[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Sep 03, 2017 16:36

J'ai bien aimé la stratégie en binôme des deux "ombres" de l'univers 2 (plus impressionnants physiquement en ombres, d'ailleurs, qu'en vrai, je pensais à l'origine que Prum, c'était un immense exécuteur, mais en fait non, c'est un bibendum rouge
Spoiler
Image Image
)

J'ai bien aimé les divers contres de Piccolo et Vegeta.

J'ai pas trouvé la stratégie de Tenshinan fabuleuse, je trouve qu'il sacrifie trop facilement ses clones, qu'il se retrouve un peu désarmé quand il fait face à Hermila (qui heureusement réagit trop tard), j'aurais trouvé plus classe qu'il arrive avec un clone et que pendant que son clone se fait flinguer, il dégomme Hermila, et j'aurais aimé qu'il tente des trucs avec ses rayons oculaires. Passable.

J'ai bien ri au gag du docteur Rota qui peut pas placer sa super technique et justifier son titre de docteur !
Dernière édition par RMR le Dim Sep 03, 2017 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Sep 03, 2017 17:05

Les autres combattants de l'arène étaient tous en pause Granola ou quoi :lol: :lol: ?? on les a pas vue comme dab et surtout avec une attaque comme ça enfin bref toute façon personne n'est sérieux dans ce tournoi .

IL suffit de voir vegeta sangoku et tenshin han regardaient le combattant , le pire ils sont venu en marchant tranquillement 8-) sinon rip pour piccolo , il est déjà Ko enfin presque !!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Sep 03, 2017 19:36

Imate a écrit:Je comprend pas qu'on puisse préférer la prestation de Krilin à celle de Ten. Krilin son seul épisode, mis à part le sauvetage de sa femme, il fait rien de foufou. Surtout sa dernière victoire avec son lancé de chaussure qui est trop gagesque pour que je la prenne au sérieux.

Ici, Ten Shin Han est vraiment l'homme de la situation. Face à un sniper qui tire en se déplaçant très vite et en se dissimulant dans l'ombre et entre les rochers, Ten est le seul à pouvoir garder en vue à la fois les tirs ET le sniper, et donc à pouvoir l'atteindre sans se faire toucher, en plus de pouvoir se protéger avec ses clones qui sont également un atout pour étendre son champ de vision. On est quand même à mille lieux de la stratégie de la chaussure qui pue.

-J'arrive pas a prendre sa façon de courir au sérieux. Mais j'avoue que c'est con comme truc a remarquer.

-Si sa stratégie consistait a éviter les tirs grace a ses yeux ca aurait pu être plus captivant(utiliser des rochers pour bloquer les tirs peut-etre?) mais en l’était c’était"je cours après le sniper et mes clones se font sniper".

-Le moment ou il se fait avoir est super pour le sniper parce-qu'il retourne une situation qui était a l'avantage de l'adversaire. quant Tenshinshan le fait il tente juste de sauver les pots cassés donc c'est moins intéressant.

-Les trois clones toujours en forme c'est juste étrange.


Je dis pas que sa prestation est pourrie mais qu'elle est okay et plutot publiable. De son cote Krilin semblait bien parti avant d'avoir une fin a la con. Tenshinhan a un 5/10 tout le long la ou Krilin débute avec un 8/10 et fini avec un 3/10. Le plus appreciable est plutôt subjectif.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Sep 04, 2017 0:07

Imate a écrit:Pour Piccolo je vais pas m'auto-quoter, du coup je le redis : C'est une Battle Royal. Mal réalisée certes, mais le fait est qu'il y a des combats non stop. Tout autour, les explosions, c'est des combats. Je doute que pendant tout ce temps Off Screen, Piccolo soit resté les bras croisés. C'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça ne se passe pas.


Etant donné l'omniprésence de Goku dans chaque épisode, eh bien, ça laisse à penser que si.

Secondement : Effectivement, c'est une interprétation de ma part. Sauf que c'est complètement gâché le potentiel de développer la Terre de l'univers 6. Donc ça reste un point noir vu qu'on a un personnage complètement useless.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Raourentsu le Lun Sep 04, 2017 0:55

L'épisode était assez sympa et divertissant. Bon, toujours quelques trucs un peu bizarres sur les rapports de forces, vu que visiblement, ces tirs de snipers ont un bon niveau ssj3, mais on sait que ce n'est pas le point fort de DBS, et ici, au moins, ils continuent sur leur lancée depuis quelques épisodes en proposant des combats originaux et rafraichissants pour du DB.

-J'arrive pas a prendre sa façon de courir au sérieux. Mais j'avoue que c'est con comme truc a remarquer.


Il se l'est un peu joué à la naruto dans cet épisode, entre sa course et son multi-clonage^^
D'ailleurs, après tortue géniale qui pense que les adversaires qu'il a battus auraient pu être dangereux pour goku, la réplique idiote de la semaine revient à kaioshin qui semble croire que 3 tenshinhan de plus auraient pu faire toute la différence... A ce compte-là, naruto aurait gagné le tournoi^^

-Les trois clones toujours en forme c'est juste étrange.


En regardant l'épisode, j'avais compris que les clones étaient morts, mais qu'il avait refait 3 clones après son kikoho, juste avant d'aller au corps à corps. Si c'est pas le cas, je suis d'accord, c'est étrange.

Au final, j'ai été surpris que tenshinhan soit éliminé. Je pensais qu'il serait confronté aux ennemis invisibles de l'univers 4 dont il avait senti la présence. Mais bon, c'est pas plus mal que l'univers 7 ait quelques pertes. Je dirais même que les terriens tiennent étonnement bien.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kujila le Lun Sep 04, 2017 1:01

Les mecs ... je veux bien etre tolérant et tout.
Mais faut pas se voiler la face non plus.
Ten Shin Han fait pitié. C'est le nouveau Yamcha de la série.
Et Piccolo est vraiment pas loin de ce stade non plus.
Kujila
 
Messages: 11
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:18

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Sep 04, 2017 22:02

Je rejoins le commentaire plus haut.

De tout cet arc, Tenshinhan n'a jamais vraiment brillé.

- Il se fait battre par Tortue Géniale possédé sans avoir rien montré.

- Il est le sac de frappe de Gohan dans le combat 2 vs 2.

- Dans le tournoi, il a sorti deux personnages, mais sans grand artifice.

Je ne vais surprendre personne, mais je n'ai pas apprécié l'épisode. Oui, certaines idées étaient intéressantes, mais la mise en scène ne suivait pas.

C'est trop dur de dessiner un bras amoché, à la place, Piccolo perd ses bras systématiquement.
Et...
Il a encore...
Protégé Gohan...
C'est encore du fan-service? On ne l'avait pas déjà eu dans le retour de Freezer?

Également, le Sniper est difficile à voir? Comment ça?
Sérieusement? Tenshinhan le suit sans problème? Gokû n'y arrive pas?
Le gros problème, c'est que cet épisode décide de faire fi de la vitesse de nos héros. Ce n'est pas dû au fait qu'ils ne peuvent voler. Au 22e tournoi, Gokû est ultra rapide sans la danse de l'air. Or, ils ont tous l'air... aussi rapide que nous, car on les voit seulement courir.

Raourentsu a écrit:
-J'arrive pas a prendre sa façon de courir au sérieux. Mais j'avoue que c'est con comme truc a remarquer.


Il se l'est un peu joué à la naruto dans cet épisode, entre sa course et son multi-clonage^^

Tous nos héros (Végéta et Gokû qui le font) qui courent en ninja, c'était aussi étrange et un peu tâche.

Mais revenons à Tenshinhan (il mérite notre attention), le hic, c'est qu'il ne montre rien de spécial. On fait dans le fan-service tout simple.
Je me doutais qu'ils allaient faire une référence à ses trois yeux en dépit du fait que lors du 23e, sa grande acuité visuelle est déclaré comme étant pas un atout majeur, mais bon, Tenshinhan a trois yeux, c'est ça qui le rend spécial...
On nous sort la technique des corps multiples... Caduque à l’époque, mais ici, elle sert de bouclier. C'est bien, mais la mise en scène est pauvre (il fonce vers le mec... en ligne droite...). J'aurais aimé que Tenshinhan nous sorte une version amélioré de la technique. Quelque chose de nouveau quoi! Pas juste : Allez Tenshinhan sort nous tes techniques pour faire plaisir aux fans et après tu es out.

C'est vraiment un gros point faible de Super: Rien de neuf. Autant je déteste que certains fan-mangas inventent beaucoup trop de nouveaux trucs autant Super n'invente pas grand-chose.

Par contre, le prochain épisode semble être intéressant. Avec un Frost qui pourra peut-être agir intelligemment (pas comme un Sniper qui voit un 2 vs 1 et se dit que la meilleure attaque surprise à faire est sur le mec seul).

P.-S. Vive Tenshinhan!
Dernière édition par Ichinose le Mar Sep 05, 2017 0:22, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Sep 04, 2017 22:42

J'ai vu l'épisode moi, et je suis partagé en fait.

Commençons par le mauvais : la mise en scène, comme le dit Ichinose. Je la trouve... c'est catastrophique à plein de niveaux. Les personnages sont hypers lents, restent des plombes sans bouger au même endroit ou ils se sont fait shooter juste avant. Mention spéciale à Piccolo qui regen ses deux bras en 10 secondes et reste à haleter sans bouger je sais pas combien de temps.

Règle dans l'univers de DBS : un sniper ne tire jamais deux fois au même endroit. Je comprend pas la cadence de tir de celui-ci.

En fait c'est même pas que les persos soient pas puissants, c'est du retour à du Dragon ball (en plus mauvais mais j'y reviendrais), période Red Ribbon. Et vraiment c'est hyper mal mis en scène.

La temporalité est hyper mal foutue globalement. On ne peut pas croire que l'épisode couvre un evenement de 2-3 minutes comme c'est souvent affirmé à la fin (pas celui-la je crois cela dit), ou alors faut m'expliquer à quelle vitesse parlent les personnages. On aurait très bien pu donner à ce tournoi une durée de 3h dans le fond (au lieu de 48 minutes) sans que ça change grand chose dans la forme en fait (a part les annonces en fin d'épisodes).

Aussi, je comprend pas cette arène en fait, avec ses morceaux lancés en cloche (donc lentement, sinon sortiraient des limites) et qui cassent au contact. C'est de la roche, pas du Katchin². Je comprend pas sa taille, je comprend pas pourquoi personne élimine personne à part dans les univers 6 et 7 alors qu'il y a des moments ou ça semble peter de partout (pas dans cet épisode trop) et que ca fait quand même un quart d'heure que tout a commencé.



Dans le fond... merde j'ai presque bien aimé. Enfin j'ai trouvé ça divertissant, et même parfois fun (le coup du Dr machin-sanglier m'a fait rire, de même que Vegeta globalement)

Je sais pas ce qui se dit en jap mais un moment les Zen'o lancent, dans la trad officieuse que j'ai vu, "c'était différent mais interessant quand même comme combat non ?" (en gros), comme s'ils demandaient leur avis au spectateur dans un brisage de 4eme mur avec une ptite voix d'enfant trop mielleuse. C'est un brisage total du 4eme mur, et bah du coup... non, pas interessant, divertissant ouais. Et mal mis en scène, et j'ai encore trop fait de facepalm, même si c'est pas forcement à cause du comportement des personnages.

En fait, ce qui me gonfle c'est quand tout un evenement pourrait facilement etre reglé en 2 secondes et que c'est pas le cas parce que les personnages ne reflechissent pas ou utilisent mal leurs capacités.

Ici, si on reflechit posement à leurs capacités déja très tôt dans le manga Dragon Ball, ça passe absolument pas. Faut voir cet épisode (voir DBS) comme un monstrueux H.S à Dragon Ball. Et c'était marrant par moment. Le fait qu'aucun personnage se transforme aide un peu à se dire qu'ils sont tous à peu près au meme niveau et qu'il est très très faible. Qu'un fan remplace la gueule de Gohan par celle de Yamcha dans cet épisode et dise que ca se passe dans la dimension des OAV entre Willow et Thalès, et ça s'insère.

J'ai aussi le sentiment très persistant de regarder non seulement une oeuvre destinée aux enfants très jeunes (je sais pas si je sous estime les enfants d'aujourd'hui mais la c'était du 4-7 ans), mais aussi (et surtout, parce qu'etre destiné aux enfants n'est pas un defaut en soit), qu'elle me prend un peu pour un con quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Mar Sep 05, 2017 0:09

Ichinose a écrit:C'est vraiment un gros point faible de Super: Rien de neuf. Autant je déteste que certains fan-mangas inventent beaucoup trop de nouveaux trucs autant Super n'invente pas grand-chose.


Ils se contentent du strict minimum alors que le potentiel est là, c'est vraiment dommage.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Sep 05, 2017 0:22

Personnellement j'ai trouvé cet épisode carrément merdique.
L'idée d'un sniper était bonne en soi, mais toute la narration... Mon dieu que c'était naze.
J'étais aussi pas mal gêné de voir Mystic Gohan et le grand Piccolo se planquer pendant que Tenshinhan, lui, courait courageusement vers le sniper... Enfin courageusement... Bêtement serait plus juste. Pourquoi aucun des clones n'essaie même pas une fois d'éviter de se faire toucher plutôt que de servir de bouclier...?
Et c'est vrai que la façon de courir faisait trop Naruto pour Vegeta (par exemple). Pourtant c'est bien Dragon Ball qui a initié ce style avant Naruto. J'ai souvenir de ce style de course avec Gohan et Goten lorsqu'ils vont s'entraîner sans Videl.

Pourquoi, alors que le sniper est occupé, Vegeta et Goku n'en profitent pas pour juste s'approcher du "renvoyeur de Ki" et le frapper jusqu'à le sortir du ring ? Ça m'a l'air bien plus simple que de soulever des tonnes de rocher, non ?
Les rochers, parlons-en. Je veux bien que les combattants soient tellement puissants que le double katchin se casse. Mais là, non. Faut arrêter d'être stupide. Que les encadrants de l'équipe qui réalise l'anime mettent une note au-dessus de chaque bureau pour leur rappeler que le terrain est en double adamantium. Et que même si on peut faire avec de l'adamantium qui se fissure, il est impensable (même pour des petits cerveaux) que l'adamantium se comporte comme de la pierre quelconque. Juste non.

Et puis la repousse des bras de Piccolo, c'était too much. Faut qu'ils arrêtent d'user jusqu'à la moelle le truc du "Piccolo protège Gohan de son corps". Le concept n'a plus aucune saveur tellement ils l'ont rincé. Stop, quoi.
Et puis, lorsqu'on se souvient que Piccolo se reconstitue à partir de son visage comme si de rien n'était dans la saga Buu, ça fait un peu mal au derche de le voir galèrer pour un seul bras, comme Nail 42000, alors qu'il a un niveau bien plus élevé qu'un SSJ.
Et puis le bras des Nameks, c'est vraiment comme des ballons de baudruches prêt à éclater au moindre tir. Les clones de Tenshinhan peuvent encaisser un tir, alors que Piccolo se fait désintégrer les bras...
Sinon, on se moque du Doc mais on nous fait comprendre qu'il a mis Gohan à terre, ce qui est un petit exploit en soi.
Tenshinhan n'aura finalement obtenu qu'un simple match nul... Avec de la chance même. Il est loin le temps où Toriyama nous parlait du pouvoir de clairvoyance de Tenshinhan capable de terrasser Beerus et Whis (private joke inside). Donc ouais c'est carrément décevant pour ce personnage.


Ah si, un point positif, c'était le style employé sur les images à la fin pour chacun des personnages de l'univers 7. Les dessins étaient pas top, mais l'effet était cool.
Dernière édition par Supaman le Mar Sep 05, 2017 0:25, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 05, 2017 0:24

Je suis de l'avis de Supaman, et d'ordinaire j'aime bien défendre l'anime.

J'ajouterai pour citer je sais plus qui "les autres combattants ont l'air parti manger des granola". Tout le build up de l'épisode ne tient pas une minute si on considère qu'il existe d'autres protagonistes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Sep 05, 2017 0:45

D'autant que le duo de méchants balaient la zone à un moment, mais en dépit que la zone couverte semble hyper grande, je l'ai impression que ça n'a gêné personne à l'exception de Piccolo et de Gohan.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Sam Sep 09, 2017 16:19

Eh ben...

On va être gâté.


Spoiler
https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-nouveaux-spoilers-episodes-107-108-109-110/
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 09, 2017 17:43

A priori, on peut dire qu'on en a terminé avec la partie humoristique du tournoi, du coup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Sam Sep 09, 2017 20:02

C'est possible. En tout cas :

Spoiler
Le spécial d'une heure, ça va être top! Combat entre Goku et Jiren apparemment.

La trahison de Freeza? Cool aussi. Gohan en difficulté...
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 22 invités

cron