[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Nov 12, 2017 17:57

Vegetto a l'avantage d'avoir deux parents avec une forte personnalité chacun, qui sont en même temps très différentes.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Nov 12, 2017 18:17

Kurama_Senju a écrit:
  • La justification de non utilisation des Potalas : en gros, les autres n'en ont pas besoin, mais en attendant ils se font défoncer. Et l'argument de Whis, comme quoi du coup ça ferait perdre 2 guerriers... Mouais, perdre 2, mais gagner 1 plus fort que les 2 réunis, au final tu restes gagnant. Bref, ça aurait sans doute été mieux de se concentrer sur la danse (Metamol), ou n'autoriser aucune interaction entre le public et le reste pour éviter de balancer une explication aussi foireuse.

Je partage aussi. L'argument faussement stratégique de Whis, non merci.
Tout le monde avait d'ailleurs un exemple. Kale et Caulifa ont fusionné, car autrement elles n'allaient nulle part. C'est pour ça que j'ai aimé la réplique d'un des Kaioshins : Aucune personne seul n'est en mesure de battre Jiren et Gokû. Un commentaire plein de bon sens. C'est alors dommage que ça soit vite évacué. J'espère vraiment que Quitela et son univers ait un bon plan sinon ça sentira vraiment la : On a sorti une mécanique trop abusée et on cherche désespérément à justifier qu'on n'en abuse pas!
D'ailleurs, mine de rien, C-35, ça m'a plus comme idée!

Et petite remarque, c'est dommage que l'équipe de production n'ait pas pensé à faire en sorte que le Kaioshin de l'univers 6 n'ait pas ses potalas (il les porte toujours), ça aurait été une belle préparation vers ce que nous avons eu.
D'ailleurs, s'il les a, pourquoi ne pas les donner aux Nameks?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Nov 12, 2017 18:38

C'était l'un des épisodes les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir tout animés confondus. C'était pas beau, c'était chiant à mourrir, c'était insupportable de commentaires à la con des spectateurs.

Pour moi, la faille la plus gigantesque de l'épisode c'est Goku. J'aurais pu gueuler dès la semaine dernière sur son endurance magique qui se recharge quand on lui tape dessus mais je voulais voir jusqu'ou ça irait, j'ai eu ma réponse : au dela de son maximum.

On a donc Goku qui a enchainé une dizaine de transfos en SSJB en deux jours, s'est surmené dans tout les sens, a fait n'importe quoi tout le tournoi avant de se prendre une ENORME BRANLEE par Jiren tout en enchainant des techniques totalement energivore (le Kaioken), et fini y'a 4-5 épisodes par pu pouvoir tenir debout.

Ben je vais repeter ce que j'ai dit il y a quelques temps : la recuperation d'énergie sous ses conditions est déja pas terrible sur le fond, ridicule sur la forme. Chaque fois qu'on nous dit "mais il a pas toute son énergie Goku" avec un air inquiet c'est un énorme troll vu qu'il contredit ce principe 3 secondes après, avec des transfos à chaque fois plus puissante et des Kaiokens toujours plus soutenu, sans jamais aucun soin ou Senzu. Jamais on a eu le moindre truc s'en approchant dans le manga, a part de très très très loin les premières transfos en SSJ de Goku (enfin la à ce niveau, c'est comme s'il avait enchainé C17, C16, Cell puis Buu direct après son combat contre Freeza sur Namek).
Pour moi, qu'un personnage fatigué recupère UN PEU d'énergie en se menageant, okay, mais Goku se ménage pas, reste toujours au maximum de ce qu'il est capable de sortir (SSJ3, SSJGod, SSJB puis Kaioken) et en plus en prend plein les dents (hélas si y'a une ridicule fatigue physique de prise en compte dans DBS, ce n'est pas le cas des blessures). Non il devrait pas se regenerer, et oui il devrait pour moi s'affaiblir encore plus. En tout cas il devrait pas retrouver avec aisance un niveau supérieur à celui qu'il avait contre Jiren (pas dit dans cet épisode, mais ça sera dans le prochain).

Ca m'a totalement sorti de l'épisode. C'était pas du Dragon Ball. Je sais pas ce que c'était en fait.

Pour chipoter, les "Oh mon dieu, mais qu'est-ce que c'est ? Serait-ce ce fameux ultra instinct" (je caricature) alors qu'en temps in-game il s'est passé quoi, 4 ou 5 minutes depuis que Goku s'est fait battre par Jiren ?

Pour re-chipoter, j'aimais déja pas Jiren (pas detestable mais totalement inninteressant), la c'est bien pire, le mec qui remue doigts ou sourcils selon comment il se sent concerné par les puissances alentours, c'est le cliché le plus pourri de l'univers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Dim Nov 12, 2017 18:52

Antarka c'est de la jalousie ton post. Ce n'est pas parce que toi, quand t'es épuisé, tu restes épuisé pendant une semaine que Goku ne peut pas récupérer toute son énergie et même plus en 3 minutes montre en main.

Faut être un peu plus ouvert d'esprit.


Par contre, pour être plus sérieux, j'ai dans l'idée que Goku s'est poussé au max face aux nanas, justement pour retrouver l'état d'ultra Instinct.
Genre, c'est comme ALERTE ! Comparaison Scatophile ! quand t'es constipé, que t'as mal au bide et tout et tout. TU donnes tout sur le trône et ça sort ! Après, t'es soulagé tout en étant très faible.

Goku, c'est pareil. Il a tout donné, il s'est bien fait marave et finalement il est soulagé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Nov 12, 2017 19:01

C'est... possible, ptetre que Goku avait besoin de retrouver les sensations de la première fois ou il a eveillé l'ultra instinct, et que ça passait par se faire démonter et vider de son énergie. Ce qui rendrait logique le fait que Goku se force à se rester au dela de ce qui est raisonnable.

Si c'est le cas... je trouverais ça encore abusé. Son retour à la normale (Blue et Kaioken) était déja trop rapide et incompatible avec ce qu'il prend dans la tronche.

Pour la comparaison avec moi... faisons une comparaison avec n'importe quel animé plutôt, n'importe quelle oeuvre avec une recupération si rapide, injustifiée et paradoxale avec le reste de l'oeuvre ?
Même dans des oeuvres comme Naruto, on nous lachait dans une case que Kyubbi filait de l'énergie à Naruto et se concentrait à mort pendant que ce dernier combattait.
Même dans du St Seiya j'ai jamais vu ça.

J'ai jamais vu ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 12, 2017 22:12

Moi j'ai vu ça dans un manga nommé Dragon ball, ou Goku qui n'a plus la force de voler se transformer et peut shoot Freeza 100% ensuite.

Bon ok je troll, c'est pas en soit logique, mais pas insensé dans Dragon ball, sur le coup faire proc une transformation "a l'air" de re vitaliser un minimum, c'est bizarre, mais c'est plus ou moins "comme ça". J'aime non plus des masses, le premier épisode montrer cette forme de ménagement, mais on abandonne complètement l'idée ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Nov 12, 2017 22:29

Tu cites un seul exemple qui n a rien à voir dans l échelle (si Goku après son combat contre Freeza avait été épuisé, à peine capable de tenir tête à un Sabon, et qu il avait direct enchaîné Zabon, le commando Ginue puis Coola tout en en prenant plein la gueule, la ça aurait été pareil).

C'est comme si Majin Vegeta n avait pas pris de Senzu après son combat contre Goku, puis avait enchaîné toutes les formes de Buu.

Par contre j ai des souvenirs de Goku qui parle du fait de pas se surmener.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 12, 2017 22:49

Non, c'est même moins pire dans l'autre sens, please. Goku ne pouvait plus voler, c'est picollo qui évite la noyade pour le perso qui s'est fait défoncer par quelqu'un de bien plus fort, qui l'a torturé de bout en bout.

L'autre Goku a perdu contre Jiren, ok, mais entre deux reçoit l'énergie de Freeza justement. Clairement pas assez, mais c'est déjà mieux que "proche de la noyade solo".

Mais après sur le fond je suis d'accord sur le fait qu'on a vite zappé ce trip de devoir se ménager, et c'est mal foutu de ce coté, oui. Mais soyez un minimum réaliste sur le scénario du manga originel, des fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Nov 12, 2017 23:00

Toujours pas d accord, le SSJ revitalise ouais, lors de la transfo.
En fait pour que mon exemple ait été correct il aurait fallu que Goku perde contre Freeza malgré son SSJ, puis se retape directement plein de sbires de niveau progressif qui lui auraient donné du mal, tout en se donnant à fond avec Kaioken etc,, puis se retape du Freeza-like, le tout sans se reposer une seconde ni Senzu.

Je maintient que non, c est totalement incohérent avec tout ce qui a pu être vu dans le manga, et incohérent tout court en fait, totalement dépourvu de bon sens. Merci de pas comparer DB à cette merde à la légère.
Dernière édition par Antarka le Dim Nov 12, 2017 23:03, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Nov 12, 2017 23:02

Le Goku qui était devenu, pour la première fois, super saiyan contre Freezer était très loin d'avoir atteint le niveau de celui de Dragon Ball Super.

Même épuisé, il n'y a rien d'étonnent à ce que ce dernier puisse gérer des personnages du niveau d'un super saiyan deux ou berserker. Je ne parle même pas du super saiyan blue qui permet de mettre quelques patates à Beerus.

Kafla ne doit pas être bien plus forte que le Vegetto du manga. Et si elle l'est, ça ne doit pas être suffisant pour tenir tête à un Goku Super Saiyan Divin en possession de ses moyens. ça montre juste à quel point Goku est surpuissant. Le mec, même épuisé, arrive à gérer ce qui était, dans le manga, le personnage le plus puissant ayant jamais existé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Nov 12, 2017 23:07

La n est pas le soucis, le soucis c est que Goku récupére des forces alors qu il combat à armes égales des adversaires capables de le mettre à mal. Qu ils soient loin de son niveau max n à rien à voir la dedans.

Goku qui peine à tenir son niveau SSJ, qui se fait allumer la gueule, prend plein de coups, vole dans tout les sens, ça ne me semble pas propice à une récupération. Et c est valable pour son niveau SSJ2, SSJ3, SSJG. Dans chacune de ses transfos il se donne à fond (sauf la 3), et est acculé, donc non cette récupération est moisie bien avant que Goku récupére l ultra instinct.

Autre exemple : Goku fatigué qui arrive à rien contre un Cell Jr. Si ce dernier l avait encore tapé jusqu' à faire descendre son niveau d énergie au niveau d un C17, alors Goku n aurait jamais récupéré en combattant les cyborgs pour moi (il se serait fait tué ouais). Je donne des combats impossibles pour l exemple.

Mais c est ptetre juste un problème de mise en scène désastreuse. Certainement ça. Vraiment la temporalité de ce tournoi n à aucun sens, ça passerai bcp mieux avec un tournoi de quelques heures, si les persos récupéraient en 2h plutôt que quelques minutes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 12, 2017 23:12

Oui c'est du jamais vu parce que la situation ne s'est jamais posée dans le manga vu qu'on a jamais eu de Battle Royale avec Goku se battant contre le mega boss deux fois. Sauf qu'on a eu un équivalent avec le SSJ contre Freeza (et non le coup de la recharge à la première transfo qui n'a jamais été expliqué dans le manga ça marche pas ou alors on peut tout justifier en cherchant une explication tordue, ici par exemple : Goku a tellement progressé qu'il récupère plus vite ou alors le niveau God soigne).

Et pire que ça on a eu la salle de l'esprit et du temps dans l'arc Cell. Même DBS est pas tombé à ce niveau. Petit rappel :
-Tout le monde stagne en 5 ans malgré Piccolo qui avait annoncé sa volonté de tuer Goku
-Tout le monde multiplie sa puissance par 5 ou 6 en un an avant l'arrivée des Saiyens
-Personne ne pense à utiliser la salle de l'esprit et du temps pour rajouter 1 ou 2 ans par dessus alors que la Terre est menacée, qu'ils seraient vraisemblablement devenus assez forts pour botter le cul à Vegeta et qu'ils se sont entraînés à 20 mètres de l'entrée
-Cet oubli cause la mort de Kamisama et également l'intégralité de l'arc Namek

Arc Cyborgs :
-Tout le monde à part Piccolo et Vegeta stagne en 3 ans, y compris Gohan
-Goku annonce l'existence de la salle qui n'a jamais été évoquée auparavant, et dit même s'y être entraîné 1 mois auparavant quand il avait 250 unités à tout casser
-Les Saiyens font plus de progrès en 1 an qu'ils n'en ont fait en 3 ans, du x10 ou x20 facilement, peut-être bien plus pour Gohan
-Par contre la deuxième année n'apporte rien du tout, peut-être 20%, car "ils ont atteint leurs limites"
-pas vraiment d'après l'arc Buu en fait

Le coeff stamina est pété dans DBS ? Dans DBZ c'était le coeff XP. Mais pas que. Le coeff "scénario" aussi, parce que la salle qui sort de nulle part c'est une facilité scénaristique niveau Toei. En comparaison, un Goku qui récupère vite c'est gentillet et ça dure quelques épisodes, pas un arc entier.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Nov 12, 2017 23:28

Ganjalo a écrit: ce pourquoi j'écris Dragon Ball Brain


Mais!
Arc Cyborgs :
-Tout le monde à part Piccolo et Vegeta stagne en 3 ans, y compris Gohan

Comment sait-on que Gohan a stagné? Ses deux seuls moments sont: frapper la tête de Géro et... voler? Pareil pour les autres. Les Terriens sont juste largués, on a plus ou moins la confirmation de ça.

Le coeff stamina est pété dans DBS ? Dans DBZ c'était le coeff XP. Mais pas que. Le coeff "scénario" aussi, parce que la salle qui sort de nulle part c'est une facilité scénaristique niveau Toei. En comparaison, un Goku qui récupère vite c'est gentillet et ça dure quelques épisodes, pas un arc entier.

Je rejoins plutôt les deux critiques. Je n'aime guère que les deux coefficients soient pétés. L'un n'excuse pas l'autre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 12, 2017 23:41

Comment sait-on que Gohan a stagné?


Il lui a fallu la salle pour passer SSJ alors qu'il était déjà assez balèze pour se battre contre du Freezer 2 ou 3 en s'énervant. Enfin le problème c'est pas qu'il n'aie pas le SSJ après 3 ans, mais qu'il l'aie juste après 3 ans et 2 mois, au moment du Deus Ex Machina.

Enfin, personnellement je vais pas trop râler sur l'XP ou la stamina, ces deux facteurs sont toujours manipulés artificiellement/arbitrairement pour permettre d'avoir des confrontations intéressantes/serrées. Pourquoi pas tant que c'est pas trop grossier (Caulifla qui ramasse les deux premiers SSJ en 20 minutes c'est grossier quand ça aurait pu être introduit entre les deux tournois par exemple).
Par contre ramener un truc comme la salle sans prévenir ça fait mal à la gorge.

Ah et merci pour Dragon Ball Brain j'ai de quoi lire ce soir maintenant :lol:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Nov 13, 2017 5:06

Le truc c est que vous replacez pas les choses dans le bon contexte temporel, parce que les épisodes s l etalent et qu on en a qu un par semaine. En gros ça donne :

T : Goku fait un gros Powerup face à Jiren.
T +1 minute : Goku est moitié mort, ne tient debout que parce que Freeza vient de lui filer de l énergie.
T +2 minutes : Goku se fait malmener par les robots de je sais pu quel univers, en prend plein la gueule.
T +3 minutes : Goku est sauvé par les deux Saiyennes de l'u6 qui lui en mettent plein la gueule.
T +4 minutes : Goku à récupéré assez pour passer SSJ1 puis SSJ2 mais continue à en prendre plein la gueule.
T +5 minutes : Goku continue à récupérer malgré un combat difficile et des coups plein les dents et repasse SSJGod mais continue à en prendre plein les dents face à la fusion des deux Saiyennes. Il passe donc Blue puis spamme le Kaioken. À ce niveau là il semble déjà avoir récupéré toute sa force mais se fait encore latter.
T +6 minutes : Il repasse ultra instinct.

Je pense même que ça fait moins de 6 minutes en fait, mais en gros dans ces eaux là. Et je trouve ça abusé bien avant la 6eme minute, qui me choque pas en soit (que l ultra instinct soit son mécanisme inconscient de survie qui se déclenche quand il est acculé, pk pas).

Je maintient que se faire taper dessus (parce qu il crie et vole et traverse des rochers) n est pas propice à une stratégie de récupération et que toute la mise en scène des derniers épisodes (les 5 premières minutes dont je parle) en la matière me choque profondément.


Tant mieux si ça passe crème pour vous. Moi je considère que dans n importe quelle fanfiction de forum ça aurait arrêté direct ma lecture, que j ai déjà lu des abberations en la matière mais jamais rien de ce niveau. Yamchathestrongest me manque.

Voila. Aaaah si seulement les personnages avaient compris que pour regagner de l énergie il suffisait de se faire défoncer la gueule.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités