[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Max le Dim Jan 07, 2018 14:44

Ouais Freeza normal en difficulté, ça fait pas très peur. Dyspo est plein de poussière et quand il se fait choper, il a l'air carrément terrifié.

Ils ont recyclés le Vegeta Vs Cell en fait. Bon ça fait plaisir de voir un vrai Attention chargé et tout plutôt que les random rayons d'énergie qu'il nous a fat plus tôt.

Perso je préfère un Vegeta SSJ2Bleu plutôt que UI. Aussi, il est pas carrément plus fort que Goku, même en Kaioken x20 ? J'ai l'impression qu'il s'en est mieux sorti contre Jiren, et a même réussi à l'égratigner.

La censure avec Goku qui crache un jet de salive j'ai trouvé ça hilarant (bon cetait pas le but je pense) :lol:

On notera aussi de très bon dessins dans cet épisode. En fait, c'est surtout le travail sur les ombres qui change tout.

Sinon j'ai lu une théorie comme quoi Jiren est une référence à Superman, Belmod au Joker et Margarita (son ange, me semble) à Harley Quinn. Vu ce qu'on sait de leur personnalité respective, la coupe de cheveux de l'ange, le clown... Pour moi ça se tient. Vous en pensez quoi ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Jan 07, 2018 15:15

Ça me paraît même évident qu'il y a un rapport entre les personnages du DCverse et l'univers 11.

Et je pense depuis un moment que le Jiren vs Goku est en réalité un Superman vs Goku.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 07, 2018 15:31

En quelque sorte, cet épisode fait office de transition. Transition entre la fin du combat contre l'U3 et le début de celui contre l'U11, entre la première partie du tournoi et le paroxysme de cette phase finale. C'est juste une introduction de cette dernière phase. Mais merde quoi, quelle introduction de malade !

-Graphiquement, bien sur, rien à voir avec un simple filtre ou un travail sur les ombrages. On doit une tel qualité, non seulement de dessins mais aussi d'animation, à monsieur Yuya "fuckin" Takahashi. J'ai adoré son intervention sur le TV Special, j'ai adoré son épisode sur le combat Goku contre Kale et Caulifla, et il revient pour nous prouver encore une fois qu'il est l'un des meilleurs animateurs de la série. Un vrai monstre sacré.

-La mise en scène, la réal, et le storyboard nous livrent une ambiance et une tension typique du bon vieux Dragon Ball, surtout au début avec cette emphase qui met le ton et met en place le combat avec ces détails, ces plans variés, les vêtements qui volent au vent, et ce calme oppressant. Faut dire qu'au storyboard on avait Naotoshi Shida en personne, fallait s'attendre à du lourd, et je suis pas déçu.

-Le combat, tout bonnement énorme, c'est vif, c'est violent, ça bouge dans tous les sens, le placement des musique est au top, l'animation des coups est parfaite. Juste rien à dire. Et même si on est centré sur le combat contre Jiren, les deux autres sont superbement bien teasé. Toppo domine ses adversaires, Dyspo est toujours aussi impressionnant, pour la suite, ça promet.

L'U7 se fait dominer par l'U11 en tout point, j'ai même cru à l'élimination de Vegeta à la fin. L'action n'avance finalement que peu, mais j'ai vraiment été pris aux tripes du début à la fin. Si ça c'est pas de la tension, je sais pas ce que c'est. J'ai adoré.

Ah, et : ENFIN un Final Flash digne de ce nom. ENFIN un Final Flash qui fait honneur à celui utilisé contre Cell, et qui n'a pas juste l'air d'être un rayon random comme ce qu'on a eu contre Catopesra y'a quelques épisodes de cela. Là, ça fait plaisir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Mystic_Joh le Dim Jan 07, 2018 15:56

J'ai regardé l'épisode, l'un des seuls de cette arc. La preview m'avais intéressé et je n'ai pas été déçu.

C'était un bon épisode, l'animation était correct, les dessins bons surtout certains plans de Freezer.

Freezer d'ailleurs je ne le vois pas en difficulté, et en plus il n'est toujours pas en Golden.

Vegeta vs Jiren était cool. Il a l'air de mieux gérer que Gokū et sans l'UI, qu'il est sur le point d'atteindre.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 07, 2018 18:12

Veguito a écrit:Sinon, c'est moi ou Gokû il était Super Saiyan 2 Blue ?

Oui, sa coupe de cheveux est différente, mais si ça avait été le cas, les spectateurs auraient commenté.

Donc, un très bel épisode, mais avec les gens derrières, c'est pas surprenant.

Par contre, au niveau de la narration, je crois que ce n'est pas tout à fait ça.

Gokû, il nous sort quoi au début? Il essaie de passer au UI? Jiren est surpris pourtant.

Après coup, Végéta s'en mêle, il parvient à voir les mouvements de Jiren, mais finalement, on saurait que ce Jiren est diminué, car il se retient. Or, Gokû ne semble pas le remarquer.
Et par après, Végéta surprend Jiren (la tronche de Jiren), mais pourquoi Jiren est-il surpris et semble être mis en difficulté par après s'il n'est pas à fond. Pour le peu qu'on sait, il n'est pas du type farceur. Même Belmod s'inquiète (Presque une première, non?). Son Kaioshin semble plus serein par contre. Heureusement, dès que Végéta révèle qu'il n'est pas à fond, Jiren augmente la cadence et s'en suit un très lent Kikoha pour expulser Végéta (cette scène était très longue).

Puis vient le temps de repomper l'arc Cell, c'est dommage, encore une occasion raté de nous sortir une nouvelle technique, par contre, la puissance de Végéta augmente (merci au spectateur de nous le dire), Belmod semble encore inquiet, même Toppo l'est.
Or... Jiren a encaissé sans trop broncher. Ça semble l'avoir fait tomber et c'est tout. Belmod dit alors que c'est bien Jiren de surpasser les meilleurs.
Jiren a vraiment été poussé dans ses derniers retranchements là?

Bref, je l'ai impression qu'ils ont à tout prix voulu permettre un Végéta Blue contre Jiren, mais que ça se soit pas fait sans casse. Le prix à payer quand Gokû possède le Kaioken.

On note d'ailleurs, Jiren a abandonné l'idée d'éjecter les participants? Pourtant, il avait finalement réussi contre Hit.

Toutefois, ne vous détrompez pas, cet épisode est nettement au-dessus des autres, un vrai régal pour les yeux.
J'ai bien aimé le début lent même si je n'y étais plus habitué.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Jan 08, 2018 10:51

DBS - Episode 113

L'idée de Champa de se la jouer victorieux en ayant le plus de guerriers sur le ring au final n'est pas mauvaise. Ce qui est dommage c'est que l'U11 ne réagisse pas à ça. Ils pourraient faire un carton s'ils passaient à l'attaque et ça dynamiserait un petit peu plus le tournoi.
La leçon de Goku à Caulifla rappelle qu'avant de devenir des combats hyper bourrins, DB c'était aussi de la technique. C'était sympa. Mais c'est le genre de chose qui m'agace dans ce tournoi. Alors que des univers sont détruits, il n'y a aucune tension, on prend le temps de faire des cours sans même être interrompus et on invite Kale à se joindre à eux par-dessus le marché.
Sinon, les chorégraphies de combat, bien qu'elles manquent d'intensité, sont plutôt bien orchestrés.
Bref, un bon épisode si je revois d'un cran en dessous mes exigences..
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Jan 08, 2018 19:31

Le Chef a donné son avis sur le fameux épisode 122 de DBS . https://youtu.be/cm0Liu_VMUk
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Jan 08, 2018 19:49

Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 08, 2018 19:50

J'ai tendance à être d'accord, je serai même plus cynique et violent.

L'épisode 122, ça devrait être la base du tournoi du pouvoir, je parle pas coté animation, mais tout les épisodes devraient avoir ce genre de tension. Je pense qu'on sera tous plus ou moins d'accord avec ce constat amer.

Suivant ce que le reste des épisodes fera, on gardera une note positive ou non de l'arc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Jan 08, 2018 20:21

Imate a écrit:On s'arrête là sur Youtube et le Chef Otaku, c'est complètement hors-sujet, merci.


Lalilalo a écrit:Désolé pour ceux qui ne l'aiment pas mais il n'y a pas de problèmes si quelqu'un souhaite citer le Chef otaku à l'appui d'un de ses propos. C'est même plus honnête si les propos en question sont repris des vidéos de ce youtubeur.

Si c'est pour parler d'un épisode de DBS, ça a sa place sur ce sujet, pas la peine d'aller en parler forcément sur le topic des youtubeurs.

En revanche, quelles que soient ses qualités, le Chef otaku n'est pas une autorité en matière de Dragon ball et ses avis n'engagent que lui bien évidemment. Ses vidéos ne peuvent donc pas servir d'argument d'autorité. (Enfin, vous faites comme vous voulez mais Bushido vous rira -avec raison- au nez si vous le faites).

Bref, merci de revenir au sujet svp.



Faudra le répéter combien de fois, sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 08, 2018 20:56

Boarf pour défendre Ichinose, il est aussi dans le sujet en citant d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Jan 08, 2018 21:09

Parce qu'il troll un peu et qu'il essaye de faire comprendre avec humour qu'on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 08, 2018 21:20

C'est pas hors sujet de toute façon donc faut arrêter d'être soupe au lait et pleurer quand on ramène d'autres avis dont ceux des youtuber, surtout si ces avis peuvent débouler sur une discussion autour des épisodes.

Concernant l'épisode, bon j'ai bien aimé. Je vais pas revenir sur ce qui a été dit, je suis globalement d'accord avec le consensus positif.

En revanche il y a un point qui m'a plu et il s'agit des rapports de force:
Déjà il fait sens à la forte impression que l'univers 11 a fait à l'univers 7 en débarquant au début du tournois. C'était pas gagné avant ça, à part avec Jiren, mais ils ont fini par montrer la dangerosité de cet univers. En effet, le top tiers de l'univers 11 domine celui de l'univers 7 alors qu'ils sont trois contre cinq. A moins d'être de mauvaise foi, on comprend enfin pourquoi l'univers 11 partait favoris. C'est pas trop tôt!
Ensuite, c'est encore un épisode qui prouve que DBS a une idée précise de sa hiérarchie de puissance malgré un traitement bancal et très évasif. Toppo qui tient seul face à 17 et Gohan, c'est la preuve que Goku ne s'est pas battu à fond contre eux (comme avec Kale) vu qu'il fait jeu égale avec Toppo (voir, le domine légèrement). Nombreux étaient ceux qui l'avaient perçu ainsi, mais certains ont critiqué le fait que Gohan et 17 rivalisaient avec Goku. Là j'espère que ces gens ne s'accrocheront pas à cette perception biaisé (que je comprend tout à fait hein).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 08, 2018 21:32

J'ai tendance à dire que ici, c'est l'avis des membres qui est solliciter, si on commence par là, ça risquer d'être '' untel poste l'avis de machin ''

'' untel post l'avis de machin '' et au lieu d'argumenter entre personnes, on va argumenter par vidéo interposé et je serais plus pour cesser de poster '' tiens voici l'avis d'untel '' parce qu'on est ici pour discuter entre membres, et par vidéo interposé, on va discuter quoi ?

M'enfin, je laisse les modo décider, mais je trouve ça vraiment pas instructif d'utiliser des vidéos de machin ou machin dans le cadre d'un débat. On est dans un forum, je suis ici pour lire l'avis des membres, j'en ai rien à faire de l'avis d'untel youtubeur et j'ai pas envie de mater une vidéo pour connaitre l'avis d'un membre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 08, 2018 21:42

Oui et non, en faite ce qui m'intéresse, c'est plutôt qu'on cite l'avis en question (pour ce qu'il est, un avis d'un autre spectateur) et ensuite on peut discuter de la pertinence, comme celui de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités