[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Lun Juil 03, 2017 23:57

Le coup de la seule fille qui sait voler (quasi la seule) et qui oublie de le faire, c'est passé complètement inaperçu, pourtant j'ai trouvé ça purement génial, perso.
Par contre je suis déception ultime de Gohan ultime. Je le prenais pour un petit génie, mais là, il vend pas du tout de rêve question stratégie.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Juil 04, 2017 0:46

Je le répète, mais Gohan n'a jamais été un stratège. Encore moins un génie du combat. Il n'a jamais fait autre chose que bourriner en combat, et quand il gagne, c'est uniquement parce qu'il est le plus puissant à ce moment là.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Mar Juil 04, 2017 0:57

Je ne l'ai jamais vu comme un génie du combat dans Dragon Ball
Je parle de ce qu'on essaye de nous vendre dans DBS :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Juil 04, 2017 1:02

Bah il a des lunettes, donc il est intelligent. Quand tu geres en sciences tu dois bien être capable de gérer en stratégie militaire, y a pas d'raison. Logique de manga.
Et la s il gère que dalle c est justement car il a pas ses lunettes.

Le coup de la fille avec des ailes qui oublie de voler moi je trouve pas drôle, mais bon ça me gène pas tant, c est pas de la pilaferie.
Dernière édition par Antarka le Mar Juil 04, 2017 1:12, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Mar Juil 04, 2017 1:07

Il y a une différence entre être intelligent et être réfléchi, on nous vend un gars réfléchi, du moins je l'ai perçu comme ça, de la même manière que je perçois Hit d'avantage comme un gars réfléchi, outre toute considération d'intelligence ou de cycle universitaire :p

Antarka a écrit:Et la s il gère que dalle c est justement car il a pas ses lunettes.

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Juil 04, 2017 9:38

Réfléchi c'est toujours pas stratège. Justement moi je trouve ça malin. DBS nous le vend comme un mec qu'on CROIT comme tacticien, mais montre qu'en fait pas du tout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Mar Juil 04, 2017 9:59

Veguito a écrit:Réfléchi c'est toujours pas stratège.

Ça ne veut rien dire. Je ne vois pas Gohan plus con qu'un autre

Veguito a écrit:Justement moi je trouve ça malin.

Outre mon avis personnel sur les capacités de Gohan, je plussoie
À ceci près que je n'utiliserai pas le présent de l'indicatif :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Juil 04, 2017 10:22

Malin ou stratège c'est Vegeta ou Picollo je pense. Encore que pour Vegeta il faut qu'il soit dépassé pour qu'il essaie autre chose que le bourrinage.

Je m'attendais à plus d'interruption de combat pour le début, dans le style du gars qui empêche Goku d'arriver à Toppo ou Hit arrêtant la robot tempête avec le loup.

Je déteste l'utilisation du kienzan en tant qu'attaque non descriptive. J'aurais préféré un kamehameha ou autre attaque similaire de la part de Krilin.

Par contre j'adore voir Freezer aller s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Juil 04, 2017 12:09

Je déteste l'utilisation du kienzan en tant qu'attaque non descriptive.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? (Je précise que je n'ai pas vu l'épisode.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Juil 04, 2017 14:08

Une attaque qui sert juste à faire des dégâts quoi. Danq DBS le kienzan est pas plus dangereux que dans les jeux vidéo. Pareil pour le makankosappo
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Juil 04, 2017 14:56

Oui, j'ai tiqué aussi, mais je me suis dit que le kienzan et le makankosappo se sont peut-être perdus dans le feu des autres attaques, comme absorbés ou mêlés aux autre. Mais du coup, c'était pas très malin de les utiliser ainsi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Mar Juil 04, 2017 15:03

Très déçu par cette première "minute" (lol !) du tournoi.

A quoi sert un Battle Royale si c'est pour au final bourriner chacun de son côté ?
Avec comme excuse "bah les saiyens, ils sont comme ça". Et même le petit groupe de Gohan / Piccolo & Cie censés représenter le côté "travail d'équipe et stratégie" est assez déplorable. On se met en cercle, on saute quand on nous attaque et... on balance une petite attaque de rien du tout. Super, ça c'est de la stratégie ! :o Pourtant, l'idée d'employer le Taioken n'est pas idiote... mais il aurait fallu en profiter pour repousser les adversaires hors du ring, plutôt que balance une attaque énergétique. Les Kiai, ils ne connaissent déjà plus ?

Vegeta qu'on ne voit que cogner contre les bras d'un type, génial. Ca valait le coup de le montrer deux fois de suite, je pense. Quel "génie du combat" :o

Gokû qui est déjà obligé de passer en SSJ Blue parce qu'un type costaud tente de le sortir du ring, c'est décevant aussi. Il pouvait pas se tenter un petit Shunkan Idô ? :?

Dans mes souvenirs, les premiers Tenkaichi Budokai étaient bien plus stratégiques, et on était pourtant en format 1 vs 1

J'attends de voir donc... J'espère que C18 et C17 nous feront un vrai duo. J'espère que les techniques de Krilin et Mutenroshi seront utilisées à bon escient, car ils ont de quoi faire. D'ailleurs, Piccolo et Tenhinhan aussi. Mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Mar Juil 04, 2017 15:16

Moi aussi, je dois avouer que l'épisode ne m'a pas plu.
J'ai vraiment détesté de voir le team work de l'U7 qui a été réellement teasé dans les épisodes précédents servir à rien. Si le but, c'était juste de le rendre comique avec Kaioshin qui dit "Ah bah oui lol on avait oubliè qu'ils étaient comme ça. Déso lol" ben ça fait vraiment une/ plusieurs scène(s) qui n'était là que parce que l'épisode ne durait pas les 22 minutes. Dommage.

Je parlerai même pas de la fille qui a des ailes depuis quoi... sa naissance ? Et qui oublie de les utiliser parce que... ?? On va nous faire croire qu'elle a eu le vertige ? Ça m'éxaspère vraiment de voir que la Toei cherche même pas de logique pour sortir les combattants.

Jiren qui a pas besoin de bouger pour que les autres comprennent que c'est le boss de l'arc.. m'ouais. Je le trouve de plus en plus raté comme perso.

Et puis bon. Goku quoi.. le mec se dit qu'il veut économiser sa force. Mais s'il se serait transformé avant d'atteindre le bord, il aurait pu la désactiver bien plus vite et perdre moins d'énergie.

Bref, j'aime pas cet épisode. J'espère que les suivants seront meilleurs en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Juil 04, 2017 15:24

AH ouais j'ai tilté aussi ce que souligne Veguito.

D'autant que bon, dans un tournoi ou y'a pas le droit de tuer, je suis dubitatif sur le lancage de Kienzan au milieu d'un groupe d'ennemi comme stratégie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Juil 04, 2017 15:24

Veguito a écrit:Une attaque qui sert juste à faire des dégâts quoi. Danq DBS le kienzan est pas plus dangereux que dans les jeux vidéo. Pareil pour le makankosappo
Ah oui, je vois. C'est dommage, en effet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités