[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 04, 2016 13:47

*Producteur :

— Bon, les gars, après l'échec flagrant des sagas Beerus et Golden Freezer, il nous faut absolument une idée.

*le stagiaire lève la main :

— Et si on faisait un tournoi ?

— Pas con, ça. Les gens aiment bien les tournois. En plus, on a introduit un Champa dont on sait aps trop quoi faire, ça pourrait être l'occasion de le ridiculiser.

*Deux mois plus tard.

— Bon, les gars, le tournoi est un succès, j'ai arrêté de recevoir des légumes pourris sur la façade de ma maison. Qui a une idée pour la suite ?

*le stagiaire lève la main.

— Moi, j'avais pensé à un nouveau tournoi… avec tous les univers.

— Pas con, ça, coco ! Faut exploiter ce qui marche tant que ça marche.

*vrai scénariste lève la main :

— Bah, non, quoi, on a introduit tout un truc avec les super dragon ball, on a même fait tout un épisode dessus pour introduire à quel point elles sont rares et puissantes. Après les tournois, il faut une phase d'aventure pour exploiter l'univers six et les intrigues qu'on a introduites. Et si on met directement tous les univers dans la compétition, ben on utilise directement toute le potentiel créatif alors qu'on a déjà eu toutes les peines du monde à trouver un truc intéressant après Buu. On peut pas faire ça.

* producteur, pensif :

— Tu es viré. Toi, stagiaire, tu viens d'être promu scénariste en chef. Trouve-moi quelque chose pour boucler rapidement ce machin de super dragon balls.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bishnouf le Mer Mai 04, 2016 15:53

Euh, mais c'est pas du tout une coïncidence de malade que la planète sans nom soit la 7ème super dragon ball... Champa a choisi de faire se dérouler le tournoi là exprès. Pour ça qu'il dit qu'ils ne la trouveront jamais, c'est un gag, parce qu'ils sont dessus.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mer Mai 04, 2016 16:23

Champa n'avait pas encore trouvé la dernière super dragon ball, bien pour ça qu'il n'avait pas fait de vœu et n'a mis que six super dragon balls en jeu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 04, 2016 17:09

niicfromlozane a écrit:*le stagiaire lève la main :

— Et si on faisait un tournoi ?

Dayum! Toriyama est stagiaire à TOEI Animation maintenant ? Il est vachement plus impliqué que ce qu'on pensait, en fait.

Plutôt bien aimé cet épisode 41. Ça traine un peu pour pas grand chose au départ avec Zen'ô mais le personnage est amusant.Tout le monde se doutait que la Planète Rien abritait la dernière Super Dragon Ball, aucune surprise à ce niveau là ce qui est assez dommage. Par contre j'ai adoré toute la fin. L'idée autour de l'invocation de Super Shenlong est vraiment cool (même si l'exécution est dégueulasse), j'ai été extrêmement surpris par le vœu de Beerus : je ne m'attendais pas du tout à ça. Et la mise en scène avec le départ de tout le monde et Monaka en livreur d'Amazon, j'ai aussi trouvé ça super cool.

Et c'est là mon problème actuel avec Super : on voit clairement le squelette écrit par Toriyama avec le tournoi dans une structure extrêmement proche de celui de Baba et ce qu'il faisait dans les premières années de DB (et Dr. SLUMP), à savoir 1 combat = 1 gag/aptitude, et avec une épopée qui se termine par un happy end ultra gratifiant comme dans quasiment toutes ses histoires depuis la fin de DB. A côté de ça, on a les scénaristes de TOEI Animation qui n'ont pas l'air d'assumer complètement le scénario bon enfant et qui rajoutent artificiellement de la tension, du sérieux et de la mauvaise nostalgie parce que le grand public veut du "DBZ", ce qui donne un résultat assez bizarre avec le cul entre deux chaises qui n'est ni une bonne histoire légère, ni du bon "DBZ".

J'imagine que la saga Champa est terminée et qu'avec le prochain épisode on démarre une seconde saga de transition. Du coup je vais faire un marathon de ces épisodes pour avoir un avis plus tranché sur la globalité de l'arc. Soyez pas étonnés si vous me voyez commenter d'anciens épisodes.

Pour la suite, c'est dingue de voir tout ce sel dans vos paroles. :lol:
Je ne pense pas qu'on parte sur un second tournoi dans l’immédiat, ça sonnait vachement comme un "hey ! on devrait remettre ça plus tard ! la prochaine fois c'est moi qui te vaincrai !" typique des shônens, pour un affrontement qui n'a jamais lieu.
Je ne pense pas que ce soit très utile de râler parce que les scénaristes ce sont des branleurs qui n'ont pas d'idées et la suite est nul, alors qu'on ne sait même pas ce qu'il va se passer à partir du prochain épisode...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Mai 04, 2016 17:23

Le Viking a écrit:
Voila, maintenant je repars, j'avais juste besoin de cracher ma haine quelque part.
Peace.

Ça donne plus l'impression que tu avais une envie pressante de faire caca.
Par contre, j'apprécie que tu aies pensé à tirer la chasse d'eau en partant... :wink: :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Mer Mai 04, 2016 18:26

Les tournois, ça a toujours fait partie de DB de toute manière. Vous pouvez pas leur cracher dessus comme ça.

Par contre, il est vrai que si j'étais scénariste, j'insérerai un nouvel arc avant d'en faire un nouveau. En effet, l'histoire doit primer sur les tournois pour moi.

Pour l'instant, c'est malheureux, mais il n'y a toujours pas d'histoire et on en arrive déjà à l'épisode 42. À mon avis, une bonne histoire pourrait permettre à DB super de faire taire tout le monde (ou presque). Mais il faudrait quand même une bonne histoire pour atteindre cet objectif. Que ça plaise à une majorité...

Ce premier tournoi était bien sinon. Evidemment, Hit et Kyabbe sont sortis du lot dans celui-ci. Ce sont des personnages charismatiques qu'on a envie de revoir...On a envie d'en savoir plus sur eux toujours...De connaître leur background...^^ Il y a des choses à faire c'est sûr. Découvrir cette planète sur laquelle vit Kyabbe...Savoir qui est son Roi...Eventuellement organiser un petit combat avec celui-ci...Combat amical pour voir ses capacités...D'autres choses...Tout est possible. Peut-être que ce Roi se fera tuer par un méchant d'ailleur et là, tout de suite, ça mettra plus de tensions...Avec un Kyabbe qui cherchera peut-être à fuir...Un méchant qui voudra tuer tout le monde...Un méchant qui voudra avoir lui aussi les sept boules pour dominer tous les univers et donc, éliminer tous les dieux de la destruction, ainsi que le Roi de tout et ses gardes donc...^^ Là, on aurait le véritable méchant de l'histoire qui évoluerait progressivement, un peu comme Cell au départ, mais beaucoup plus lentement encore...En tuant sans se faire repérer...Peut-être même qu'il pourrait aussi avoir des sbires très puissants tiens qu'il aurait éventuellement entraînés (un peu à la Freeza) et qui l'aideraient dans sa quête aussi.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Le Viking le Mer Mai 04, 2016 22:48

Supaman a écrit:e tu avais une envie pressante de faire caca.
Par contre, j'apprécie que tu aies pensé à tirer la chasse d'eau en partant... :wink: :lol:


On peut le voir comme ça, ça reste dans le thème de DBS :)
Et oui, je suis quelqu'un de bien élevé, ne l’oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Mai 04, 2016 23:05

Episode 41 : dafuk.

Quelques points positifs, enfin j ai plutot bien kiffé le Dieu des Dieux des Dieux des dieux des dieux. Pas dans le fond, qui est naze, mais sa voix et ses "hin" m'ont fait rire.

Pour le reste, c est pas beau, c est depourvu d'imagination, la plupart des persos sont OOC total (ma pauvre Bulma cherie). Bref, c est un mauvais animé, une mauvaise oeuvre au sens large et du trés trés mauvais Dragon Ball.

J arrete à nouveau, jusqu'a me faire de nouveau avoir par vos avis elogieux et un changement d'intrigue.

N empeche, on a failli avoir un vrai scenario. Au lieu de ca on repart pour un tournoi. Et la successioncde tournoi, sans l'humour de Dragon Ball et tout l'aspect initiation du debut du manga, c'est 0 interet pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kune le Mer Mai 04, 2016 23:49

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:04, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ll5746 le Jeu Mai 05, 2016 17:19

La voix de Xeno, ma trop fait marrer, j'arrive pas à le prendre au sérieux je m'attendais à une voix un peux grave mais pas à ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Sam Mai 07, 2016 6:26

En parlant de ça, je me suis demandé si les rois des univers 6 et 7 ce n'était pas

Spoiler
Whis et Vados

Ils ne se mettent pas à genoux devant le Zeno, sont ultra puissants, et guident les dieux de la destruction
Se déplacent super vite dans l'univers, peuvent se déplacer entre univers
Peuvent gérer des troubles, remonter le temps, créer énormément de choses ...
Au pire des intendants.

Pourquoi ils s'occupent des dieux de la destructions? Parce qu'ils sont plus horribles, capricieux et moins "éduqués" que les Kaioshins

Non? ça tient pas? désolé :p haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mai 08, 2016 6:08

J'aime bien ce Xeno, sa voix, sa façon de parler, son design débile... J'espère que ce n'est pas un pétard mouillé, comme Monaka.

Episode du 08/05:
Ben dites donc, j'aurais pas cru que Chaozu
Spoiler
était encore capable de paralyser Goku, même si ce n'était que pour quelques secondes. Cela dit, j'imagine qu'il pourrait aussi tuer SSJG Goku avec un Dodonpa, en le prenant par surprise
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Mai 08, 2016 13:25

Pour le gag de fin, plutôt que de juste montrer que c'est Puaru qui avait pris la forme de Beerus (ce que tout le monde avait compris), j'aurais fait se transformer Ûron en Beerus, donnant... Champa (rapport aux tentatives foireuses d'imitation de Blooma au début de DB). Mais bon, gag d'initié, pas trop le genre de super.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 08, 2016 14:33

L'idée est très bonne mais c'est pas trop le genre de Dragon Ball non plus, si ? Des gags qui font référence à des événements passés dans le manga, j'en ai aucun qui me vient en tête.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 08, 2016 15:21

De plus, il me semble que la cible est plutôt les jeunes enfants d'où la nécessité d'expliquer la chose (même si je pense pas que c'était nécessaire mais bon, c'est la seule explication qui me semble la plus probable ).


Concernant l'épisode, c'était marrant avec Beerus qui doit se déguiser en Monaka, du grand WTF :lol:

Et pour une fois, la naïveté de Goku a sauvé la Terre de la colère de Beerus !

Par contre Piccolo et Végéta ne doivent jamais faire acteur car ils sont vraiment mauvais :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités