[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Juil 09, 2017 17:04

Surtout qu'on connait l'avenir de la Dragon Team mais on ne connait pas celui des autres participants. On ne sait pas ce qui adviendra de Freezer, on ne sait pas ce que vont devenir les autres univers, on ne sait pas ce que vont devenir et faire les anges...

On sait tous que ça va bien finir, c'est Dragon Ball. Sauf qu'on ne sait pas ce qui va se passer pour que ça finisse comme ça. Et c'est ça qui est intéressant.

Surtout que le scénario dans ses grandes lignes est super bien bien construit, c'est un régal.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 09, 2017 17:42

Un bon épisode, bien scénarisé.

Après une démonstration générique de ce qu'est une bataille royale dans l'épisode 97, très mésestimé sur le forum à mon sens, on s'attaque aux cas isolé en commençant avec le duo Goku et Vegeta contre l'univers 9. C'est une bataille royale quoi, comme dans le catch.

Les combats étaient cool et plutôt bien animé, même si les dessins étaient parfois dégueulasse.
L'épisode met en évidence l'importance d'un travail d'équipe (même si c'est via les antagonistes) et de la concentration qu'il ne faut pas perdre en court de combat. Goku et Vegeta sont acculés par la coordination des guerriers de Sidra, mais quand celle ci se brise suite à un excès de confiance, les deux saiyen en profite pour les balayer en augmentant leur puissance au moment opportun de telle sorte à ce que leur énergie ne soit pas gâché. C'est bien écrit bien qu'un poil longuet (les monologues du trio danger commençaient à me saouler).
Freezer qui élimine un participant en lui foutant la frousse c'était pas mal non plus.

Autre point positif, la fin de l'épisode: le tournois, qui jusque là était "bon enfant", change de ton en rappelant les conséquences d'une éventuelle défaite via une démonstration en direct. Si les gars de la toei animation sont malins, ils devraient soutenir cette tension même légèrement.
Les théories sur la caste des anges qui constitue un groupe de FDP mené par le Daishinkan se confirme avec la réaction de Mojito qui sourit à la destruction de l'univers qu'il avait plus ou moins en charge. La séquence où on le voit complètement isolé est excellente. J'ai hâte de voir comment tout ça va se dégoupiller.
Dbs est peut être sur l'une des plus grosses intrigues de la franchise.

Pour ce qui est des spoiler sur les épisodes 99, 100 et 101, je vais attendre de voir comment les choses vont se dérouler. Beaucoup ont râlé en apprenant que Freezer allait revenir alors qu'aujourd'hui l'épisode centré sur son retour fait partie des meilleurs et ses prestations sont généralement apprécié jusque là. Donc j'attend de voir.
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Juil 09, 2017 17:43, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Juil 09, 2017 17:43

J'ai préféré l'épisode précédent perso, 20 minutes de chiens qui font gihihiihiii sans aucune interruption et sans qu'on nous montre les autres combats se déroulant en simultané ça m'a fatigué. En fait après l'épisode Golden Freeza que j'ai trouvé réellement sensationnel ça a fait "Ah oui c'est un show pour enfants ... mais ça va c'est pas trop lourd" et avec l'épisode d'aujourd'hui "Ah oui c'est un show pour enfant mais là c'est réellement horrible à regarder, les longueurs DBZ sont de retour merci TOEI"
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lalilalo le Dim Juil 09, 2017 18:21

Je regarde un épisode tous les six mois de DBS mais j'ai vu le 98 et j'ai trouvé l'animation tout à fait correcte par rapport aux horreurs des débuts. Il n'y a que l'impression de puissance dégagée par les personnages qui n'a pas augmenté par rapport à ce qui se faisait déjà dans DBZ. Dommage.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 09, 2017 18:51

Après ce combat est en non ssj puis SSJ simple, mais oui ils ont du mal à surenchérir coté animation de puissance !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 09, 2017 19:01

Après DBS semble remettre à plat les rapports de force et par la même occasion, la surenchère de puissance. Ca pose surtout des problèmes de continuité avec le manga d'origine, parce que c'est par rapport à DBZ qui est allé très loin (trop loin) que l'impression de puissance fait défaut.
Mais d'un autre coté, c'est un risque qui a pour lui d'éviter la grosse surenchère justement, et de revenir sur des combats plus techniques et plus réfléchis niveau in fight.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Dim Juil 09, 2017 19:05

Pas super emballé... Pour l'instant on reste bien en dessous de l'arc Zamasu, enfin à mes yeux.

J'ai trouvé les prestations de Gokû et Vegeta vraiment pas terribles. Ils galèrent, ils galèrent alors que ce n'est que le début. Ils parlent de s'économiser, alors que Gokû a maitrisé le SSJ depuis l'arc Cell, au point qu'il pouvait dormir sans l'enlever.
Pendant la première moitié de l 'épisode, j'ai l'impression de n'avoir vu que les 3 clébards faire "gniark gniark" en encerclant Gokû. Vraiment pas passionnant, aucune stratégie, juste du bourrinage (bon ok, Vegeta qui "attend le moment propice"... je ne suis pas convaincu, vu qu'il se fait chopper par la glace. Heureusement que ce n'était pas un pouvoir spécial mortel).

Bref, heureusement que l'univers 9 agit en coopération car faut pas compter sur le 7 pour nous faire voir du travail d'équipe. Peut-être dans l'épisode suivant ?

L'annihilation de l'univers est déjà plus intéressante. Mais je me demande si c'est vrai. Peut-être que tout n'est que mise en scène, qu'ils sont juste "invisibles" ou je ne sais quoi. Après tout, même Beerus est obligé de demander à Whis ce qu'il en est, et ce dernier peut très bien jouer le jeu. Peut être qu'on nous force à nous imaginer que les anges sont des sales types, alors qu'en fait, ils ne font que faire semblant pour mettre la pression sur les concurrents, juste dans le but de faire plaisir au petit tyran qu'est Zeno. Peut être que cette mascarade fait marrer l'ange de l'univers 9, d'où le sourire en coin (qui aurait alors mérite d'être moins cliché).

Enfin, je dis ça, j'y crois pas moi même... :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Juil 09, 2017 19:10

En même temps dés la saga Saiyen Végeta pouvait détruire une planète avec son canon garlic et les puissances ont continués a grimper de façon exponentiel dans les arc suivants , en toute logique même un humain comme Krillin peut détruire une planète avec un Kikoha , alors les Saiyens ca devrait être une Galaxie a chaque fois qu' ils font un Ka Me Ha Me Haa . :lol:

Sérieusement je pense que Toriyama a vue trop gros dans la puissance de ces persos et qu' il est coincée tout seul , les autres Shonen ont un peu moins ce problème , je ne vois pas les persos de One Piéce , Naruto , Fairy Tail , Bleach détruire une planète en claquant des doigts , un pays peut étre en utilisant toute leur puissance d' un coup et a un stade Très avancée de leur manga .

Edit : D' accord avec Kyoju , le manga est allée bien trop loin et c' est irrattrapable .

@Redd moi non plus j' y crois non plus , et puis Toriyama n' oseras jamais nous faire un coup comme ça , ca serait hyper drôle certes , mais le manga perdrait tout son ton sérieux , ca serait tellement mauvais que même Mirrai Nikki et Gurren Laggan paraient réalistes a coté de ça .
Dernière édition par Xehanort le Dim Juil 09, 2017 19:23, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 09, 2017 19:14

(bon ok, Vegeta qui "attend le moment propice"... je ne suis pas convaincu


Il n'attend pas le moment propice, il profite surtout d'une ouverture.

L'annihilation de l'univers est déjà plus intéressante. Mais je me demande si c'est vrai. Peut-être que tout n'est que mise en scène, qu'ils sont juste "invisibles" ou je ne sais quoi. Après tout, même Beerus est obligé de demander à Whis ce qu'il en est, et ce dernier peut très bien jouer le jeu. Peut être qu'on nous force à nous imaginer que les anges sont des sales types, alors qu'en fait, ils ne font que faire semblant pour mettre la pression sur les concurrents, juste dans le but de faire plaisir au petit tyran qu'est Zeno. Peut être que cette mascarade fait marrer l'ange de l'univers 9, d'où le sourire en coin



Ouhlà J'espère que c'est pas ça, même si ça me ferait bien rire sur le coup lol


En même temps dés la sage Saiyen Végeta pouvait détruire une planète avec son canon garlic et les puissances ont continués a grimper de façon exponentiel dans les arc suivants , en toute logique même un humain comme Krillin peut détruire une planète avec un Kikoha , alors les Saiyens ca devrait être une Galaxie a chaque fois qu' ils font un Ka Me Ha Me Haa



Sans oublier Mutenroshi qui détruit la lune lors du 21 ème Tenkaichi.

les autres Shonen ont un peu moins ce problème , je ne vois pas les persos de One Piéce , Naruto , Fairy Tail , Bleach détruire une planète en claquant des doigts , un pays peut étre en utilisant toute leur puissance d' un coup et a un stade Très avancée de leur manga .



Heureusement que les mangas plus récent ne reprennent pas les défauts de DBZ. Quoi que Naruto est partie dans un sale délire de surenchère dragonballien dans l'arc de la guerre ce qui n'a pas été bénéfique du tout qualitativement parlant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Juil 10, 2017 10:30

Bon ba c'était pas une blague, les univers se font vraiment sauter ( ou pas :) , théorie intéressante ) .

j'aurais aimé en voir plus des guerriers de l'univers 9 mais c'était mieux que rien, les chiens se sont bien défendus, bien que je n'ai pas compris pourquoi Bergamo n'absorbe plus les dégâts, ce même Bergamo qui se fait quand même bien taper même en forme normal . Tout le monde disait que l'aura blanche de Goku était une nouvelle transfo alors que c'était juste un bouclier anti poison, que Végéta maîtrise aussi d'ailleurs , bizarre :?

qu'en est-il des anges , je ne sais pas, celui de l'univers 9 me fait limite penser à un psychopathe , le daishinkan avait l'air très heureux de voir cet univers supprimé , quant aux Zeno, c'était carrément un jeu. Je ne sais pas quoi penser, faut s'attendre à tout et rien à la fois avec la Toei.


Edit: Pas de double-post stp.


Redd a écrit:Pas super emballé... Pour l'instant on reste bien en dessous de l'arc Zamasu, enfin à mes yeux.

J'ai trouvé les prestations de Gokû et Vegeta vraiment pas terribles. Ils galèrent, ils galèrent alors que ce n'est que le début. Ils parlent de s'économiser, alors que Gokû a maitrisé le SSJ depuis l'arc Cell, au point qu'il pouvait dormir sans l'enlever.
Pendant la première moitié de l 'épisode, j'ai l'impression de n'avoir vu que les 3 clébards faire "gniark gniark" en encerclant Gokû. Vraiment pas passionnant, aucune stratégie, juste du bourrinage (bon ok, Vegeta qui "attend le moment propice"... je ne suis pas convaincu, vu qu'il se fait chopper par la glace. Heureusement que ce n'était pas un pouvoir spécial mortel).

Bref, heureusement que l'univers 9 agit en coopération car faut pas compter sur le 7 pour nous faire voir du travail d'équipe. Peut-être dans l'épisode suivant ?

L'annihilation de l'univers est déjà plus intéressante. Mais je me demande si c'est vrai. Peut-être que tout n'est que mise en scène, qu'ils sont juste "invisibles" ou je ne sais quoi. Après tout, même Beerus est obligé de demander à Whis ce qu'il en est, et ce dernier peut très bien jouer le jeu. Peut être qu'on nous force à nous imaginer que les anges sont des sales types, alors qu'en fait, ils ne font que faire semblant pour mettre la pression sur les concurrents, juste dans le but de faire plaisir au petit tyran qu'est Zeno. Peut être que cette mascarade fait marrer l'ange de l'univers 9, d'où le sourire en coin (qui aurait alors mérite d'être moins cliché).

Enfin, je dis ça, j'y crois pas moi même... :D


je trouve ça intéressant , d'autant plus qu'ont voit leurs guerriers et dieux disparaître comme si il y'avait une téléportation et non une destruction comme dans un Hakai, à moins que c'est comme ça que Zeno supprime des univers.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Juil 10, 2017 10:42

J'ai revu l'épisode et j'ai pensé à une autre théorie ... peut être que tous les anges ne sont pas compromis, peut être que Whis et sa sœur ne le sont pas et qu'il n'y a que 1 ou 2 + le prêtre qui veulent renverser Zeno et prendre le pouvoir. Les dieux de la destruction des univers épargnés font peut être également partis du complot ... le problème pour eux est que pour renverser Zeno il aurait fallu convaincre tous les anges ( whis y compris) et tous les dieux de la destruction car le grand prêtre aussi fort soit il ne peut peut être pas lutter contre tous les univers ... l'idée du tournoi serait d'utiliser le pouvoir d'élimination de Zeno pour faire disparaître tout les dieux de la destruction qui auraient pu s'opposer au complot
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 10, 2017 11:04

J'ai effectivement du mal à voir Whis comme un méchant, contrairement à l'ange de l'univers 09, effectivement, qui lui ne supportait vraiment plus son duo Kaioshin / Dieu de la destruction.

Ce que j'ai apprécié d'ailleurs, c'est que pour l'heure avec ce perso, on s'est contenté de petite touche et de sous entendu, et pas d'explication lourde made in shonen, pourvu que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Juil 10, 2017 13:39

Personnellement, je vois Whis comme parfaitement neutre. Si révolte il y a, je ne le vois pas affronter les héros mais plutôt observer ce qui se passe.

Il a quand même entraîné Goku et Végéta avec un certain intérêt pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Juil 10, 2017 14:38

ou peut être qu'à la base il faisait parti du complot mais qu'il a commencé à changer au contact de Goku, comme Tenshin, Picolo, Végéta avant lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Lun Juil 10, 2017 15:13

En fait je crois que c'est pire que la mort car l'univers 9 n'existe plus, plus de vivant plus de mort, plus rien du tout.

chaque univers possède son royaume des morts du coup c'est pire en fait.

Ils ne sont pas mort, juste effacé de la réalité.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités