[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Avr 16, 2017 18:13

ça vient d'un interview de Toriyama, en fait.

ça me frustre qu'ils aient montré l'image de sa petite famille à Goku mais que nous on y ait pas le droit. "Désolé, Toriyama nous a pas fait les designs'
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Avr 16, 2017 18:18

Veguito a écrit:
Kurama_Senju a écrit:Seul bémol : j'aurais préféré le savoir vivant seul sans enfant, mais c'est un détail.


Pourquoi ? Il a pas le droit à l'amour d'une famille ?
Plutôt par choix (et pour changer des autres personnages développés dans DBS).

Bushido a écrit:ça vient d'un interview de Toriyama, en fait.
Je l'ignorais, merci pour l'info.

J'oubliais : belle allusion à l'existence d'Uub et son origine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 16, 2017 19:22

Perso, ça me dérange pas, qu'il ai ainsi trouvé une certaine quiétude Et vraiment, quand on connait certaines fics qui dév la jeunesse de C17 et C18, c'est vraiment touchant de le voir avec des enfants adoptés. Oui je sais, c'est pas prévu dans le manga d'origine, mais j'ai toujours supposé que San99 n'était pas loin sur le genre de vie qu'ont pu mené les deux jumeaux. Que C17 soit ensuite sensible à ça et prennent sous son aile des enfants éventuellement Orphelin, c'est vraiment un bon point pour moi.

Toujours en gardant l'idée que c'est une série d'abord faite pour un jeune publique la bas, et non les fans hardcore en manque de calculette sur forum, parler à des enfants des histoires de protection de la nature, que l'adoption existe et peut être vu d'un point de vue "positif". J'adhère complètement à ses idées. C'est un point que je considère régulièrement dans un shonen.

Par contre oui, c'est à se demander pourquoi Beerus n'est pas aller le voir, ou qu'il a pas pop déboiter Buu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Avr 16, 2017 19:34

Concernant ma vision de C-17, ça reste un avis perso et un détail. Mais je trouve que ça aurait fait moins doublon par rapport à C-18, et à Gohan aussi d'ailleurs.
Par contre, le coup de l'adoption c'est bien vu.

Je suis assez d'accord pour l'aspect éducatif de DBS sur ce coup là. C'est un très bon message.
J'avais trouvé ça franchement moyen jusqu'ici, entre Zamasu le "méchant" qui voulait la justice et l'ordre divin global absurde pas remis en question.
Par contre, là avec C-17 c'est nickel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Avr 16, 2017 20:26

Phrase de c17 : ''Si nous avions combattu à l'époque, j'aurais sans doute perdu.''

Moi, je l'ai comprise comme ça :

C17 avec son niveau de l'époque n'aurait pas battu Goku avec son niveau de l'époque.

En effet, à l'époque Goku n'avait pas le SSJ blue...

Bref, je ne crois pas (contrairement à ce que dit Imate) que C17 veut dire qu'actuellement, il aurait perdu contre Goku en SSJ blue.

Pour moi, ils parlent de leur niveau de combat à l'époque.

Sinon C17 a un niveau très proche (voire plus ou moins pareil) que celui de Goku en SSJ blue...Comme toujours, ça joue pas pour moi...C17 était déjà loin d'un SSJ2 antan...Alors...Bref, ça me dérange, tout comme imate toujours, qu'ils rendent des anciens persos aussi puissants...Ils l'ont fait avec Krilin aussi...Même si on peut penser que Krilin n'a pas le niveau d'un SSJ blue...Il se défendait trop bien pour moi...Et Goku avait l'air de ''forcer'' malgré tout...Bref, ça me dérange toujours.

Le palais volant? J'ai rien contre...C'est quelque chose de nouveau apparemment...C'est pas forcément choquant.

Dende qui connaît déjà Oub? Une incohérence oui...

L'animation du combat? Pas mal, mais ce sont les dessins qui en prenaient un coup par moment...Mais il faut se dire aussi qu'ils ne voulaient pas détruire la forêt...

Dans l'ensemble, un épisode cool, mais toujours entaché par ces choses dérangeantes...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 16, 2017 20:54

Je trouve que Dendé est vraiment une exagération, c'est en désacord avec "une" bulle du manga, et à coté, le fait que Dendé soit pas juste un locataire useless du sanctuaire, je préfère largement, question de point de vue. Bon par contre le sanctuaire volant, je trouve pas ça utile, et ils ont une précisions divine le jour ou ils veulent re aligner avec la tour Karine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Avr 16, 2017 21:06

Pour le cas de Dendé, si on aime bien cette modification, pour moi, j'aime mieux la façon de faire du manga.
Oui, Dendé est à la ramasse, mais avec ça, moi, je voyais un hommage, un signe de respect à Piccolo. Ce dernier est toujours aussi perspicace. Quand on parle de mettre en valeur des personnages, c'est davantage cette façon de faire que j'aime voir. Oui, Piccolo est à la ramasse en terme de puissance, toutefois son intelligence et sa sagesse fait de lui un incontournable. C'est peu de chose me diront certains, mais ça fait plaisir et ce n'est pas tiré par les cheveux.

Dans le même genre, je pense à Tortue Géniale qui tire une analyse très juste de l'affrontement entre Cell et Gokû ou même, j'ose, à son commentaire dans le dernier épisode de GT.

Entre des petits hommages comme ça et des plus poussés et qui auront tué la crédibilité, je préfère le premier.

Donc, le cas de Dendé me gêne en ce sens que Piccolo, ce petit moment de gloire n'en est plus un.

Je comprends que Dendé doit devenir un meilleur dieu, mais il a encore le temps. L'ancien Kami était quand même vachement vieux.
Et j'ai compensation!
C'est Dendé qui a appris à déplacer le sanctuaire!
Autrement, on s'imaginera le Tout-Puissant le déplacer pour être tout près de la bataille contre les Saiyens pour permette à Gokû d'arriver plus vite.
Donc, vous voyez! Dendé a accompli quelque chose!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Dim Avr 16, 2017 21:32

Hello ! ça fait longtemps que je suis plus venu ici ^^ Alors voila mon opinion sur cet épisode ! :D

Alors pour l'aspect général, l'épisode est trés bien. L'animation était hyper fluide avec des échanges de coups , on sentait l'impact, la puissance dans le duel, le décor était très beaux que ce soit avec la nature, le soleil, couché du soleil ou encore les dauphins ! :) #FauneEtLaFlore

Sinon, on nous a pris par les sentiments de Fan-Boys avec le retour de N°17 ,des images de DBZ et des petites explications du départ de Goku avec Oob.

L'épisode est aussi marqué par de très grosse information. D'abord le Palais Céleste peut se déplacer ! 30 ans que Dragon Ball existe et je viens d'apprendre ça ! Peut être que c'est Dende qui a modifié ce Palais, vu qu'il modifie tout.... ( Salle de l'Esprit et du Temps, Dragon Ball). Quoi qu'il en soit, on peut toujours dire "c'est n"imp'! " mais Dende est un Dieu qui bosse dure pour ses habitants ! :P

Par contre voir Goku en SSJ Blue contre tous le monde.... Maintenant, on dirait que le SSJ Blue a un niveau de SSJ 2. Car oui, apparement N°17 peut rivaliser avec le SSJ Blue et en plus, il n'a pas montré tous son potentiel. Bon après, c'est vrai que pour l'instant on connaît 3 individus surpassant le niveau divin : Hit , Toopo et Jiren. Et aussi apparement l'Univers du Dieu Mosco est fort en technologie. Mais je vois mal un terrien avec un niveau divin.....

Par contre, on voit toujours la même mécanique. D'abord on refuse la proposition puis on accepte. ^^
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin
 
Messages: 28
Inscription: Mar Août 23, 2016 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 16, 2017 23:19

Je ne suis pas d'accord Ichinose, on a pas besoin de downgrade Dendé pour montrer que Picollo est mieux, on peut simplement rendre les deux perspicaces et sage, dans le cas présent ça permet de noter que Dendé continue de grandir, et devenir le tout puissant qu'il fallait pour remplacer le vioque. En soit je pense que c'est un vrai plus ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ewi le Dim Avr 16, 2017 23:39

Allez, comme j'ai vu cet épisode je vais donner mon avis sur ce dernier. Je l'ai regardé principalement pour l'apparition de C17, parce que j'étais tout simplement curieuse de l'évolution de ce personnage. Et quand je parle d'évolution je parle non pas de sa force mais de sa vie et le fait qu'il ait une famille m'a vraiment plu, j'ai d'ailleurs hâte d'assister à ses retrouvailles avec C18.

Les échanges assez "bon enfant" avec Goku, assez chouettes, j'ai apprécié l'atmosphère autour du feu, un peu sur le ton de la confidence, comme le feraient de vieux amis surtout compte tenu de leur passif.
Le combat par contre, je sais pas, je ne pige définitivement rien aux rapports de force. J'en étais restée au SSJ BLUE = Quasi Dieu, j'ai du mal comprendre en fait.

Par contre le peu de ce que j'ai vu du prochain épisode ne me botte pas des masses, ça me rappelle un peu l'épisode après la fin de Buu où on voit Goku tenter de sauver les œufs de je ne sais quelle bête... Bon je m'avance, ce sera très certainement assez différent mais je sens que ça ne va pas m'intéresser plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Ewi
 
Messages: 96
Inscription: Mer Avr 12, 2017 20:49

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Lun Avr 17, 2017 0:05

J'ai assez bien aimé cet épisode, notamment avec ce qu'ils ont fait de C17. Il est passé de l'adolescent qui voulait être le "number 1" à un adulte s'occupant de sa famille et de la nature, et qui est même prêt à épargner la vie des braconniers. J'aime bien.

Maintenant, les power-ups en pagaille... si ça avait été le premier, j'aurais été choqué, mais là, je me suis fait une raison. Oui, on se demande pourquoi C17 n'est pas intervenu quand Boo était là (il devait avoir une puissance colossale, déjà à cette époque, j'imagine). Et quand Beerus est venu, et quand Freezer est revenu. Oui, on se dit que les niveaux SSJ2 et SSJ3 n'existent plus : on passe du SSJ (souvent inutile) au SSJ Blue (devenu basique). N'importe qui peut atteindre facilement le niveau divin.

Mais soit. J'imagine qu'au prochain épisode, on apprendra que Tenshinhan et Mutenroshi aussi ont atteint ce niveau :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Lun Avr 17, 2017 1:07

Redd a écrit:Mais soit. J'imagine qu'au prochain épisode, on apprendra que Tenshinhan et Mutenroshi aussi ont atteint ce niveau :mrgreen:


Le pire c'est que c'est tout à fait possible ! :lol: Je me souviens encore du faux interview de Toriyama réalisé par Niic et Supaman alias Niicky9g :mrgreen: ou on lui faisait dire qu'en fait Tenshinhan est un roxxor qui s'ignore et qui pourrait être le perso le plus fort que la franchise ait jamais connue ! avant que le fake ne soit révélé, j'avais dis que je trouvais ça absurde, mais maintenant, je me dis qu'à coté des PUs insensés de DBS, cette idée pourrait presque passer pour crédible ! :lol:
Au passage, je met le lien du topic pour ceux qui ont raté ce grand moment ( croyez-moi ça vaut le coup d'oeil), et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a fait jaser :lol: : viewtopic.php?f=33&t=7971
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 17, 2017 13:07

Mis à part les rapports de puissance, qui sont encore une fois risibles et abusés, c'était un épisode sympa. Autant, je pouvais pas encadrer C-17 du temps de la saga Cell, mais là son évolution est bonne. Il me plait bien. Plus mature, posé, père de famille, et avec son job de protection de la faune et flore, il n'a plus rien à a voir avec l'ancienne tête à claques.
Et ça me plait de voir des anciens personnages comme ça remis au goût du jour. J'espère que le manga DBS l'exploitera également.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Avr 17, 2017 23:00

Tiens d'ailleurs, dans le DBZ abriged de team four star, C17 voulait devenir park ranger, son souhait fut donc exaucé ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Avr 17, 2017 23:38

TFA fait justement référence à ce que devient C-17 plus tard. On savait ça bien avant Dragon Ball Super.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités

cron