[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 10, 2017 11:19

Spoiler
Ce qui est dommage en soit, c'est qu'il s'agit du retour qui a le plus d'intérêt, mais qui est noyé dans les autres, au final. Cela dit sans Fnf, il aurait clairement pas le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lyne le Mer Mai 10, 2017 11:26

Monsieur Panda a écrit:
Spoiler
Ce qui est dommage en soit, c'est qu'il s'agit du retour qui a le plus d'intérêt, mais qui est noyé dans les autres, au final. Cela dit sans Fnf, il aurait clairement pas le niveau.


Spoiler
Je ne dis pas le contraire. Mais notons quand même qu'il a d'autres capacités qui ne sont pas si négligeables que ça et qui peuvent pencher la balance. Et si les scénaristes ne sont pas si cons, ils peuvent aussi lui trouver une autre capacités ou pouvoir supplémentaire pour pallier à la différence de niveau. C'est pas impossible ni absurde en soi, quand on voit les idées qu'ils pondent. Après bah faut pas se leurrer non plus. Penser que Buu pourrait arriver finaliste voir gagner ce tournoi, est une idée absurde au possible compte tenu du level qu'il y a. Mais oui c'est clairement l'un des retours qui a le plus d'intérêt. Cela dit, il est aussi certain que si l'ont devait réellement mettre chaque personnage en avant, on en finirait plus donc il faut faire des choix à un moment donné. Mais certains méritent d'être un peu plus approfondit.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 10, 2017 11:45

Spoiler
Ah mais si on me demandait mon avis, j'aurai changé Tortue Géniale. Car je considère que l'aspect stratégique est déjà bien représenté avec Gohan et Krilin par exemple. Donc Tortue Géniale apporte peu sur ce point. Un combo Buu / Freezer, sachant que Freezer avait entendu parler de buu par son Père, il y avait un potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Mer Mai 10, 2017 15:31

Spoiler
D'accord avec l'idée de ramener un ancien ennemi de DBZ de grande envergure dans le tournoi du pouvoir . Mais pas d'accord de rejeter Boubou encore une fois , à cause de sa sieste , j'aurais préféré exclure Ten Shin Han à la place plutôt , même si je l'aime bien , Buu mérite sa place au vu de ses capacités .

J'aurais préféré plutôt un retour de Cell. Avec son ZPU , le potentiel de Freezer, le potentiel cheaté de C 17 même si il n'est plus en lui, ses techniques issues de tout le monde, son esprit et surtout sa vraie passion du combat, ça aurait été un retour beaucoup plus fracassant à mon sens, ils n'ont qu'à le faire s'auto détruire 20 fois dans la salle de l'esprit + entraînement et c'est réglé en 5 minutes montre en main. De plus voir la réaction de tout le monde , surtout Gohan et les Cyborgs face à lui auraient étaient été très intéressants . Freezer est fourbe, sadique , arrogant à la mort et mégalo, je le vois très mal coopérer ou respecter des règles ( on rappelle quand même qu'il est interdit de tuer ).
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lyne le Mer Mai 10, 2017 15:43

Hakai Shin a écrit:
Spoiler
J'aurais préféré plutôt un retour de Cell. Avec son ZPU , le potentiel de Freezer, le potentiel cheaté de C 17 même si il n'est plus en lui, ses techniques issues de tout le monde, son esprit et surtout sa vraie passion du combat, ça aurait été un retour beaucoup plus fracassant à mon sens, ils n'ont qu'à le faire s'auto détruire 20 fois dans la salle de l'esprit + entraînement et c'est réglé en 5 minutes montre en main. De plus voir la réaction de tout le monde , surtout Gohan et les Cyborgs face à lui auraient étaient été très intéressants . Freezer est fourbe, sadique , arrogant à la mort et mégalo, je le vois très mal coopérer ou respecter des règles ( on rappelle quand même qu'il est interdit de tuer ).


Spoiler
En soi, Cell n'est pas vraiment mieux. Mais son sens de la passion du combat et de vouloir se dépasser typique aux Saiyans et surtout Gokû, ça serait pour lui une sacré occasion de se surpasser réellement voir où sont ses limites. C'est un challenge de taille de plus pour lui! Mais est-ce que ça serait suffisant comme argument pour l'inciter à les joindre. Possible, mais ça serait chaud time tout de même. Cell a déjà lui-même un certain sens des "règles" même s'il les applique à sa façon. Et plus respectueux, bien que cette définition pour son cas soit encore très discutable lol Je pense qu'il serait plus à même de respecter celles du tournoi que Freezer. C'est pour ça que pour moi un retour de Cell serait nettement plus prennent et grandiose qu'un énième retour de Freeza. Rien que pour l'esprit du personnage de Cell :D

Mais je reste tout de même sur ma position de dire que je préférerais que cette histoire de sieste de Buu ne soit juste qu'un fake. Parce qu'au vu des capacités du personnage, ça serait un sacré routage de gueule et gâchis de ne pas les exploiter en sachant que cette fois c'est en faveur de l'équipe de Gokû et non contre eux qu'elles seraient utilisées.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Mer Mai 10, 2017 16:08

Spoiler
En soi, Cell n'est pas vraiment mieux. Mais son sens de la passion du combat et de vouloir se dépasser typique aux Saiyans et surtout Gokû, ça serait pour lui une sacré occasion de se surpasser réellement voir où sont ses limites. C'est un challenge de taille de plus pour lui! Mais est-ce que ça serait suffisant comme argument pour l'inciter à les joindre. Possible, mais ça serait chaud time tout de même. Cell a déjà lui-même un certain sens des "règles" même s'il les applique à sa façon. Et plus respectueux, bien que cette définition pour son cas soit encore très discutable lol Je pense qu'il serait plus à même de respecter celles du tournoi que Freezer. C'est pour ça que pour moi un retour de Cell serait nettement plus prennent et grandiose qu'un énième retour de Freeza. Rien que pour l'esprit du personnage de Cell :D

Mais je reste tout de même sur ma position de dire que je préférerais que cette histoire de sieste de Buu ne soit juste qu'un fake. Parce qu'au vu des capacités du personnage, ça serait un sacré routage de gueule et gâchis de ne pas les exploiter en sachant que cette fois c'est en faveur de l'équipe de Gokû et non contre eux qu'elles seraient utilisées.
[/quote]


Spoiler
Je pense que oui !! plutôt que souffrir en Enfer, se battre , se dépasser et combattre des adversaires puissants , en clair vivre sa passion est largement suffisant pour le convaincre, même si il est clair qu'il y'aura forcément une contrepartie en échange
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 10, 2017 17:05

Spoiler
Dans tous les cas en tant que personnage, Freezer sera 100 fois plus intéressant que Buu. Buu c'est un gros qui parle comme un gosse, aime les bonbons et gagnera un ou deux combats avant de perdre, ok. Freezer c'est beaucoup plus il a tué les Saiyens, il les déteste, Goku le déteste, Vegeta aussi, il avait une armée galactique, il a tué Piccolo, Krilin, il connaît et craint Beerus, il a de bonnes chances de se rebeller ou d'exagérer quelque part ... Les possibilités se comptent par dizaines. Et je ne parle même pas des possibilités comiques, à quand le Goku Vegeta Piccolo et Freezer qui vont au golf ? A quand Goku qui va boire un coup avec le tueur de ses parents ? En bref, il y a fort à parier que quoi que la Toei fasse de Freezer, ça soit mémorable et qu'on en parle pendant un bon bout de temps. On voit bien que l'activité de ce sujet a grimpé en flèche depuis ce twist. Buu on s'en fout, le gimmick chewing-gum magie sera intéressant 5 à 10 minutes. Freezer va captiver au moins quelques épisodes.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goget le Mer Mai 10, 2017 17:08

Spoiler
Après j'ai peur que Freezer soit avorté car il refuse et qu'on foute Boo dans la SeT ou une dimension à Whis pour qu'il se réveille après 2 mois de sommeil pour un temps moindre dehors :/
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mer Mai 10, 2017 17:16

Spoiler
Le souci, c'est que Cell comme tous les autres méchants ne peuvent tout simplement pas être ramenés à mon avis.

Vous oubliez une chose : Dans Dragon Ball, l'enfer n'est qu'un purgatoire. Les âmes y sont envoyées en attendant d'être purifiées puis réincarnées dans un nouveau corps, comme l'explique Piccolo à Vegeta avant qu'il ne se fasse péter contre Buu. C'est d'ailleurs ce qui arrive à l'âme de Majin Buu, réincarnée en Uub. Autrement dit, que ce soit Cell ou n'importe quel ancien ennemi, aucun d'entre eux n'existe plus aujourd'hui (ce qui d'ailleurs rend encore plus incohérent le film Fusion et GT).

Apparemment, de ce qu'on apprend dans Fukkatsu no F, Freeza a bénéficié d'un "traitement spécial" et se retrouve dans un enfer qui lui est tout spécialement réservé et qui se trouve être la pire torture pour quelqu'un comme lui. On peut rapprocher ce genre de "punition spéciale" à ce qui a été fait pour Dabra dans l'anime, envoyé au paradis plutôt qu'en enfer^^

Alors pourquoi l'âme de Freeza n'est pas purifiée comme les autres ? Pourquoi est-il traité différemment des autres ? J'avoue ne pas avoir la réponse, si même l'âme de Buu a pu être purifiée et réincarnée, pourquoi pas celle de Freeza ? A moins que Enma n'ait estimé qu'il méritait une punition plus sévère pour toutes les horreurs qu'il a pu faire (là ou Buu n'est en fait à la base qu'une créature vouée à la destruction qui n'a déjà pas d'humanité à l'origine). Quoi qu'il en soit, c'est à cause de ce traitement différent que l'âme de Freeza existe encore aujourd'hui. Mais pour ce qui est de Cell et des autres, rien ne dit qu'ils existent encore.

Et même ainsi, j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens (ici et ailleurs, un peu partout en fait) pensent que Cell aurait été un meilleur choix, mis à part pour ceux qui se plaignent d'un nouveau retour de Freeza (même si ce n'est que sa deuxième résurrection mais passons). Je vois pas trop en quoi il serait plus enclin à les aider, il était tout autant une ordure que Freeza (il avait ses gênes après tout). Il le dit lui même texto, ce qu'il aime par dessus tout (sous entendu même plus que le combat donc) c'est voir le visage des humains déformer par la peur avant de les tuer. Ce pourquoi il projette des les exterminer un à un après le Cell Game. Là comme ça il me donne pas l'impression de juste être un passionné du combat comme Goku. Oui, ses gênes de Saiyajin font qu'il aime se battre, mais ce n'est pas le même genre d'amoureux des arts martiaux. Il reste un monstre cruel et cupide. Alors qu'en j'en lis ailleurs dire par exemple que Freeza est trop mauvais pour s'allier à Goku et aux autres, mais dire ensuite qu'ils auraient bien aimé avoir Cell notamment "parce qu'il était moins méchant", ça me laisse un peu perplexe.

Après concernant ses atouts, notamment ses nombreuses techniques, bah concrètement ce sont celles de Goku, Vegeta, Krilin, Ten Shin Han, Freeza, bref tout les participants actuels. Donc il n'apporterait rien de plus à ce niveau là, il est une combinaison de tout cela. Donc à ce compte là, mieux vaut viser sur Freeza qui lui au moins peut se targuer d'avoir un niveau divin qui lui permettrait de one shot Cell à l'heure actuelle. Quant à savoir si Cell dispose du même potentiel que Freeza parce qu'il a ses gênes, certes ça se tient, mais ce ne sont que des spéculations. Concrètement, on ne peut pas le savoir.

Qu'on soit contre le retour de Freeza, ou plutôt contre le fait qu'il prenne la place de Buu qui aurait pourtant mérité sa place dans cet arc (moi qui me faisais une joie de le voir en action je suis très déçu, même si je suis content d'imaginer Freeza allié de force à Goku), je le comprend. Mais par contre j'ai du mal à saisir pour Cell.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lyne le Mer Mai 10, 2017 17:18

Ganjalo a écrit:
Spoiler
Dans tous les cas en tant que personnage, Freezer sera 100 fois plus intéressant que Buu. Buu c'est un gros qui parle comme un gosse, aime les bonbons et gagnera un ou deux combats avant de perdre, ok. Les possibilités se comptent par dizaines. Et je ne parle même pas des possibilités comiques, à quand le Goku Vegeta Piccolo et Freezer qui vont au golf ? A quand Goku qui va boire un coup avec le tueur de ses parents ? En bref, il y a fort à parier que quoi que la Toei fasse de Freezer, ça soit mémorable et qu'on en parle pendant un bon bout de temps. On voit bien que l'activité de ce sujet a grimpé en flèche depuis ce twist. Buu on s'en fout, le gimmick chewing-gum magie sera intéressant 5 à 10 minutes. Freezer va captiver au moins quelques épisodes.


Spoiler
Freezer c'est beaucoup plus il a tué les Saiyens, il les déteste, Goku le déteste, Vegeta aussi, il avait une armée galactique, il a tué Piccolo, Krilin, il connaît et craint Beerus, il a de bonnes chances de se rebeller ou d'exagérer quelque part ...


Edit Imate : Lyne essaye de faire gaffe quand tu quotes quelque chose qui spoil, la deuxième citation n'était pas sous spoiler et j'ai du éditer certains de tes précédents posts aussi :wink:

Spoiler
Je suis moyennement d'accord avec ça. Certes, Freezer est un être respecté pour pas mal de raisons que tu as cité. Mais il n'empêche qu'au départ Buu était bien plus craint et puissant que lui. C'était lui que les Kaiohsins craignaient (ainsi que Beerus plus tard). Freezer à côté c'était un petit freluquet.
Après oui, es choses ont changées depuis c'est clair. Buu n'est plus le même. Même Freezer a évolué en puissance. Et pour plusieurs raisons, son intégration dans l'équipe pourrait susciter pas mal de scènes fortes, je suis entièrement d'accord. Mais de là à dire que Buu est inintéressant à ce stade à exploiter c'est un peu de la mauvaise foi, compte tenu de ses nombreuses capacités qui je pense peuvent tout à fait contrebalancer la différence de puissance. Rien que sa régénération. D'un point de vue stratégique, il n'est pas moins intéressant qu'un Yamcha ou tout autre personnage.
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Mer Mai 10, 2017 17:29

Spoiler
Je comprend d'un côté ceux qui auraient voulu un Cell avec les héros, mais personnellement, je comprend la démarche de la Toei : Cell ne seras qu'un Goku bis en méchant ( Goku DBS quoi :mrgreen: ) alors que Freeza apporte un peu plus de variété : c'est pas le fight qui le fait tripper , c'est la domination, la possibilité de revenir à la vie, c'est un conquérant, un marchandeur.

Là où Freeza ne cherche pas à faire le mal en lui même, le mal n'est qu'un moyen pour lui, pour son business. Cell, le mec, s'il revient, que peuvent ils faire ? Ce qui le fait tripper, c'est ressentir la terreur des autres, et ils auront un plus gros problème sur les bras.

Perso, je suis d'accord avec Ganjalo, rien que pour le plaisir de revoir Freeza, les interactions, une possibilité de rédemption peut être ect... je préfère revoir Freeza que Cell qui apporterai plus de sel ( :) ) que Cell.
Dernière édition par kouki le Mer Mai 10, 2017 17:35, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Mai 10, 2017 17:32

Spoiler
Certes, Freezer est un être respecté pour pas mal de raisons que tu as cité. Mais il n'empêche qu'au départ Buu était bien plus craint et puissant que lui. C'était lui que les Kaiohsins craignaient (ainsi que Beerus plus tard). Freezer à côté c'était un petit freluquet.
Après oui, es choses ont changées depuis c'est clair. Buu n'est plus le même. Même Freezer a évolué en puissance.


Spoiler
C'est pas vraiment question de puissance mais d'aura, de personnage. Gros Buu c'est plus ou moins un bébé. La seule chose qu'on peut retenir de lui, en dehors de ses pouvoirs (qu'on a déjà pas mal vus dans sa saga) c'est sa relation avec Satan déjà abordée dans le tournoi préliminaire.
Les pouvoirs c'est un gimmick sympa qui va tenir maximum un épisode. C'est pas grand chose quand on peut avoir des interactions avec Freezer, le méchant le plus populaire et "fondateur" de Dragon Ball, qui a une relation avec quasiment tout les persos du cast. Freezer va créer de la disruption de l'intérêt, du divertissement. Buu aurait crée des combats de chewing gum, des transformations biscuit et peut-être une ou deux absorptions. C'est bien mais pas autant je trouve.
Cell aurait pu être sympa aussi mais il reste moins populaire et plus "bad guy générique" que Freezer.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Mai 14, 2017 8:47

Ce fight.

Non mais ce fight.

DBS qui fait du vrai Dragon Ball. J'étais pas prêt pour ça.

Bon ok, le final laisse à désirer, mais le fight en lui-même. C'était bon.

Merci la Toei. Et sérieusement, pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 14, 2017 9:35

On voit un Gohan qui en veux, c'est bien, il y avait une tension. L'animation n'était cela dit pas fou, d'un point de vue chorégraphie de combat, j'avais préféré les 5 minutes de Vegeto.

Le 2 v 2 vendu était pas terrible non plus, au final on savait tous qu'on voulait le 1v1, pauvre Tenshinhan, il a pris cher du coup. :mrgreen: Mais même Picollo n'a qu'une existence relative dans ce combat. et j'ai pas sentit une super combinaison esthétique pour leur attaque. j'espère voir mieux lors du dit tournoi.

Gowasu et son univers ne me hype pas plus que ça, bon ça fera de la plus value humoristique, il en faut éventuellement pour ce tournoi. Cela n'a pas l'air d'être des ennemis de fou, donc ce sera sans doute pour les terriens. Je suis content cela dit qu'on évite le danger d'utiliser un anneau du temps pour ramener un Zamasu.

Le prochain épisode, la partie hors univers 7 m'a l'air la plus intéressante.

Bref, pas un mauvaise épisode,mais un peu osef pour moi, c'est bien que Gohan continue d'en vouloir, je pense que c'est le Gohan que les gens veulent voir, mais de mon coté un peu osef du coup.

Cela dit, grosse note positive sur la relation Gohan Goku, avec le Goku qui peut apparaître sans pitié, mais le tp en toute fin pour le rattraper, et le petit sourire. Cette scène sans dialogue en dit plus que tout les discours de Dico collo dans DBM, et s'inscrit dans ce qu'on a fait de mieux depuis le kamehameha père fils.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Mai 14, 2017 15:54

Un très bon épisode, même si j'ai quelque regrets : Ten Shin Han et Piccolo sur le banc de touche déjà. On devait avoir un 2V2 suivi d'un 1V1, bah au final j'ai l'impression de n'avoir eu qu'un Gohan VS Goku du début à la fin, Ten Shin Han n'a servi absolument à rien, ses deux seules tentatives ont échoué, et le seul move de Piccolo s'est avéré royalement inutile, sauf à réveiller la nostalgie des fans en utilisant la technique qu'il avait employé contre Goku en finale du 23ème Tenkaichi Budokai pour détruire le stade. Déception de ce côté là, surtout que j'attendais vraiment la prestation de Ten. C'est con parce que le début de l'épisode m'avait rendu nostalgique en plus, Ten Shin Han qui invite Goku et Kame Sennin au restaurant, comme après le 22ème Tenkaichi Budokai, c'était sympa à voir. Mais il n'aura servi à rien dans cet épisode, en espérant qu'il brillera plus que ça au tournoi.

Un deuxième bémol, Goku semble avoir oublié qu'entre le SSJ2 et le SSJ Blue, il y a le SSJ3. J'aurai préféré qu'il utilise cette forme contre Gohan. Après je comprend qu'il passe en Blue, c'est Gohan qui lui répète avec insistance de se donner à fond, même une fois en Blue Gohan continu de lui hurler de se donner à fond, ce pourquoi Goku passe en Kaioken pour satisfaire son fils. Sur le coup j'ai eu peur que Gohan rivalise, mais au final Goku le one shot littéralement. C'est réaliste, c'est logique et cohérent, et c'est pas pour autant moins épique. Voir Gohan tenter de frapper son père alors qu'il est déjà KO, et Goku qui ne bronche même pas et garde ce regard sérieux face à son fils pour lui exprimer sa fierté, j'adore, ce passage était juste magnifique, puis Goku qui attrape son fils et se pose avec lui, c'était beau.

Le combat en soit était cool d'ailleurs, les impressions de puissances sont là, et on a quelques moments vraiment sympas, comme quand Goku bloque la vue de Gohan avec une rafale de kikohas et en profite pour se téléporter derrière lui et frapper. Il s'inspire de la tactique que Buu a employé contre lui durant leur dernier match, quand il était sous sa forme maigre. C'est cool de voir Goku retirer les fruits de ces petits entraînements. Un autre beau moment du combat, c'est quand Goku brille de rouge de bleu haut dans le ciel, et qu'on voit de loin Gohan foncer vers lui et s'élever à toute vitesse, comme pour atteindre les mêmes sommets que son père. La symbolique est forte. Et Vegeta qui ressent le combat de chez lui et "observe" en voyant la lumière dégagée par leur ki d'aussi loin, c'était vraiment classe.

Par contre les combattants de l'univers 10 qui vont être des tas de muscles bourrins irréfléchis et peut être finalement pas si forts qu'ils n'y paraissent, je crois que cette équipe apportera plus de comique et d'épique, en même temps vu leur Dieu de la Destruction ça m'étonne pas ! :lol:

Ah si, par contre : C'est quoi leur délire avec la mèche de Gohan ? Ils ont cru que le "Gohan Ultime" c'était une transformation en fait et qu'elle se caractérisait par sa mèche ? Ils ont pas compris que c'est un état permanent normalement, qu'il a pas besoin de se transformer, et que la mèche c'est juste...bah une mèche, et pas un élément de transformation ? Sans déconner, les scénaristes de Toei ont juste fait comme dans les jeux en fait, ça par contre c'est déplorable.

Mais voilà mis à part cette connerie et deux trois petits regrets, l'épisode était vraiment top sérieux, il compense la petite déception de la semaine dernière.

Puis vient la preview :
Spoiler
On va voir pas mal de choses sur les autres univers ! On aperçoit Kasseral des Pride Troopers, donc univers 11 si je dis pas de bêtises, on voit Bergamo du Trio de Danger de l'univers 9 avec son Dieu de la Destruction, et surtout on voit Hit qui affronter Frost dissimulé sous une capuche, sur une planète pluvieuse un peu comme celle ou on a vu Hit la dernière fois. J'imagine que l'assassin a été envoyé pour le traquer et le recruter pour l'équipe de l'univers 6. J'espère qu'on verra pas trop de l'univers 7 même si la preview montre pas mal de scène avec Goku et les autres, je préférerais qu'ils se concentrent sur les autres, parce que quitte à nous faire poireauter encore avant le tournoi, autant explorer un peu l'inconnu et voir du neuf, parce que ça commence à tourner en rond avec la Z-Team là. Même si c'était sympa, je pense qu'on a fait le tour.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités