[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 08, 2017 10:58

Spoiler
Je suis très mitigé. D'un coté je trouve ça dégueulasse de foutre encore sur la touche Buu, alors qu'il avait déjà été sabordé lors du tournois de Champa. Et le coup de la sieste, alors qu'ils l'ont déjà fait lors du retour de Freezer, c'est d'un ridicule.
Sacrifier ce personnage comme ça, à chaque fois, c'est cracher à la gueule de ses fans... Pour Freezer maintenant, je ne cache pas ma joie, car j'adore ce personnage et c'est toujours un régal de le voir à l'écran avec son Seiyu emblêmatique. Faute d'un scénario palpitant, autant avoir du fan service pour donner un peu de plaisir
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 08, 2017 11:07

Pour ma part

Spoiler
Ca s'annonce mauvais à tout point de vue.

Et quand je vois l'immense navet qu'est FnF (seulement dépassé en nullité par l'arc correspondant dans DBS), j'ai pas confiance une seconde dans leur traitement de Freeza.

L'air de rien c'est le 3eme retour de Freeza dans DB/DBS, ca commence vraiment à faire beaucoup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 08, 2017 13:08

Spoiler
L'idée est ridicule pour Buu, mais si c'était bien tourné, ça pourrait être génial dans les tropes des personnages. Mais faut pas se leurrer la, c'est un traitement trop subtile pour DBS qu'il faudrait.

Le potentiel y est, mais franchement, j'ai beau être un fag de Dragon Ball super. Freeza contre Frost du coup ? Contre Kyabe ? Contre Broly Rule 63 ? A part ce genre de clin d'oeil, on peut rien attendre.

Bon donc sinon Antarka, Goku, insouciant ou pas ? :mrgreen: Ils te font du fan service la en enfoncant le clou, car la c'est du suicide assisté. Le risque que Freeza exécute un mec en face de lui est tellement énorme quand on y pense. Et ça c'est seulement si on considère qu'il n'y a pas de Friendly fire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 08, 2017 13:20

Spoiler
Bah en l'occurence, si j'ai trouvé TOUT les derniers épisodes nazes au moins sur un point (aka le fait qu'il faille les motiver pour aller au tournoi, et que certains soient plus convaincus par "je vais augmenter ta force" que par "l'univers va etre détruit"), c'est encore pire ici, vu que Freeza n'en a logiquement rien à battre de la destruction de l'univers 7 (je veux dire, il est mort, en enfer, et son seul espoir d'en sortir est d'etre purgé de tout son vice donc de changer de personnalité, ce qui doit revenir à mourrir pour un type pareil).

A sa place, je dirais effectivement oui à la proposition de tournoi, juste pour partir en vrille sitôt dans l'univers du tournoi. A sa place je chercherais à tout prix à obtenir la destruction de l'univers 7 ne serait-ce que par vengeance. Pour quelle autre raison se battrait-il ? Parce qu'il se soucie des planètes et peuples qu'il avait sous sa botte ? Allons bon
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Mai 08, 2017 13:25

Concernant les spoilers sur le fameux épisode 93 :

Spoiler
Bon, autant le dire d'entrée : Perso ça me hype.

Pour les gens qui se plaignent d'un énième retour de Freeza, je trouve ça plutôt idiot en fait. Alors déjà, il s'agit de sa deuxième résurrection, et non de sa troisième comme je le lis beaucoup sur les réseaux sociaux. Son retour en méca ne compte pas, il n'était pas mort justement. Et surtout, ce "retour" se fait une poignée de chapitre après Namek, donc perso j'appel ça une continuité bien plus qu'un retour, en soit à ce moment Freeza n'a finalement jamais disparu. Sinon à ce tarif là quand Cell survit à son autodestruction et revient au chapitre suivant c'est aussi un retour/résurrection et là on tombe un peu dans le ridicule.

Quant à dire qu'il a été ramené plein de fois, j'ai envie de dire : Krilin (3 fois), Chaozu (3 fois), Goku Vegeta Ten Kame Sennin et quasi tous le monde en fait (2 fois). Presque tout le monde a été ramené à la vie 2 fois, 3 fois dans les pires des cas. Alors dire que pour Freeza "ça fait beaucoup" je trouve que ça n'a pas de sens. On peut aussi se pencher sur le cas de Piccolo lui aussi méchant à la base : Il se fait battre par Goku, se réincarne et fait son grand retour au 23ème Tenkaichi Budokai sous sa nouvelle apparence, il est vaincu, et reviens à nouveau mais cette fois pour aider Goku contre Raditz. On est donc exactement face au même cas de figure : Un retour en tant que méchant, puis un en tant que gentil. Et par la suite, Piccolo mourra deux fois, et si l'on prend en compte l'anime de DBS, il meurt une 3ème fois dans FnF. On a donc une réincarnation, deux retours (une fois en méchant une fois en gentil) puis trois résurrection.

Du coup non désolé, je vois pas en quoi ici ce serait davantage too much que tout ce qu'on a vu dans Dragon Ball jusqu'à aujourd'hui.

Pour ce qui est de son intérêt dans l'équipe : Le gars est un des trois seuls membres de l'équipe à disposer d'un niveau divin de par sa forme Golden. Il dispose d'une panoplie plutôt impressionnante de techniques, notamment une boule-prison, des disques tranchants auto-guidés ou encore ses grands pouvoirs de télékinésies (un atout qui manquait un peu à l'équipe d'ailleurs). Niveau travail d'équipe, alors ok ça va pas être la grande amitié, mais on a déjà vu des ennemis s'allier et fournir une prestation en duo incroyable : Goku/Piccolo contre Raditz, Gohan/Krilin/Vegeta contre Freeza (bon ils sont impuissants mais collaborent bien et sans rechigner). Du coup pourquoi serait-ce moins crédible ici ? Parce que c'est Freeza ? Au contraire, ils se connaissent par cœur pour s'être affronter à mort par deux fois. Freeza a combattu Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan, et Krilin, et Ten Shin Han/Kame Sennin l'ont vu à l'oeuvre dans Fnf, il a tout ce qu'il faut pour bien s'intégrer à la stratégie d'équipe.

D'un point de vue scénaristique, si beaucoup se plaignent de la répétition soit disant, c'est quand même la première fois qu'on va ramener un ennemi (d'une grande envergure ici) pour lui demander son aide, c'est un cas de figure totalement inédit. J'imagine qu'une promesse lui sera faite ou que Beerus lui forcera la main, voir que Goku lui promette un match retour et une occasion de se venger, faut pas de suite crier au scandale et dire qu'il est incohérent que Freeza accepte, faut voir l'épisode avant de râler. C'est quand même une occasion de voir des interactions hyper intéressantes avec les autres personnages en tant qu'alliés cette fois-ci, et j'ai très hâte de voir comment ils se comporteront ensemble ! Avec Goku, les deux Némésis de toujours, avec Vegeta dont il est le cauchemar, celui qui l'a utilisé toute sa vie, avec Gohan qui a été en quelque sorte traumatisé par cet ennemi qui lui en a fait voir de belles, avec Krilin à qui il a fait subir des horreurs, Piccolo dont il a massacré le peuple. Et même avec Frost dont il est l'équivalent.

Et je trouve au contraire que c'est une décision culotté que prend Goku ici, parce qu'il n'a pas le choix s'il veut sauver son univers, il est prêt à mettre sa haine de côté et à s'allier avec son pire ennemi. C'est pas si immature que ça. Et si on reproche ce genre de décision, alors faut aussi dire que son alliance avec Piccolo contre Raditz était ridicule, et que l'alliance avec Vegeta sur Namek n'avait aucun sens.

On est pas face à un FNF 2.0, ça n'a rien à voir, le faire revenir en tant qu'alliés parce qu'ils n'ont pas le choix et sont dos au mur, je trouve ça inattendu (avec le teasing précoce de la team qu'on me dise pas que c'était prévisible qu'elle change à la dernière minute, surtout pour intégrer Freeza) et pour le coup original et inédit. Le ramener pour une journée grâce à la permission de Baba, ça prouve aussi la maîtrise de l'univers DB qu'il a. Y'a plein, mais alors plein de bonnes choses à en faire. Alors quand je vois autant de monde un peu partout (notamment twitter) cracher sur ce retournement de situation en sortant des justifications erronées, et alors qu'on a même pas encore vu l'épisode en question et ce qu'ils vont faire de cet élément, je trouve ça...décevant.

Par contre si je suis bien d'accord avec une chose, c'est que sortir Buu est une idée royalement stupide. Ce perso a été exclu de FNF parce qu'il dormait, il a été exclu du tournoi de Champa parce qu'il s'est endormi pendant le test, et là il ne va pas participer au tournoi....parce qu'il dort. Là par contre, ok, on nage dans le gag de répétition lourdingue et l'absence de justification scénaristique. Et si le retour de Freeza me ravi, écarter Buu en revanche me déçoit au plus haut point.
D'autant qu'il avait beaucoup à apporter : Pouvoir de régénération quasi infini, corps modelable et déformable à volonté, absorption, pouvoir magiques et de transformation de la matière (comme en bonbon par exemple), facultés de mimétisme. Sans parler de sa puissance hors normes. Donc nous l'avoir tant teasé, notamment avec les matchs préliminaires, pour nous l'enlever ainsi, là, je suis pas d'accord.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Lun Mai 08, 2017 14:37

Batroux a écrit:J'ai trouvé l'épisode vraiment dispensable.
Je l'ai regardé juste pour voir bouger un peu Ten Shin Han. Il se fait limite one shot par Roshi.

Au moins, les dessins étaient majoritairement plutôt jolis.

L'épisode suivant me donne plutôt envie. Un combat (pété) entre la team Gohan/Piccolo contre la team Goku/Ten Shin Han. Je dois dire que ça m'attire bien.



Pour moi ça passe vraiment mal Roshi à ce niveau..C'était déjà très mal passé dans l'épisode du retour de Freezer car quand même il faut avoir de la mémoire: dès l'apparition de Raditz, il reconnait lui même être complètement largué par Krilin, Ten, et même Chaozu et Yamcha...Ensuite, ces derniers se sont entrainés chez le tout puissant, puis chez Kaio..

C'est lamentable de le voir ne serait ce qu'échanger des coups avec Ten....Je persiste à penser que la présence de Yamcha aurait été moins abusée (même si l'évidence aurait été Goten et Trunk, qui, logiquement peuvent tuer Ten et Krilin en 1 seul coup)

Spoiler
Pour Freezer, je suis très content vu qu'il est mon méchant favori, et j'ai hate de voir ses interactions avec Végéta...A mon avis, lui et Frost vont trahir leurs équipes
Pour Buu, je pense que c'est un personnage difficile à gérer pour les scénaristes à cause de son invulnérabilité et de sa magie
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 08, 2017 15:45

Spoiler
Je suis d'accord sur le potentiel, je suis juste pas confiant sur le niveau de subtilité qu'il faudrait pour que ce soit intéressant, et ça ni l'anime ni le manga ne l'ont. Il y a des façons de le rendre intéressant et a n'est pas impossible quand à la logique du Manga.

Par contre la ou Goku prend quand même un risque (alors qu'il réfléchit quand même sur le niveau tournoi, d'ou l'excuse pour sortir tortue géniale à la base sur la stratégie...Bah c'est que Freeza,
il y a quand même un risque sale qu'il execute un ennemi en face de lui, soit parce qu'il l'a énervé, soit par pur plaisir de torcher un sayajin de l'univers Kyabe par exemple. Du coup je suis curieux de voir sa motivation à ce que l'univers ne soit pas rasé. Parce que le motiver au point que son naturel soit compressé, va falloir y aller !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar beerusama le Lun Mai 08, 2017 16:51

Edit Imate : Si tu parles d'éléments qui n'ont pas encore été révélés dans les épisodes, il faut mettre une balise spoiler ;)

Spoiler
L'intérêt? Ben Freeza mort fait partie de l'univers 7...

Peut-être que lorsqu'il y a destruction d'un univers, les morts n'existent plus jamais ensuite...Sont donc définitivement morts.

Si Buu ne participe pas, je serai très déçu aussi. Quant à la participation de Freeza, ça me déplaît pas, j'aime bien ce méchant.

Le dernier épisode était sympa malgré tout...Mais Muten Roshi est trop puissant je trouve.
beerusama
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 23, 2017 22:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mai 08, 2017 16:56

Spoiler
Je salue ce léger revirement de situation s'il y a vraiment lieu, mais encore c'est dommage pour Buu et c'est dommage que Goten ou Trunks soient à ce point indésirable.

Maintenant, Imate, pour le cas de Freezer, la critique tient plus fait qu'il va et vienne. C'est sûr que Krilin est revenu à la vie souvent, mais en tant que tel, il n'était pas un enjeu majeur et ne disparaissait pas par la suite. Alors que Freezer qui revient, meurt, revient et ''meurt''. Mine de rien, ça fait penser à la Team Rocket. Or, Freezer perd ainsi un peu de son aura.

Pour le coup, j'ai l'impression que la Toei a vraiment écouté (encore une fois) les fans qui ont suggéré que Freezer aurait pu faire partie du lot.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 08, 2017 16:57

Réponse en spoiler, vu que pas encore diffusé. :>

Spoiler
Bah, la il est condamné à la torture éternel apparemment, perso je préférerai une mort rapide. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 08, 2017 17:01

Alors déja, je vais dire que le raisonnement "attendons de voir avant de juger" est plein de bon sens, même si dans DBS ca a toujours été decevant.

Spoiler
Cela dit, je comprend toujours pas ce que Freeza aurait à gagner à accepter, à part un gros chantage de sa part "je veux etre ressuscité, avec toute mon armée, et la garantie que pas un seul d'entre vous viendra m'emmerder dans mon nouvel empire !". De mon point de vue (si je me met à la place d'un dictateur égoiste), je laisserais l'univers exploser, vu que de tt façons je suis baisé (soit je disparais avec l'au dela, soit un jour je suis purgé de tout vice et donc un type différent).


La en l'occurence je m'interroge, je ne critique pas (mais ça viendra probablement).

Enfin

Spoiler
Le fait que Buu se rendorme pile à ce moment la


Non, ça me semble criticable ça. Ca devient enervant comme Running-gag.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 08, 2017 17:52

Cela dit, ça peut donner un débat marrant, j'avais plus ou moins l'idée avec l'épisode sur Tenshinhan. On devrait se lancer sur un topic à part "ce que l'on changerait à DBS", en s'imposant de reprendre leur trame de fond, mais en tentant de raisonner sur ce qui pourrait être meilleur à faire.

En l’occurrence, si on s'impose le retour du mec en spoiler, comment on devrait le tourner pour rendre ça intéressant, et j'en passe. Et se décerner des prix "Baba" si on voit juste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Lun Mai 08, 2017 18:05

Spoiler
Le problème du retour de Freezer(Si ça se confirme).....bah c'est que ça arrive trop tard. L’idée est bonne en soit (et j'adore freezer, même si il est traité comme de la merde dans dbs), mais elle aurait du être exploitée des FnF et le tournois u7/u6. La je trouve que ça passe pas. Et je suis désolé mais ressortir l'excuse pourrie de "Buu fait la sieste".......C'est pas un gag, c'est de l’écriture de branleur!


Concernant les derniers épisodes....ça souffle beaucoup le froid avec un peu de chaud! Mais je trouve la décision de Gohan/Goku de cacher aux autres les enjeux du tournois d'une débilité abyssale!!! Je veux dire, y'a 90% de chance qu'ils l'apprennent peu avant le début du battleroyal, mettant a mal la cohésion du groupe (si ça se passe comme ça, c'est vraiment de l’écriture grossière)!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar koji le Mar Mai 09, 2017 12:07

ce qui fout la merde c'est le blue en fait
ils auraient mis en intermédiaire entre ssj et god ca aurait rendu crédibles tellement de trucs (pas tout mais un paquet)

sinon pour les spoils
Spoiler
- je suis contre un retour de freezer (fnf à tuer freezer pour moi)
- l'excuse de boubou qui dort pendant 2 mois :o ??? sérieux :? ?? pendant que végéta va passer 5h (soit 2 mois 1/2) dans la salle du temps ??? heureusement qu'ils y a des stratèges dans la team U7, l'univers est sauvé :lol:
- à la limite pour paul et yamcha à la place de roshi et tenshinhan pourquoi pas, mais freezer quoi, pas freezer svp
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lyne le Mer Mai 10, 2017 10:51

Spoiler
Piccolo Daimao a écrit:Je suis très mitigé. D'un coté je trouve ça dégueulasse de foutre encore sur la touche Buu, alors qu'il avait déjà été sabordé lors du tournois de Champa. Et le coup de la sieste, alors qu'ils l'ont déjà fait lors du retour de Freezer, c'est d'un ridicule.
Sacrifier ce personnage comme ça, à chaque fois, c'est cracher à la gueule de ses fans...


Le coup du Buu qui s'entraîne de manière intensif en vue du tournoi, j'ai eu la hype c'est un fait. Mais quand j'ai vu qu'il pourrait être potentiellement remplacé par Freezer à cause d'une énième sieste (coup qu'ils nous ont déjà sorti) comment dire... : j'ai été déçue. Pour ne pas dire choquée. Je rejoins ton avis quant au fait que ce serait du sabotage. En fait pour moi si c'est vraiment le cas, c'est carrément du routage de gueule en fait. (oui, je suis hyper fan du personnage donc mon point de vue n'a rien de très subjectif, mais passons.) Je me demande où est l'intérêt de faire dire qu'il s'entraîne de manière intensive et de le faire changer quelque peu le design (même si ledit design reste très discutable), pour après nous balancer un énième "bon bah en fait on vous a menti, c'était juste pour faire décor. On l'a fait dormir) C'est quoi le but de susciter l'intérêt des fans pour ensuite dire "bon bah en fait non, on fait autrement" Autant le laisser de côté comme tant d'autres à ce stade-là. Ce serait complètement ridicule s'ils faisaient vraiment ça.

Cela dit, ils ne font pas ça qu'avec lui. Goten et Trunks ont l'air d'être des malaimés aussi alors qu'il y a clairement quelque chose à faire avec eux.

Idem pour Buu. Même si on a bien compris qu'il ne serait pas le personnage favoris (comme tant d'autres hélas), un peu plus d'antennes pour lui ne serait pas du luxe. Qu'on voit comment il a évolué. C'était quand même le boss final de la série (DBZ). Donc même s'il est carrément dépassé à présent, ça serait bien de voir un peu plus de son évolution et en solo aussi. Enfin, je pense que je rêve trop. Comme pour d'autres personnages.

Et pourquoi Freeza sérieusement? J'ai le sentiment d'assister à "une histoire sans fin" avec lui. Il vient, il part, il revient. Puis il part... un peu de changement que diable ! (Là aussi je ne suis sûrement pas objective étant donné que je n'aime pas le personnage) Mais pourquoi pas Cell pour changer un peu et remettre en avant ce personnage ! Ce serait pas plus con que Freeza ou un autre. Mais ça changerait et ça serait sympa de le revoir lui aussi !

Enfin, j'espère vraiment que c'est un troll et que soit ils réussiront à réveiller Buu. Ou choisiront au dernier moment un autre personnage que Freeza parce qu'avec tous les personnages de l'univers c'est pas le choix qui manque. Mais ce serait vraiment dommage de remettre une nouvelle fois Buu sur le banc de touche pour une excuse complètement ridicule.

On verra bien ! :)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités