[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 14, 2018 15:43

Le manga mettra sans doute en avant l'absorption du Ki divin dans le corps au lieu de lafoire au transformation dragon ball heroes.

Perso plus que la transformation, je vois le coté "on lache rien devant godzilla". J'ai aimé d'ailleurs que Goku reste sceptique sur ses propres tactiques, même celle du Kienzan, il test juste sa force et les éventuelles ouvertures qu'il peut créer. Il sait qu'en l'état Jiren est plus fort que lui donc il tente de compenser avec sa tactique, et ça c'est très bien, on aimerait plus souvent voir Goku comme ça. C'est un peu comme les épisodes avec Caulifla, qui montrait que même si elle se power upait comme une folle, l'expérience de combat de la jeune Sayajin était pas folle, et qu'elle avait beaucoup à apprendre sur un Goku.

Avec C17 et Freezer, ce sont sans doute mes éléments favoris de l'arc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Dim Jan 14, 2018 16:41

DBS - Episode 115

Pas mal la petite réflexion de chaque camp à propos des Potalas. Ce n'est pas trop long et utile au scénario de voir pourquoi chacun envisage ou non de les utiliser.
Le combat principal entrecoupé par l'action d'autres personnages c'est ça que j'aurai voulu depuis le début. Mais pas forcément centré uniquement sur l'U7.
Vegeta et Toppo : leur confrontation est sympa mais j'aurai aimé plus d'intensité que quelques petites passes d'armes depuis 3-4 épisodes.
Gohan et Piccolo : les échanges avec les Nameks sont dynamiques et je regrette toujours qu'on ne les voit que maintenant. Un petit échange avec eux lorsque les univers se réunissent avant le début des combats aurait été top.
#17 et #18 : autant #17 dégage toujours autant de classe, autant #18 me déçoit. Blessée en off, elle avait déjà éliminé un adversaire en off... Ce n'est pas son personnage qui me déplaît, c'est le traitement qui en est fait et j'espère que le manga saura corriger ça.
Freeza : spectateur depuis... Quasiment le début, ça me navre...
Goku et Kafla : c'est du pur Saiyan contre Saiyan et j'aime que la puissance de l'un appelle l'autre à se surpasser et vice versa. Retour de l'UI, ça promet un gros combat.
Au final, un bon épisode qui ne vaut surtout que pour l'échelle de puissance des Saiyans qui atteint des seuils inattendus. Mais c'est de la pure action et si je fais abstraction de mes attentes au sein d'une battle royale, j'ai apprécié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 14, 2018 18:20

J'ai bien aimé l'épisode, car je trouve qu'on nous propose des trucs plus intelligents qu'à l'habitude.

Voir Gokû passer par la tactique pour avoir la victoire, c'était bien et faire des références à des épisodes antérieurs, c'était excellent. Pareil pour le combat contre Toppo.

Par contre, Jiren, je crois qu'il ne veut pas gagner. Son niveau est terriblement changeant. À quel point, il laisse Végéta dans son coin. Mais bon, rien de vraiment nouveau, mais bon, j'espère qu'on ne fera pas le coup qu'il va vouloir vraiment gagné à la fin.

Et la transformation de Végéta, bah, c'est là. Il a juste senti un picotement dans le dos faut croire.

En fait, c'est comme Niic dit : Donnez moi assez de bons éléments et je ferais fi du reste (notamment l'endurance illimité de nos héros).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 14, 2018 18:22

En faite, j'ai l'impression qu'il préférerait les voir abandonner que de les battre directement, une forme d'arrogance, ou de pitié ? Si c'était exploité d'ici la fin cette aspect, et que ce soit pas juste pour la forme, ça m'intéresserait, mais la je reste sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 14, 2018 18:50

J’en attendais énormément de la transfo de Vegeta et j’ai été très déçu pour 2 raisons.

Déjà, c’est censé être sa technique personnelle, son « Kaioken » à lui, sauf que c’est une transfo que même Goku et Trunks peuvent utiliser, contrairement au Kaioken qui ne peut être utilisé que par Goku. Même si Vegeta est le seul à l’utiliser durant un véritable combat, on a vu Goku et Trunks sous cette forme donc ce n’est absolument pas propre à Vegeta.

Mais le plus gros point noir de cette transfo pour moi, c’est que c’est une régression. Et si c’est pas une régression, ça entre en totale contradiction avec le manga (même s’ils n’en sont pas à leur coup d’essai) parce que le Dai ni Dankai est censé être obsolète et inférieur au SSJ de base.

Vous me direz que c’est pareil pour le SSB Kaioken, mais non, en fait. Parce que le Kaioken vient seulement compléter le SSB, il ne remplace pas le SSJ basique. Alors que là, le SSJ Dai ni Dankai vient remplacer le SSJ basique malgré le fait qu’on nous a clairement dit dans le manga que le SSJ simple est supérieur.

Maintenant, il y a toujours moyen de sauver un peu les meubles avec une explication à deux balles. Par exemple, on peut imaginer que Vegeta bénéficie du seul avantage du Dai ni Dankai (la puissance brute) tout en conservant la vitesse d’un SSB basique. Ça n’aurait pas beaucoup de sens mais ça aurait le mérite de rattraper un peu le coup.

On peut voir à quel point la Toei sacrifie le bon sens et la logique du manga sur l’autel de l’epicness et de la badasserie. Ça a toujours été le cas, mais là, c’est vraiment flagrant. Ils se disent qu’il suffit de nous en mettre plein la vue pour qu’on soit en extase. Et vas-y que je te mets une transfo tape-à-l’oeil avec une musique héroïque, le cri de détermination des héros et des poses badass, ça fera le taff. C’est triste.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 14, 2018 18:51

Monsieur Panda a écrit:En faite, j'ai l'impression qu'il préférerait les voir abandonner que de les battre directement, une forme d'arrogance, ou de pitié ? Si c'était exploité d'ici la fin cette aspect, et que ce soit pas juste pour la forme, ça m'intéresserait, mais la je reste sceptique.

Ça serait dommage qu'ils aient droit à un traitement que Hit n'a pas eu.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Jan 14, 2018 19:06

Peut être que comme il voyait Hit comme un assassin il ne méritait pas cette considération .

Ou alors ils essayent de se rapprocher du Jiren du manga , se qui ne marche pas rétroactivement parlant .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Jan 14, 2018 19:20

Ouais, comme le SSJ God qui sort de nul part, ouais.

Sinon, pour la transformation de Végéta, je ne m'attends pas ce qu'on en parle bien plus. Dans cet épisode, tout le monde a son mot à dire. Même le grand prêtre l'explique. À mon avis, c'était là que ça se passait.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Mystic_Joh le Dim Jan 14, 2018 19:24

Pour moi, Jiren n'est pas arrogant, il est à la recherche d'un minimum de challenge. Il cherche à affronter des guerriers puissants qui aiment se battre, même contre une personne plus puissante qu'eux. Hit a eu la malchance de passer plus pour un assassin qu'un guerrier aux yeux de Jiren.

C'est vrai qu'il aurait pu -et dû- envoyer Gokū et Vegeta hors du ring, mais il veut prolonger le combat jusqu'à la fin pour en profiter un maximum. Pour la transfo de Vegeta, j'aurai préféré un Super Saiyan 2 Blue que la version + musclé qui est moins intéressante que le full power.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 14, 2018 20:20

Je pense pas qu'il y ai des changements rétroactif la dessus,c 'est soit donné un genre sans plus, soit il a une considération particulière pour ceux qu'ils affrontent la.

Techniquement c'est pas impossible de concilier ça avec Jiren, il y a moyen de faire des trucs très nice. C'est un héros techniquement, il suffirait de préciser que le fait de voir des univers détruit l'affecte. Et que donc, en voyant la tenacité des derniers présents, se posent des questions sur le sens même du tournoi, et son droit de faire effacer les autres univers parce qu'il serait le plus puissant. Ce serait très bien vu, mais à nouveau j'ai d'énorme doute. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Dim Jan 14, 2018 21:19

J'aime beaucoup cette forme au-delà du SSJ Blue, je trouve qu'elle en jette totalement d'un point de vue stylistique (plus musclée ; des petites étoiles dans le ki ; une couleur bleue plus prononcée ; la pupille dans l’œil rappelant l'Ultra Instinct) comme en jetait un max Végéta en SSJ grade 2 contre Semi-Perfect Cell !!

En plus, ça donne une forme unique à Végéta et c'est vraiment sympa car, de leur côté, Goku a le SSJ Blue Kaioken, Trunks a le SSJ Rage et Goku Black a le SSJ Rosé !

Cela me rappelle la saga Buu où chacun avait sa petite forme ou transformation personnelle (Végéta avait le Majin ; Goku le SSJ3 ; Gohan le Mystic ; Goten & Trunks avaient la fusion) et j'aimais bien ça.

En effet, j'apprécie cette idée que, une fois la forme du Super Saiyan unique débloquée pour tout le monde, chaque guerrier trouve ensuite sa propre voie ("ikigai") sans qu'il y ait forcément les mêmes transformations pour tous et qui diffèrent selon les modalités où le guerrier obtenu un gain de puissance ou une nouvelle forme : par son entraînement (le SSJ3 de Goku) ; par une technique enseignée (le Kaioken ou la fusion des petits) ; grâce à une aide extérieure (le Majin pour Végéta ou le Mystic pour Gohan) ; par sa propre colère (le SSJ Rage de Trunks ou ce SSJ Blue grade 2 de Végéta) ; ou encore par sa propre nature intérieure (ainsi, la nature divine de Goku Black lui a permis de débloquer le SSJ Rosé ou enfin la nature de Saiyan Légendaire de Broly lui a congénitalement donnée le SSJ Légendaire).
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Dim Jan 14, 2018 23:08

Ok ça y est je laisse tomber l'idée d'être enjoué par DBS. Suis devenu un vieux con , ou c'est juste plus ma came mais je trouve cette transfo ridicule, en plus d’être un non-sens si c'est bien le ssj niv2. je comprend pas l’Intérêt. En plus on s'extasie sur la "simplicité" des transfos, mais alors paye tes effets de particules sur les auras.
Pour le reste comme d'hab des éléments sympas, comme la tactique, les mines et le duo C17/gohan & goku/vegeta plutôt sympas a voir. Mais a coté de ça, la force de Jiren qui semble être décidée a chaque épisode a coup de dé 100, l'endurance des héros qui est complétement random aussi, les commentaires des gradins qui me sont devenu insupportable....
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Jan 14, 2018 23:50

@Asura Bon ben , c' est ton point de vue et que je le respecte totalement , après je ne suis moi même pas si fan que ca de DBM ( et je sais que c est pas le lieu pour en parler ) peut être que la suite ravivera ta flamme , en attendant ...... comment pourrais je finir mon commentaire ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Jan 15, 2018 0:02

Je ne sais pas vraiment comment tu fais pour supporter de travailler bénévolement pour DBM, du coup, Asura :mrgreen:

Troll mis à part, pour ceux qui ont vus le trailer :
Spoiler
Le duo improbable Freezer/Gohan vs Dyspo. Visiblement, la stratégie viendra de Gohan, en plus. Ils forment une espèce de cage pour réduire la capacité de déplacement du Pride Troopers. Je me demande où ça va mener, surtout pour n°17 qui affronte seul Toppo. o0

Je me demande si Dyspo a accés au ki divin, d'ailleurs. Ou s'il va utiliser une technique qu'il gardait pour la fin (n'ayant pas pu l'utiliser contre Hit, s'étant fait surprendre).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Lun Jan 15, 2018 1:00

La preuve évidente que l'inspiration de l'univers de Jiren ne vient pas de DC :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités