[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nada le Mer Août 30, 2017 0:04

RMR a écrit:Le seul truc qui m'a chagriné c'est la phrase de Caway en sortant de l'arène : "Je ne serais plus bonne à être mariée !"

Donc, une fille qui se fait agresser sexuellement par un vieux crade, elle est souillée à vie. Sympa. Pas que le viol ne laisse pas de stigmates, mais doubler ça d'un rejet social, je trouve ça ignoble...


J'ai pensé la même chose que toi. Cela m'aurait moins fait tiquer si c'était dans un anime moins destiné aux enfants, j'aurais pris ça pour de l'humour noir. Mais là... Non quoi.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mer Août 30, 2017 0:07

Je crois que c'est plus pour le côté se garder vierge jusqu'au mariage.

Sinon cette scène m'a beaucoup fait pensé au premier combat de Kakarotto dans DBM. La gonzesse avait même littéralement certaines poses identiques.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ricou le Mer Août 30, 2017 0:07

C'est (malheureusement) une tare qu'on ne peut pas attribuer à DBS. C'est une tare générale des anime/manga au Japon : dans la plupart des comédies romantiques ou dans les situations de ce genre, voire même dans les seinen et autres oeuvres sur un ton plus sérieux, la personne qui subit ça (ça peut aller du baiser volé "sans faire exprès" par le héros tombé dans les escaliers, jusqu'aux situations plus sérieuses des seinen que je ne décrirai pas ici) va sortir cette phrase : "plus personne ne voudra de moi".
Donc pour le coup, il faut remettre dans le contexte culturel... Même si c'est horrible et non pardonnable. Mais ce n'est pas un délire de DBS, hélas.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nada le Mer Août 30, 2017 0:11

Veguito a écrit:Je crois que c'est plus pour le côté se garder vierge jusqu'au mariage.


En effet, je crois que le sous-entendu était clair. ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 30, 2017 1:09

Attention cela dit avec le "c'est culturel", il peut y avoir de ça, mais l'épisode précédent à polémique avec Muten Roshi me semble a reçu des plaintes depuis le japon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Août 30, 2017 1:58

RMR a écrit:
Le seul truc qui m'a chagriné c'est la phrase de Caway en sortant de l'arène : "Je ne serais plus bonne à être mariée !"

Donc, une fille qui se fait agresser sexuellement par un vieux crade, elle est souillée à vie. Sympa. Pas que le viol ne laisse pas de stigmates, mais doubler ça d'un rejet social, je trouve ça ignoble...


Perso ce qui me chagrine dans ce quote (en plus de ce que tu soulignes RMR) c est plus que ça donne l impression que le seul et unique but d un personnage féminin dans sa vie, c est de se marier un jour.

Tellement qu elle fuit l arène et condamne potentiellement son univers à cause de ça (enfin non, on sait qu elle aurait pas permis la survie de son univers, nous, mais elle ?). Heureusement, elle pourra toujours se marier (avec qui ?).

Je dis pas qu'une guerrière doit forcément être indépendante et libérée du désir de trouver le grand amour un jour, mais je trouve ça triste que ça semble être son unique préoccupation.

Même pas besoin de voir l épisode pour en parler en fait.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Août 30, 2017 2:55

Antarka a écrit:
RMR a écrit:
Le seul truc qui m'a chagriné c'est la phrase de Caway en sortant de l'arène : "Je ne serais plus bonne à être mariée !"

Donc, une fille qui se fait agresser sexuellement par un vieux crade, elle est souillée à vie. Sympa. Pas que le viol ne laisse pas de stigmates, mais doubler ça d'un rejet social, je trouve ça ignoble...


Perso ce qui me chagrine dans ce quote (en plus de ce que tu soulignes RMR) c est plus que ça donne l impression que le seul et unique but d un personnage féminin dans sa vie, c est de se marier un jour.

Tellement qu elle fuit l arène et condamne potentiellement son univers à cause de ça (enfin non, on sait qu elle aurait pas permis la survie de son univers, nous, mais elle ?). Heureusement, elle pourra toujours se marier (avec qui ?).

Je dis pas qu'une guerrière doit forcément être indépendante et libérée du désir de trouver le grand amour un jour, mais je trouve ça triste que ça semble être son unique préoccupation.

Même pas besoin de voir l épisode pour en parler en fait.

Vous interprétez un peu loin, c'est juste un cliché qu'on retrouve souvent dans les comédies anime. La pureté de la femme est importante, la femme se fait malmener -> hoo je peux plus me marier [RIRES DU PUBLIC]. Bon si on voit ça au premier degré c'est super bizarre hein je dis pas, mais c'est pas censé l'être, ça représente juste une trope. Une trope fatiguée qui fait pas vraiment rire, mais une trope quand même. Si on reproche sérieusement ça à DBS on peut se braquer sur Tortue Géniale qui touche Bulma, mais je pense pas que ça soit très pertinent comme critique.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Mer Août 30, 2017 6:52

Je ne me rappelle pas que quelqu'un ait déjà fait la réflexion, mais en fait, on a de nouveau un Hit limité à ce tournoi, puisqu'il ne peut toujours pas utiliser toute sa panoplie de techniques d'assassin pour ne pas enfreindre les règles. C'est dommage de se dire que si Hit se fait sortir, ça n'aura pas été à son plein potentiel. Du coup, les réflexion de Gokû du genre "on réglera ça quand il ne restera que nous sur le ring", ben pas vraiment en fait, pas plus qu'au précédent tournoi.


Mouais. Pas faux. Mais nuançable, car je ne pense pas que hit ait des techniques d'assassin qu'il ne puisse réutiliser. Quand il a voulu tuer goku, ce qu'il a montré de nouveau était son truc de dématérialisation via son autre dimension, ses techniques de dissimulation et son attaque à distance. J'imagine pas qu'il ait mieux que ça pour tuer quelqu'un, puisqu'il l'aurait sorti contre goku, plutôt que de faire match nul. Or, il peut réutiliser tout ça au tournoi (il n'y a que la dissimulation qu'il n'a pas réutilisée, mais comme ce n'est pas vraiment une attaque, pas de raison qu'il soit obligé de s'en priver).

A mon avis, la différence n'est pas dans le nombre de techniques qu'il peut utiliser, mais plutôt dans son intention à cibler les points vitaux ou non. Par exemple, s'il avait voulu tuer kunshi lorsqu'il l'a frappé à distance, en visant un point vital, j'imagine qu'il aurait pu. Et probablement aurait-il pu tuer dyspo aussi en visant des points vitaux.

Du coup, en tournoi, hit est moins efficace car il a besoin de bien plus de coups pour éliminer un adversaire. Ceci étant, il touche ses adversaires sans doute aussi souvent que s'il voulait les tuer. C'est pourquoi, si par exemple, jiren venait à sortir hit sans même se faire toucher, on pourrait selon moi en conclure qu'il en aurait fait de même en combat réel, et qu'ainsi, on aurait bien vu hit se faire vaincre à 100% de ses capacités.

Par contre, j'espère que la sortie de hit se fera sans qu'on se dise qu'il a mal utilisé ses techniques, voire pas. Parce que pour moi, c'est le plus gros problème de tous les combats avec hit : ses capacités sont tellement abusées que le scénario aide toujours un peu son adversaire.
Déjà, au premier combat contre goku, je trouve un peu nul le coup du "je devine ton prochain mouvement et je te contre par anticipation", puisque si hit frappe pendant le tokitobashi (et non pas après), ça ne peut pas marcher. Or, en un dixième de seconde (ils n'auraient jamais dû définir la durée...), en allant à je ne sais combien de fois la vitesse de la lumière, il avait largement le temps, non seulement de le frapper, mais aussi de le sortir du ring. Notons qu'on peut se demander pourquoi il n'utilise pas l'intangibilité.
Ensuite, au match retour, il n'utilise plus le tokitobashi. Soit disant parce que goku connaît, mais c'est surtout pour se simplifier la scénarisation du combat. Parce que bon, goku a beau connaître, il avait besoin du kaioken pour le contrer, donc en faisant du tokitobashi + intagibilité pour forcer le kaioken et rester intouchable, il pouvait gagner sur l'endurance. Peut-être. Enfin il avait plus de chances en tout cas.
Et enfin, contre dyspo et kunshi, il utilise très peu l'intangibilité. Bon, au début, on peut comprendre qu'il ait voulu le garder secret pour surprendre dyspo comme il l'a fait juste avant l'arrivée de kunshi. Mais après, le passage à tabac par le duo avant que goku ne vienne l'aider n'aurait jamais dû avoir lieu. Ils auraient dû sans cesse lui passer au travers. Mais bon, fallait bien un peu de tension.
Et c'est là le problème du personnage ; le scénario doit le brider pour rendre crédible qu'il soit mis en difficulté. Ils lui ont donné des capacités trop fortes, et à moins d'un adversaire immensément plus puissant que lui, c'est difficile de rendre crédible sa défaite. Mais enfin on verra bien... En tout cas, c'est toujours un plaisir pour moi de le voir combattre.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mer Août 30, 2017 8:04

Ichinose a écrit:Sincèrement, je ne vois pas pourquoi la TOEI refuse presque systématique que les autres univers sortent des gens de l'U6-7.

Je suis meme pas aussi gourmand. Tout ce que je demande ces qu'ils sortent des gens tout court. Sur 40 participants éliminer 37 ont été eliminer par L'U6 et L'U7. 26 par l'U7 en particulier. C’était trop demander d'avoir 40 participants éliminer en 5-6 univers et un partage un peu equitable. L'U7 pouvait avoir une quinzaine et laissez un peu pour les autres. 15 pours l'U7 et 8 pour L'U6 ca laisse tout de meme 17 participants pour montrer que les autres ne glandent pas.

Jiren n’éliminant pas Brolette est toujours au sommet des stupidités de ce tournoi. C'aurait été une manière simple d’établir sa puissance mais aussi le rendre utile mais bon il continue a poser.

A ce rythme cela veut dire que tout le monde se bat et personne n'arrive a rien. Quant Roshi declare qu'il les a vu combattre ma pensée c'est "Tu les as vu ramasser échec sur échec donc pas de quoi paniquer."



Monsieur Panda a écrit:Autant le coup contre le dernier participant me gène pas, car je me contrefous des puissances, autant le second combat me gène plus parce qu'il veut parler d'un aspect technique, qui est réglée par le premier contre venu sans problème.

C'est pas une affaire de se foutre des puissances c'est une affaire de voir ce qui est présenté.

-Le premier combat est juste pour montrer qu'il a une puissance descente et contrôle ses pulsions. Il résiste donc a la seduction et bloque sa lance sans problème.
-Le second est sur le theme des gens avec des techniques dit fourbes et demandant un peu plus de malice. Donc il s'en débarrasse au mafuba.
-Le troisième est la puissance contre l'experience. Et la premiere fois que le piaf va a terre ce theme est mis en avant. IL esquive et pose ses coup grace a son experience. Mais tout cela est balancé a la fenêtre et Roshi se contente de simplement le surpasser mangeant ses mandales et lui balançant un Kamehameha surchargé .

Donc je critique pas le troisième combat parce-que Roshi est trop puissant. Je le critique parce-qu'il ont établis un theme avant de chier dessus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 30, 2017 11:33

Il lui a fait se frapper directement dessus, l'affaiblissant à ce moment la, et le kamehameha le détruit presque autant que l'ennemi qu'il réussit à pousser. Le générique de cet arc se nomme "Burst the limit". Donc non ça me va, et c'est dans la veine de DBS. ils ont jetés leurs échelles dragon ballesque et celle des fans à la poubelle depuis environ le premier jour.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mer Août 30, 2017 13:45

Raourentsu a écrit:puisque si hit frappe pendant le tokitobashi (et non pas après), ça ne peut pas marcher


À la base, le tokitobashi était censé être un saut dans le temps, d'où le nom, pas un arrêt du temps. Hit se déplaçait dans son propre futur. Du coup, il ne peut pas frapper "pendant" le tokitobashi puisque Hit n'existe nul part pendant le tokitobashi, il a quitté la dimension temporelle au lancement de la technique et la réintègre tel qu'il était censé avoir bougé à la fin, surprenant l'adversaire. Bon, on a plusieurs scènes qui montrent le tokitobashi comme un arrêt du temps, mais à la base, ça fonctionnait bien.

Raourentsu a écrit: Mais après, le passage à tabac par le duo avant que goku ne vienne l'aider n'aurait jamais dû avoir lieu. Ils auraient dû sans cesse lui passer au travers.


Hit ne peut devenir intangible que pour la durée qu'il a accumulé en tokitobashi. Donc ses ressources sont limitées et il doit refaire du tokitobashi pour pouvoir recommencer à devenir intangible, ce qui n'était pas possible contre Dyspo (avant que Gokû ne trouve la parade).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Mer Août 30, 2017 14:47

À la base, le tokitobashi était censé être un saut dans le temps, d'où le nom, pas un arrêt du temps. Hit se déplaçait dans son propre futur. Du coup, il ne peut pas frapper "pendant" le tokitobashi puisque Hit n'existe nul part pendant le tokitobashi, il a quitté la dimension temporelle au lancement de la technique et la réintègre tel qu'il était censé avoir bougé à la fin, surprenant l'adversaire. Bon, on a plusieurs scènes qui montrent le tokitobashi comme un arrêt du temps, mais à la base, ça fonctionnait bien.


Certes. Mais elles arrivent quand ces scènes ? Elles arrivent pendant le combat contre goku au tournoi. Qui est le même combat que celui pendant lequel on nous explique sa technique. Et pendant ce même combat donc, on voit hit frapper goku pendant le tokitobashi, parfois même avec des enchaînements de nombreux coups. Au cours du même combat. Si ça avait été au match retour, j'aurais été d'accord pour dire que c'est un changement d'avis des auteurs, mais là c'est trop court. Pour moi, il ont voulu faire plus original dans l'explication avec leur "voyage dans le futur", mais ils avaient dès le départ cette idée d'équivalence avec un arrêt du temps.

Mais bon, peu importe en fait comment ça s'est passé dans la tête des scénaristes. Au final, ils lui ont donné un arrêt du temps avec la possibilité de frapper pendant, et donc, ça a été mal géré parce qu'ils ont été obligés de brider cette capacité sans explication. A partir de là, peu m'importe que l'idée de base fonctionne, si ce n'est pas celle retenue^^
Après, je suis d'accord, ça aurait été sûrement plus facile à mettre en scène de lui donner un simple voyage dans le futur, qui se serait ainsi plus apparenté à un déplacement instantané.

Hit ne peut devenir intangible que pour la durée qu'il a accumulé en tokitobashi. Donc ses ressources sont limitées et il doit refaire du tokitobashi pour pouvoir recommencer à devenir intangible, ce qui n'était pas possible contre Dyspo (avant que Gokû ne trouve la parade).



Ce à quoi je répondrais que ce genre de contrainte n'en n'est pas vraiment, tant elle devrait disparaître avec de la préparation. Je veux dire, à supposer qu'il n'ait pas spammé le tokitobashi pendant ses 1000 ans d'existence afin d'être sûr d'avoir toujours du temps pour son autre technique puisqu'après tout, on est jamais trop prudent quand on est un assassin... Pourquoi ne pas avoir réalisé 5760 tokitobashi juste avant le tournoi, afin d'accumuler 48 minutes et d'être sûr de ne pas tomber à court de temps ?
Je ne pense pas que hit n'ait plus de temps pour sa technique de toute façon, j'imagine que ça aurait été dit dans l'épisode. Mais même si c'est le cas, j'en arrive à la même conclusion : ses techniques sont si puissantes qu'on doit les sous-exploiter (que ce soit en combat ou pendant la préparation).
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mer Août 30, 2017 15:47

Le tokitobashi reste un déploiement de ki, je ne pense pas qu'il puisse réellement le spammer plus que ça. De ce fait, c'est également du ki "temporel" dira-t-on qu'il accumule, il a probablement une limite de contenance et de tenance. C'est comme si tu disais que Goku devrait accumuler son énergie pendant une heure avant le début du tournoi pour envoyer direct le plus puissant kamehameha possible. En plus d'avoir la limite de sa propre énergie, ce serait très probablement extenuant physiquement et mentalement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Mer Août 30, 2017 19:01

Oui, mais ça fait beaucoup à imaginer en sachant qu'il avait beaucoup utilisé le tokitobashi au premier tournoi, qu'il avait aussi beaucoup utilisé la dématérialisation lors du match retour, et qu'à aucun de ces deux combats il n'a montré le moindre signe de fatigue dû à l'utilisation de ses techniques. Ici, rien que ses deux tokitobashi (contre narirama et pour sauver caulifla) lui donnaient une seconde entière pour son autre technique (ce qui est gigantesque à cette vitesse), et pourtant, il a beaucoup moins utilisé ladite technique que contre goku, alors qu'il devrait être au moins autant préparé que pour tuer goku.

Ce à quoi tu pourras me rétorquer qu'il s'est laissé frapper pour économiser le temps qui lui restait, de la même manière que goku économise son ssj blue. Et là, on arrive à rendre le tout crédible. Oui, c'est vrai. Sauf qu'on a dû inventer nous-même que hit avait une limite du temps qu'il pouvait accumuler, que celle-ci était bien inférieure à 48 minutes, et qu'il jouait la carte de l'économie comme goku. Et ça fait beaucoup de non-dits, pour des choses pour lesquelles on n'avait aucun indice, en fait.

Imagine qu'il n'ait pas été dit que goku voulait économiser ses forces car le ssj blue les consume rapidement ; aurais-tu trouvé que le récit était à la fois cohérent et bien narré ? Moi non. Incohérent si goku peut tenir longtemps le ssj blue, et mal narré si ce n'est pas le cas, pour la simple raison que jamais, dans DBS, un ssj blue n'a rencontré le moindre problème d'endurance jusque là. Bon, dans le cas de goku et vegeta, je trouve déjà très discutable qu'ils ne restent pas constamment au minimum en ssj, mais enfin c'est une autre histoire^^

Du coup oui, ce que tu dis est défendable. Le problème, c'est que pour le défendre, il faut inventer des trucs qui non seulement ne sont pas dits explicitement, mais qui en plus semblent démentis par la mise en scène, ou en tout cas, ne trouvent même pas d'appui sur le plus petit indice. Avant que goku et whis ne disent que le ssj blue consume l'énergie rapidement, il m'avait plutôt l'air d'être comme le ssj à l'époque de freezer, et donc utilisable sur le long terme sans retour de flamme. D'où la nécessité de la précision. Pour moi, c'est pareil pour hit. Sauf qu'ici ce n'est pas un élément, mais plusieurs qu'il aurait fallu préciser du fait qu'aucun indice ne les suggérait précédemment.

D'ailleurs, de manière générale, c'est pareil pour presque tout type d'incohérence à mon avis : on peut les justifier en cherchant des raisons... Si celles-ci sont conformes avec des choses qu'on a vues jusqu'alors, on peut se dispenser de le dire dans le récit, et laisser au lecteur/téléspectateur le soin de le comprendre par lui-même, car il en a les éléments. C'est plus subtil, et c'est pas plus mal, surtout si c'est bien fait. Mais si les raisons ne trouvent pas d'appui dans ce qui a été montré jusqu'alors, l'explication est pour moi nécessaire. Car sinon, quand peut-on parler d'incohérence ?
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mer Août 30, 2017 20:47

Monsieur Panda a écrit:Il lui a fait se frapper directement dessus, l'affaiblissant à ce moment la, et le kamehameha le détruit presque autant que l'ennemi qu'il réussit à pousser. Le générique de cet arc se nomme "Burst the limit". Donc non ça me va, et c'est dans la veine de DBS. ils ont jetés leurs échelles dragon ballesque et celle des fans à la poubelle depuis environ le premier jour.

Tu peux apprécier le coté la determination a gagner ou il a dépassé ces limites. Ce que je dis c'est qu'il a d'autres raisons de critiquer le combat que Tortue Geniale est un faible. Et l'un de ses raisons est le passage a la trappe du theme experience vs puissance.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités