[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Jan 14, 2018 8:39

Gohan, c'est Monsieur Kamehameha. Contre Botamo, contre Obuni, contre les Namekkus, contre Koichiarêta, contre Toppo. C'est oublier qu'il s'est battu pendant la majorité de son temps d'apparition du manga sans utiliser le moindre kamehameha, le premier ne venant que fin saga Cell, c'est dommage de le limiter à ça. C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'autres techniques signatures (je ne vois que le masenko, de prime abord), mais c'est justement une bonne raison pour essayer de le faire briller par des enchaînement plutôt que de faire de lui un Vegeta bis qui balance son gros rayon dès qu'il devient sérieux.

Par contre, le bouclier de Numéro 17 qui devient une prison pour Toppo, c'était cool. Les mines de Gokû aussi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Mystic_Joh le Dim Jan 14, 2018 9:55

C'était un épisode moyen, ni mauvais, ni bon, mais en dessous du précédent.

La technique de Gokū était cool et Jiren montre toujours qu'il est le numéro uno. Par contre, je suis toujours étonné de les voir HS mais se transformer au-delà de leur limite juste après. Freezer semble ignorer qu'avec son corps "mort" il possède une énergie et une endurance illimitée. Il pourrait défoncer Dyspo en quelques secondes à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Jan 14, 2018 11:02

Moins bon que le dernier mais il reste bien cet épisode 123 .

Déjà j' ai un peu l' impression de regarder du Jojo Bizarre Aventure avec Goku qui piégé le terrain avec ses mines comme l' aurait Joseph dans l' Arc 2 , mais attendez d' ou il as appris a faire des Kienzan Goku ? Je suis sr qu' il as jamais fait dans DBZ ou alors j' ai raté un épisode , enfin la prochaine fois il vas tenter quoi le Mafuba ?

Quant a Végeta et sa transformation , j' ai aimé le fait qu' il pense a Kyabe et leur promesse , mais c' est juste le Super Saiyen de Nivéau 2 ou Sūpā Saiyajin Dai Ni Dankai ou Super Végeta en version cheveux bleus , je pense que pour plagier encore plus l' Arc Cell il faudrait que Jiren se transforme en abordant Toppo et Dyspo pour atteindre sa forme parfaite ou une connerie de ce genre la .

Dernier délire et j' arrête : Quand Goku et Végeta étaient alignés je me suis dit qu' il allait nous faire une petite danse , je sais que c' est possible que Gogeta se pointe dans DBS , mais je continue a l' espérer dans mon petit cœur de fan boy .

Assez plaisanté : pour le reste on a 5 secondes de Freezer baddas , pareil pour C 17 , les commentaires des dieux du 11 sont passables et même les Zénos ont réussis a en faire un bien .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Jan 14, 2018 11:09

Xehanort :

- Il le fait contre Buu, quand il rejoint Gohan, pour gagner du temps et l'empêcher de le tuer. Et même sans ça, je ne vois pas en quoi ça serait choquant, il utilise bien le Taioken contre Vegeta et imite le Kamehameha de Tortue Génial au début du manga.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 14, 2018 12:06

Eh bien perso je reste sur mon impression d'une grosse montée en puissance depuis le début de cet arc.

J'ai trouvé cet épisode d'une intense coolitude. Que ce soit la stratégie de Gohan et C-17, Freezer qui remet les pendules à l'heure ou la stratégie à tiroirs de Goku VS Jiren.

Mais alors lassaut de Vegeta et Goku sur Jiren en fin d'épisode : juste Woaw. Le plan ou Vegeta avance pour révéler Goku derrière lui, leur réaction quand Jiren les appelle ou simplement les différents enchainements avec la pression croissante, pour moi c'est juste top. J'en attends pas plus, continuez comme ça et j'arrête de rager sur les détails.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 14, 2018 12:30

J'ai en vérité préféré cette épisode à celui d'avant, moins beau techniqueùe,t coté plan, mais plus d'idées et de petites stratégies pour tenter de gagner, cela fait plaisir de montrer que Goku peut être très technique.

Bon pour les retour au combat en puisant dans son endurance, on a déjà fait le tour du sujet, ma théorie c'est que Dendé est planqué sur le terrain depuis le début. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Jan 14, 2018 12:48

Qu'est-ce que c'était moche ! Mais qu'est-ce que c'était moche !!!!!

Bon pour le scénario en revanche on est dans la juste continuité de l'épisode précédent.

C'est vrai que ça devient chiant au bout d'un moment que tout le monde n'arrête pas de dire "Ouah, Jiren il est fort !" C'est pas comme si on nous le répétait depuis le début de l'arc. Mais pour le reste c'était pas mal du tout.

Goku aurait-il finalement acquis un cerveau dans cet arc ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Dim Jan 14, 2018 13:32

Je viens de regarder l'épisode, et oh mon dieu j'ai trouvé ça naze.

Pour les bons points, j'ai bien aimé le coup des mines de Goku, j'aime en général les techniques un peu recherchés, j'ai trouvé cool la stratégie de C-17, et c'est tout.

Aprés pour ce que j'ai pas aimé, la Z-team me tappe sur les nerfs, mais genre vraiment, c'est ultra-chiant de voir l'action interrompu toutes les 0.00000001 microsecondes pour avoir des "oouuuuaaaah","incroyable","c'est donc ça le pouvoir des saiyans", etc...
Je trouve toujours que les combats manque d'impact, l'image tremble et tout, mais les coups ont l'air mou ce qui est renforcé par l'absence de sang et de blessures visibles.Ce qui m'amène à un point qui me dérange dans cette série et ce tournoi c'est le fait que les saiyans tombe jamais, ne fatigue pas , rien, alors oui je sais que c'est les héros tout ça, mais quand Goku perd sa transformation pour claqué un SSJ blue Kaioken juste aprés, ça me fait grimacer et même en jouant le jeu.

Bref, j'ai pas aimé, espérant que le prochain remonte le niveau.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 14, 2018 13:38

ça doit faire depuis le film metal cooler qu'on a pas vu Goku et Vegeta en vrai team up non ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 14, 2018 13:56

Moche ? Pas vraiment, mis à part une scène animée à mon avis par Naoki Tate (pourtant pas crédité mais j'ai reconnu son style). C'est con parce qu'il fait de la bonne animation malgré son dessin qui lui est mauvais, mais en général c'est compensé par le côté très punchy des mouvements. Il l'a prouvé dans le TV Special contre Jiren. Mais là, la scène bougeait très peu. Du coup on ne voyait que les défauts du dessin, c'est vrai. Par contre le reste n'avait rien de moche. Forcément en comparaison du précédent avec Takahashi y'a pas photo, mais c'était plus que correcte.

Par contre, arf, j'ai un avis partagé. D'un côté j'ai adoré l'épisode, mais de l'autre, y'a UN détail qui me fait tiquer : La transfo de Vegeta. Enfin, son power up du moins, parce que ça reste le SSJ Blue mais apparemment boosté. J'espère avoir plus d'explication que simplement "il a brisé sa coquille lui aussi" comme le dit le Dai Shinkan. Parce que ça fait léger quand même. Un coup de flashback et hop, power up ? Je sais pas, ça m'a semblé gratuit, juste pour le mettre à niveau avec Goku. Cool à voir, mais gratuit. Nan vraiment j'espère avoir un peu plus d'explications par la suite.

Sinon, un tas de très bonnes choses :

-Freeza qui ne bronche pas, il est juste surpassé par la vitesse de Dyspo mais il conserve un certain ascendant. C'est cool.

-Gohan/N°17 contre Toppo. Un duo improbable mais qui marche bien, la tactique de N°17 était prometteuse, il est décidément génial dans cet arc, et sa barrière d'énergie n'a jamais été aussi bien utilisée.

-Le champ de micro-mines de ki de Goku placées autour de Jiren grâce à une utilisation ingénieuse du déplacement instantanée, c'set innovant, c'est ingénieux, ça fait plaisir ! Voilà ce q'on veut voir, pas des redites de scènes déjà vue (coucou le Final Flash de l'épisode précédent), mais des chorégraphies et tactiques de combats inédites ! Et là, j'ai particulièrement apprécié.

-La réutilisation de la tactique de Kuririn avec le Kienzan caché ! Déjà, GG de s'être souvenu que Goku connaît le Kienzan, c'est vrai qu'il ne l'utilise qu'une seule fois dans le manga. Ensuite, merci de faite des références internes à DBS, un truc qui fasse écho au pré-tournoi histoire qu'on sente que tout est lié et que ces épisodes n'ont pas été inutiles. D'autant que la scène était vraiment excellente, Jiren a vraiment failli sortir et pas parce que Goku est plus fort mais parce que c'est un combattant de génie. Il a même placé d'autres mines au cas ou pour lui faire obstacle. Nan vraiment sur cet épisode les combats sont vraiment sympas.

-Jiren, en terme de mur insurmontable, de boss final interminable à la Final Fantasy, il se pose là. Ses "simples coups de poing" qui ravagent tout sur leur passage, sa résistance à tout épreuve, à l'heure actuelle même avec le Migatte no Gokui il semble imbattable. D'ailleurs en deux épisodes, ça fait deux fois que quelqu'un soulève le fait qu'il se retient. Quand il va vraiment tout balancer, j'ose pas imaginer le monstre que ce sera.

-Le grand final, malgré le power up gratuit de Vegeta que je n'ai pas du tout aimé pour le coup, et qui m'a gâché mon plaisir malheureusement, la scène était intense, c'était top. Le duo Goku/Vegeta, l'ost, leur assaut coordonné contre Jiren, le fait qu'ils travaillent enfin ensemble est une avancée vu que dans Fukkatsu no F il leur été reproché de ne pas vouloir travailler en équipe. D'ailleurs TenShinHan relève cela, comme quoi c'est pas anecdotique. Entre ça et le Migatteno Gokui dont parlait également Whis dans Fukkatsu no F, on a la sensation d'un aboutissement de certaines choses, et c'est plaisant.
Vraiment ça aurait pu être parfait sans ce point noir. Et puis, ces plans juste avant la contre-attaque :
Spoiler
ImageImage


Voilà, une tâche sur le scénario qui vient un peu obscurcir le tableau, mais un épisode que j'ai beaucoup apprécié tout de même. Ces dernières minutes du tournoi sont pour le moment à la hauteur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Jan 14, 2018 14:13

Le power-up de Végéta, c'est simplement le niveau 2 du super saiyan.
Ce qui me dérange, c'est qu'au final, Goku pourrait le faire aussi. >.>

En tout cas, j'ai vraiment bien aimé l'épisode. De moins beaux dessins dessins, certes, mais une animationn qui claque et pleins de bonnes idées.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Jan 14, 2018 14:27

Tu penses à une sorte de SSJ Blue Dai Nii Dankai ? J'ai cru remarquer qu'il avait les cheveux plus hérissés mais j'ai pas fait gaffe aux muscles. C'est pas impossible après, ce serait même assez cool, et ça collerait bien pour une transfo exclusive à Vegeta, mais faudrait nous le préciser alors, histoire que ça fasse pas juste power up gratuit.

Après Goku peut avoir recours au Kaioken donc c'est pas nécessaire pour lui, et puis il a jamais été friand de cette forme intermédiaire^^

Edit : Ah en effet Bushido, sur ce plan on pourrait penser à un SSJ Blue Dai Nii Dankai, c'est vrai :
Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Jan 14, 2018 14:27

Le truc, c'est que le niveau au dessus de Super Saïyan est éprouvant pour le corps selon Gokû dans l'arc Cell. Il peut pas le combiner au kaioken, donc ça revient au même en soit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar GodanR le Dim Jan 14, 2018 14:53

c'est même carrément un SSJ dai ni dankai mais en bleu, j'ai pensé à ça direct, mais je pense que cette transfo sera soit propre à Végéta pour qu'il est "son" truc, sinon on va le voir qu'une fois, en tout cas c'est comme ça que je le prend.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Jan 14, 2018 14:59

On dirais aussi ça du Kaioken SSJBlue :mrgreen:

Je pense qu'il la gardera un bon moment : il est dans l'opening avec Gokû Ultra Instinct, je pense que ça restera LA transfo de Vegeta pour un moment.

Par contre, comme pour le Kaioken, je sens la transfo' unique à l'anime qui apparaitra jamais en manga...:(
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités