[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 17:37

C'est l'un des fan manga les plus aboutis de France. Et les francais sont connus l'étranger comme de grands consommateurs de mangas, ça m'étonnerai que Akira n'ai jamais entendu parler de DBM. Mais donc le concept d'univers appartient à qui ???
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Avr 27, 2020 17:41

Ben, y a pleins de fanmangas, ça ne veux pas dire que Toriyama en a entendu parler de tout ce qui a été fait sur son manga.

Et pour le concept de Multiverse, ça existe depuis des dizaines d'années, que ce soit dans les comics ( Marvel, DC, etc... ), films ( MCU notamment, mais certains films comme " The One " aussi ), jeux vidéos ( BEAUCOUPS de jeux Marvels sont basé sur ce concept ) etc...


Y a tellement de trucs sur le multivers que Toriyama en a probablement entendu parler sans même avoir besoin de connaitre DBM.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 17:54

Oui le concept de multivers existe dans plusieurs oeuvres comme Marvel et autres merdes. Mais dans l'histoire de Dragon Ball, le concept etait nouveau et j'ai trouvé ça innovant j'l'ai vu dans DBM mais quand je l'ai revu dans DBS ça a fait clic dans mon cerveau...Donc en plus a nous donner des combats denuier de sens, des nouveaux personnages quitte à oublier les anciens parce que....Chais pas, Akira n'aime ce qu'il a créé et nous dit qu'il y'a d'autres univers qui existe contrairement a ce que nous pensons, alors que j'ai vu ça dernierement sur un fan manga francais
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Avr 27, 2020 17:58

Nouveau concept dans Dragon Ball ?

Je suppose que l'arc Cell n'est jamais arrivé et qu'il n'y a eu aucun jeu vidéo entre 1995 et la sortie de DBM alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Saga le Lun Avr 27, 2020 18:29

Je n'ai jamais considéré que DBS avait copié sur DBM pour le multiverse. C'est un concept qui existe dans de nombreuses oeuvres de fiction très connues, au premier rang desquelles les univers Marvel et DC. Et le multiverse est organisé différemment de DBM : dans DBS, ce sont des univers totalement différents (sauf pour les deux jumeaux) ; dans DBM, c'est le même univers de départ qui a évolué dans un sens différent à cause d'un événement spécifique.

Je me poserais plus la question pour les fusions nameks et Gast Carcohl. Mais bon, pour ce que DBS en fait...
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Avr 27, 2020 19:09

Kassamatsu a écrit:Oui le concept de multivers existe dans plusieurs oeuvres comme Marvel et autres merdes. Mais dans l'histoire de Dragon Ball, le concept etait nouveau et j'ai trouvé ça innovant j'l'ai vu dans DBM mais quand je l'ai revu dans DBS ça a fait clic dans mon cerveau...Donc en plus a nous donner des combats denuier de sens, des nouveaux personnages quitte à oublier les anciens parce que....Chais pas, Akira n'aime ce qu'il a créé et nous dit qu'il y'a d'autres univers qui existe contrairement a ce que nous pensons, alors que j'ai vu ça dernierement sur un fan manga francais


ça veux pas dire que ça viens de DBM : Toriyama est un grand fan de Star Wars, et autres comics, il a parfaitement pu s'inspirer de ça.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 21:18

kouki a écrit:

ça veux pas dire que ça viens de DBM : Toriyama est un grand fan de Star Wars, et autres comics, il a parfaitement pu s'inspirer de ça.


Bon d'après toi il s'est inspiré d'une oeuvre ok ! Donc tu rejoins ce que je dis mais pourquoi ne veux tu pas accepter qu'il peut avoir pris ce concept dans DBM ? Si dans le l'arc de Cell il s'est inspiré de Terminator alors😀 il peut bien recommencer

Bushido a écrit:Nouveau concept dans Dragon Ball ?

Je suppose que l'arc Cell n'est jamais arrivé et qu'il n'y a eu aucun jeu vidéo entre 1995 et la sortie de DBM alors :lol:


Au coin👉👉👉
Tu n'as plus droit à la parole
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goget le Lun Avr 27, 2020 21:32

Parce qu'il est quasiment certain que s'il avait lu dbm, il est tellement détaché de son œuvre qu'il aurait rien compris au concept

Et puis sincèrement y'a de bien meilleures sources pour s'inspirer quand on veut parler de plusieurs univers à la fois

D'ailleurs je crois que tu as mal compris DBS mais les univers de DBS et DBM c'est pas les mêmes, dans DBM ils sont tous connectés à l'univers 18, dans DBS ils sont totalement indépendants, la preuve, l'univers de Trunks du futur c'est quand même l'univers 7

Le concept d'univers et de tournoi sinon ça se retrouve non seulement dans les 42 tomes originaux, mais aussi et surtout dans un dictionnaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 23:33

Merci pour ta réponse pertinente Goget
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mer Mai 06, 2020 11:51

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi (a part le Coroavirus) la Toel ne reprend pas la diffusion de l'Animée DBS, ils ont plus envie de gagner de l'argent et vendre des produits dérivées ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Mai 06, 2020 13:08

Peut-être que les produits dérivés se vendent assez bien sans qu'ils s'emmerdent à continuer l'animé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mer Mai 06, 2020 13:11

Remarquez, il y a toujours Super Dragon Ball Heroes qui sort de temps en temps. L'épisode 21 est sorti le 9 avril. Du coup, j'ai trois épisodes de retard, j'avais complétement oublié, vous m'y avez fait repenser.

C'est pas la popularité cette série dérivée... Et en même temps, je comprends pourquoi, mais ils continuent... Ils préfèrent faire un anime kikoolol à un épisode de même pas dix minutes une fois tous les deux mois plutôt qu'une série plus élaborée...

Sérieusement, l'image d'accueil de la vidéo de l'épisode 20, c'est un Broly noir et blanc cornu avec des potalas (désolé pour le spoil, hein). Qui kiffe ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 06, 2020 15:14

ça plus un film de temps en temps leur suffit à priori pour l'heure en tout cas. De toute façon une série Dragon ball nouvelle sans des moyens, et surtout sans une vrai vision d'auteur on peut s'en passer. Non navré, je ne peux pas croire que l'auteur en a encore quelque chose à faire actuellement, vu les instructions communes entre le manga et l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Jeu Mai 07, 2020 19:49

RMR a écrit:Sérieusement, l'image d'accueil de la vidéo de l'épisode 20, c'est un Broly noir et blanc cornu avec des potalas (désolé pour le spoil, hein). Qui kiffe ?


Je penses que c'est spécialement pour ça que les gens apprécient.

La série c'est juste un ramassis de fan-service, et ils ne se prennent pas la tête. Je penses vraiment qu'ils s'amusent à faire cette série. Et puis, ça fait plaisir à certains fans.
C'est pas vraiment ma came, mais je peux comprendre que les gens trouvent ça fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goget le Jeu Mai 07, 2020 19:56

Perso moi je kiffe, y'a absolument tout ce que j'aime dans Dragon Ball et tout ce que je recherche dans une suite, c'est à dire des combats, des fusions et des transformations, rien que Vegetto SSJB Kaioken X20 ça suffit pour mettre la série au dessus de beaucoup de trucs, sans compter Baby Kale et Caulifla, l'ultra instinct etc... Et n'oublions pas Gogeta>Jiren 8-)
Ça ça aurait du être une série lancée dès 1996 avec un épisode tous les quelques mois, avec juste les personnages leur vie et des combats, bon c'est pas aussi bien animé que je l'aurais aimé mais on s'y fait
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités