[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 13, 2017 21:34

L'un des pires épisodes que j'ai jamais vu dans la licence, jamais un seul personnage de Dragon Ball ne m'avait énervée comme ce Gokû stupide. Zen'O va détruire tous les univers ? C'est pas grave, on s'en fout tant que le nôtre reste entier. Et pour ceux qui parlent des SDB, ouais c'est génial comme idée pour énerver Zen'O encore plus. (Ce qu'il ne fera pas par facilité scénaristique)

L'humour sur Boo, c'est tellement lourd, avec le gag repris de Gokû qui se réveille grâce à la bouffe. Boo qui a également l'air d'avoir perdu quelques neurones, je me rappelle qu'il arrivait à comprendre certains trucs auparavant, et là on est obligés de lui parler comme à Aralé pour qu'il se batte ? (Il se bat aussi dans les TB, je vois pas pourquoi il arriverait pas non plus à intégrer que ce tournoi est un tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Fév 13, 2017 21:44

C'est ouf hein ? Sans déconner, je veux vraiment aimer Dragon Ball Super, vraiment, j'en ai l'envie. Mais Gokû gâche tout, c'est vraiment pour moi le plus gros ratage de la série, et le problème c'est qu'elle tourne autour de lui. C'est son plus gros point faible, et qui fait que je n'arrive pas à l'aimer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Lun Fév 13, 2017 21:44

sangukai a écrit:techniquement goten et trunks ont 9 et 10 ans 8-) !!! Il s'est passé 2ans pratiquement après la mort de kid buu mais bon ils ont décider de les laisser avec leur apparence de gamin perso j'aurais préferer qu'ils ont un look comme à la fin de dbz.



2 ans ? Laisse-moi te corriger.
Pan a 4 ans à la fin de DBZ, 10 ans après la bataille contre Buu. Elle est donc née 6 ans après.
Dans Battle of Gods (début de DBS), Videl est fraîchement enceinte, l'action a donc lieu 5 ans après Buu. Trunks et Goten doivent avoir 12 et 13 ans.
Dans les autres arcs, de FnF à Zamasu, Pan est née et est âgée d'envion 6 mois. Un ans s'est don écoulé depuis BoG. Trunks et Goten ont 13 et 14 ans.

Et dans l'arc tournoi qui commence, Bulma est sur le point d'accoucher, il s'est donc passé au moins 8 mois. Disons 1 an. Trunks et Goten ont 14 et 15 ans. (nous sommes 7 ans après le combat contre Buu)

Mais comme personne ne s'est soucié de les dessiner adolescents... Pourtant Toriyama avait dessiné un Trunks de 14 ans, lors de l'arc Cell.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Fév 13, 2017 22:05

Veguito a écrit:C'est ouf hein ? Sans déconner, je veux vraiment aimer Dragon Ball Super, vraiment, j'en ai l'envie. Mais Gokû gâche tout, c'est vraiment pour moi le plus gros ratage de la série, et le problème c'est qu'elle tourne autour de lui. C'est son plus gros point faible, et qui fait que je n'arrive pas à l'aimer.


Pour la defense de la Toei (c est pas souvent) j ai vu/lu enormement de fanfictions ou le personnage de Goku etait sinon mal, disons bizzarement traité. C est un personnage simple dans sa psyché mais extremement compliqué a maitriser je trouve

Bon ca excuse pas le vautrage total de DBS a ce niveau mais ca l explique pi etre un peu... ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Clemsi le Mar Fév 14, 2017 0:18

https://www.youtube.com/watch?v=55QumRgsIvg

Je suis complètement d'accord avec cette vidéo, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de suivre l'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Fév 14, 2017 4:33

Perso ce début d'arc me donne quand même très envie de découvrir la suite. Si le traitement de Goku n'est clairement pas parfait, la piste explorée est intéressante. Depuis qu'il est devenu un Dieu, il ne cesse de vouloir aller plus loin et cherche des adversaires à sa hauteur, ce qui n'est pas simple à son niveau. Et ce désir le rend égoïste, au point qu'il commence à ressembler au Dieu égoïste qu'il a combattu, comme si ce monde divin qu'il a atteint et cette puissance énorme lui avait fait perdre le sens des responsabilités, sens qui n'était déjà pas bien aiguisé chez Goku vis à vis de ses amis ou de sa famille en comparaison de son amour pour le combat et l'entraînement. Je pense aussi à son combat contre Buu, qu'il a décidé d'affronter lui même quand il a brisé la potara, alors qu'il aurait été cent fois plus sur de l'affronter en tant que Vegetto, mais il a favoriser sa fierté et son amour du combat alors que le sort de l'Univers était en jeu. Donc cet aspect des choses n'est pas nouveau, mais semble accentué aujourd'hui qu'il est un Dieu surpuissant frustré du manque de challenge, et qui cherche à repousser ces nouvelles limites presque inatteignables que lui offre le niveau divin.

En soit ce genre de développement pourrait être intéressant si c'est bien exploité. Voir son fils qui vient de fonder sa famille, paniqué de ne pas pouvoir la protéger, agrémenté d'une leçon de moral de Piccolo comme à l'époque des Cell Games. Voir Vegeta qui est quant à lui devenu un père de famille responsable et qui ne s'est pas laissé monter la tête par le stade divin, sur le point d'avoir une petite fille, péter un plomb sur Goku et le remettre à sa place une bonne fois pour toute, les deux rivaux qui s'opposent avec pour une fois un Vegeta du bon côté de la balance. C'est même bien parti quand Beerus le remet à sa place, prêt à le détruire sur place car il représente un danger. On dirait que c'est assumé de montrer une facette de Goku plus sombre qu'avant, je ne pense pas que ce soit du au hasard, donc pas certain que ce soit si mal géré. Traité de cette manière, je serai totalement emballé, et la finalité de cet arc serait de remettre notre Goku sur le chemin de la sagesse pour devenir celui qu'il est à la fin du manga.

Ce ne serait pas du luxe, d'autant qu'on voit de plus en plus Goten et Trunks mûrir. Trunks a déjà bien progressé de ce côté là dans l'arc Black, et Goten ces derniers temps est de plus en plus adulte (sa réaction quand Hit a "tué" Goku, son dédain pour le costume de Great Saiyaman, et les deux derniers épisodes qui mettent bien cet aspect en avant). On dirait qu'ils tâtent le terrain, peut être pour les faire enfin grandir dans le prochain arc, une éventuelle ellipse après celui-ci ? Ce serait top.

Concernant l'avancement de l'intrigue, ce petit match d'ouverture, l'idée me plaît, ça peut être une mise en bouche intéressante, un moyen de motiver Gohan à reprendre l'entraînement. Pas certain que ça fasse partie du manga cela dit, mais ça reste divertissant. J'espère ne pas être déçu par les prestations de Gohan et Buu. D'ailleurs je confirme que ce dernier est rendu trop stupide à mon goût, c'est une sale manie qu'ils ont là. Il est simplet et naïf, mais il comprend quand les gens lui parle comme à un adulte, faut pas pousser.

Moi qui m'attendais à surtout attendre la fin de la semaine pour les combats, je sens que je vais suivre avec attention le développement psychologique des personnages, en espérant ne pas être déçu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 19, 2017 12:28

Episode sympathique pour le fan service, très basique, pas des animations de fou, les doublages font un peu ridicule quand les deux se tapent dessus. :mrgreen:

Le passage avec Satan blessé était mignon pour le personnage de Buu. Pour le reste j'attend beaucoup plus du 80 maintenant avec la preview !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Fév 19, 2017 13:03

Bourriks a écrit:
sangukai a écrit:techniquement goten et trunks ont 9 et 10 ans 8-) !!! Il s'est passé 2ans pratiquement après la mort de kid buu mais bon ils ont décider de les laisser avec leur apparence de gamin perso j'aurais préferer qu'ils ont un look comme à la fin de dbz.



2 ans ? Laisse-moi te corriger.
Pan a 4 ans à la fin de DBZ, 10 ans après la bataille contre Buu. Elle est donc née 6 ans après.
Dans Battle of Gods (début de DBS), Videl est fraîchement enceinte, l'action a donc lieu 5 ans après Buu. Trunks et Goten doivent avoir 12 et 13 ans.
Dans les autres arcs, de FnF à Zamasu, Pan est née et est âgée d'envion 6 mois. Un ans s'est don écoulé depuis BoG. Trunks et Goten ont 13 et 14 ans.

Et dans l'arc tournoi qui commence, Bulma est sur le point d'accoucher, il s'est donc passé au moins 8 mois. Disons 1 an. Trunks et Goten ont 14 et 15 ans. (nous sommes 7 ans après le combat contre Buu)

Mais comme personne ne s'est soucié de les dessiner adolescents... Pourtant Toriyama avait dessiné un Trunks de 14 ans, lors de l'arc Cell.


Ah oui exacte :mrgreen:
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Dim Fév 19, 2017 13:06

Épisode vu.. il était bien et enfin on a rappelé que Buu est un adversaire puissant, comme si tout à coup on se rappelait qu'il existe des rapports de force dans DB... par contre les voix des nouveaux persos les rires le nom des attaques les musiques ça m'a terriblement fait penser à Saint Seiya Omega
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Fév 19, 2017 13:52

J ' ai bien aimé cet épisode qui mettais en avant Majjin Buu , j' étais sur qu' il allait gagner , le Basil était sympa avec ses coups de pied a la Sanji , mais contre un combattant de puissance SSJ3 indestructible c' est insuffisant , encore plus après avoir osé blesser Satan .

Sinon j' ai bien apprécié le petit passage avec le guerrier de l' univers 11 , et la sorte de drogue qui augmente la force façon Kaioken , en revanche je n' aime ni le Kaioshin de l' univers 9 , ni le comportement des Zeno , et surtout le petit air supérieur du Grand Prêtre .

Après il y aussi Goku en imbécile heureux , mais qu' est que voulais que je vous dise ? Au moins son comportement est cohérent avec sa passion du combat .

Hâte de voir la suite avec le Retour de Gohan , bon je parie sur sa défaite qui le motiverait un peu plus a se bouger , voir sur sa mort , il as pas l' air sympa le loup jaune , et vue les enjeux du tournoi je pense qu' on vas vite partir sur des combat a Mort ( et puis il y a toujours les DB ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Dim Fév 19, 2017 14:01

Tiens pour une fois, je me suis dis que j'allais regarder l'épisode de la semaine, qui je trouve est l'un des meilleurs que j'ai vu parce que je l'ai trouvé bof^^

Pour les point positifs:

-C'est cool de voir buu ce battre,même si au final le combat était assez mauvais, pas voir aucune chorégraphie.
-C'est cool aussi de voir buu s'inquiéter pour Satan.
-On à pas beaucoup vu Goku ( j'en reviens pas de mettre ca dans les positifs)

Pour les points négatifs:

-OH Mon dieu! Je sens que ces persos de l'univers 9 vont rentrer dans mon panthéon personnel des personnages les plus agacants à rire comme des attardés toutes les deux secondes.
-Pour continuer avec eux, le fameux basil me fais rire à sortir des "Techniques" qui sont justes du spam de boules de Ki.
-Zéno, enfin les deux Zéno, de base ce persos m'indiffère mais la je les ai trouvés vraiment lourd à s'extasier pour la moindre molécule qui passe.
-Le combat, est mauvais, le premier quart de l'épisode, on voit basil qui bourre buu de coup sans effet, ensuite buu réplique, l'autre se dope, il re-bourre encore buu de coup, buu se relève il frappe et c'est tout, alors certes buu est pas celui avec le style de combat le plus acrobatiques mais quand meme.

Donc je pense regarder le 80 au moins pour voir gohan à l'action.

P.S: J'ai raté quelque chose? Buu ne se bat pas juste aprés, je penser que c'était un mode survie en gros tu sors quand tu perd.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 19, 2017 14:55

Bon épisode globalement. Pour du DB animé quoi.

+ Les OSTs, surtout l'intro / prochain épisode, c'est très nostalgique
+ Majin Buu qui se bat comme Majin Buu et est mis à l'honneur
+ Le cadre du tournoi qui est finalement bien plus excitant que je ne l'aurais imaginé, ça fait retomber en enfance tout ça.
+ De bons dessins sur les plans importants ...

- ... mais presque tous sur le vieux chien moche qui me met mal à l'aise
- Ca parle trop pour ne rien dire, presque du DBZ classique
- Gohan sans sa mèche est bizarre
- On a eu trop d'indices et le twist Goku Black est bien trop grillé
Spoiler
Image

J'espère que le champion du monde pourra l'arrêter.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 19, 2017 15:41

M'a fait plaisir de voir enfin Buu à l'honneur. Lui qui avait été injustement mis à l'écart lors du précédent tournois. Son style de combat atypique, sa relation avec Satan, son coté jovial mais qui devient sérieux dès qu'on fait du mal à son meilleur ami c'était cool.
C'est ça que j'attends pour le grand tournois. Revoir les personnages secondaires sur le devant de la scène, et je me fous que ça soit considéré comme du fan service.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Fév 19, 2017 15:44

J'ai trouvé cet épisode excellent, le combat est bien foutu et j'aime bien le loup, il a son style à lui qui apporte un peu d'originalité. Buu enfin remis en avant ça laisse présager du bon pour les autres membres de la Z-Team dans le futur tournoi.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Fév 19, 2017 16:44

Yep, c'était un épisode très cool. Hâte de voir ce que va donner le combat suivant.

Sinon, ça, c'est trop mignon :

Spoiler
Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités