[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Sep 24, 2017 10:15

Gloire a Freezer Sama . Gloire aux Démons de Froid .

C' est exactement ce que je voulais , un Freezer bien sadique , bien connard , qui manipule tout le monde : Gohan , Frost , le Public et même le Téléspectateur , on ne sait pas a quoi s' attendre avec lui , on se pose tout le temps la question de ce qu' il vas choisi de faire , et c' est ça qui rend le personnage Génial .

Frost tu n' as pas démérité , mais tu n' est qu' un Amateur comparé au Grand Freezer .

Sinon j' ai bien aimé le style de combat du Yardrat ( Freezer l' as eu car il est prévisible ) l' aspect Battle Royale qui est enfin un peu utilisé , vous pouviez pas le faire avant ! '' On avait pas de budget ''

Eidemment il y a Goku , le combat contre la Magical Girl est dynamique , mais ca sert a rien si il se bat pas sérieusement , vue qu' il l' as a nouveau qu' il passe en SSJ God au moins .

Et la semaine prochaine le combat qu' on attendait depuis l' ère préhistorique vas enfin commencer Jiren vs Goku , je vais aller m' acheter du pop corn .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Sep 24, 2017 10:29

Dans 2 semaines plutôt car semaine pro c'est un Special One Piece d'1h

Finalement ça reste un animé pour enfant, on te montre Freeza qui manigance contre l'Uni 7 mais en fait non, pas pour l'instant. Un Freeza qui serait resté un véritable ennemi même contre son univers aurait été plus couillu, mais la Toei veut trop le faire passer pour un Bejiita bis, j'aime pas trop ça.
Par contre toujours cette omniprésence de l'uni 7 qui élimine les 3/4 des combattants c'est redondant.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 24, 2017 11:48

Ouais enfin, penser que Freeza n'a pas un plan pour plus tard, je sais pas. Je pense pas.

Et très honnêtement, content que le plan se résume pas à "Solidarité démon du froid ffs".

Par contre, j'espère vraiment par la suite des interactions entre Freeza et les sayajins de l'univers 06, éventuellement aidé par Vegeta, voir que ce soit eux qui se coalise pour le virer en team work, mais la je rêve.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Sep 24, 2017 11:55

Vu le niveau des Saiyan de l'uni 6 si ils ne sont pas aidé par Hit ou Bejiita ou Gokû, ils vont tous se faire One Shot.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 24, 2017 11:58

Ce serait amusant de voir Vegeta attaqué lui même Freezer parce qu'il bully Kyabe.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Sep 24, 2017 14:09

Pas le plus ouf des épisodes, mais j'ai quand même été très satisfait de la tournure des événements concernant Freeza.
Le voir trahir tout le monde comme ça, être juste à nouveau un méchant classique, et ensuite se faire éjecter par Goku ou Vegeta pour en finir, ça aurait été la plus énorme des déceptions et le plus cruel manque d'originalité possible. C'est bon, on l'a déjà vu revenir pour être à nouveau le méchant. Nous le ramener à nouveau dans cet arc pour en faire encore la même chose aurait été inutile et déplaisant au possible.

De plus, ce serait stupide de sa part de les trahir comme ça. S'allier à Frost ? Pourquoi faire ? Il ne lui sera d'aucune utilité vu l'écart entre leurs puissances. Trahir Gohan comme ça ? Quel intérêt ? Derrière il perdrait d'office l'appuie de son équipe, et il n'aurait aucune chance de vaincre Goku et Vegeta puis de se débarrasser des derniers participants. Cette décision aurait été stupide. Et Freeza n'est pas stupide. Qu'éventuellement il essaye de rester jusqu'à la fin, et qu'à la toute fin il trahisse le dernier membre de son équipe pour être le dernier survivant, ok, ça pourrait se tenir. Mais tenter quelque chose maintenant n'aurait eu aucun sens. Il a encore meilleur compte à rester fidèle jusqu'à la fin, puisqu'il sait que Goku, pur comme il est, tiendra sa promesse et le ramènera à la vie.

Donc ouais, très content de voir qu'ils ont juste essayer de nous retourner le cerveau mais que Freeza reste du bon côté pour le moment. Là au moins on a de l'originalité, et même de l’inattendu puisque beaucoup le voyait déjà trahir l'U7 dans cet épisode.
Triste pour Frost de perdre ainsi, mais ça aura au moins provoqué une belle surprise. Et son annihilation par Zen'O était magnifique. Il aura au moins eu accès à la forme 100% avant de mourir (sympa d'y avoir pensé d'ailleurs), de quoi alimenter les produits dérivés :mrgreen:

Après même si le fond m'a finalement beaucoup plu, en soit il ne se passe pas grand chose, graphiquement ça tient la route sans plus, gros recyclage pour la transfo de Freeza. Et même si Jimizu m'a plu et a offert une belle prestation dans cet épisode pour moi, j'en attendais plus d'un combattant Yardrat, une race qui soit disant possède de nombreux pouvoirs particuliers. Décevant qu'il se soit contenté de la téléportation.

Quelques points noirs, bien compensés ceci dit par de très bon côtés comme le traitement réussi de Freeza qui ne va pas dans une facilité ne dépassant pas le niveau de compréhension d'un enfant ("un méchant fait des trucs bêtes et méchants"), au contraire là on a de l'originalité, tout en conservant un Freeza sadique, machiavélique, manipulateur, qui inquiète même les Dieux. Vraiment plaisant, et j'espère en voir bien plus de sa part. Du reste, de bonnes interactions et interventions des personnages, que ce soit sur le banc de l'U7 ou les Dieux des univers non participants, pour une fois les commentaires sont intéressants à suivre. Et ce duo Freeza/Gohan assez inattendu est plaisant, surtout quand on repense à Namek, alors que Gohan n'était qu'un enfant. Et leur rapide combat, bien que simulé, était sympa à voir.

Bref, ça fait deux épisodes à la suite qui créent la surprise chez beaucoup et prouve que non, tout n'est pas si prévisible que ça. Entre le 107 ou tout le monde vendait déjà la théorie de l'ending à coup de "voilà je vous l'avais dit, Vegeta va être pris dans le Mafuba, c'était cramé", ou ici le 108 et les "De toute façon c'était évident que Freeza allait les trahir et s'allier à Frost, aucune surprise", je suis très content.

Ah, et étonnamment, le combat Goku/Ribrianne m'intéresse. On en voit qu'un avant goût dans cet épisode mais on en verra plus au prochain et ça semble bien punchy. Le leader de l'U7 contre la leader de l'U2 ? Je prend.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Sep 24, 2017 14:21

Imate a écrit:Le leader de l'U7 contre la leader de l'U2 ? Je prend.


Officiellement c'est Gohan le leader de l'U7. :P
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Sep 24, 2017 15:34

Bon, du coup, on sait pas ce que faisait un yardrat en univers 2. C'est un voyageur de l'univers 7 (ou 6) qui s'est installé dans l'univers 2 ? Y a un peuple Yardrat en univers 2 ? Si oui, y a-t-il un peuple Saiyan ailleurs qu'en univers 6 ou 7 ? Une planète Terre ? Tant de questions, pas de réponses.

J'ai trouvé la trahison de Freeza (envers Frost) mal mise en scène, j'attendais quelque chose de plus vicieux et brutal, par exemple une trahison une fois Frost mis dans une position délicate et rendu dépendant de Freeza. Là, il lui fait juste "tiens, tu peux te transformer comme ça... et tiens, tu peux te faire trahir comme ça lol". Puis l'est crédule, le Frost. Quand bien même Freeza aurait réellement bastonné Gohan, ça l'empêchait pas de bastonner aussi Frost, d'autant que Frost et Freeza ne peuvent pas sortir tous deux gagnants du tournoi (sauf s'il est autorisé de changer d'univers en plein tournoi, mais c'est pas précisé).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Sep 24, 2017 20:11

Je vois pas pourquoi il a fait une alliance dès le début du tournoi pour le trahir apres !! Ah moin que freezer voyait un allié en frost mais comme il ne fesait confiance et qu'il était une petite balance, il s'est dit qu'il va s'en débarrasser.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Dim Sep 24, 2017 20:36

Bien ce dernier épisode.

Gohan n'était pas à fond contre le Yardrat, mais en fait il était plus puissant que lui selon moi bien sûr.

Freeza n'allait pas s'allier avec Frost et l'inverse est également valable. Freeza étant plus puissant..., c'est bien sûr lui qui a trahi Frost.

Freeza compte rester le dernier à la fin à mon avis. Il est très stratège. Tout ce qu'il fait, ce n'est pas pour rien.

On sait tous qu'il veut régner sur tout le monde. Donc à un moment donné, il se retournera contre tout le monde sans doute...
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Sep 24, 2017 21:00

J'me sens con après cet épisode n'empêche, je me demandais de quelle manière Freezer comptait comploter contre les Dieux.

"Golden Shenron, tue tous les dieux." "Ok lol."

Tedah.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Dim Sep 24, 2017 21:24

Je ne sais pas si c'est vraiment possible de les tuer comme ça. Je ne crois pas que ce Shenron est supérieur aux dieux? Si? Si c'est le cas, il pourrait en effet exaucer ce voeu. Sinon non. Mais c'est vrai qu'il peut tout exaucer apparemment...Mais un voeu comme ça, j'ai quand même des doutes malgré tout. Enfin peut-être qu'il pourrait le faire, en effet sinon.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Sep 24, 2017 21:57

Même en admettant que le Golden Sheldon puisse tuer les Dieux . Il restera toujours les Anges .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Lun Sep 25, 2017 0:11

Ca aussi, en effet et les Zeno donc. Mais bon peut-être que ce Shenron pourrait faire tuer tout le monde avec le voeu suivant :

''J'aimerais que tous les dieux, tous les anges et les Zeno disparaissent à jamais.''

Lol.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Sep 25, 2017 0:12

"J'aimerais que tu élimines tout ceux qui pourraient me faire obstacle" sinon.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités