la réaction des Zen'o vu que ça allait à priori contre leur volonté.

Donc je dois dire que le coup des "Zen'o Sama avait tout prévu" je me suis enfoncé très fort les pouces dans les yeux en hurlant, et j'ai mal maintenant. Je trouve que ça gâche bcp de choses rétrospectivement. Pauvre Freeza qui n'aurait jamais pu avoir ce qu'il voulait de tt façons aussi.

Et j'ai trouvé le pathos vraiment très forcé. C18 qui jette à son frère le regard incroyablement triste en lui demandant s'il est sûr d'avoir fait le bon vœu parce que quand même il voulait voyager avec sa famille, ptain que non quoi, elle aurait dû lui lâcher un "hey, tu t'es rappelé que tu pouvais te construire toi même ton voilier de compèt' ?" d'un air entendu et avec un petit sourire, avant de lever le pouce.

Les p'tites scenettes sur les autres univers, ça allait vite, j'ai trouvé ça un peu... J'sais pas, je me suis senti détaché de tout ça, mais c'est ptetre parce que j'ai pas aimé ce tournoi. J'ai trouvé ça a la fois trop rapide et osef (dans la forme, dans le fond c'était nécessaire).

Jiren, j'ai pas du tout aimé ce mec tout le long aussi.

J'ai cette impression tenace d'en avoir chié à finir un jeu vidéo pas terrible, et après avoir tant galèré, bah la cinématique de fin trop rapide ne m'enlève absolument pas l'amertume qu'il me reste sur la langue.

Voilà voilà. J'essaierais de donne un vrai avis sur ce tournoi un de ces 4.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités