[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Fév 13, 2017 4:06

Xehanort a écrit:Sinon vous avez vue la vidéo du Chef ou il explique en gros que Goku se comporte de cette façon parce qu' il est incapable de se ranger ?

Et tout ce qu'il dit est invalidité par la fin dix ans après de Dragon Ball. Comme pas mal de chose dans Super d'ailleurs.
De toute façon, comme souligné par Antarka, Gokû n'est pas complètement idiot à cause de sa passion sans borne pour le combat. Le mec... il a oublié qu'il avait deux fils! Faut que Végéta lui dise.

De plus en plus, je crois que la Toei regarde les abridged et pense que c'est canon... Après avoir ri de Yamcha, faut mettre en valeur le fait que Goku est un mauvais père!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Fév 13, 2017 9:01

Sans rire, je le trouve pas plus stupide dans les abrigded que dans DBS. C est une stupidité plus absurde (mmmmh bacon), caricaturale ("and it was a rhetorical answer !"), mais pas plus importante. Et le Goku de TFS est constant dans sa connerie, celui de DBS fait flipper tellement il est imprevisible.

Goku TFS >>>> Goku DBS. Et pas qu au niveau de l humour.

Sinon pourquoi ca reparle des videos du chef ? Pourquoi les gens regardent ça ? Ce mec est nul et dit quasi que des conneries...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Lun Fév 13, 2017 10:50

Ichinose a écrit:Et tout ce qu'il dit est invalidité par la fin dix ans après de Dragon Ball. Comme pas mal de chose dans Super d'ailleurs.
De toute façon, comme souligné par Antarka, Gokû n'est pas complètement idiot à cause de sa passion sans borne pour le combat. Le mec... il a oublié qu'il avait deux fils! Faut que Végéta lui dise.

De plus en plus, je crois que la Toei regarde les abridged et pense que c'est canon... Après avoir ri de Yamcha, faut mettre en valeur le fait que Goku est un mauvais père!



Depuis un moment, je considère DBS comme une œuvre parallèle, sans aucun canon. Kibitoshin défusionné, Trunks & Goten qui ne grandissent jamais (8 mois sont passé depuis l'arc Zamasu, et toujours pas de vieillissement des gamins), la fusion Potala périssable dans l'heure, aucun respect des puissances... bref je crois qu'il faut cesser de s'accrocher aux valeurs en regardant DBS, et considérer ça au troisième degré, divertissant à regarder pour connaître la suite de l'histoire, mais bien avoir en tête que l'histoire ne rejoindra jamais les 2 derniers chapitres de DBZ (le tournoi et la rencontre de Uub).

Au passage, puisque je mentionne Trunks & Goten toujours gamins, vous noterez que le chien de Satan, Bee, a vieilli, lui !!



Mon avis sur les épisodes 77 & 78 : Comme tout le monde, Gokû m'a presque semblé classe lors de la scène de son agression, mais c'est retombé comme un soufflé ensuite. Il ne se souvient même pas qu'il a deux fils, il la ramène lors de la réunion des dieux... C'est bien parce que tout le monde a une dent contre lui désormais et lorsque Beerus s'est mis à le menacer, une voix intérieure me hurlait "Vas-y, détruis-le une bonne fois pour toutes !!".
Sinon, le tournoi en question démarre, très bien. Bien que l'enjeu soit trop fort. Zen organise un tournoi pour se distraire, c'est bien, mais quel intérêt de détruire 11 univers perdants par caprice ? Ce type n'a aucune personnalité, ma parole. Je suis content de voir enfin Buu se battre. J'aurais été furieux de le voir éclipsé des combats comme d'habitude dans DBS. Gohan aussi va revenir sur le devant de la scène. Il est tellement passé pour une brèle depuis le début de DBS. Les lunettes sur le dogi, en revanche, c'était dispensable.
Le nouvel opening annonce C18, C17, Roshi et Ten Shin Han dans le tournoi à venir. Je n'approuve pas le choix de ces deux derniers, mais tant pis. Ils auraient pu introduire deux costaud d'autres planètes. il n'y a pas que la Terre qui a des combattants puissants, vous savez. Et Beerus est bien placé pour en connaître (tant qu'on évite une farce à la Monaka).
La présence de Kulilin, C17, C18, Gohan et Buu me satisfait. Roshi n'aura d'intérêt que pour ses blagues grivoises (à la Jackie Choun). Dommage de ne pas avoir inclus Gotenks. Il aurait bien remplacé Ten Shin Han et aurait amené Trunks et Goten dans l'intrigue (ils sont tellement inutiles, en général).

Quand au design des Hakaishins, j'ai un peu de mal. On a l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire, donc ils ont mis des animaux au hasard, et là, un clown, et là, une espèce de cléopâtre (belle de loin, mais loin d'être belle). Par contre, le Kaioshin de l'univers 9 est très très evil. Pire que son Hakaishin.

Allez les loups, faites un peu transpirer Buu, je veux qu'il se batte bien.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Lun Fév 13, 2017 11:40

Antarka a écrit:Sans rire, je le trouve pas plus stupide dans les abrigded que dans DBS. C est une stupidité plus absurde (mmmmh bacon), caricaturale ("and it was a rhetorical answer !"), mais pas plus importante. Et le Goku de TFS est constant dans sa connerie, celui de DBS fait flipper tellement il est imprevisible.

Goku TFS >>>> Goku DBS. Et pas qu au niveau de l humour.

Sinon pourquoi ca reparle des videos du chef ? Pourquoi les gens regardent ça ? Ce mec est nul et dit quasi que des conneries...



+1

Pour le peu que j'ai vu le goku de TFS à au moins le mérite de faire rire là c'est franchement pas le cas, et je suis bon public.

Sinon je te trouve dur avec le chef certes il est assez condescendant quand il parle de db mais beaucoup de ces vidéos amène à des pistes de refléxion bien vu, ca change de beaucoup d'autre vidéo.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lalilalo le Lun Fév 13, 2017 12:14

Comme dit précédemment, le sujet n'est pas le chef Otaku: Lire la sainte parole de père Imate.

Merci de revenir au sujet.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 13, 2017 13:30

Du coté de l' apparition , et de l' animation du combat avec Vegeto c' est très bon , je suis d' accord avec toi , mais je trouve tellement stupide d' avoir ôtée a la fusion Potala ce qui la rendait unique : le coté Permanent de cette fusion qui était vraiment un tout dernier recours car c' était le sacrifice de leur vie pour ceux qui l' utilisaient , c' est pour ça que je n' ai qu' a moitié avalé le coup d' utiliser les DB de Namek pour défussionner Kibitoshin , en théorie ca passait car Porunga est plus puissant que lui , mais j' étais dubitatif que Kibitoshin accepte de mourir pour redevenir Kaio Shin et Kibito , et je pense que ca aurait été encore plus le cas pour Vegeto .


C'est sur ! Après je me dis d'un point de vue con, il y a rien qui les empêchent de les enlever et les remettre aussi sec non ? :mrgreen:

Et en soit pour Dragon ball, je suis aussi de l'avis que la relation entre les persos et leur développement sont le nerf de la guerre, pas la "science des puissances" dans dragon ball, qui est déjà nawakesque dès Dragon Ball Z (voir fin Dragon ball ?)

Je serai d'accord sur le wtf Goku, si son environnement ne réagissait pas autant au danger, je pense qu'on se dirige vers une prise en compte et une éventuelle évolution de Goku, pourquoi pas. Même si c'est sur qu'on a l'impression qu'on a l'impression de voir un goku dragon ball qui aurait sauté la période dragon ball z. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Fév 13, 2017 17:54

Ichinose a écrit:
Xehanort a écrit:Sinon vous avez vue la vidéo du Chef ou il explique en gros que Goku se comporte de cette façon parce qu' il est incapable de se ranger ?

Et tout ce qu'il dit est invalidité par la fin dix ans après de Dragon Ball. Comme pas mal de chose dans Super d'ailleurs.
De toute façon, comme souligné par Antarka, Gokû n'est pas complètement idiot à cause de sa passion sans borne pour le combat. Le mec... il a oublié qu'il avait deux fils! Faut que Végéta lui dise.

De plus en plus, je crois que la Toei regarde les abridged et pense que c'est canon... Après avoir ri de Yamcha, faut mettre en valeur le fait que Goku est un mauvais père!



Il a pas oublié Goten...On le voit dans le dernier épisode.

TFS, c'est quoi sinon?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Fév 13, 2017 18:45

C'est Gohan qu'il oublie.

TFS, c'est Team Four Star, c'est le nom de l'équipe derrière la série Dragon Ball Z The abridged series. Il y a un topic dédié sur le forum.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Lun Fév 13, 2017 19:58

techniquement goten et trunks ont 9 et 10 ans 8-) !!! Il s'est passé 2ans pratiquement après la mort de kid buu mais bon ils ont décider de les laisser avec leur apparence de gamin perso j'aurais préferer qu'ils ont un look comme à la fin de dbz.

Ils seront des adultes ou ado qui auront participer au tournoi et au lieu de ça on va avoir droit à des personnages assez faible comme tortue genial et tenhsinhan.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Lun Fév 13, 2017 20:32

Je rejoins l'opinion générale sur Gokû qui ne semble pas réaliser les conséquences de ses actes ("je n'aurai qu'à jamais perdre !" --> ah oui ? et ça te dérange pas que tous les autres univers soient exterminés ?)

Mais ce qui me choque le plus, ce sont les "Dieux".

Le débat avait déjà eu lieu avec Beerus. Est-il maléfique ou pas ? Histoire d'équilibre ou pas ? Perso, ce type reste pour moi juste un sale type égoïste qui, au nom des pouvoirs qu'on lui a accordés ("dieu de la destruction", super la planque !) se permet de détruire des planètes sous des prétextes ridicules (j'ai faim, vous m'avez vexé, vous m'avez réveillé : on sent le lourd sens des responsabilités du gars).

Mais Zeno... Zeno ! On est carrément à un autre niveau là.
Et ça ne semble déranger aucun dieu, tant qu'il touche pas à leur univers.
Carrément choquant. Il n'y a que son titre pour le différencier d'un Kid Boo.

Et je ne parle pas de leur "jeu" qui consiste à détruire des planètes pour s'amuser.

enfin bref, j'adhère pas à cette hiérarchie divine qui ne semble pas choquer tant que ça les protagonistes de DBS
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Fév 13, 2017 20:33

Sinon vous trouvez pas ça hyper louche le Zeno du futur qui corrige le bras qu'il lève en voyant le Zeno du présent ? Comme s'il cherchait à tout prix à l'imiter...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goten-kun le Lun Fév 13, 2017 20:35

Bon, j'ai pas regardé les épisodes, mais l'univers de Goku va surement gagner et même si les autres univers vont être détruits, il n'y aura qu'à invoquer Shenron pour rétablir les univers non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Fév 13, 2017 20:47

Ichinose a écrit:C'est Gohan qu'il oublie.

TFS, c'est Team Four Star, c'est le nom de l'équipe derrière la série Dragon Ball Z The abridged series. Il y a un topic dédié sur le forum.



Je me souviens pas qu'il l'avait oublié...J'ai dû être distrait...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Fév 13, 2017 20:50

Pourtant, c'est une mise en scène de nawak xD

Vegeta : "Demande à ton fils."
Gokû : "Mais Goten n'est pas encore prêt..."
"Attends, mon fils..."
"Hmm..."
"Mais oui, c'est ça la solution ! Merci Vegeta !"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Fév 13, 2017 21:03

Ben il faut dire que je les regarde souvent en étant distrait lol...Ya du bruit autour de moi, ça parle à côté...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités