[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Déc 24, 2017 14:56

RMR a écrit:"Oooooh ! Un bouclier anti-gravitationnel !"

Cette ligne m'a tout bonnement achevé :lol:

Sinon, épisode beaucoup moins chiant que la semaine dernière, là au moins il se passe des trucs. Bon par contre faut vraiment m'expliquer comment un humain et trois robots purement mécaniques peuvent fusionner au niveau cellulaire et donner cette espère d'union entre Janenba et Hatchiyakku, ça m'intéresse :mrgreen:

Mais c'était cool de voir tout l'U7 faire front commun contre un énorme adversaire aux techniques variées et à la puissance suffisamment immense pour les forcer à tous s'y mettre, tout en s'économisant quand même pour le combat final contre l'U11 (Goku en God et Vegeta en SSJ, dommage car c'était le moment de nous sortir Vegeta en God dans l'anime) puis en sortant le Blue juste pour le dernier assaut. Le combat a pris plusieurs directions, bon un peu de rush pour finir en un épisode, mais c'est varié, ça bouge bien, et Freeza se décide ENFIN à se sortir les doigts du cul, et va continuer au prochain épisode ! Et pour ça, merci.

Après en plus de ce rush on garde pas mal de défauts, notamment une énième suppression d'univers sans âme ni émotion, des persos osef, et le Hakaishin qui sort de son robot, c'était une super surprise, pourquoi l'avoir expédiée si vite ? Je comprend pas ce besoin de tout rusher depuis quelques épisodes, c'est dérangeant et ça gâche beaucoup de choses ayant du potentiel.

A l'honneur, Freeza et son duo avec Goku toujours aussi foutrement jouissif à regarder, mais aussi nos jumeaux, élimination de N°18 prévisible, mais la scène est touchante quand même, et N°17 ensuite bien mis en avant pour la fin d'épisode (avec la scène la mieux foutu de l'épisode d'ailleurs quand il sort de la boule d'énergie, les quelques frames sur son visage sont hallucinantes, dommage que le reste soit moyen à l'exception de quelques animations).

En conclusion, pas l'épisode du siècle, mais un épisode au moins divertissant et meilleur que les deux précédents. C'est déjà ça, à défaut de me faire sauter au plafond. Par contre, le prochain épisode va faire démarrer l'année 2018 en trombe pour DBS, non seulement on a le droit à un staff de fou (rien que Yuya Takahashi à l'animation et Naotoshi Shida au storyboard t'as tout compris) mais en plus le combat contre l'U11 va enfin commencer et d'après le teaser, tout le monde va se bouger, fini les spectateurs passifs en plein milieu d'un Battle Royal. Là, j'ai vraiment hâte pour le coup.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nucleus le Dim Déc 24, 2017 15:18

:mrgreen: Il était sympa Hatchdegarnemba
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Déc 24, 2017 17:19

Moi en général quand y a une scène que je trouve cool, ben ça va j'suis satisfait.
Et voir Freezer faire une attaque combinée avec les autres c'est juste trop cool.
Et C-17 a la classe.

Sinon, C-18, j't'ai cramée que tu t'es "sacrifiée" parce que tu as été traumatisée par le fait d'être presque bouffée.

C'est pas un meurtre d'ailleurs ? Genre, illégal dans le tournoi ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Déc 24, 2017 17:20

Y a la jurisprudence Cell, donc dans le doute...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Déc 24, 2017 17:46

Bien aimé cette épisode moi aussi, qui dans la pure logique DB n'a duré qu'une seule minute :lol:
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Déc 25, 2017 6:30

Un épisode bien distrayant. J'ai beaucoup apprécié les facultés du robot qui donne un combat plutôt intéressant.

J'aime beaucoup la scène ou C-18 se sacrifie et celui ou C-17 remonte l'attaque pour péter le joyau.

Aussi dans cette épisode on une vrai équipe qui essaie de s'assurer les arrières et utiliser leur nombre.

Vraiment plaisant en terme de combat.

Maintenant il ne me reste plus qu'à supporté Jiren que j'ai déteste quasiment dans son inactivité. Le reste du tournoi va m'être pénible.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Mar Déc 26, 2017 4:01

ah bein tient on a vue beaucoup de jiren et ses fans dans cette épisode , ils ont eu une promotion ou quoi :mrgreen: :mrgreen: !! Sinon c'était un combat de fou comme meme avec toute la puissance contre lui il a gérer grave le guerrier de l'u03 dommage qu'il l'a pas sortie plus tot leur botte secrète mais bon on sait qu'il faut faire durer le mange.

D'ailleurs tout à la fin j'ai meme crue que ceux de l'u11 seront venu donner un coup de main contre ce boss mais non ils ont attendue dans leur coin le temps de finir le Rtt :lol: !!! et on les verra dans les prochain épisodes face à nos guerriers, je me demande si freezer va se remettre en pause café ou il va se battre sérieusement enfin !!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mer Déc 27, 2017 18:08

Vue qu' on as pas grand chose a faire en attendant , je vous propose qu' on se crêpe le cgnion a propos des titres des prochains épisodes de DBS ATTENTION SPOILER !

Spoiler
Voici le lien http://www.dragonball-ultimate.com/news ... ball-super

Le 123/124 parle du combat Goku/Vegeta contre Jiren , qui sera bien difficile , et en parallèle Gohan devras aider Freezer contre Dypso ..... attend QUOI ! :shock: Freezer en Golden est censée être 10 fois plus fort que ce lapin prévisible , après ca vaut le coup de voir sa tête après qu' il y ait été sauvée par un Saiyen :lol: .

Le 125 lui devrait parler de Toppo , et sa puissance de Dieu de la destruction , j' ai hâte de voir ca 8-) .

Donc au pire on devrait avoir du beau spectacle , au mieux ils nous raconterons en prime une bonne histoire , et vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Xehanort le Mer Déc 27, 2017 19:40, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Mer Déc 27, 2017 18:31

Edit Imate : Si on parle des synopsis d'épisodes pas encore sortis, faut penser à le mettre sous spoiler
Spoiler
Xehanort a écrit:Freezer contre Dypso ..... attend QUOI ! :shock: Freezer en Golden est censée être 10 fois plus fort que ce lapin prévisible ,

Pas vraiment d'accord sur le rapport de force. Hit galère contre Dyspo même s'il finit par reprendre l'avantage ensuite. Dyspo peut donner du fil à retordre à Freeza.
Mais perso, je ne vois pas Gohan contre Dyspo mais contre Toppo puisque Vegeta et Goku semblent affronter Jiren.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mer Déc 27, 2017 19:25

Spoiler
De plus, il semble que sa (Jiren) puissance augmente.


Ah, ouais, comme euh, Hit, et Black, et Kafla, et Gokû lui-même (contre Slug autrefois, contre Kafla), Broly en son temps... C'est un concept cher à la TOEI, en fait.

Comment ça se fait qu'il existe pas encore un meme "Sa puissance augmente de seconde en secoooooooonde !!!"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mer Déc 27, 2017 19:30

Spoiler
Donc, ils vont reprendre le concept de Toppo apprenti dieu de la destruction?
Est-ce qu'il va y avoir quelqu'un pour me dire que ce fut bien amené? Perso, je trouve que ça sent (encore).
Assistant: TOEI! Tayatoro a fait un truc intéressant pour Toppo. Dommage qu'on n'y ait pas pensé.
TOEI: On va ajouter ça!
Assistant: Mais Monsieur, Toppo n'était qu'un faire valoir qui n'a rien fait du tournoi.
TOEI: On s'en fout!

Mais bon, vaut mieux tard que jamais.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar San999 le Mer Déc 27, 2017 19:38

Spoiler
RMR a écrit:De plus, il semble que sa (Jiren) puissance augmente.
Ah, ouais, comme euh, Hit, et Black, et Kafla, et Gokû lui-même (contre Slug autrefois, contre Kafla), Broly en son temps... C'est un concept cher à la TOEI, en fait.

Comment ça se fait qu'il existe pas encore un meme "Sa puissance augmente de seconde en secoooooooonde !!!
À cause de problèmes légaux. Les tenants du meme "It's over nine thousaaaaaaand!!!" clament que le fait que cela parle de puissance de la mort qui tue, qu'il y ait le même nombre de syllabes en anglais ("It goes up each secooooooond!!!") et que la dernière syllabe soit allongée avec en plus les deux mêmes lettres finales, est une preuve flagrante de plagiat. Le litige traine dans les tribunaux depuis des années, et pendant ce temps le meme sur la puissance qui augmente toutes les secondes de fait évincer par celui des 9000 unités... Triste...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mer Déc 27, 2017 19:44

@Sam999

Spoiler
Attendez tu veut dire que des fans se battent en Justice pour savoir qui est le meilleur même entre celui " sa forme monte de sec en sec " et celui des 9000 unités , mais ils sont complètement fous !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 27, 2017 19:50

Réponse à Ichinose :

Spoiler
Je vois pas en faite ou tu vois que c'est une bonne ou une mauvaise chose, c'est un élément factuel, donc pourquoi pas ? On nous dit "toppo a des tricks de dieu de la destruction". Après c'est à voir ce que tu fais de cet élément, si c'est bien ou mal raconté. Admettons que Super veille bien le traité. (Ok on a tous eu un rire de sitcom la), ça peut être joué comme élément twist, que contre le combat contre Goku il était sur le point de le faire, mais quelle combat interrompu fait que les autres s'y attendent pas. En ce cas on pourrait même dire, soyons fou, que le manga l'a spoil trop tôt.

Tout ça pour dire, c'est une question de traitement, pas d'idée en elle même je pense. Mais après je te rassure, je suis sceptique sur le traitement d'avance. Pour reprendre une formule consacré du Youtube game actuel,
le tournoi ressemble a une vidéo de dragon ball heroes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Jeu Déc 28, 2017 12:00

Spoiler
Xehanort a écrit:Le 123/124 parle du combat Goku/Vegeta contre Jiren , qui sera bien difficile , et en parallèle Gohan devras aider Freezer contre Dypso ..... attend QUOI ! :shock: Freezer en Golden est censée être 10 fois plus fort que ce lapin prévisible , après ca vaut le coup de voir sa tête après qu' il y ait été sauvée par un Saiyen :lol: .


Spoiler
Dyspo voulait pas affronter Freezer (je me rappelle plus qu'elle épisode) car il se sentait pas à la hauteur.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

cron