[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Fév 18, 2018 16:48

En fait, Dragon Ball s’est « marvelisé » de ce côté là. Tellement de scénariste que ćest pas forcément’ coherent d’un EPisode a l´autre...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Fév 18, 2018 17:27

kyoju kenpu,

Ce n'est pas un argument en soi, mais Imate et Asura trouvent aussi que Jiren est terriblement inconsistant dans sa force.
C'est ce que je voulais dire par le raccord qui n'a pas été fait. Pourquoi un Jiren qui faisait jeu égal avec Gokû UL avant se fait surprendre maintenant?

Pour moi, il n'y a pas photo. Bloquer une attaque avec un kiai et bloquer une attaque similaire avec un coup de poing; la première est hautement plus impressionnante. D'autant que rappel que Jiren battait aisément Gokû Blue kaiokenx20, mais plus maintenant? C'est la présence de Végéta qui change la donne? Si Gokû aurait pu se cloner sur Namek, ils auraient réussi à acculer Freezer à 50%? (sans utiliser le kaiokenx20)

Sinon, pour le rythme de l'épisode, comme soulevé, l'arc de Végéta n'a rien de nouveau, je trouve.
On l'avait déjà fait dans l'arc Buu et là, Végéta se contente de seulement reprendre ce qu'il avait déjà face à Toppo sauf que là, ça ne fonctionne pas.
Or, on peut jouer la carte du personnage qui essaie sans jamais être proche de réussir, mais c'est redondant et pas très raccord avec: Je te donne mon énergie alors que justement tu as travaillé à toute la dépenser.
EDIT J'ai été également déçu de sa réaction lorsqu'il revient. Il a le même comportement en déviant la tête qu'il avait au début de la série... Tout ça pour ça? Un peu décevant.

J'aurais mieux aimé voir ceci: Après tous ses efforts, Végéta utilise le Final Flash, mais surprise! Il n'a pas visé Jiren, mais le sol sous ses pieds dans une ultime tentative de le faire tomber. Jiren saute pour s'en sortir, félicitant sa réflexion, mais Végéta n'en a pas fini et saute pour l'empêcher de trouver appuie ailleurs et là, Jiren peut nous sortir une phrase creuse et le sort.
Comme ça, on a eu une vraie progression même dans la défaite. Végéta est à mon sens plus mis en valeur.

Pour les rappels à l'anime DB, encore une fois, Super est plus proche de Kai. Il n'y a pas d'excuse à de la rallonge, c'était presque le cancer de la série à l'époque. Je trouvais lourdingue justement ces allers-retours entre Namek et la Terre. J'aimerais justement que Super continue d'éviter au maximum ça.

Asura a écrit:>Ichinose
Aaaah c'est toi ! XD c'est cool ça fait depuis ta rewiew des arcs DBS que je passe occasionnellement sur ta chaine.

Tant mieux! Content que tu apprécies!
Et comme toujours, je te rejoins à un très haut pourcentage sur ton avis sur l'épisode!

Asura a écrit:Le jiren Fullpower, c'est une blague!

Tellement, mais prochain épisode, là, il va être à la hauteur...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Fév 18, 2018 18:06

Épisode vu.

J'ai trouvé ça très en dessous du reste du tournoi. Pour mes arguments, autant aller lire Asura. Mais que c'était lent, et que c'était plein de remplissage, et Nawak sur la forme, et que j'en ait marre de voir 3 spectateurs grincer des dents ou hurler le nom d'un perso dès que ce dernier prend un pain dans la tronche.

Y'a pas des parodies de ce tournoi avec les commentaires d'un Nelson Monfort ?

Bref.

Juste une question sur la remarque d'Imate "au moins Vegeta gueule pas qu'il est le prince des Saiyens toussa", je suis d'accord pour dire que c'est parfois lourd dans DBS mais quand est-ce que Vegeta ne le fait ne serait qu'une fois dans le manga ? Pas souvenir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Fév 18, 2018 18:16

Antarka a écrit:Juste une question sur la remarque d'Imate "au moins Vegeta gueule pas qu'il est le prince des Saiyens toussa", je suis d'accord pour dire que c'est parfois lourd dans DBS mais quand est-ce que Vegeta ne le fait ne serait qu'une fois dans le manga ? Pas souvenir.

Sauf que là on parle de l'anime, et des comparaisons ont été faite vis à vis de Dragon Ball Z (et Kai par extension), dans lequel Vegeta passait son temps à le crier sur les toits. Mais genre, tout le temps, à la moindre occasion. Et ne parlons même pas des films. Donc, ça ne change rien à ce que je disais, je préfère cent fois voir Vegeta tenir le genre de discours qu'il tient dans cet épisode, même si ce n'est pas une nouveauté en soit, plutôt que de le voir être traité de la même manière que dans les précédentes séries animés, sachant qu'il n'est plus le même homme. Mais bref, encore une fois, c'est pas une nouveauté de DBS. Loin de là.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar jiren le Dim Fév 18, 2018 18:46

On voit bien qu'il se retient Jiren contre Végéta normal et Goku blue.

En gros, il adapte sa puissance à celle de son adversaire sur le moment pour s'amuser aussi.

Il prend son temps et ça se voit.

Sinon, il est clair que Végéta serait déjà dehors bien avant.
jiren
 
Messages: 1
Inscription: Dim Fév 18, 2018 18:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Fév 18, 2018 18:54

Oui, mais comme dit par... Asura?
Si Freezer pouvait sur Namek prendre son temps, Jiren, ça commence à devenir chaud. Il lui reste deux minutes.
Imaginez-vous!
Le vrai duel entre Freezer et Gokû débutait alors qu'il leur restait encore environ 5 minutes!
Là, c'est un très exact deux minutes!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Fév 18, 2018 19:03

Vegeta passait son temps à le crier sur les toits.
...

J'ai soudain une vision de Végéta. Immobile sur le toit d'un immeuble de la capitale de l'Ouest. C'est la nuit, sa silhouette se découpe devant la lune (qui a été détruite, je sais). Méditatif, on dirait qu'il contemple le vide, ou l'infini. Puis il semble se décider. Il prend une profonde inspiration. Et tout à coup, il hurle à pleins poumons : « JE SUIS LE PRINCE DES SAIYEEENS !!! »
- Ta gueuuule !!
- Faites-le taire !!
- Seuls les bardes ont le droit de chanter !!
... s'exclament les citadins indignés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Fév 18, 2018 19:41

Ichinose a écrit:EDIT J'ai été également déçu de sa réaction lorsqu'il revient. Il a le même comportement en déviant la tête qu'il avait au début de la série... Tout ça pour ça? Un peu décevant.


Petite réaction rapide par rapport à ça, j'ai justement trouvé ça très juste et "élégant". Le Vegeta émotif qui pense aux siens et décide comme dernière action de revigorer un peu Gokû, c'est un Vegeta à bout de force, acculé, ayant sur ses épaules le destin de l'univers (7) et qui affronte un titan. Un Vegeta trop faible et préoccupé pour s'inquiéter de sa pudeur. Celui qui dévie la tête dans une attitude de dépit, c'est un Vegeta ayant retrouvé tous ses moyens, vibrant de puissance, mais n'ayant plus aucun pouvoir sur ce qu'il se passe et condamné au rôle de spectateur. Un Vegeta pleinement conscient de lui-même retrouve du coup sa pudeur et ne montre son dépit que par ce petit mouvement de tête. Quand j'ai vu qu'ils nous montraient la scène de Vegeta mangeant le senzu, j'ai tout de suite pensé qu'ils allaient foirer la transition, et en fait, non, ça va, pour le coup, ils ont bien perçu comment le positionnement de Vegeta changeait du tout au tout et qu'il ne pouvait pas rester en mode "oh, mon univers, je veux te sauver !"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Fév 18, 2018 20:07

Petite anecdote traduction pour ceux que ça intéresse, concernant la réplique que Vegeta lance à Jiren en le traitant "d'enfoiré sans émotion" dans les sous-titres VF simplifiés
Image
J'ai trouvé ça sympa, et déjà un peu plus original. C'est qu'il a de la réparti le Vegeta^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 18, 2018 21:04

J'ai vu l'épisode que maintenant, et honnêtement, c'était pas si mal, en vrai. Par rapport à l'arc en général.

- TOute la première partie avec le baroud d'honneur inutile et pourtant qui continue de Vegeta m'a hype, voir qu'il va jusqu'au bout, pourtant on le sent déguster. Mais rien n'y fait, j'aurai aimé autre chose qu'un final flash cela dit, mais bon...J'ai aimé cette première partie. Concernant Jiren, il est évident dans la première partie qu'il a des scrupules à éliminer un mec qui dans le fond il respecte. Cela fait plusieurs fois qu'il lui demande d'abandonner, de sauter par lui même, et Vegeta s'accroche malgré tout.

- Vegeta qui donne son énergie à Goku, même si c'est un trick qui ne durera pas, j'aime l'idée. Parce que Vegeta avant n'aurait jamais fait ça, marquant l'évolution post Buu comme il faut, mais aussi que je préfère ça pour justifier que Goku tient debout que juste le "ah c'est bon, Vegeta est tombé ? A mon tour du coup".

- Goku est une re édit de ça, en moins bien je trouve, mais ça fonctionne quand même environ sur moi. Pour la partie ultra instinct qui marche sur Jiren...Eh bien, il est dit qu'il l'a peut être "réellement atteint" et pas juste temporairement, mais je trouve ça foireux, mais passons, dans le prochain épisode il a l'air d'offrir réellement de la résistance donc on verra.

- Cet épisode n'est évidemment pas exempt de défaut, je trouve le design de Jiren très changeant, et des fois j'ai l'impression qu'on vire les adversaires sur autre chose, et le coup du roche flottant à chaque fois est trop spam. De même les interventions du publique en chaine nuisent au drame de l'épisode.

- En vrai, un problème de l'épisode est aussi qu'il doit assumer ceux avant, si on m'avait parler ici réellement du fait qu'ils n'en pouvaient plus et s'accrocher quand même, j'y crois ! Mais ça fait quoi, 20 épisodes qu'ils enchainent la blague ? A un moment ça dé crédibilise celui ci. Alors que son intention initiale, ses flashbacks sont pas si mal. L'idée même de l'épisode me plait.

- Goku qui pense à Freeza mais pas à Goten et Chichi.. :mrgreen:

- C'est peut être que moi, mais l'absence de musique à plusieurs moment avec juste le vide spatial me plaisait, je trouvais l'arène...plus froide que d'habitude, ça tient vraiment du ressenti à la con je pense, de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Fév 19, 2018 0:19

Pas mal comme épisode. Je dirais pas qu'il était bon mais je le trouve dans la moyenne.

-Végéta qui se bat contre Jiren alors qu'il est à bout de force est quelque chose qui m'a plu. Il essaie de se transformer mais n'y arrive et se lance dans ce qu'il sait être un baroud d'honneur. Et j'aime bien que ses flashbacks lui serve de motivation et à ne pas lâcher. Le moment ou il doit péniblement remonter le rocher marche plutot bien selon moi pour indiquer sa fatigue.

Pour moi il est assez clair qu'il ne fait qu'essayez de gagner du temps. Il se sait fatiguer et qu'il a déja tout donner, il ne fait que reproduire ce que C-17 a fait avant lui. gagner quelque secondes à Goku en espérer qu'il reussira là où il ne le peut pas. Et c'est pour ça qu'il ne peut pas tout simplement jouer à cache vu qu'il doit occuper Jiren pour l'empecher de s'interesser à Goku.

Un truc que j'aurais apprécié est que quand Vegeta commence à former son final flash il disparait tout seul ou n'est qu'un petit flash à peine visible car trop épuisé.

Donc oui j'ai plutôt apprécié le côté Vegeta de l’épisode.

- Pour Jiren et sa puissance il me semble assez clair que le tournoi utilise la règle du ne pas tuer pour empêcher les trucs trop dominants sinon le tournoi n'a pas grand sens. Il pourrait surement finir Vegeta d'un coup mais il veut pas le tuer par accident surtout maintenant qu'il est aussi fragile.

Pour sa personalité je vois pas en quoi il s'est jamais montré justicier. Tout ce qu'on savait de lui est qu'il aime s'entrainer et est le plus puissant. Donc personnalité incohérent je dirais pas. La difference est que maintenant il parle.

-Goku Ultra instinct domine Goku dans leur première rencontre(il évite tout et lui en colle une) donc le voir faire de même encore n'est pas surprenant.

@Kouki Pour l'Ultra instinct surpuissant ou pas je remarque qu'encore une fois personne ne remarque de différence de puissance mais plutot la posture donc j'ai toujours du mal à croire qu'il est notamment plus puissant qu'avec ses transfos.


Au final Vegeta reste pour moi un bien meilleur héros dans ce tournoi que Goku. Ses motivations, actions et réactions étant en tout point meilleur que l'insouciance conne de Goku. Sa gestion d'énergie ne m'aura dérangé qu'une fois(qu'il passe Blue après son explosion).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 19, 2018 0:32

Plus j'y pense, et plus je me dis que le problème de cet épisode est qu'il doit assumer ceux avant, pris indépendamment il est pas si mal (à part l'anim et le story board pas top...) si on pouvait exclure que c'est répétitif sur Vegeta et l'endurance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Fév 19, 2018 0:39

Pris individuellement, cet épisode serait moins redondant, mais resterait en effet le storyboard médiocre, l'animation oubliable, la repetivité du bousin et l'absence totale de tension.

Dire que c'est un des derniers épisodes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Fév 19, 2018 0:41

Je ne suis pas d'accord avec Asura pour dire que Vegeta a juste été régressé pour mieux le refaire progresser au point de la saga Buu : celui de la saga Buu venait à peine d'assumer son humanité, celui de Super l'assume pleinement, il ne s'en cache plus : il dit texto qu'il utilisera les DBSuper pour ramener l'univers 6, il prend la formation de Kyabe au sérieux, il se bat clairement pour l'amour de ses proches, je trouve qu'ils son allé plus loin dans l'évolution de Vegeta de Dragon Ball tome 35/42.

Et perso, la différence de force ne me gêne pas, on a bien Vegeta normal qui survit à Kid Buu qui le tape comme un sourd, surtout que Jiren chercherait surtout à ne pas le tuer, là.

Desa : dans la VA, ils disent que non seulement, il esquive, mais qu'il lui a donner un coup de poing surpuissant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Lun Fév 19, 2018 1:17

Je suis le seul à avoir remarqué les "cris" de canard à la Daffy que pousse parfois Goku quand il se fait marave par Jiren ? :lol: :lol: bordel qu'est-ce que j'ai pu rire...

La seule chose qui m'ait fait encore plus rire, c'est le décalage entre une bonne partie des réactions ici et les réactions qu'on peut facilement trouver sur Youtube, essayez juste de superposer les deux ambiances pour voir ce que ça donne, et si vous me cherchez, je suis encore en train de baver de rire sous ma couette...

Sinon, pour donner mes 2 cents sur cet épisode, là de tête, je trouve que Végéta a fait la plus belle sortie de son univers, en tout cas je n'en suis pas sorti frustré comme j'ai pu l'être pour d'autres (quasi tous en fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités