[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 23, 2017 10:08

J'aime bien cet épisode, c'était dégueulasse visuellement mais j'ai trouvé ça agréable à regarder. L'univers 6 est celui qui m'intéresse le plus, j'ai adoré Kale et Caulifla, et c'est assez marrant de voir Gokû prendre Caulifla sous son aile en quelques sortes.
J'espère voir un peu plus de Hit dans la suite, c'était cool qu'il utilise son saut du temps pour sauver Caulifla, un peu d’interactions entre eux, ce n'est pas de trop.

Kale pas éliminée, cool. Jiren ? Je le trouve plus agaçant qu'autre chose, j'ai du mal.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 23, 2017 11:05

Et le Canon est maintenant tranquille , aucune référence a Broly détectée ( a part le fan service du film ) , j' en connais un qui devrait pas trop s' énerver dans sa prochaine vidéo



C'est sur lol
Perso j'en suis ravi moi aussi, parce que voilà. Même si il y avait peu de chance pour une canonisation de Broly (un peu de bon sens), j'avais quand même peur, DBS étant une série avec une démarche fan service à la base.

En revanche cet épisode va donner du peps à ceux qui jusqu'ici pensaient de Broly qu'il était le guerrier le plus puissant de DBZ avant DBS, vu que Kale mets à mal le SSJB. Ca ne clôture pas ce débat ridicule parce que Kale n'est pas Broly et que de toute façon sa supériorité sur Goku n'est pas du tout avéré, mais ça va méchamment faire du bruit. Y a les américains qui sont déjà entrain de s'énerver :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 23, 2017 12:21

Le fameux Yadrat qui se fait éjecter en deux deux, les sacs, c'est un peu se foutre de la gueule de nos attentes la. :mrgreen:

J'aime toujours Caulifla, et je suis content qu'elle ai pas fait plus, elle apprend vite, mais la elle a "que" un niveau ssj 2, c'est pas un débutant ssj2 qui va mettre en difficulté Goku non plus. Par contre, si d'ici la fin du tournoi elle apprend le blue, ça va criser !

Pas de référence à Broly, le Chef Otaku va se déchainer bientôt. :mrgreen: Notez que les théoriciens du dimanche aussi, avec le fait que le kamehameha ssj blue lui est passé dessus. ça va re re lancer un topic à coté je crois !

Ok, ils veulent vraiment insister sur la puissance de Jiren ! Notez que Kale n'est pas hors ring, elle peut regagner conscience plus tard. Cela dit, j'ai trouvé ça kek, mais pas encore le charisme. J'attends de voir les prochains épisodes.

Hit est vraiment cool dans cet épisode, ses échanges sont bien, et il montre aussi qu'il est plus tactique qu'un Goku, en choisissant de ne pas rester contre Jiren. Il sait à priori qu'un 1v1 contre Goku ou Jiren, il y laissera des plumes au minimum. Il vaut mieux que les gros s'affaiblissent pour se battre ensuite.

Preview :

Spoiler
Pride trooper vs Goku C18 C17, ça m'a l'air bien !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 23, 2017 12:28

Vocabulaire complet de la SSJ Légéndaire = 3 mots:

- Son Goku !
- Tuer !
- Beuh !

Salagir est un visionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 23, 2017 12:43

J'ai regardé le topic anime de 4chan sur dragon ball super, j'aurai pas du. Mais j'ai bien rigolé. Ils ont un trip sur la bunny girl aussi qui s'est fait viré au bout d'un épisode, mon dieu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Juil 23, 2017 13:18

Pour le Yardrat c'est pas encore dit qu'il soit hors ring, après tout le crustacé s'est aussi fait jarter mais il était toujours sur le ring ensuite.

Par contre le supposé meilleur guerrier de l'uni 3 qui s'est fait OS par Kabe comme ça en loussedé lol
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juil 23, 2017 13:22

Monsieur Panda a écrit:Le fameux Yadrat qui se fait éjecter en deux deux, les sacs, c'est un peu se foutre de la gueule de nos attentes la. :mrgreen:


Quelqu'un attendait quelque chose de la part du Yardrat ?


Selon Gokû, Cauliflowa serait capable de devenir SSJ3 au cours du combat. Comment ça marche ces transformations ? Il semblerait bien qu'il ne s'agisse plus de pallier à passer avec de l'entraînement. Toriyama avait dit après Battle of Gods que le SSJ2 et 3 n'étaient que des dérivés du SSJ. Est-ce que ça signifie que potentiellement, du moment qu'on connait le "truc", on peut les débloquer rapidement ?

J'aime beaucoup l'entrée en scène de Cabe, en expulsant sans regarder deux mecs. Je trouve que c'était le perso le plus badass de l'épisode.

Jiren ne regarde pas ses explosions. C'est à ça qu'on reconnait les mecs cools. Ou les mecs clichés et vides, je sais plus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Juil 23, 2017 14:02

Il me semble qu'on doit l'animation à Yashima, ce qui explique que l'épisode soit aussi dégueulasse. Et je trouve ça dommage parce que les combats étaient vraiment cool, dont le Goku/Kale que j'ai vraiment aimé regarder pour le coup, malgré un gros point noir au tableau. Après j'en vois déçu qu'ils n'aient pas marqué le coup pour l'épisode 100, mais quand on regarde l'épisode 100 de Dragon Ball Z, il n'avait rien de particulier non plus. C'est un épisode comme un autre. Par contre, l'épisode 107 marquera le 777ème épisode toutes séries confondues (DB, Z, GT, Kai, Super). On sait que ce chiffre a un sens particulier à la fois au japon et dans Dragon Ball. C'est plus là qu'il faudrait miser quelque chose.

Pour l'épisode en soit, je l'ai trouvé assez cool. Le petit échange entre Vegeta et Botamo/Magetta (leur duo me fait bien marrer d'ailleurs, notamment quand ils prennent la fuite face à Kale) était dynamique.
Hit m'a fait plaisir, que ce soit en démontant Narirama, ou plus encore quand il sauve Caulifla avec son Tokitobashi, ça c'était top. Dommage que son face à face avec Jiren soit écarté, j'aurai aimé que Hit montre qu'il n'est pas encore bon pour la retraite.
La mise en avant de Caulifla et Kale n'est pas non plus pour me déplaire, par contre j'ai détesté Caulifla au moment ou elle a éjecté le Yardrat, sérieux, tout ça pour ça ? Je vous dit pas si l'un des deux guerriers inconnus de l'U6 est Namek, j'espère que le traitement sera meilleur...
D'ailleurs, ok faut dégager quelques randoms, mais pour des personnages qui ont été un tant soit peu teasé, j'apprécierai un minimum de développement. Genre Nigirishi, le mec de l'U3 qui ramène le robot Narirama et qui se rend invisible pour attaque Kyabe avant de se faire one shot par ce dernier. Je le voyais comme la tête d'affiche de son univers, et le voilà dégagé sans qu'il n'ait rien fait depuis le début. Pareil pour Vuon, le Pride Tropper à tête de dino. Ok il se fait éjecter hors champ pour le gag, ça m'a fait sourire sur le coup, mais vu comme ils sont mis en avant, ce serait bien d'éviter ça.
Caulifla qui passe en SSJ Dai 2 (3 ?) Dankai aussi c'était sympa à voir, même si c'est une génie, elle a encore des choses à apprendre, et on voit qu'elle ne maîtrisait pas vraiment le SSJ2. Même si elle est clairement dominée par Goku, elle offre un bon combat.

Puis vient le cœur de l'épisode : Le pétage de plombs de Kale. Alors comme je l'ai dit, j'ai bien aimé le combat (malgré la pauvre animation de Yashima...), mais par contre, la pauvre continu de n'être qu'un énorme clin d'oeil abusé ) Broly, et ça c'est triste. Pourquoi fallait-il qu'elle haïsse Goku et répète en boucle son nom ? En quoi c'était nécessaire ? Genre on avait pas encore compris qu'elle était juste une Broly bis ?

Et comme si ça suffisait pas, ils ont ENCORE repompé une scène du film, celle du fameux Kamehameha traversé par Broly comme une petite brise bien fraîche. Sauf que là, cette scène, en plus de m'avoir gonflé pour n'être qu'une énième repompe, m'a en plus bien foutu les nerfs parce que le SSJ Blue, et par extension le niveau divin, est ENCORE banalisé et se fait malmené comme jamais. Limite Goku en SSJ2 la gérait mieux ! Et puis quoi, juste avant ils nous montrent qu'ils se souviennent du Dai Ni Dankai, et ils parlent même du SSJ3, mais dès que Goku combat, hop ! Il oublie les autres formes et passe direct au Blue ! Ils se sont pas dit que le SSJ3 aurait rendu la scène un peu moins kikoo en forçant moins sur le niveau débilement abusé de Kale ?

Et puis bon, Jiren. Rien de ouf, une petite intervention assez classe bien que très clichée à mon goût. Dire que le personnage est inintéressant sous prétexte qu'on force son charisme c'est précipité, dans la mesure ou on ne sait presque rien de lui. Mais c'est vrai que pour le moment y'a pas de raison d'être plus emballé que ça.

Bref, un épisode que j'ai apprécié pour beaucoup de points, mais le sel est présent à cause du fanservice absurde autour du SSJ Légendaire et des références forcées, ajouté à une animation bof bof. J'ai passé un bon moment, mais il aurait pu être bien meilleur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Juil 23, 2017 14:04

C'est dommage ce nuage de fumée qui cache les autres combats.
Après, ils ne vont pas animer des dizaines de combattants qui se battent, ce serait impossible avec leur rythme.

Caulifla fait une très belle prestation durant l'épisode. Décidément, le personnage est vraiment cool. Un peu déçu du manque de vocabulaire de Kale, elle savait très bien parler contre Cabba.
J'espère qu'elle retrouvera vite la parole ! Et de meilleurs animateurs.

En parlant de lui, il a été très classe. De même que Hit.
Le plan où tout les pride troopers sont rassemblés était cool, aussi.

Brefouille, ça se voit que le pire animateur de la série était sur cet épisode. Mais si c'est pour nous donner de beaux épisodes pour les prochains, ça me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 23, 2017 14:38

En parlant de Kale, elle résiste très bien (trop bien ? je laisse les gens juge, mais j'ai presque l'impression qu'elle est invulnérable par défaut au début), mais elle ne réussira pas à blesser le Goku ssj 2. Même quand il se fait fracasser au sol, il se protège l'arrière de la nuque en toute circonstance.

Bon sur 4 chan ça délire encore sur le yadrat qui n'aurait pas été éjecté, ok. x) (Et pour la blague, il y a un meme sur le yadrat qui sera la surprise pouvant vaincre Jiren la bas, bon autant dire que coté crédibilité c'est pas ça :>)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Juil 23, 2017 14:45

Monsieur Panda a écrit:Bon sur 4 chan ça délire encore sur le yadrat qui n'aurait pas été éjecté, ok. x)


Pourquoi ça "délire", en fait ?

Il est vrai qu'on ne l'a pas vu tomber de l'arène, il disparaît dans la fumée, certes au bord de l'arène, mais qui de fait masque sa chute qui n'a peut être pas eu lieu justement. On ne voit pas non plus Zen'O griser sa photo sur son Godpad. Il est tout à fait envisageable qu'il ait utilisé la téléportation au dernier moment pour revenir vers un membre de son équipe avant d'être éjecté. En tout cas ce serait une excellente chose, j'aimerai en voir un peu plus de ce Yardrat, qui était une excellente surprise. Le voir ainsi retomber comme un soufflet serait navrant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Dim Juil 23, 2017 15:34

Non mais, sérieusement. Qu'est-ce que vous attendez du Yardrat ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juil 23, 2017 15:47

Je partage la question. On attendait du Yardrat quelque chose d'intéressant, mais s'il se fait dégager aussi facilement par Caulifa, son retour n'aura probablement rien de glorieux.


Un truc qui me chicote dans cet épisode, c'est un peu le double discours. Tous les OAVs de Dragon Ball ne sont pas canons avec le manga. Toutefois, on sait que l'anime avait canoniser Garlic et dans la même veine, jamais l'anime n'a voulu mettre en doute l'existence des autres OAVs (sans jamais les confirmer non plus). Personnellement, je trouvais ça sympa, car ça laissait un minimum de crédibilité à ces derniers.

Or, ici... On a Végéta et Gokû qui pratiquement nous regardent et disent: Non, on n'a jamais vu quelque chose de semblable auparavant.
Mais de l'autre côté, tu as Brolette qui repompe allégrement tout ce que Broly a pu faire.
Donc, ce double discours m'embête un peu. Les OAVs sont pas top, mais quand l'anime vient à les renier par trois fois, je trouve ça un peu triste. À quand Freezer qui nous confirme qu'il n'a pas de frère?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Juil 23, 2017 15:57

Alors concernant le Yardrat, ce que j'en attend ? Bah, quelque chose, déjà, vu que pour l'instant on a rien eu. Mais surtout, Goku à son retour de la planète Yardrat, nous révèle que les habitants de cette planète possèdent une multitudes de pouvoirs étranges et extraordinaires, si bien qu'il n'a eu le temps d'en apprendre qu'un : La téléportation.

Du coup, bien sur je m'attendais à de la téléportation à gogo, car c'est surement l'une des techniques fétiches de ce peuple. Mais je m'attendais à voir beaucoup plus.

Pour répondre à ton questionnement Ichinose à propos des films, je dirai surtout que DBS n'est pas la suite de DBZ en fait, mais bien de DB Kai qui exclu tout les fillers et suit donc davantage le manga. Donc, dans DBS, Garlic n'a jamais existé. Et Broly non plus comme on vient de le comprendre. Y'a aucun doute à avoir, les films ne rentrent pas dans la chronologie du manga, la plupart sont d'ailleurs impossible à placer dans la continuité de l'histoire. Je n'ai jamais vu de "double discours" pour ma part, Garlic étant la seule exception à la règle, pourtant effacé par DB Kai.

Ce sont des divertissement, et je ne vois pas en quoi ils perdent en valeur ou en crédibilité simplement parce qu'ils ne font pas parti de la continuité.

Mais on risque de vite dériver vers le HS à ce train là donc ce sera tout pour moi^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Juil 23, 2017 16:15

Imate a écrit:ils ont ENCORE repompé une scène du film, celle du fameux Kamehameha traversé par Broly comme une petite brise bien fraîche


Une scène ? Il me semble qu'il ont repompé beaucoup, beaucoup plus que ça. Tout le combat Kale VS Gokû me parle, intégralement. Le kaméhaméha inefficace, bien sûr, mais aussi Gokû saisi à la tête, Gokû qui mange le sol, la boule de feu devant le torse du super saiyan légendaire pour exploser un adversaire, l'avancée lente du légendaire vers Gokû, les boules de feu dans toutes les directions. Il faudrait que je me revois le film de Broly pour confirmer mon impression, mais tout me parle. Il n'y a que quand elle combat d'autres personnes que Gokû que je n'ai pas de sentiment de déjà-vu, et c'est ce que je préférais, du coup (et ce que j'avais envie de voir, cf un de mes précédents commentaires).

Pour le Yardrat, ce que j'aimerais savoir, surtout, c'est ce qu'il fout dans un univers sans lien avec les univers 6/7.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités