[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Jeu Mai 07, 2020 21:14

Artikod a écrit:
RMR a écrit:Sérieusement, l'image d'accueil de la vidéo de l'épisode 20, c'est un Broly noir et blanc cornu avec des potalas (désolé pour le spoil, hein). Qui kiffe ?


Je penses que c'est spécialement pour ça que les gens apprécient.

La série c'est juste un ramassis de fan-service, et ils ne se prennent pas la tête. Je penses vraiment qu'ils s'amusent à faire cette série. Et puis, ça fait plaisir à certains fans.
C'est pas vraiment ma came, mais je peux comprendre que les gens trouvent ça fabuleux.


Le résultat, c'est que personne en parle, je peux rater plein d'épisodes sans m'en rendre compte malgré leur espacement (aucune news sur ce forum), et si c'était populaire, je pense qu'il y aurait des épisodes plus régulièrement.

S'il y a bien un anime où je me fais jamais spoiler par surprise par des images publiées sur les réseaux sociaux, par un bouche-à-oreille un peu trop zélé, par des posts révélateurs sur les forums que je fréquente, c'est celui-là. Toutes les sphères que je suis, pourtant souvent portées sur les animes et dragon ball, ils parlent jamais de Super Dragon Ball Heroes.

Du coup, de temps en temps, je réalise que depuis la dernière fois que j'y ai pensé quelques mois avant, quelques épisodes ont dû sortir, je me les mates, je mets à jour mon dossier de la façon dont les personnages s'appellent les uns les autres, et je réoublie pour plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Jeu Mai 07, 2020 21:17

Parce que c'est une pub espacée d'un mois à chaque fois, si tu veux vraiment lire une histoire il faut lire le manga qui est difficilement trouvable
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Jeu Mai 07, 2020 21:18

Ben, justement, non, moi, c'est un anime qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Jeu Mai 07, 2020 21:18

Je serais très heureux qu'il y en ait un, mais malheureusement ce n'est pas le cas
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Jeu Mai 07, 2020 21:24

Peut-être parce que ce n'est pas si populaire que ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Ven Mai 08, 2020 1:08

Aucun rapport avec la discussion.

+ Y a un sujet SDBH, sauf si'l a été supprimé entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Ven Mai 08, 2020 8:37

Bushido a écrit:Aucun rapport avec la discussion.


Attends, ve ramaffe mes dents. V'avais pas fait gaffe qu'on était sur un ring de bokfe.

*crunch crunch*

Voilà, pardon. Je disais, on parlait de l'activité de la licence, sur le topic de la dernière série principale en date et qui pourrait repartir un jour, et auquel l'anime promotionnel est fortement rattaché (jusqu'au titre). Je crois pas avoir fait une grosse bourde.

Bushido a écrit:+ Y a un sujet SDBH, sauf si'l a été supprimé entre temps.


Celui-là, je suppose ? http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=9113

Il porte sur le manga. J'ai pas lu le manga, je le connais pas, je peux pas m'exprimer dessus, ça se trouve il est super populaire, c'est pas mon propos, le jeu est manifestement super populaire quelque part vu qu'il semble toujours tourner à bon régime, c'est pas mon propos non plus.

On disait qu'aucun anime ne venait relancer la licence, ça m'a fait penser à l'anime promotionnel qui a le mérite d'exister pour faire vivre la licence, mais qui semble pas au vu de son rayonnement dans la sphère "geek" et dans sa fréquence de parution, être un grooos succès, et quand je vois le contenu, je crois que je comprends pourquoi. Voilà, j'espère ne pas t'avoir personnellement offensé.

Edit : Si c'est l'emploi du terme kikoolol qui t'a vexé, ben j'admets que c'était déplacé et je m'excuse. Je pensais qu'il n'y avait personne pour soutenir cette série, d'autant que personne n'en parle jamais. Oui, je sais, c'est lâche, nul n'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Ven Mai 08, 2020 16:17

Je ne suis pas vexé ! :lol: Excuses-moi si j'ai paru un peu sec.

Ce que je veux dire par là, c'est que la série promotionnelle n'est qu'un amuse bouche, un os à ronger en attendant que Toei Animation ait réglé les problèmes qu'ils ont à affronter en interne.

Depuis quelques années maintenant, DC Comics a des problèmes en interne avec le marketing, et ils ont dû complètement revoir leurs équipes, par exemple. Ceux-ci prenaient le pas sur le créatif, et repoussaient tout le temps la sortie des comics qui étaient terminés depuis des lustres afin d'attendre le meilleur moment pour vendre, à défaut de la chronologie qui est maintenant fucked up.

Je pense qu'on a quelque chose de similaire qui a lieu avec Dragon Ball.

Bien que ramener Broly ait été son idées à l'origine, comme semble le pointer un interview où il disait qu'un personnage qu'il voudrait revoir dans DBS est celu-ici, Yamamuro n'a pas participé au développement du dernier film alors qu'il travaillait sur tous les films et séries Dragon Ball depuis des décennies. Le voir laisser sa place à quelqu'un d'autre est un énorme changement pour la licence, parce que celle-ci change littéralement de style graphique, ce qui n'est pas rien.

Je ne peux qu'imaginer ce qui se passe en interne si Yamamuro a été remplacé. On sait qu'il est derrière SDBH, mais passer de chef des équipes de réalisations/animations à une série promotionnelle qui se compose de plans fixes à outrance, c'est un sacré downgrade.

A l'époque de Dragon Ball GT, après Final Bout, on a du attendre cinq ans avant que quoi que ce soit ne re sorte concernant Dragon Ball (avec Budokai 1). Je pense qu'on est dans une phase similaire.

C'est pour ça que la popularité de SDBH n'a rien à voir avec la discussion, à mes yeux, étant donné que la licence heroes existe depuis dix ans et qu'elle a toujours eu des animations promotionnelles, bien que c'est la première fois qu'on ait une "série".

C'est pas quelque chose qui est censé être internationale, mais bien destiné au public japonais qui joue dans les bornes d'arcades. Sinon, on aurait des traductions et ils auraient véritablement fait une série comme Dragon Ball Super, rien ne leur aurait empêché.

SDBH a surtout très mauvaise réputation dû au jeux-vidéo dont s'est tiré et DBHeroes. Mais sa popularité commence lentement à monter car si cela manque de développement, au moins les idées derrière le scénario sont comprises et on a pas de filler qui rallongent l'histoire inutilement.

Raison pour laquelle j'apprécie autant le manga. Les dix premiers chapitres rappellent énormément heroes,avec beaucoup de fusions et de transformations plus que what the fuck, mais une fois l'introduction passée, on se retrouve dans une ambiance beaucoup plus proche de ce qu'on pourrait s'attendre à une suite à Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Ven Mai 08, 2020 16:41

Ça, je l'ignorais. Tu crois que la série promotionnelle se dirige vers cette période plus épurée, toi qui connaît mieux l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Ven Mai 08, 2020 17:58

Je ne saurais vraiment te dire

Mes suppositions sont que SDBH va adapter à sa sauce ce qui s'est passé dans Xenoverse 2, en reprenant des éléments de celui-ci avec par exemple le retour de personnages comme Tullèce & Bojack. On a aussi un certain "Docteur W." qui pourrait être l'apparence que possédait Willow avant d'avoir ses organes mis à l'intérieur d'une machine.

Un peu comme ils ont déjà commencé à le faire avec Xenoverse 1 et certains éléments de l'histoire du 2.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités