[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Août 22, 2017 14:45

Nightwing26 a écrit:
Sinon personne n'a relevé, mais au moment au champa parle de la ressemblance entre beerus et dyspo, je m'attendais à une révélation sur leurs race ou un truc du genre, mais ... Non... Que dalle ... Et c'est bien dommage je trouve.


J ai longuement hésité à poster ça mais... Beerus est en gros inspiré du Chat Sphinx, mais Dyspo, c est un lapin non ? (je ne trolle pas, je jure que je ne trolle pas). Les incisives surdeveloppées, l'ouie très fine, en tout cas je vois pas Dyspo comme un chat.

À parler chat et lapin, on attire des dragons. Bref (bon la j'ai un ptit peu trollé).

J ai vu l épisode. Comme Supaman je trouve bizzare la parade de Hit (qui a rien le temps de comprendre au début qu il se fait marave, puis à le temps d anticiper les mouvements d un Dyspo qui pourtant court en zigzag avant d accélérer). J'ai pas compris la première parade, quand Dyspo a failli tomber tout seul, il a pas vu venir le Tokibashi cette fois ?
Le point fort de l'épisode est aussi son point faible : ce combat est plus travaillé que les précédents, c est cool, mais du coup tout un épisode pour un seul combat dans un Battleroyal c est catastrophique comme mise en scène.

D autant que les autres combattants font tous la sieste pendant ce genre de combats, la preuve en étant que les univers 6 et 7 ont sorti 95% des combattants, et que rien ne se passe en offscreen à priori.

L arrivée du SSJGOD, elle sort tellement de nulle part, c est tellement pas... Heu... Pas vraiment incohérent, vu qu il y a de toute façons pas de cohérence au niveau des puissances et transfos dans DBS, mais vraiment ça sort de nulle part. Le fait que ça ait été spoilé depuis une semaine m a empêché de bondir de ma chaise. Je veux dire, pourquoi maintenant, 90 épisodes après sa dernière apparition ?

Puis j en ait marre de Goku. Si dans ses paroles il es un peu moins débile dans cet episode, ses actions ne le sauvent pas (les flood de Kikohas, la transfo en Blue, le simple fait qu il sauve Hit). Cela dit c est la première fois depuis longtemps qu il passe pas pour un demeuré complet qui sait pas rester sur ses gardes (il a du se rappeler ses 3 ans d entraînements avec Popo).

Bref c était distrayant mais pas fou. J ai eu l impression de matter un filler, mais comme je trouve les fillers de meilleure qualité que les épisodes plus normaux dans DBS...


Sinon je pars en H.S : pour tout les shonens de l'univers on a des classements de popularité des persos, dans les Jump ou les tomes reliés des mangas. Ca existe pour DBS, forcement. On en a quelques exemples ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14974
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Août 22, 2017 15:34

Antarka a écrit: je trouve bizzare la parade de Hit (qui a rien le temps de comprendre au début qu il se fait marave, puis à le temps d anticiper les mouvements d un Dyspo qui pourtant court en zigzag avant d accélérer)


Parce que Hit n'utilise plus le Tokitobashi, qui était ce qui le bloquait et l'empêchait d'anticiper.

Antarka a écrit:J'ai pas compris la première parade, quand Dyspo a failli tomber tout seul, il a pas vu venir le Tokibashi cette fois ?


C'est pas le Tokitobashi, c'est une technique qu'a développé Hit et qu'il a dévoilé lorsque Gokû l'a payé pour le tuer. C'est dérivé du Tokitobashi mais ce n'en est pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Août 22, 2017 15:56

RMR a écrit:
Antarka a écrit: je trouve bizzare la parade de Hit (qui a rien le temps de comprendre au début qu il se fait marave, puis à le temps d anticiper les mouvements d un Dyspo qui pourtant court en zigzag avant d accélérer)


Parce que Hit n'utilise plus le Tokitobashi, qui était ce qui le bloquait et l'empêchait d'anticiper.


J'ai dit bizzare, pas incohérent en soit. J'avais compris avec vos commentaires à tous en fait (sinon oui j'aurais trouvé ça encore plus tordu). La mise en scène ne m'a pas convaincu. Disons que c'est pas juste qu'Hit est pris de vitesse au début, c'est qu'il a rien le temps de comprendre, hors si le Tokitobashi l'oblige à rester immobile quelques nanosecondes, j'ai du mal à croire qu'il le prive de ses sens pendant l'activation.
Donc bref, si Hit n'a pas le temps de penser qu'il se prend une mandale, je vois pas de toute façons comment il a le temps d'anticiper le mouvement de Dyspo et de placer son poing sur sa trajectoire pour que le lapinou vienne s'empaler dessus. Et si le délai d'activation de sa technique est plus long que de balancer un coup de poing, c'est une faille monstreuse pour moi (qui sort de nulle part).

Okay pour la technique derivée du Tokitobashi, mais du coup Dyspo a pas pu anticiper son activation à celle-ci ? :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14974
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Mar Août 22, 2017 16:07

Antarka a écrit:J ai longuement hésité à poster ça mais... Beerus est en gros inspiré du Chat Sphinx, mais Dyspo, c est un lapin non ? (je ne trolle pas, je jure que je ne trolle pas). Les incisives surdeveloppées, l'ouie très fine, en tout cas je vois pas Dyspo comme un chat.


Je pense que Dyspo est un lièvre (grandes oreilles + super vitesse).
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Août 22, 2017 16:11

Un autre petit bémol à moins que ça ne soit la traduction (mais pour le peu que je connais le japonais, je ne crois pas).

À la fin du combat, Dyspo fonce sur Hit, mais son poing passe au travers et Hit le frappe à nouveau. Dyspo s'exclame alors qu'il s'agissait bien du time-skip ce coup-ci et Hit de répondre à l'affirmative. Or... bah non! Il a usé de sa technique dimensionnelle. Le time-skip ne te rend pas intangible.

À moins que j'ai loupé quelque chose?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Août 22, 2017 17:24

Imate a écrit:Oui Veguito, c'est la première fois que cette OST est jouée. Et en effet elle en jette. La bande son de cette épisode était très réussie. D'ailleurs quelqu'un l'a recrée sur Youtube pour l'avoir en bonne qualité : https://youtu.be/xFuIpCt1mik


Thanks, tu déchires
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 22, 2017 19:26

La réflexion du Chef otaku sur la comparaison avec Jojo Bizzare adventure est plutôt bien pensé, pour le coup, ça résume bien le problème de l'arc en soit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Mar Août 22, 2017 20:38

Au cas ou sa intéresse quelqu'un .

http://www.gameblog.fr/news/70071-drago ... e-les-info

Ps : la VF est toujours aussi .... massacrante ou sa s' est améliorée ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Mar Août 22, 2017 20:53

RMR a écrit:
Antarka a écrit: je trouve bizzare la parade de Hit (qui a rien le temps de comprendre au début qu il se fait marave, puis à le temps d anticiper les mouvements d un Dyspo qui pourtant court en zigzag avant d accélérer)


Parce que Hit n'utilise plus le Tokitobashi, qui était ce qui le bloquait et l'empêchait d'anticiper.

Antarka a écrit:J'ai pas compris la première parade, quand Dyspo a failli tomber tout seul, il a pas vu venir le Tokibashi cette fois ?


C'est pas le Tokitobashi, c'est une technique qu'a développé Hit et qu'il a dévoilé lorsque Gokû l'a payé pour le tuer. C'est dérivé du Tokitobashi mais ce n'en est pas.



C'est quoi le nom de cette technique? :)
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Août 22, 2017 21:22

Je crois pas qu'on ait eu de nom officiel. Sur le wiki anglais de Hit, il est question de "time-storage" (accumulation temporelle), de "parallel world" (monde parallèle) et "intangibility" (intangibilité), mais je pense qu'aucune de ces 3 appellations n'est le nom de la technique. L'accumulation temporelle permet d'utiliser la technique, le monde parallèle est créé par la technique (ou accessible par la technique), et l'intangibilité est une propriété du corps de Hit quand il est dans le monde parallèle de la technique.

En tout cas, ce n'est pas le Tokitobashi qui est un préalable à cette technique, technique consommant le temps accumulé au Tokitobashi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 22, 2017 21:46

Xehanort a écrit:Au cas ou sa intéresse quelqu'un .

http://www.gameblog.fr/news/70071-drago ... e-les-info

Ps : la VF est toujours aussi .... massacrante ou sa s' est améliorée ?


J'aime bien Eric le grand et l'autre doubleur de Goku moi, donc je suis pas très objectif sur la question. :p

COMMENT OSES TU, FRAPPER MA BULMA !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nada le Mar Août 22, 2017 21:55

Xehanort a écrit:Au cas ou sa intéresse quelqu'un .

http://www.gameblog.fr/news/70071-drago ... e-les-info

Ps : la VF est toujours aussi .... massacrante ou sa s' est améliorée ?


Pour le peu que j'en ai vu, la traduction est correcte et j'ai même surpris deux insultes dans la version censurée donc c'est clairement plus le massacre de l'époque. ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mer Août 23, 2017 15:39

Cette vidéo retrace les 11 premières minutes du tournoi en temps réel, c'est plutôt pas mal, même s'il coupe certaines scènes, ou en accélère d'autres pour rendre le tout cohérent (comme enlever Gokû qui vient voir le combat de Gohan car à ce moment là il est en train de se battre), ça fonctionne assez bien. J'ai hâte de voir le résultat des 48 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=gmbLfM0YVks
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Août 23, 2017 15:51

J'avoue que ça rend le tout beaucoup plus dynamique et agréable. On dirait plus une bataille royale.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 24, 2017 10:50

L'effet battle royal est là hein! Ce tournois à pas mal de lacune, mais l'effet battle royal est respecté. Vous croyez que c'est quoi une bataille royale? Regardez le royal rumble de la wwe: Même quand le ring est submergé de catcheur, la bataille est majoritairement constitué de plusieurs situation isolé dans une surface infiniment plus petite que la surface de DBS. Ils trouvent même le temps de se reposer... Exactement comme le battle royal de DBS.
J'ai l'impression que certains confondent "Bataille royale" et bataille en mode gros bordel Seigneur des anneaux.

Après la perspective "un épisode" par semaine tend à donner l'impression que ces situations isolé ne se déroulent pas dans un même contexte, mais j'ai rattrapé mon retard en enchaînant les épisodes, revisionnant par la même occasion les premiers épisodes parce que le voyage était long, et le coté battle royal est plutôt bien traité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron