[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Avr 24, 2016 20:35

Image
✪ AVIS SUR LES ÉPISODES ✪


Venez discuter ici de la série animée Dragon Ball Super. Ce topic suit la diffusion japonaise donc si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, il ne faut pas le lire. Par ailleurs, s'agissant des événements qui n'ont pas encore été montrés dans la série, voir “ RÈGLES CONCERNANT LES SPOILERS” ci-dessous.
Pour discuter des chapitres du manga Dragon Ball Super : DBS - Avis sur le manga
Pour donner votre avis global sur la franchise DBS : DBS - Avis général sur la franchise
Pour discuter des annonces, de la production et d'autres choses autour de la série : Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...


==================================================================================
RÈGLES CONCERNANT LES SPOILERS
==================================================================================

Comme dit précédemment, ce topic suit la diffusion japonaise, les balises spoilers ne sont donc pas nécessaires pour les événements de la série animée. Cependant, tout ce qui n'a pas été montré dans la série doit être mis sous spoiler. Par exemple, les discussions autour des titres et résumés de futurs épisodes pas encore diffusés.


==================================================================================
SAGA EN COURS
==================================================================================


Image
~ Saga Survie de l'Univers ~

Épisode 077 : viewtopic.php?p=412121#p412121
Épisode 078 : viewtopic.php?p=412567#p412567
Épisode 079 : viewtopic.php?p=412982#p412982
Épisode 080 : Diffusion le 26 février


==================================================================================
ANCIENS ÉPISODES
==================================================================================


Image
~ Saga Battle of Gods ~

Image
~ Saga Transition ~

Image
~ Saga La Résurrection de 'F' ~

Image
~ Saga Univers 6 VS Univers 7 ~

Image
~ Saga Monaka ~

Image
~ Saga Trunks du Futur ~
Spoiler

Image
~ Saga Transition #2 ~
Dernière édition par Jak-Ich'an le Dim Fév 19, 2017 17:42, édité 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Mai 01, 2016 2:57

Bon ben, je vais inaugurer ce topic (en espérant le faire correctement !)

Quelle surprise!!! Quel joli dragon doré aux yeux rouges de Seito Kaiba ! Quel voeux de Beerus devant super shenron !!!!! Je suis surpris!!

..

C'est ce que j'aurais aimé dire!

Enfait avec la preview de l'épisode précédent, on s'en doutait de l'emplacement de la super dragon Ball.
Et vu le public de l'animé, le rêve, pour la terre de l'univers 6 était piffé depuis le début ! Même si je te déteste Champa, je fais un rêve pour toi mon fwew!

Sinon le passage avec le roi était assez marrant, Goku qui s'en fou, le roi et sa voix et ses remarques rigolotoriyamesque à Goku, le fait que ça soit un boss malgré son design ridicule, Monaka, Kaioshin...

Bon épisode de transition.!

Un peu déçu par le super shenron, il a l'air vénère mais tout ça pour ça...

Je commence déjà à voir des théories comme quoi
Spoiler
Broly, blabla.
NON! OK?
FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC BROLY!
Même si populaire, il n'a rien dans le ciboulot
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Mai 01, 2016 8:43

Épisode 41 vu.
Je l'ai trouvé sympa, cet épisode. Ni plus, ni moins.
C'est la fin d'un arc, quoi. Bon, je suis content qu'ils n'aient pas fait traîné en longueur tout ce qui se passe dans cet épisode. Il faut reconnaître aussi que cet arc a été "rushé" par rapport au rythme d'avant. Il se passe plus de chose que dans BoG et FnF en moins d'épisode. Et ça, c'est pas si mal. Même si, pour le coup, ils auraient pu prendre un peu plus de temps pour le combat Hit VS Goku (à condition que ce soit du combat et pas du blabla).
Bref, cet arc était moyennement bon. Il mérite des encouragements, à défaut de félicitations.

Sinon, Super Shenron est grand. Il fait quoi ? La taille d'un univers, enfin du monde des vivants, en étant contorsionnné. :shock:
Bon Monaka n'avait pas pour but d'être finalement révélé comme un leurre par les autres. C'était au spectateur de le deviner avec confirmation dans cet épisode. Bon, bof...
Le Dieu des dieu est donc capable de détruire les 12 univers en un coup. Pas mal. On a un nouveau personnage pour "personnages de Dragon Ball VS autres personnages de fiction". :lol: :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Mai 01, 2016 15:03

Je vais faire l'impasse sur l'inutilité de la venue du seigneur absolu et sur la coïncidence de malade mental qui fait que le tournoi a eu lieu sur la septième super dragon ball (pourtant, j'aime bien l'idée qu'ils se soient battu sur la dernière super dragon ball, mais ça ne peut pas être un hasard, faut justifier, sinon vive les deus ex machina).

J'aime beaucoup les musiques employées lorsque les super dragon balls se mettent en mouvement et lorsque le dragon des dieux se déploie dans l'espace, elles rendent bien le côté mystique et menaçant de ce qu'il se passe. J'aime bien l'ensemble de la scène, d'ailleurs, qui en impose.

Dragon des dieux : Veu ton é kel ?
Moi : Ben, pour le coup, reconstruire la planète que tu viens de bouffer...

Non, je me doute que si nos héros sont ressortis indemne du dragon, la planète qu'il bouffe aussi, mais sur le coup, j'ai direct pensé à ça et ça m'a fait rire.

Dragon des dieux : Veu ton é kel ?
Beerus : Sis verniu'l deu ténimahu'l é Ter netpla la vi la a némeura !
Dragon des dieux : Veu deu fé sa...

Mais ça va, il est cool le dragon des dieux, il fait un pack deux en un.

Ah, oui, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais l'antique et mystérieuse langue des dieux, c'est le verlan, quoi.

Bref, j'ai beaucoup aimé toute la deuxième partie de l'épisode, bonne mise en scène et bons délires.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Dim Mai 01, 2016 19:03

Episode correct dans l'ensemble. Le dragon est sacrement balèze. J'ai bien aimé le choix de Beerus concernant le vœu à réaliser. Il m'a agréablement surpris, il est allé au delà de sa rivalité avec Champa en réalisant un vœu allant dans l'intérêt de ce dernier (à priori du moins). Et ça, c'est classe. Par contre j'aime pas trop Goku qui veut se battre tout le temps à n'importe quelle heure. Il est tout fou Goku, on dirait un goss qui découvre le fight, qui y prend goût et qui peut plus s'en passer. Il propose à Hit puis ensuite à Monaka, limite il harcèle, mouais. En plus il sors d'un combat épuisant. Moyennement crédible. J'ai pas souvenir d'un Goku comme ça dans le passé. Certes, il a toujours aimé se battre, mais de la à se comporter ainsi, jamais vue. Puis ça serait bien aussi que d'autres personnages disposent d'un temps de parole plus important. Non parce que Gros Buu, c'est bien gentil mais il sert à quoi ? :lol:. A la limite il se bat pas mais je sais pas faites le parler au moins, limite tu met un tableau à la place c'est pareil mdrrr. Et Piccolo à chaque fois qu'on l'entends c'est pour dire "waw" ou pour commenter "bêtement" l'action qui se déroule devant nos yeux. C'est quand même des personnages qui ont des sacrés histoires, ils mériteraient d'être un peu plus mis en avant tout de même. Sinon pour le futur tournoi inter-univers, si ça se fait c'est juste énorme. Ce type d'épisode est indispensable car il permet de clôturer un arc, celui-ci était plutôt réussi. Mais à chaque fois, dans ces moments de transition, on se dit ok c'est cool, mais vivement la suite :).

Note épisode 41 : 7/10
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Dim Mai 01, 2016 19:24

Spoiler
Cool cet épisode même si il y avait des dessins moches...

Le dragon est géant en effet...Il en impose c'est sûr...

Beerus a fait le voeu pour Champa, c'était cool également.

Un tournoi tous univers? Excellente idée! Ca promet dis donc! Y aura de nouveaux combattants encore plus forts peut-être que Hit...^^ Plus forts que Champa et Beeurs? Peut-être aussi...Ils ont intérêt à s'améliorer quand même car il y a de la concurrence.

Le Roi de tous les univers? Apparemment, il pourrait tout détruire d'un coup si je ne m'abuse...Il est sacrément balèze...Physiquement, je suis pas fan...Sa voix me dérange aussi...Mais bon, je m'habituerai je pense.^^

À un moment donné, il dit qu'il va changer les dieux de la destruction...C'était une blague apparemment, mais je pense qu'il le ferait volontiers si Beerus et Champa se font dépasser par des combattants...Imaginez que dans le nouveau tournoi, Beerus et Champa soient dépassés et que les deux finalistes les remplacent et deviennent des dieux de la destruction?^^

On a pas de méchants pour l'instant...^^ Il faudra bien un moment donné qu'il y en ait un...

Dans la preview, Monaka se bat...Etrange...On le voyait pas combattant et pourtant, il a pas l'air mauvais...Ca cache quelque chose?^^

Kyabbe propose à Végéta de venir sur sa planète encore...Je pense que ça se fera et ça sera cool à mon avis!^^
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Joka le Dim Mai 01, 2016 19:37

Bien aimé cet épisode qui, au final, sert d'introduction à un tournoi de plus grande envergure.

J'ai trouvé le design du dragon divin assez stylé dans l'ensemble. Je ne sais d'ailleurs plus qui l'avait relevé mais je trouve aussi qu'il fait très "monstre de duel" de Yu-Gi-Oh, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je le verrai bien faire partie du trio des dieux égyptiens, tiens. Comme RMR, j'ai bien apprécié les petites musiques jouées lors de son invocation, de même que les effets visuels. Ça claque, on sent le côté mystique du truc, que c'est pas de la gnognotte, c'est cool de voir une telle démarcation.

Le verlan, je l'avais pas vu venir par contre. ils auraient peut-être pu utiliser une version modifiée du Namek, histoire de garder une certaine continuité, je sais pas. Sinon, j'ai failli criser lorsque j'ai entendu le vœu officiel de Beerus. Les vœux à deux francs la baguette, ça va deux minutes. Enfin bon, je suis bien content (et surtout satisfait) du véritable souhait énoncé, ça renforce la bromance entre les deux brothas, c'est chou. Et maintenant que j'y pense, peut-être que les versions alternatives de la Dragon Team existe de nouveau dans l'univers 6.

Le roi des douze univers : il m'a plusieurs fois fait esquisser un sourire, le bougre. Ça sonne redite d'avoir encore un énième personnage au design simpliste, qui ne paie pas de mine, mais cette fois ça n'a pas l'air d'être un simple leurre ; au contraire de Monaka. J'attends plus d'en savoir sur lui, mais j'ai bien aimé les réactions de Beerus et Champa. Ils réagissent exactement comme les Kaïoshins avaient réagi à leur sujet, le parallèle est rigolo.

@gokusama
Tu n'es pas obligé d'utiliser les balises spoilers ici, tu sais. ^ ^'
Jak-I'chan dans le premier post a écrit:Comme dit précédemment, ce topic suit la diffusion japonaise, les balises spoilers ne sont donc pas nécessaires pour les événements de la série animée. Cependant, tout ce qui n'a pas été montré dans la série doit être mis sous spoiler. Par exemple, les discussions autour des titres et résumés de futurs épisodes pas encore diffusés ainsi que les discussions comparant la série animée au manga Dragon Ball Super, doivent être mises sous balises spoilers.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Point le Dim Mai 01, 2016 20:44

Déjà, qu'on se le dise, je suis fan de la voix de Zen'ô ah ah.
J'ai l'impression que celui-ci d'ailleurs, à l'air d'un enfant, de par la façon dont ses gardes le tiennent. On dirait des gardes du corps/ nounous qui le téléportent où il veut et qui répondent à ses caprices. C'est sûrement fait exprès, mais ça me donne envie de penser qu'il y a une sorte de Zen'ô Sénior quelque part.
Sinon, la réponse de Kyabbe à Végéta, c'est bien le genre de blagues insupportables que je suis capable de faire et qui ne font rire personne, moi le premier, tout comme les vents de Hit.
Après, sans déconner, Monaka qui sert de transition pour dire " LA PLANÈTE C'EST UNE DRAGON BALL" parce qu'il utilise des cartes dans son métier -_-
Pour ma part,l 'invocation du dragon ne m'a fait ni chaud ni froid.
Au contraire, la mise en scène était vraiment trop longue ( sa petite course dans l'univers était limite ennuyante )
Il en impose, c'est sur, mais je ne l'apprécie pas pour autant.
Effectivement, le vœu de Beerus est vraiment inattendu ( Je vous avoue y avoir cru pour le lit.... ) et la remarque sur Oolong m'a bien faite rire.
Globalement, bon épisode.
Si je peut émettre une théorie: Le fameux tournoi inter-univers pourrait faire participer les 12 dieux de la destruction ainsi que Goku, Végéta, et peut être Hit et un autre personnage de l'univers de Champa.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 03, 2016 2:19

Très bonne idée cette séparation entre discussion générale, manga et anime, ce sera plus simple pour tout le monde !

Concernant l'épisode 41, c'était plutôt sympa, surtout avec Beerus et Champa qui se faisait tout petit devant leur boss, ca change :lol:

Pour le Super Shenron, la scène d'invocation manquait de punch et de fluidité je trouve mais j'aime bien son design .

Concernant le voeu fait par Beerus, c'est à moitié étonnant car on sait depuis quelque temps que malgré son sale caractère, c'est pas un mauvais chaton ! (ou lapin :mrgreen: )

Maintenant je suis curieux de voir ce qu'il va se passer, la preview étant des plus intriguantes !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Mar Mai 03, 2016 10:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Maintenant je suis curieux de voir ce qu'il va se passer, la preview étant des plus intriguantes !


En ayant revu la preview, je vois le prochain épisode comme ça

Spoiler
Beerus en a tellement marre que Goku veuille se battre avec Monaka, qu'il demande à Végéta (qu'il considère comme son "homme de main") de se déguiser en Monaka pour se fighter (d'ailleurs on le voit à un moment dehors avec Piccolo et la panoplie de Monaka)
Piccolo et Krilin font tout pour que Goku ne s'en aperçoive pas, et en plus Goku dit, pourquoi tu transpires autant Végéta?

Je sens bien l'épisode connement drôle haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 03, 2016 16:07

Ah j'avoue que ce serait énorme comme scénario d'épisode, je me marrerais bien là :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Mar Mai 03, 2016 16:20

Tain ce serait tellement excellent, en plus on aurait un combat Végéta-Goku en prime, le kiff ^^ :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Scherwi le Mar Mai 03, 2016 16:57

Mouais, cet épisode ne me fait ni chaud ni froid.
Ce qui me gène, c'est l'animation du dragon.
Bon dieu ! Dire que des gens ont été payé pour cela...

Un dessin fixe qui tourne sur lui même, qui est grandi quand il sort de la galaxie.
Il y a aussi un plan fixe de plusieurs seconde sur Piccolo, Végéta Beerus et Whis qui est absolument dégoutant.
Avatar de l’utilisateur
Scherwi
 
Messages: 14
Inscription: Ven Nov 21, 2014 18:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Mer Mai 04, 2016 0:14

Tout ça pour ça... Doux Jésus.

Le design du dragon pompé sur le Osiris de Yugioh est cool, mais tout ce bazar, les Super Dragon Balls, un dragon supérieur pour restaurer une terre sur l'univers 6... Porunga peut faire la même chose, Shenron peut-être aussi.

Le petit message de sans rancune envers Champa est mignon, mais il n'y avait pas besoin de toute cette intrigue.

Et le Zen'o, il est amusant, tout comme ses gardes, mais bon, juste pour nous annoncer un gros tournoi à 12 univers pour le fun... Il ne laisse pas de grosse impression. Si ce n'est qu'on agrandit toujours plus l'Univers de Dragon Ball (le 7ème univers, puis combat 6 contre 7, puis tournoi entre les 12, après la rencontre du chef des 12) alors que l'univers original était déja si vaste qu'il restait tant à explorer et découvrir sans avoir besoin de multiplier ça par 12 ou plus. Je trouve que ça dessert l'intérêt. L'univers de One Piece semble bien plus vaste alors que l'on reste sur une seule planète (la comparaison est sans doute maladroite,mais vous voyez ce que je veux dire).

Et Gokû, toujours ce côté "salut, copain, tu veux te battre ?"avec n'importe qui. Il n'est pas étonnant qu'il se soit permis de serrer la pince à Zen'ô, mais sa puérilité, depuis tout DBS, finit par me donner la nausée. Sa poignée de main avec Kaioshin dans l'arc Buu (pour citer une scène équivalente : une rencontre avec une divinité très supérieure) était bien plus profonde, bien que cordiale également.

Le Gokû respectable de DB/DBZ, malgré ses défauts de personnalités et sa naïveté a été méchamment supprimé dans DBS.

Cet arc était sympa pour les combats, les combattants de l'univers 6 étaient plus ou moins intéressants (surtout Kyabe et Hit), mais ça ne relève pas le mauvais traitement de tous les persos de la Z-Team en général. Même Buu a été moins utile qu'une paire de sandales.


Les épisodes à venir, je verrai dans quelques semaines quand l'envie me reprendra. Je me sens vraiment blasé par cette œuvre.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Le Viking le Mer Mai 04, 2016 13:20

Hahaha ! Je viens de voir l'arrivée de super shenron et rien que ça, ça m'a suffit ! Comme l'on dit mes VDD, il y a vraiment des gens qui sont payé pour ça ? Mon petit frère aurait pu le faire avec paint ! A ce niveau la, c'est se foutre de la gueule du spectateur.
Et un nouveau tournoi.
Je pense qu'en fait ils s'emmerdent même plus à faire une vrai intrigue, ils cherchent juste des raisons de ramener toujours plus de combats, et vu qu'ils ont la flemme de réfléchir, ba hop un nouveau tournoi, ça ira bien.
Voila, maintenant je repars, j'avais juste besoin de cracher ma haine quelque part.
Peace.
Dernière édition par Le Viking le Mer Mai 04, 2016 13:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités