[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Ven Déc 29, 2017 13:15

NEWS

Résumés des épisodes 123 -124 -125

On n'a pas le résumé du 125 mais juste le titre.
Spoiler
Et vraiment je reste surpris qu'ils continuent à exploiter cette piste alors qu'on n'a pas vu Toppo du tournoi et que Jiren parait bien plus impressionnant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Jan 01, 2018 20:04

DBS - Episode 112

Face à Jiren pas mal d'univers misent sur le nombre de combattants restant à la fin. Ce n'est pas une mauvaise tactique mais dans ces cas là j'aimerai voir l'U11 un petit peu plus en action car pour le moment c'est celui pour qui ça craint le plus.
Les combinaisons entre Piccolo et Gohan sont sympas à voir mais bien trop courtes pour en tirer un jugement définitif. Sinon ça fait un moment qu'on a perdu #17 et #18.
J'ai bien aimé que Kyabe prenne les choses en main pour économiser ses consœurs. Il nous tease un petit peu en disant qu'elles sont l'arme secrète de l'U6. J'ai adoré l'intervention de Vegeta ainsi que son souhait. Ses origines lui ont toujours manqué et c'est très bien mis en avant. Kyabe est "beau" en SSJ2 mais je reste encore une fois très déstabilisé par les facilités des Saiyans de l'U6. Heureusement, Golden Freeza le domine et rétablit l'ordre des choses. J'ai eu peur un instant que Kyabe tienne tête.
Et enfin, les intentions de Freeza sont dévoilées. J'aimerai vraiment qu'il tienne le coup le plus longtemps possible pour nous surprendre quand on s'y attendra le moins.
Toppo et Vegeta qui s'insultent de second couteau, c'est plutôt pas mal et ça pourrait donner un super combat.

Un épisode sympa pour l'esthétique de Kyabe SSJ2. Mais j'aurai vraiment aimé le voir plus en action et moins fébrile durant ce tournoi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Jan 01, 2018 23:52

Merci pour tes retours Kodeni, le fait qu'ils soient émis alors qu'on connait la suite leur donne une autre dimension.
Pour moi, je trouve ça très comique comment
Spoiler
beaucoup de tes attentes ne seront pas satisfaites. Pourtant, on était nombreux à vouloir sensiblement la même chose.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Mar Jan 02, 2018 0:07

Spoiler
Je m’en doute hélas. Je suis de loin les premières diffusions avant de me refaire un avis avec sous titres et bonne qualité.
J'espère vraiment que le manga offrira davantage que l’anime à ce tournoi plutôt fade.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 04, 2018 21:56

Pour le coup je suis sceptique sur l'apport du manga, sans doute quelques détails techniques qui feront que les fans le consacreront supérieur à l'anime. (Faut dire, l'anime la à rien à coté) mais le coté "rapide" et rushé du manga n'aidera sans doute pas.

Cela dit, on aura plus le sentiment que ça se bastonne autour, car j'imagine qu'ils vont du coup faire que l'univers 11 et d'autres aient des éliminations également, pour pouvoir plus rapidement entrer dans le vif du sujet.

Un des grands tort du coup de l'anime, c'est de n'avoir pas du tout exploité ce surplus de temps narratif qu'ils avaient, contrairement à l'arc Zamasu ou j'avais aimé ses épisodes de discussion Mirai Trunk / Gohan, ou même quand il rencontre C18, on sentait les fans de l'épisode Tv spécial des cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Sam Jan 06, 2018 16:36

Le manga ne me semble pas si rushé que ça une fois arrivé à l'arc du Tournoi U6/U7.
D'ailleurs je trouve même qu'il prend son temps pour introduire plus subtilement les éléments, aussi bien ceux de l'arc Zamsu que ceux du Tournoi du Pouvoir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 06, 2018 16:52

Subtilité, Arc Zamasu, à part pour les détails techniques sur l'énergie divine, pas vraiment non. Il introduit rien de particulier sur les personnages, retire à Trunk son rôle pour se consacrer à GOku( qui est, cela dit, bien plus mature dans le manga que l'anime) et le tout pour casser au passage l'aura complètement folle de Black en l'humiliant régulièrement.

L'anime a pas mal de défaut, qu'on s'entende bien, mais le manga n'a que très peu introduit sur le fond des personnages, à part si on considère la partie de Mario Kart comme du fond. Et le trunk qui repart avec Mai tout sourire en mode "merci de m'avoir PL !" ne vaudra jamais le Trunk qui se prend une leçon de Vegeta sur comment il faut se prendre en main, ou le Trunk qui s'excuse à la fin auprès de Gohan symboliquement.

Bon cela dit, j'ai toujours du mal à digérer la fin dans le 67 et le coté "tout ça pour rien", mais bon ! :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Jan 06, 2018 19:02

Monsieur Panda a écrit: le tout pour casser au passage l'aura complètement folle de Black en l'humiliant régulièrement.

Quand?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 06, 2018 19:12

Dans tout les chapitres ? Il a l'avantage une seule fois en se transformant en Ssj rosé, il se fait ouvrir tout les autres moment. Celui de l'anime a de son coté une aura d'invincibilité complètement folle, peut importe les power up en face, il tient tout à fait la cadence et il a beau être rattrapé plusieurs fois, il revient constamment à la charge.

Les moments comme Trunk ssj rage contre Black n'y sont évidemment pas (y compris lors du second affrontement), la rage de Goku qui lui met dans la tête mais que ça ne suffit pas, avec le coup de la lame de ki et son combo. Vegeta qui plusieurs fois tentera de se surpasser et celui ci encaissera, tout l'épisode après sa transformation en ssj rosé. J'ajouterai un détail technique propre au média, mais la doubleuse est à fond pour Black, et cela m'a fait d'autant plus appréciée le personnage et son aura.

Celui du manga a l'avantage pour un détail technique, il peut toujours ZPU et pas les autres, on se sent obligé de le préciser. (D'ailleurs, je trouve cette excuse peu intéressante, mais passons, elle existe) puis se fait ouvrir dès que Vegeta aura trouvé un contre (pensée indépendamment de Dragon ball multiverse, enfin je dis ça pour la blague, mais je crois qu'il existe effectivement dans AF ce contre :p) pour être en sang jusqu'au Merged Zamasu. Qui lui par contre a des capacités intéréssantes, j'aime bien son aura dans l'anime, mais l'attirail est sympa dans le manga papier.

Pitié, qu'on apprécie el famoso rapport de force. (même si désolé, mais Goku maîtrisant quelque chose que Vegeto ne peut pas...non, c'est foireux) Mais n'allons pas dire que des mecs comme Black sont mieux mis en valeur dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Jan 07, 2018 11:41

Après 2 semaines d' attente insupportable l' EP 122 Enfin !

Super Animations , Super Chorégraphies et de la bonne Baston DBZ comme je l' aime , et cette fois j' ai senti la tension et la Puissance écrasante de l' U11 surtout celle de Jiren , la mise a scène me crie '' ils n' ont aucune chance de gagner '' et devant mon écran je disais : Aller Végeta , tu peux le faire Végeta , Je crois en toi ! ....... j' ai l' impression d' avoir rajeuni de 13 ans :D .

J' ai aussi bien aimé le coup des gradins et les petites piques entre les Anges et les Dieux , et ouf Freezer s' est juste avoir , Dyspo est pas fort que lui , et Toppo lui aussi il as une prestance Ecrasante .

Après oui cet épisode ne raconte rien , les Zenos sont toujours chiants et il y a au moins 20 plans recyclés , mais je m' en fous . Je suis a nouveau Super Méga Hypéée et je veux voir la Suite !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 07, 2018 12:24

la mise a scène me crie '' ils n' ont aucune chance de gagner '


Non.

Y a plein de qualités sur cet épisode mais en tout cas pas ça.

Déjà, ils ont "l'inévitabilité", c'est-à-dire qu'ils sont en situation de gagner si la situation n'évolue pas, puisqu'ils sont à 5 contre 3. Soit deux combats à deux contre 1.
Et le troisième fight, cest Freezer qui n'est toujours pas en Golden à 8 minutes de la fin ? Y a vraiment quelqu'un qui a eu peur pour lui ? Dyspo est sympa et tout, très disponible comme mec, mais bon, y a de la marge pour l'exploser.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Jan 07, 2018 12:46

Complètement d'accord avec niic.

Et même si Freezer se fait vraiment mal traiter (j'adore le coup du j'te prends la tête et je te la racle dans les rochers), je n'ai jamais eu peur pour lui.
J'aurais peur pour lui si Dyspo n'était pas non plus à fond.
Mais ce serait bizarre puisque Goku arrivait à le gérer tranquillement (certes en alternant le rouge et le bleu).

Et au vu du titre de l'épisode 126, j'ai l'impression que l'on va avoir un Vegeta assez badass qui est très loin d'avoir tout montré dans ce tournoi. Ce qui est cool sur le papier.
Ce qui serait énorme (même si j'y crois pas), ce serait que Vegeta élimine Jiren. Mais je pense surtout que Toppo est un trop gros morceau pour Gohan et C17. Dans le manga, il bat Goku relativement facilement. Donc je vois plus Vegeta UI sortir Toppo.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 07, 2018 13:27

Dans le cas de Dyspo d'accord, il ne menace pas Freeza pour l'heure du tout, je ne le ressens pas, même au solj'ai presque l'impression qu'il bluffe.

Par contre, la puissance écrasante de Jiren qui leur fait douter de pouvoir le battre, si tout de même, on le ressent. Et dans le cas de Gohan C17 spécifiquement, on les voit mal gagner contre Toppo, cette épisode montre les choses comme mal engagés dans la configuration actuelle, sauf pour Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Jan 07, 2018 13:35

Y avait des dessins vraiment cool dans la deuxième partie de l'épisode.

Vegeta qui nous refait le coup du Final Flash "azy j'suis sûr t'es pas capable de l'encaisser" et qui s'en mord les doigts.

Sinon, c'est moi ou Gokû il était Super Saiyan 2 Blue ?

Le nouvel ending est chouette. A la fin de celui ci on a Gokû UI qui se tient aux côtés d'un Vegeta blue... particulièrement bleu. En plus il a des pupilles. Vous croyez que ça signifie quelque chose ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Jan 07, 2018 14:00

Le teaser du prochain épisode parle d'un pouvoir allant au-delà du super saiyan blue. Je sens qu'on va avoir droit à un "Super Saiyan Blue Full Power" pour Végéta.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités