[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Fév 18, 2018 6:34

Je note qu'à l'élimination de Vegeta, l'image du godpad est zoomé de sorte qu'on ne voit que les cases de Gokû, Vegeta, Gohan, Tenshinhan et Kame Sennin.

#number17isstillinthegame
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Fév 18, 2018 6:57

Moi je dis que Vegeta a mérité son armure de Bronze, quand même.

Ce remplissage, aussi... Cette purge...
Dommage

On retiendra de DBS que la Toeï ne sait pas faire du Dragon Ball animé sans un bon support papier.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Fév 18, 2018 7:41

Comme toujours, pour les aveugles, mon avis ici.

Et pour les malentendants,

Effectivement, le rythme est terrible. Végéta cherche non pas à gagner du temps, ça aurait été intéressant, mais à gagner contre Jiren. Oui, il parle d'une victoire de l'univers 7 (ça n'inclut pas qu'il gagne), mais n'empêche qu'il ne s'y prend pas de la bonne façon.
Et fallait bien sortir un Final Flash comme si c'était pas déjà assez usé.
C'était mignon le moment où il veut casser le bras de Jiren.

Pareil pour Gokû, Jiren a définitivement bien de la misère à les sortir alors que s'il utilisait sa technique fétiche (Contre Kale, Hit, etc), il en aurait fini.

Gokû nous sort un ultra instinct bien puissant? Il parvient à surprendre Jiren et le blesser. Toutefois, je mettrais ça sur le dos du manque de raccord.

Cet épisode est moins casse-gueule, mais terriblement ennuyant tant ce qu'on y voit est du déjà-vu.

Hone Dake No Brook a écrit:Misère, quel remplissage dans cet épisode! Même pour du DB, c'était abusé.
Tout ça parce que Goku devait absolument passer en Ultra Instinct à la fin, pour l'intensité dramatique.

C'est exactement ça!

Dire qu'en dépit du faible nombre d'épisodes restants, on y va avec un rythme pareil...

Un autre mystère signé la TOEI!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Dim Fév 18, 2018 7:47

Vegeta:
Spoiler
Finalement, dans ce tournoi le seul qui en a un peu à foutre de la destruction de l'univers, c'est bien lui. Jusqu'au bout, il aura essayé. La mise en scène faisait un peu gnangnan (ça faisait déjà gnangnan auparavant, un peu plus cette fois-ci) mais l'idée est là, et Vegeta a vraiment bien changé. Il fait d'ailleurs et finalement bien plus héros du tournoi que Goku lui-même, le mec qui se bat pour sauver les autres, pour protéger ceux qu'il aime à grands renforts de flashback. L'attaque suicide (mais pas trop) aurait été cool dans cet épisode à la place du Final Flash du pauvre.


Les spectateurs:
Spoiler
Les gars, sérieux, vous encouragez Vegeta, c'est cool, hein. Mais bon, en forme de base avec le ki déployé, à part jouer le temps (ce qui n'est pas son genre), il ne pourra plus faire grand chose.


Jiren:
Spoiler
Finalement, il a beau avoir un ki de malade, un pouvoir de malade, son absence de volonté lui coûtera cher. Deux mecs à moitié crevés, deux kiais un peu poussés et hop, il lui restait 2 minutes 30 pour chercher la dépouille de Freezer et la balancer hors ring. Là, il a donné un oeil au beurre noir à Vegeta et a laissé le temps à Goku de ressortir l'UI et a laissé Freezer caché. Sans compter la possibilité de la réapparition de C-17;


Les enjeux:
Spoiler
Finalement, les enjeux qu'ils restent sont assez simples:
-Quelle prestation va offrir Goku en UI maîtrisé face à un Jiren à 152,5 % ?
-Est-ce que Freezer sera le dernier debout (j'y crois, et j'aimerai) ? Aura-t-il droit à un voeu avec les SDB ? Par quels moyens son voeu va être invalidé, annulé ?
-Comment l'univers de Cabbe va être ramené (et les autres aussi) ?


Un épisode sans plus, il est intéressant par la continuité du développement de Vegeta (même si c'est déjà vu).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Fév 18, 2018 10:57

Ichinose : ben vu la tête de Jiren, je doute que le UI ne soit pas un boost de puissance, pas une histoire de raccord, y a Jiren qui fait littéralement la tête du mec plié en deux, et recrache la salive.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 18, 2018 12:20

Concernant l'épisode 127.

Sans les dominer vraiment? Jiren alors qu'il est retenu par Gokû parvient à stopper avec un kiai le final flash de Végéta. C'est pas rien quand même. Et après coup, il est censé être encore plus puissant que ça.

Mais bon, tant mieux si ça ne te déplait pas.


C'est pas rien, mais il ne les domine pas, c'est même le propos de l'épisode qui les montre à fond contre Jiren: ils parviennent à l'acculer.

Et que ça me plaise ou pas, c'est pas la question. Je dis juste que dans les faits, ça n'a rien d'incohérent. Nan le soucis c'est que ça te plait pas parce que t'aurais préféré une mise en scène différente.

Par contre je te rejoins pour l'épisode 128

Effectivement, le rythme est terrible. Végéta cherche non pas à gagner du temps, ça aurait été intéressant, mais à gagner contre Jiren. Oui, il parle d'une victoire de l'univers 7 (ça n'inclut pas qu'il gagne), mais n'empêche qu'il ne s'y prend pas de la bonne façon.


Et pourtant, ça s'écrivait tout seul. Ils auraient pu faire ça, mais ils auraient également pu insister sur le fait que Vegeta refuse de gagner en jouant la montre. Un des gros défauts de cet arc, c'est que le contexte ne compte pas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Fév 18, 2018 12:38

Je suis pas sur qu' on avait besoin d' un démi épisode d' humiliation de Végeta , et Jiren me gonfle avec son discours de méchant a 2 Baal :D .

En revanche je suis HYPEE par la séquence final avec cette si bonne musique de l' UI , je sais ce que c' est complètement forcée , mais ca marche toujours avec moi . Je suis Faible :oops: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Fév 18, 2018 12:54

Je me suis tellement ennuyé devant cet épisode que j'ai du le mettre en vitesse x2 pour arriver à le regarder jusqu'au bout.

Tout était si prévisible si convenu...

Et puis non mais pourquoi Vegeta ne peut pas débloquer l'UI alors que Goku lui y arrive ? Sérieusement ça m'a bien saoulé ça aussi...

Spoiler
Alors apparement la nouvelle forme de Goku s'appellerait l'UI Maitrisé... Vachement original. Sinon là faut arrêter les mecs de la preview ils volent là! Y a plus d'excuse valable.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Fév 18, 2018 13:29

Alors là, je crois que vous devez avoir des souvenirs incroyablement vagues de l'anime Dragon Ball Z pour dire que cet épisode contenait plus de remplissage que ceux de l'époque. Non, sérieusement, là c'était rien, j'appelle pas ça du remplissage mais de l'emphase. Je parle même pas des power up/concentration de ki qui duraient 5 minutes. Vous voulez vous remater les derniers épisodes de l'arc Cell et le duel final de Kamehameha ? Là vous verrez la vraie définition de remplissage, là c'était long et chiant. Pareil pour les derniers épisodes consacrés au combat Goku/Freeza. Un nombre incroyable de flashbacks, des réactions totalement osefs des terriens chez Kaio, la bande à Kame Sennin sur Terre qui tente pour les 116ème fois de faire décoller le vaisseau pour rejoindre Namek, Bulma qui essaye de faire de la divination en brûlant des feuilles :lol:
Même la fin de l'arc Buu, et donc de l'anime Dragon Ball Z, était bourrée de remplissage, j'en pouvais tellement plus de voir les commentateurs parler du combat toutes les 30 secondes, et Mister Satan qui répétait 50 fois par épisode "C'est un rêve !".

Là je suis pas d'accord pour dire que c'était mou ou que c'était trop de remplissage. Au moins on se contente pas d'avoir de l'action bourrine, au moins on a (ENFIN) des héros à bout de souffle, vidés de leurs forces, et incapables de se battre. Et voir Vegeta qui se bat pour protéger quelque chose, faisant écho à la saga Buu ou il disait y avoir réfléchi et pensait que c'était la clé de la motivation de Goku, j'ai trouvé que ça soulignait bien l'évolution prise par le personnage. Et si, Vegeta cherche à gagner du temps, et à faire gagner l'U7, il sait qu'il peut plus gagner dans on état, même lui l'admet intérieurement. Sa fierté le pousse à gagner ce temps en combattant et non en se cachant (encore heureux, si Vegeta avait tenté de se cacher ou de fuir ça aurait encore plus râler), mais les faits sont là, il ne se bat plus pour battre son adversaire et être le meilleur ici. Et puis le voir donner volontairement son énergie à Goku avant de sortir, sans même qu'on ait à lui demander de le faire, là pour une fois je vois le Vegeta qui a évolué, et pas le Vegeta qui semblait parfois avoir régressé dans sa rivalité avec Goku. C'est ça que je veux voir perso, pas un Vegeta râleur qui fait "Gneu Gneu me donne pas d'ordre Kakarotto je suis le prince des Saiyans !", c'est bon, ça c'était valable du temps de Cell.

Et franchement, le voir tenter encore et encore, désespérément, sans obtenir le moindre résultat, mais persévérer malgré tout, bah non seulement je trouve que c'est tout à son honneur et que cette défaite de décrédibilise pas du tout le personnage de Vegeta, mais en plus, c'était bien pour insister sur le côté désespéré de la situation qu'on avait tendance à oublier dernièrement quand même, avec leur énergie infinie, et leur surnombre face à Jiren bien nerfé depuis les épisodes 109-110. J'ai du mal à comprendre en quoi c'était une humiliation pour Vegeta du coup. Je trouve au contraire qu'il sort avec les honneurs. Quant à dire que le scénario est convenu/prévisible, mais espérer quelque chose d'aussi fan-service qu'un Vegeta UI juste pour faire plaisir à ses fans, nan je suis pas sûr là :mrgreen:

Est-ce que c'était gnangan ? Un peu, mais pas outre mesure franchement. Je veux dire, Goku qui pense à ses proches au moment fatidique et a soudain un regain d'énergie lui permettant de retourner la situation, on a déjà eu ça sur Namek quand Freeza le noyait et qu'il a sorti le Kaioken X20 en pensant à ses proches. Pareil, je veux pas faire le rabat joie, mais Gohan qui accède au SSJ2 parce qu'un robot qu'il ne connaît pas lui demande de protéger la nature, c'est un peu gnangan aussi. Mais le fait est que ça fonctionne. Et ici, bah j'ai trouvé que ça fonctionnait (attention j'ai pas dit que c'était aussi foutrement épique que la scène de Gohan contre Cell, juste, ça fonctionne).
Pour une fois, on a un minimum de tension, des héros qui luttent de manière désespérée contre un mur infranchissable. Ouais, un peu de désespoir à deux minutes de la fin. Bien sur on sait que les gentils vont gagner, en même temps c'est toujours le cas. On savait que Goku vaincrait Freeza. On savait que Gohan vaincrait Cell. Ce n'est pas nouveau. Et faut dire que question suspens et rebondissements, les leaks et teases viennent un peu gâcher la surprise, mais ça ce serait malhonnête de le prendre en compte.Par contre, je le dis pas souvent, mais là pour le coup, vu que le but de l'épisode, et de voir Vegeta et Goku se faire salement tabasser, c'est de faire monter la pression et de montrer qu'ils en chient, j'aurai aimé voir du sang.

Mais bref, tout ça pour dire que moi je suis pas mécontent d'avoir autre chose que de la baston pure et dur, et qu'on mette bien l'accent sur la sortie de Vegeta. Elle est amorcée dès la fin de l'épisode précédent, vu la situation on savait qu'il allait sortir, mais ils ont pas rushé ça en deux coup de cuillères. Tout comme ils n'ont pas juste redonné l'UI à Goku après avoir vu Vegeta être éliminé, grâce à un coup de colère.
Alors oui, c'est pas le développement du siècle, c'est pas le suspens du siècle non plus, et on est pas non plus face à une révolution scénaristique. Tout ça, j'en conviens volontiers. Mais ça n'en fait pas un mauvais épisode, du tout. Si je devais vraiment lister des défauts, à aucun moment je parlerai du rythme, qui pour une fois prend le temps de poser les choses, de mettre un peu d'emphase (pour rappel c'est ce même manque d'emphase qu'on reprochait au dernier épisode d'ailleurs). Je parlerai pas non plus des flashbacks, qui finalement sont peu nombreux et bien placés, on en a pas souvent dans DBS, contrairement à n'importe quel autre anime Shonen du genre. Quant à la prévisibilité, je me répète, mais la victoire des héros est systématiquement prévisible de toute manière. Et l'UI devait forcément revenir, sinon je vois pas l'intérêt d'en parler pendant tout l'arc.

Par contre, le négatif, en bref : -Pour le dernier coup d'éclat de Vegeta, j'aurai aimé d'une part quelque chose de plus grandiose, même si au final ça devait s'avérer inutile. Et surtout, autre chose qu'un 150ème Final Flash, ça commence à me gonfler.
-Du sang, je le redit, ça manquait, et même simplement de violence en fait (voir Vegeta se faire casser une jambe ou un bras, ça mange pas de pain).
-Niveau flashback, un peu d'inédit n'aurait pas fait de mal, même juste des plans fixes montrant sa vie de famille. Là juste montrer des images de DBS, on dirait que sa vie se résume à ça.
-Le grand moment de Goku, qui se motive en pensant à ses proches, j'ai aimé, cependant...Chichi ? Goten ? Non, personne ? Même les gens restés sur Terre en fait, mais surtout, ta femme, ton fils. Je sais pas. Il a pensé à eux dans la fameuse scène du Kaioken X20 sur Namek pourtant.
-Autant j'étais content qu'on nous montre enfin les deux gugus épuisés, autant, pourquoi Goku avec une once d'énergie de Vegeta peut repasser en Blue ? Ok, ça n'a pas duré longtemps car justement c'était insuffisant, mais ça aurait pas été plus crédible de juste passer en SSJ ? Surtout qu'on va plus revoir cette forme d'ici la fin. Encore un abus du Blue et c'est dommage.
-Jiren, mon bon Jiren, tu...t'es pas à fond là hein ? Tu fais toujours semblant en fait ? Nan parce que de mémoire, dans l'épisode 109, tu violait un Goku Blue Kaioken X20 d'un simple regard, et tu faisais jeu égal avec le Migatte no Gokui. Là, tu devrais one shot les deux Saiyans en forme normale, et tu devrais pas prendre aussi cher avec un simple coup de poing de Goku à la fin. Beaucoup trop changeant sa force, ça en devient ridicule.
-J'aime bien l'OST utilisée pour le retour du Migatte no Gokui, mais dans ma tête j'ai juste pensé "Encore ?". On commençait avec une autre musique, l'instrumentale du premier opening. J'aurai préféré qu'on reste dans l'émotion jusqu'au bout de l'épisode avec cette musique, ou à la limite, une nouvelle musique pour marquer le coup.
-Bordel, t'es ou Freeza ?
-Ah si, tu es dans le flashback émotion de Goku....attend, quoi ?! T'es dans le flashback émotion de Goku ?! Mais t'as rien à foutre là !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Fév 18, 2018 14:20

Un défaut qu’on pourrait soulever, c’est que Végéta ne se battant plus en vitesse supersonique, aurait dû gagner le’ tournoi.

Le timer, encore et toujours.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Fév 18, 2018 14:25

Ah ça, c'est pas un défaut de l'épisode, c'est encore pire, c'est un énorme défaut de l'arc tout entier. On le dira jamais assez, la gestion du temps est vraiment catastrophique dans ce tournoi, pire encore que sur Namek, c'est dire :mrgreen:

Si on réfléchit comme ça, ils auraient déjà du gagner à l'épisode précédent, quand Vermoud racontait le passé cliché de Jiren x)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Dim Fév 18, 2018 14:53

Quand je dis que tout est si prévisible et convenu je ne parle pas des gentils qui gagnent à la fin, je parle de Vegeta qui finit une fois de plus numéro 2, je savais bien sûr que ça allait arriver et qu'on allait à pas y couper. Mais voilà le fait de le voir ça m'a profondément fait chi**.

Et puis oui faites un peu de fanservice la Toei vous en faites bien depuis le début de DBS alors pourquoi ne pas laisser Vegeta avoir l'UI ?

Pourquoi (je sais que je me fais du mal pour rien en parlant dans le vide), Pourquoi pour une fois JUSTE UNE FOIS ce serait pas Vegeta qui sauverait l'univers à la place de Goku ?

C'est vraiment trop demander?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Dim Fév 18, 2018 15:04

>Ichinose
Aaaah c'est toi ! XD c'est cool ça fait depuis ta rewiew des arcs DBS que je passe occasionnellement sur ta chaine.

Imate a écrit: Et voir Vegeta qui se bat pour protéger quelque chose, faisant écho à la saga Buu ou il disait y avoir réfléchi et pensait que c'était la clé de la motivation de Goku, j'ai trouvé que ça soulignait bien l'évolution prise par le personnage

Oui alors problème, cette introspection elle aurait du être au moment de son "suicide" 2 épisodes avant. La ça fait juste un peu trop réedit.
Et en plus j'ai quand même l'impression de le voir arriver au même point qu'a la fin de la saga Buu. Le truc c'est que depuis le début de DBS Végéta est comme ça. On l'a juste fait régresser concernant sa "rivalité" avec Goku, pour lui refiler la même évolution ensuite. Des lors l’intérêt ici est moindre!
Et puis la façon dont c'est montré sonne trop comme les autres shonens genre One piece ou Fairy tails ( ou Saint Seiya tien!)!

Mais je suis d'accord que le voir essayer encore et encore, c'est plutôt bien passé quand même. En revanche ce qui passe pas, c'est la chance ABUSÉE qu'il a de pas tomber(cumul avec les précédents épisodes)! Merde quoi c'était bien la peine de fracasser l’arène tien.

Imate a écrit:Quant à la prévisibilité, je me répète, mais la victoire des héros est systématiquement prévisible de toute manière

Oui mais une bonne histoire doit arriver a te faire oublier ce détail!!Ne serait ce qu'un peu! Hors DBS ne semble même pas essayer! Ce qui rend le truc plat!

Bon et on en arrive a.....Jiren!! AGAIN!!! Mais d’où tu lui fout des dialogues de méchant cliché de merde?!!! Mais que fou ce mec dans une troupe de héros alors? Et du coup, qu'est ce qu'il attend pour foutre tout le monde dehors?! Et d'ou il prend la peine de parer les coups d'un vegeta limite KO? D’où ce même Vegeta ne tombe pas inconscient face a ce serait-ce qu'un coup ? Le jiren Fullpower, c'est une blague!
Comment tu veux créer de la tension quand on fait tenir de manière aussi artificiel l'intrigue? La que L'u7 n'ai pas déjà perdu tien du Deus Ex machina! Pire ce tournois depuis le début devrait être considéré comme tel!
Tu peux raconter les meilleures développements de persos que tu veux, si la base du truc est pourrie, tout s'écroule!
On a dépassé le stade de la mauvaise écriture la! ça ne tient qu’avec du scotch et la nostalgie/fan service!
Quand un Freezer prenait son temps pour dégommer un goku post Kaioken x20 ça marche parce que le gars s'amuse, il pas de contrainte. La Jiren semble galérer, et est pressé par le temps. Il semble même pas réticent a sortir les gens vu comment il leur parle. Et il a un voeux! Mais bon sang t'attend quoi?! Et pourquoi faut attendre forcément les 2 dernières minutes?Genre tu peux pas mettre fin au tournois plus tôt...........
Pour finir: holala si Freezer gagne en étant resté caché quelque part inconscient................ et y'a eu un mort l'épisode avant? ah bon? C-18 un commentaire? une émotion?

Freeza97 a écrit:Pourquoi (je sais que je me fais du mal pour rien en parlant dans le vide), Pourquoi pour une fois JUSTE UNE FOIS ce serait pas Vegeta qui sauverait l'univers à la place de Goku ?

Oui surtout que Vegeta sera bien plus apparu comme un héro (et attachant) que Goku!

Ah j’oubliais: On en est a la 3e apparition de l'UI et c'est gros modo encore la même mise en scène...... AU bout de 3 fois, ça devient un peu bof. Même avec ça ils arrivent a banaliser le truc hyper vite!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Abysse le Dim Fév 18, 2018 16:03

En fait, l'être le plus fort de tout Dragon Ball, Z, GT et Super compris, c'est Mister Popo.
Goku a enfin maîtrisé ses enseignements.
« Calme comme le ciel et bouger plus vite que l'éclair. »

Popo tient tête à Goten et Trunks en super saiyan dans l'anime.
Buu-Gohan est incapable de se repérer aux mouvements d'air de Vegetto.

Bref, l'Ultra Instinct enseigné par Popo était encore très loin d'être maîtrisé, même dans la saga Buu.

De plus, Popo a été serviteur des dieux et des dieux bien avant Kami Sama.
Quand il dit que Kami est bien plus fort que lui, c'est par humilité et neutralité. Un peu comme Whis qui laisse le devant de la scène à Beerus.

Tout s'explique.
Popo cache bien son jeu. Mais maintenant, nous sachons !


Après, pour les derniers épisodes en soi... Au delà de la nullité générale de DBS qui consiste à reprendre de manière extrêmement enfantine et maladroite ce qui a fait le succès de DB, bah, j'aime bien retrouver un peu l'ambiance qui consiste à ramper par terre encore et encore recouvert d'égratignures pendant des épisodes interminables où le boss, quasi immaculé et tout puissant, se contente de te fixer d'un air satisfait sans rien faire, jusqu'à ce que l'énième transfo miracle se déclenche.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Fév 18, 2018 16:09

Asura

Ben perso au contraire je trouve que le flashback motivant de Vegeta a plus sa place ici, au moment de son élimination. Et le fait que malgré ça, malgré sa bonne volonté, malgré son droit de flashback censé le motivé, il finisse quand même éliminé, c'est ça qui renforce la tension, et sort un tant soit peu du cliché de base. Par contre on est d'accord, ça ne fait pas vraiment évoluer le personnage, ça ne fait que confirmer ce que DBS nous montre depuis le début (avec parfois cependant des régressions comme je le soulignais aussi vis à vis de sa relation avec Goku). Mais ça reste plus sympa que de le voir brailler encore une fois qu'il est le prince des Saiyans. Là il brandit avec honneur sa fierté de Saiyan, mais il ne se bat pas pour la défendre, mais pour défendre sa famille et ses amis. J'apprécie quand même de voir Vegeta ainsi. Bon et concernant sa chance de ne pas tomber, j'aurai mit ça en point négatif si ça avait changé l'issue de l'épisode, mais dans les faits, il tombe bel et bien le Vegeta. C'est juste là pour faire monter la sauce. Et je m'en plains pas, j'aime pas la mode de tout rusher pour ne voir que l'essentiel.

Après en ce qui concerne le sentiment de prévisibilité, j'imagine que ça tient au ressenti de chacun. Si de base on a pas vraiment d'implication ou d'attache avec la série, normal qu'on ne rentre pas dedans et qu'on pense aussitôt "y'a pas de surprise, le gentil va gagner". On le sait tous pourtant, c'est toujours le cas, mais on en fait abstraction quand on est dans le truc. C'est très subjectif^^

Là ou je te rejoins à 200% par contre, c'est concernant Jiren. L'inconstance de son niveau de puissance est ahurissante. Tantôt tu le met à égalité avec le Migatte no Gokui, et ensuite il se prend un énorme coup qui le plie en deux. A un moment ses coups sont si puissant qu'ils détruisent tout rien qu'avec l'onde de choc sans même toucher l'adversaire, et dans cet épisode il casse même pas un os à Vegeta forme normale à moitié mort. Ils ont vraiment pas su doser sa puissance. Et autant j'étais relativement hype quand il a sorti sa pleine puissance, autant c'est aussitôt retombé quand j'ai vu que...Ben ça changeait rien. C'est même pire qu'avant.

Sa personnalité aussi est changeante ouais. J'ai l'impression que Toei ne sait pas sur quel pied danser entre anti-héros et méchant, entre le bon gars qui s'avère être dans le camp adverse du fait de la tournure des événements, et le méchant lambda. Et c'est bien dommage, parce que du coup le perso change d'épisode en épisode. Encore une fois, c'est le problème de ne pas avoir le support manga original avant. Les scénaristes font selon leur idée, et comme ils changent à chaque épisodes, ben on se retrouve avec un Jiren schizophrène.

C'est l'un des points que j'attend au tournant dans le manga : Un Jiren avec une force ET (surtout) une personnalité constante.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités