[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Nov 20, 2017 21:09

Ah bah tout arrive. Je l ai trouvé très bien cet episode, indépendamment du reste.

Bon je précise "indépendamment" parce qu il exacerbe ma réaction à la récupération abusée de Goku (et on nous confirme que sa puissance n était pas amoindrie dans l épisode precedent, et que Kafla était abusée).

Et aussi "indépendamment" car on a pas du tout l ambiance battleroyal encore une fois. Et que les milliers de lasers qui seraient même dangereux pour du Goku UI auraient bien pu toucher d autres participants quand même. C est dommage qu un duel de cette ampleur n empiète pas davantage sur les affaires de tout le monde.

J ai cru qu ils allaient nous sortir un LSSJ3 aussi.

Mais sinon, c était beau, bien animé, ça pétait la puissance (pas vu souvent ça dans DBS), avec une BO qui collait très bien à l ensemble.

C était le meilleur épisode de baston de DBS.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Nov 21, 2017 1:26

Goku et Végéta passe de moustique pour le Buu ayant absorbé Gohan à véritable moustique pour un Vegetto en simple ssj. Donc bon uneKefla qui fait à peine jeu égal avec un Goku blue j'ai du mal à voir cela comme abusé.

En fait la seule transfo douteuse pour moi est celle de Gokette en SSJ2. Pour le SSJ on sait que que Gokette à la puissance pure et à juste besoin de la technique comme Gohan dans la salle blanche. Et Brolette à juste une transfo spécial lié à ses sentiments.

Par contre Végéta obsédé par dépasser Goku me dérange toujours. Pour moi tout son discours durant le combat contre Buu est Végeta decidant de prendre une approche plus scène sur sa quête pour rivaliser avec Goku.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 1:29

Oui enfin de ce que j ai vu dans cet épisode, la Brolette SSJ2 fusionnée aurait explosé totalement Goku SSJB. Déjà qu il me semble avoir entendu une remarque comme quoi elle dégageait déjà le même ki que le Genkidama de Goku avant de se transformer ainsi, donc elle était déjà supérieure à Goku SSJB avant de se transformer (il trichait avec le Kaioken).

Après en soit ça me dérange pas tant que la fusion de deux kis de ce niveau mette à mal du niveau divin. On avait eu une remarque de Goku comme quoi Vegetto aurait pas pu vaincre Beerus, mais on sait pas ce qu il en aurait été face à un Goku SSJB (et à priori je dirais que Vegetto SSJ => Goku & Vegeta SSJB).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Nov 21, 2017 1:40

De toute manière, la puissance d'une fusion a toujours été et sera toujours à la hauteur de ce que le scénario a besoin à ce moment là.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Nov 21, 2017 1:43

Antarka a écrit:Oui enfin de ce que j ai vu dans cet épisode, la Brolette SSJ2 fusionnée aurait explosé totalement Goku SSJB. Déjà qu il me semble avoir entendu une remarque comme quoi elle dégageait déjà le même ki que le Genkidama de Goku avant de se transformer ainsi, donc elle était déjà supérieure à Goku SSJB avant de se transformer (il trichait avec le Kaioken).

1- La voir dépasser Goku Blue serait déja plus en adéquation avec Vegetto je pense.
2- C'est Kefla qui a le niveau du Genkidama.
3- Le niveau de Brolette est très vague. Tout le monde n'arrête pas de dire qu'elle est énorme mais Goku ssj2 s'en sort pas mal et en God il est confortablement au-dessus. Elle est supérieur à Kefla ssj2 et en dessous du god mais on en sait pas tellement plus.

Après en soit ça me dérange pas tant que la fusion de deux kis de ce niveau mette à mal du niveau divin. On avait eu une remarque de Goku comme quoi Vegetto aurait pas pu vaincre Beerus, mais on sait pas ce qu il en aurait été face à un Goku SSJB

Au point ou on est en est la puissance de Beerus est plus un concept qu'un vrai niveau. Goku est bien plus puissant qu'avant mais est toujours censé être largement en dessous de Beerus.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Nov 21, 2017 2:17

Antarka a écrit:Oui enfin de ce que j ai vu dans cet épisode, la Brolette SSJ2 fusionnée aurait explosé totalement Goku SSJB. Déjà qu il me semble avoir entendu une remarque comme quoi elle dégageait déjà le même ki que le Genkidama de Goku avant de se transformer ainsi, donc elle était déjà supérieure à Goku SSJB avant de se transformer (il trichait avec le Kaioken).

Après en soit ça me dérange pas tant que la fusion de deux kis de ce niveau mette à mal du niveau divin. On avait eu une remarque de Goku comme quoi Vegetto aurait pas pu vaincre Beerus, mais on sait pas ce qu il en aurait été face à un Goku SSJB (et à priori je dirais que Vegetto SSJ => Goku & Vegeta SSJB).



A priori, perso, je verrais plus Gokû SSJBlue et Vegeta SSJBlue >> Gokû SSJGod >> Vegeto, vu comment Gokû écarte la solution de la fusion avec Vegeta, mais pense avoir une chance en SSJGod.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 3:13

Désa : oui par Brolette je voulais dire Kefla.

Kouki : on sait pas, à ce moment la Goku ne sait même pas ce qu est un SsjGod, si ce n' est que ça intéresse Beerus. Pour moi il serait pas incohérent d avoir GokuSSJ3 <<Goku SSJGOD<Vegetto<<Beerus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Nov 21, 2017 3:22

Pour moi c'est même une évidence tellement ça donne plus de sens à beaucoup de choses.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mar Nov 21, 2017 15:27

Pour moi, c'est ce classement qui n'aurait aucun sens, tellement le niveau God est présenté comme au dessus de tout : Gokû qui s'étonne de la puissance de sa nouvelle forme et est dégouté de ne pas avoir pu atteindre ce niveau avec l'entrainement, le fait qu'il pense avoir sa chance ( il connait sa propre force ) alors qu'il n'en a aucune en tant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 21, 2017 18:01

Sinon, on ne peut pas sentir le ki divin, donc quand on parle de Vegeto, Goku suppose, et pareil quand il pense avoir sa chance. Cela relance un peu les compteurs tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 21, 2017 19:58

Kouki : on sait pas, à ce moment la Goku ne sait même pas ce qu est un SsjGod, si ce n' est que ça intéresse Beerus. Pour moi il serait pas incohérent d avoir GokuSSJ3 <<Goku SSJGOD<Vegetto<<Beerus.


Dans la version longue de Battle of God (le film, pas l'étron), Goku précise que Vegetto ne serait pas suffisant pour vaincre Beerus. Ça me paraît un indice clair de SSJG > Vegetto pas god.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Nov 21, 2017 20:11

Et par la suite, dans le manga, on apprend que Vegetto Bleu serait peut-être aussi fort/plus fort que Beerus.

Alors, a moins que Vegetto normal saga Boo/Bataille des dieux = Vegetto Bleu deux arcs plus tard, ce qui serait pas des masses logique, mes avis que le super saiyan divin est plus fort que Vegetto. Surtout quand c'est dit de facto.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 21:06

niicfromlozane a écrit:
Kouki : on sait pas, à ce moment la Goku ne sait même pas ce qu est un SsjGod, si ce n' est que ça intéresse Beerus. Pour moi il serait pas incohérent d avoir GokuSSJ3 <<Goku SSJGOD<Vegetto<<Beerus.


Dans la version longue de Battle of God (le film, pas l'étron), Goku précise que Vegetto ne serait pas suffisant pour vaincre Beerus. Ça me paraît un indice clair de SSJG > Vegetto pas god.


Si Goku SSJG avait été superieur à Beerus OK. Ce ' est pas le cas. Goku SSJGod n est pas suffisant contre Beerus (c est sur) et Vegetto non plus (c est supposé).

Puis Beerus en faisait des caisses sur le SSJG, de quoi faire fantasmer Goku.

Et on a créé un sujet pour ca
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Nov 21, 2017 21:14

kouki a écrit:Pour moi, c'est ce classement qui n'aurait aucun sens, tellement le niveau God est présenté comme au dessus de tout : Gokû qui s'étonne de la puissance de sa nouvelle forme et est dégouté de ne pas avoir pu atteindre ce niveau avec l'entrainement, le fait qu'il pense avoir sa chance ( il connait sa propre force ) alors qu'il n'en a aucune en tant.

Goku est passé de divin à blue, à très blue,à blue par 20 et supposément est toujours inférieur de Beerus. Donc bon Goku qui croit avoir ses chances ne fait que prouver que soit il ne sait pas juger convenablement soit l'intérêt de cette contre Beerus est autre(lui donner ce qu'il veut par exemple).
niicfromlozane a écrit:Dans la version longue de Battle of God (le film, pas l'étron), Goku précise que Vegetto ne serait pas suffisant pour vaincre Beerus. Ça me paraît un indice clair de SSJG > Vegetto pas god.

1-Pourrais-je s'il vous plait connaître le moment dans le film ou il le dit?
2-Goku SSJG est lui aussi largement insuffisant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 22, 2017 12:11

Bon par contre, sa pirouette kamehameha est joli, mais à la base dès le Cell game il peut faire un tp kamehameha, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités