[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juil 09, 2017 5:05

Bien mieux que le dernier épisode!

En même temps, c'était pas dur à battre.

Les combats étaient bien plus dynamiques et surtout impressionnant.

J'ai aimé qu'on cesse cette normalisation des puissances. Dès que Végéta et Gokû passent en ssj, n'importe quel combattant de l'univers 9 ne vaut plus rien. Freezer en mode normal les écrase aussi (d'ailleurs dommage que Napapa... le sumo soit déjà potentiellement battu.)

Également, éradication d'un univers! C'est le moment qu'on attendait. La théorie sur les anges qui sont des salauds semble fonctionner vu le sourire de l'ange de l'univers 9. Mine de rien, j'ai hâte de voir sur quoi cela va nous amener. Toutefois, et je commence mes bémols, je suis déçu que l'épisode se termine exactement à ce moment et que ce soit la narration qui nous révèle le sentiment de nos personnages (on a Beerus qui réagit, mais à peine) au lieu de les voir réagir.

Autres bémols.
Tous les participants de l'univers 9 qui se mettent sur Végéta et Gokû sans aucune gêne. Tous les autres combattants sont trop occupés à faire des explosions pour le décor? Tu as même Champa qui souhaite que Végéta et Gokû perdent, mais ne demande à aucun de ses poulins de venir donner un coup de main.
Le combat hors écran de C-18... c'était triste. On va voir ça prochain épisode?
D'ailleurs, prochain épisode, on va voir ce qui se passait à un autre endroit pendant ce temps?
D'ailleurs, Kaioshin et compagnie, ils réagissent à tout ce qui se passe? Les mecs doivent parler vachement vite.
Ah! Le pouvoir secret de Bergamo... C'était du vent, j'imagine? Ou c'était le triangle's danger?

Bref, un bien meilleur épisode, mais toujours très facilement perfectible!

Spoiler
Pour les spoils des épisodes suivants... Sérieusement, Krilin est le premier à perdre? C'est une blague de mauvais goût. Par contre, Jiren qui démonte Brolette, ça me plait. Mais Caulifa qui demande le secret de la transformation en plein combat, un peu moins.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 09, 2017 5:28

Ichinose a écrit:
Spoiler
Par contre, Jiren qui démonte Brolette, ça me plait.


Spoiler
Putain, c'est exactement ce qui a fait baisser ma hype, je déteste tellement ce Jiren !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juil 09, 2017 6:44

Spoiler
Tinky Dan Dan a écrit:
Putain, c'est exactement ce qui a fait baisser ma hype, je déteste tellement ce Jiren !

Spoiler
En même temps, c'est rendu inévitable. Jiren n'allait pas être un pétard mouillé à la Monaka.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 09, 2017 7:14

Spoiler
C'était pas inévitable, rien n'oblige à éjecter directement un personnage sur lequel a été concentré quasi un épisode complet, je trouve ça assez maladroit. Perso je suis déçue de cette info, et je suis pas la seule. Dommage.

Et perso je trouve ça cool que Caulifla demande à apprendre le SSJB, sachant qu'elle vient de voir un univers disparaître, et qu'elle a un mec qui est prêt à tout pour se battre contre des gens super forts, je trouve ça intelligent de sa part. Entre disparaître et tenter un truc pour survivre le choix est vite trouvé, j'aurais fait pareil. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Dim Juil 09, 2017 9:16

Moi ça commence à m'énerver car déjà qu'on a banalisé la transformation en SSJ ils avaient en plus abusé en la faisant passer SSJ2 alors que normalement il fallait un sacré entraînement vu que même des sh de haut niveau comme Végéta et Goku n'y arrivaient pas au Cell game mais là si en plus il suffit d'une explication pour devenir SSJB c'est vraiment ridicule... et on se demande bien pourquoi Goku n'a pas donné l'astuce a Trunk du futur et Gohan... voir même à Trunk et Goten comme ça ils se seraient pointés au tournoi avec 5 saiyen de niveau divin et le tournoi etait plié
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Dim Juil 09, 2017 10:05

Comme certains ici, je suis étonnement plus intéressé par Hit que par Jiren, maintenant que le premier des deux n'est plus le Boss de fin trop B4d4ss que représente désormais Jiren. Mais je pense que DBS nous réserve une surprise avec ce dernier, parce que s'il est là juste pour reconduire la formule du mouchoir Boss jetable, je trouve que ce serait vraiment insulter l'intelligence des spectateurs

Sinon !

Bordel, moi j'adore toujours autant leurs conneries !! :lol:
D'abord la meuf qui oublie de voler, maintenant la fille-lapin qu'on croit trop badass avec ses sourires icy et finalement elle se fait pwned en off-screen :lol: :lol:

J'en peux plus, Motto, motto !

En fait je préfère de très loin ce ton-là, parce que si le tout avait été plus sérieux, ce serait très mal passé pour moi. Parce que je sais pas si y'en a parmi vous qui se font arnaquer, mais en ce qui me concerne, y'a pas un quart de seconde de tension dramatique au niveau de l'issue des combats (par contre je salue la mise en scène parfois de haute volée). Mais c'est pas grave du tout, ce manque de tension, c'est comme avec le fight Gohan vs Godzilla, on n'y croyait pas, et c'était pas fait pour, d'ailleurs Gohan le fait lui-même remarquer en fin d'épisode avec son espèce de "vous inquiétez pas, je me suis retenu". L'intérêt est ailleurs

PS : par contre je vois pas trop l'intérêt de s'économiser tout un épisode si c'est pour quand même envoyer le ketchup sauce SSJB à la fin, d'ailleurs ça gâche complètement, amha, la classe des passages en SSJ juste avant que j'avais bien aimés du coup (en mode low régime, je passe la première mais pas la seconde faut pas déconner)

Pps : le regard du Grand Prêtre en fin d'ep', et le rire de l'ange, me font penser que les attentes d'Antarka sur le-gros-truc-qui-se-prépare-qu'on-sait-pas-c'est-quoi sont fondées, et éclipsent finalement l'intérêt du tournoi, dont j'attendais pourtant beaucoup mais force est de constater que si ça continue sur cette lancée, je risque de bientôt me ranger du côté non pas des qui aiment ou qui n'aiment pas, mais des indifférents qui attendent simplement avec curiosité le-gros-truc-qui-se-prépare-qu'on-sait-pas-c'est-quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Juil 09, 2017 11:07

Ce 98 était un peu mieux que le 97 , mais niveau tension c' est raté , toutes les 30 secondes je leur disais '' Passez en SSJ bordel '' .

Mais le vraie intérêt c' est la FIN , l' Univers 9 a perdu et est détruit en un 1/4 de secondes , la rigolade c' est terminée et les choses sérieuses commencent .

Et le sourire en coin des Anges m' as juste donnée de traverser l' écran et leur mettre une raclée moi même , ces types c' est les Méchants , ca fait longtemps que je le pense et c' est confirmé la , et je pense aussi que ce tournoi ne peut se terminer que sur une révolte générale , qui en toute logique devrait avoir lieu tout de suite , les 68 combattants restants devraient se dire '' mais pourquoi on se tape dessus , c' est sur ces connards en auréole qu' il faut taper '' , foutue pour foutue autant d' essayer de se révolter , ca serait marrant qu' il en est un qui essaye juste pour voir .

Mais Antarka finir sur le sourire du Grand Prétre c' est bien , ca fait un excellent cliffanger .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 09, 2017 11:10

Par contre, quid d'économiser le ssj blue mis au début en avant ? Je veux dire, un final flash kamehameha en ssj aurait suffit non ? x) Les pauvres petits loups !

Pas grand chose de plus à dire que ce qui fut déjà évoqué, hormis que j'ai trouvé rigolo la blague du lapin off screen et l'autre qui se jette du ring à cause de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Juil 09, 2017 12:56

Les combats étaient sympa. Après, l'univers 9 avait déjà eu son tour au tournoi d'ouverture, c'était sûr qu'ils allaient servir d'exemple de défaite, donc ça m'a pas passionné.

Par contre, l'éradication de l'univers 9, génial. La panique de Rô, le Kaiôshin, très bien rendue. L'ange, seul et solitaire dans son espace vide, son univers éradiqué, et son sourire malsain. Mon seul regret, le manque de réactivité de Sidra. Bordel, c'est un dieu de la destruction qui se fait annihiler, ça arrive pas tous les jours ! Mais depuis le début, celui-là est effacé par son kaiôshin, les prochains seront peut-être plus intéressants.

Spoiler
Kale éliminée par Jiren ? C'est vrai que ça m'ennuie un peu, mais pas trop non plus, il fallait bien que quelqu'un la sorte, tout comme quelqu'un finira bien par sortir Hit et Freeza. C'est surtout sur ce qu'ils feront avant d'être sorti que j'ai beaucoup d'attentes, j'espère voir Kale faire un carnage (et voir Hit et Freeza avoir de belles victoires contre des adversaires puissants, et Brillant de Château faire une belle prestation avant que Vegeta ne la sorte).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Dim Juil 09, 2017 13:11

Moi j'ai adoré l'épisode car c'est la première fois dans DBS qu'on sent un véritable danger qu'on se dit que nos héros peuvent mourrir et que là il n'y aura pas de dragon ball pour les ressusciter... je me demande bien comment ils pourraient s'en sortir vu que même un dieu de la destruction se fait détruire en 1 claquement de doigt... et puis je me pose pas mal de questions sur les anges car si celui de l'univers 9 est sans aucun doute un salaud, quid de Whis? Est ce qu'il joue la comédie depuis le début ou bien est il quand même du côté de Goku ? Et Zeno? Victime du complot des anges ou bien vraie pourriture aussi sous ses airs de gamin ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Juil 09, 2017 13:30

Perso, j'ai trouvé l'épisode un peu mieux que les précédents. Les seuls points négatifs, c'est que le combat avec l'U9 est bien trop long et qu'ils se mettent en SSJB pour rien. En plus de le garder trop longtemps après avoir expulsé les trois loups.
Et je vois pas, Kale a étée sortie à quel moment ?
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Juil 09, 2017 13:44

@RMR Sidra semblait résigner a son sort , il s' y attendait surement depuis le début , c' est tout a fait le genre du personnage .

Moi j' attend surtout la réaction de Beerus quand arrivera le tour de Champa , je pense que ca sera très révélateur .

@Tenma Pas de Dragon Balls , on avait déjà ça dans le futur de Trunks , et pour le niveau de danger pas besoin d' être un oracle machin truc pour savoir que la Z Team vas gagner le tournoi et que Golu utilisera le vœu pour restaurer les univers détruits , la seule question a mon avis c' est Après : Le Grand Prêtre demanderas il a Zéno de redétruire les Univers dans la foulée , ou empêcheras il même la formulation du vœu ?

A mon avis le plus probable c' est qu' il lance un défi a Goku du genre '' Si vous arrivez a battre mes 12 enfants et moi , je vais vous laisse ce que voulais , mais vous perdez votre univers est détruit '' .

Je pense que tous les Anges sont dans le coup avec papa , mais a part Whis qui aura peut être des scrupules aucun ne formuleras le moindre doute , quant aux Zéno je pense que ce sont juste des gamins avec beaucoup trop de pouvoirs qui se font manipuler par le bout du nez comme l' empereur dans Akame Ga Kill , et que le Grand Prêtre compte les éliminer a un moment donné , comme ça il sera tranquille pour imposer sa Vision comme il as déjà du le faire dans les univers épargnés pour le tournoi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Juil 09, 2017 15:40

Les auras des du trio de loup vous avez pas remarquer qu'il y'a du recyclage?? Jaune = super guerrier, rouge = Kaioken, bleu = super sayajin blu !!

Bref l'u09 était trop destiner à etre supprimer vue comment ils étaient présenter en avant avec son kaioshin insupportable !! C'est souvent ce genre de personnage qui meurt en premier dans les films et içi on a la meme chose enfin bon ils étaient pas de niveau.

Maintenant concernant le pretre et ses anges je vois pas comment ils ont organiser depuis le début ça !! Car il pouvait largement détruire les univers depuis longtemps , il suffisait qu'il le dit à zeno donc pourquoi maintenant ?? A moin que le pouvoir du zeno s'affaiblira si touts les univers sont détruit !!

On verra bien sinon pour jiren comment vous le savez j'ai beau regarder la bande annonce je le vois pas :shock:
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Dim Juil 09, 2017 16:39

Moi j'ai adoré l'épisode car c'est la première fois dans DBS qu'on sent un véritable danger qu'on se dit que nos héros peuvent mourrir et que là il n'y aura pas de dragon ball pour les ressusciter... je me demande bien comment ils pourraient s'en sortir vu que même un dieu de la destruction se fait détruire en 1 claquement de doigt...


Bah si on a vu la fin de DB, je vois pas comment on peut penser que ça peut finir mal.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 09, 2017 16:59

Bah on sait très bien qu'il n'y aura pas une bad end, hein. Mais perso je suis comme Tenma, je regarde l'anime sans réfléchir à la suite, et là j'ai vraiment l'impression d'un danger qui pèse sur l'univers 7 et les autres. C'est inquiétant et c'est super bon ! J'ai franchement la hype pour la suite en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités