[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Fév 19, 2018 2:36

RMR a écrit:Petite réaction rapide par rapport à ça, j'ai justement trouvé ça très juste et "élégant". Le Vegeta émotif qui pense aux siens et décide comme dernière action de revigorer un peu Gokû, c'est un Vegeta à bout de force, acculé, ayant sur ses épaules le destin de l'univers (7) et qui affronte un titan. Un Vegeta trop faible et préoccupé pour s'inquiéter de sa pudeur. Celui qui dévie la tête dans une attitude de dépit, c'est un Vegeta ayant retrouvé tous ses moyens, vibrant de puissance, mais n'ayant plus aucun pouvoir sur ce qu'il se passe et condamné au rôle de spectateur. Un Vegeta pleinement conscient de lui-même retrouve du coup sa pudeur et ne montre son dépit que par ce petit mouvement de tête. Quand j'ai vu qu'ils nous montraient la scène de Vegeta mangeant le senzu, j'ai tout de suite pensé qu'ils allaient foirer la transition, et en fait, non, ça va, pour le coup, ils ont bien perçu comment le positionnement de Vegeta changeait du tout au tout et qu'il ne pouvait pas rester en mode "oh, mon univers, je veux te sauver !"

Je comprends ta lecture. C'est simplement pour moi que ça fait écho à Végéta du début de Super (le flashback est même là pour le souligner), je vois davantage ça comme justement une fausse progression puisque Végéta maintient toujours cette façade. J'aurais préféré un Végéta qui remercie Krilin (pas enjoué hein) et suite aux remerciements de tous, on n'a seulement qu'un Végéta qui regarde l'arène et pense: Kakarot.

Pour l'évolution de Végéta...
Dans DB, arc Buu, Végéta enlace pour la première fois son fils et ses dernières pensées vont pour ceux qu'ils aiment. Oui, il embrasse pour une première fois son humanité, mais il s'y plonge pleinement.
Dans Super, je ne vois rien de nouveau. C'est la continuité de, mais on nous présente ça comme si c'était nouveau, mais ça ne l'est pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Fév 19, 2018 18:51

Je ne trouve pas qu'ils présentent cela comme quelque chose de nouveau. Qu'est-ce qui te fait penser cela ? :o

A la limite, si ce sont les autres personnages, c'est "normal" en quelque sorte. Ils n'étaient pas dans sa tête à ce moment. Seul Piccolo l'a été.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 19, 2018 19:00

Perso de toute façon, mon passage favori de Vegeta revient à l'arc Zamasu, quand il fait le canon garic père fils et balance "ne sous estime pas la volonté des mortels" à la place de la fameuse race Sayajin, je trouvais que c'était un accomplissement super cool dans l'évolution de Vegeta.

De manière générale, c'est vrai que c'est con que cela est un écho uniquement à deux épisodes avant (je crois ?) mais en soit, Vegeta reste "environ" un bon point de Dragon ball super dans son caractère, plus que Goku.

...Quand on y pense Goku, à part vraiment le passage de la colère contre Black, a t-il vraiment eu un moment grandiose ? J'ai bien aimé l'épisode technique contre Caulifla ou celui ou il test les défenses de Jiren, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Fév 19, 2018 19:06

Je pense qu'en temps normal, j'aurai vraiment beaucoup apprécié l'épisode.
Mais je vous avoue qu'après le dernier leak, Dragon Ball Super m'a tellement blasé que mon appréciation en a été biaisée.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 19, 2018 19:15

Veguito a écrit:Je pense qu'en temps normal, j'aurai vraiment beaucoup apprécié l'épisode.
Mais je vous avoue qu'après le dernier leak, Dragon Ball Super m'a tellement blasé que mon appréciation en a été biaisée.


C'est le drame de cette épisode, franchement x)

Le scénario, on sent qu'il voulait un truc, mais avec les épisodes d'avant et leurs conneries, et les qualités techniques de l'épisode, plus le combo du blanco, je crois qu'on ai vraiment tous blasé pour de bon ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Fév 19, 2018 22:54

Juste, omurah, merci. Juste merci. Je sais pas comment t'es tombé sur cette chaîne, mais j'ai tapé de sales fou-rires sur chacune de leurs vidéos Live Reaction, et rien que pour ça, je me suis abo pour voir celle du prochain épisode, ils sont tout simplement énormes :lol:

N'empêche, je trouve ça beau autant de hype et autant de plaisir devant un épisode. Pas de prise de tête (bon et un peu d'alcool aussi vu les whiskys coca qu'on les voit se servir dans certaines vidéos :mrgreen: )
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Lun Fév 19, 2018 23:17

Tout le plaisir est pour moi Imate ;)
Perso j'y ai droit tous les Lundi au boulot, avec les potes qui ont surkiffé over 9000 (et ça fait plaisir à voir !) et le plus drôle c'est qu'ils aiment tout ce que je déteste dans DBS et vice-versa, genre ils étaient comme des oufs je me souviens, à l'épisode où Goku a balancé un truc du style "l'amour c'est bien, les cojones c'est mieux" ; bon là j'avoue j'avais aussi trouvé ça très cool donc mauvais exemple xD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenn-Z le Mer Fév 21, 2018 11:55

Episode vu, un peu longuet et pas mal de redite pour moi. Voir Goku hurler "Vegeta" pendant 10 minutes, c'était... fiouuu, péniiible x)
Mais l'essentiel sur l'épisode a déjà été dit ici. J'espère vraiment qu'on aura quelque chose d'intéressant avec Frieza, mais il ne faut pas trop espérer avec la Toei!

Sinon, une question, c'est typiquement japonais cette façon se spoiler à tout va? Genre 2 semaines avant, on sait déjà ce qu'il va se passer,
Spoiler
l'UI maîtrisé, la gueule que ça aura etc... sans parler des titres ou du résumé de l'épisode "avant" qu'il ne commence...?
Je me souviens pas, à l'époque, de la façon dant le SSJ était apparu.

Enfin, scoop, Akira Toriyama avait déjà imagine l'UI maîtrisé il y a bien des années.
Dire qu'on l'avait sous les yeux depuis tout ce temps !!

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Mer Fév 21, 2018 20:56

Je pense que c'est surtout le marketing à outrance qui "spoil" à tout va pour vendre de la figurine à fond les ballons.

Car on ne va pas se leurrer, la cause principale de l'existence de DBS, c'est de vendre des goodies. Vu que c'est ce qui permet de rentabiliser les frais exorbitant de l'animé.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Mer Fév 21, 2018 21:01

Vegeta m'a beaucoup rappelé ce qu'il était à la fin de Dragon Ball GT : https://youtu.be/i5XfyJpLzNs
Même si je trouve le côté "fin du monde" "desespéré" mieux foutu dans GT pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mer Fév 21, 2018 21:37

Vas t' on finalement reconnaître les qualités de DB GT :wink: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jim-my le Jeu Fév 22, 2018 18:48

C'est surtout deux situations incomparable. Si on veut comparé, il faut le faire avec la fin de l'arc Zamasu. Et c'est clairement plus oppressant avec Zamasu, car...tout les humains ont été exécuté :lol:
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Jeu Fév 22, 2018 19:11

Tandis que dans DBGT, les héros vont se battre jusqu'à la mort en sachant pertinement que c'est perdu d'avance afin de laisser à leurs proches de s'enfuir afin, qu'un jour, les survivants puissent vaincre le dragon maléfique ultime.

Je trouve que cela se vaut.

néanmoins, ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Jeu Fév 22, 2018 20:12

Jim-my a écrit:C'est surtout deux situations incomparable. Si on veut comparé, il faut le faire avec la fin de l'arc Zamasu. Et c'est clairement plus oppressant avec Zamasu, car...tout les humains ont été exécuté :lol:


C'est en fait très comparable pour le côté désespéré et la réaction de Vegeta dans les deux cas qui est très similaire. Il va se battre jusqu'au bout en sachant qu'il a déjà perdu pour donner un ultime espoir à la survie de sa/son planète/univers, au travers des "enfants" dans un cas et de Goku dans l'autre. Là dans Super je trouve dommage qu'on insiste pas un petit peu plus sur l'enjeu du tournoi qui pourrait être synonyme de fin du monde, à part Vegeta, les autres sont trop peu réactifs et c'est dommage, nous on sait que ce sera pas la fin du monde mais les personnages non. C'est pas encore fini, j'attends beaucoup des réactions des personnages dans les épisodes à venir.

Enfin c'est mon avis mais je trouve que c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 22, 2018 20:26

Je suis d'accord la dessus, les autres se réfugient trop dans le "on doit faire confiance à Goku !"
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités