[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 18:15

Gokuhi a écrit:opm c'est madhouse qui a réussi à réunir des génies de l'animation avec beaucoup de budget

Non, ça a été confirmé par les personnes ayant bossé dessus, OPM n'avait pas un budget plus élevé que la moyenne. Et Dragon Ball Super a peut-être encore plus de budget.
Budget =/= Qualité
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 09, 2016 18:17

Perso à mes yeux, vous essayez de justifier pourquoi DBS est de la daube.

En attendant, on peut lui trouver les excuses qu'on veut, s'en prendre à qui on veut, blamer qui on veut ais le résultat est le même : DBS est vraiment une série très mauvaise. Voila. Je la met pas en concurrence avec OPM, je la met en concurrence avec feu-Naruto, avec DBZ, avec Bleach, avec Detective Conan, One Piece, et DBS est très très très en dessous de tout ceux la.

20 ans après DB, c'est inexcusable je trouve, tant le tout aurait pu etre anticipé depuis des années s'il fallait pas à tout prix se faire de l'argent-la-maintenant-et-pas-dans-6-mois, surtout pour faire pire qu'un DBGT déja décrié y'a 15 ans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 18:24

Sorry pour l'incitation au HS, c'est un peu aussi ma faute, mais maintenant faut arrêter. /o/
Pour parler production, c'est par ici.

Antarka a écrit:Depuis quand Trunks a les cheveux bleus sinon ? Z'étaient pas violets clairs avant ?

Toriyama n'a jamais été constant dans ses choix de couleurs de cheveux pour Blooma et Trunks. Depuis BoG cependant il les dessine en bleu.

Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Mai 09, 2016 20:25

niicfromlozane a écrit:
Spoiler
Concernant le retour de Trunks, avec des impacts temporels à la clé, je ne serais pas étonné qu'ils utilisent ceci pour raccrocher les wagons entre DBS et l'épilogue de fin du manga Dragon Ball avec Uub.


Rassure-moi, tu trolles exprès, là ? La Toei ferait quelque chose de bien et ça ne t'étonnerait pas ?

Ha ha ! J'avoue qu'en cliquant sur "Envoyer", je me suis fait la même réflexion. :lol:

Il faut avouer que les scénaristes de DBS ne réfléchissent pas "logiquement" dans le sens où ils ne font jamais l'effort de justifier un fait dans DBS, ne serait-ce que pour donner un semblant de cohérence à l'oeuvre. Pourtant, il suffirait souvent d'une parole d'un personnage sans même ajouter des dessins et animations.
Alors que Toriyama porte énormément d'intérêt à la cohérence de l'ensemble de son histoire.
Je ne reviendrai pas sur les exemples. Nombreux.

Enfin bref. J'aurais dû le formuler de cette façon : "j'espère qu'il vont profiter des éventuels problèmes temporels pour raccrocher les wagons avec DBZ. Même si j'y crois pas. Pourtant même xenoverse l'a tenté avec GT..."
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kisuke le Lun Mai 09, 2016 20:47

Spoiler
Imaginez que le nouvel ennemi soit Zaiko / Xicor de Dragon Ball AF créé par Toyble ! :lol:

En effet, trois éléments peuvent laisser penser cela :

- Toyble apporte une grande contribution à Dragon Ball Super ;

- Toriyama a dit qu'il a dessiné le Super Saiyan God Super Saiyan avec les cheveux bleus pour ne pas entrer en contradiction avec le nouvel ennemi qui aurait les cheveux blancs ;

- Nous apprenons aujourd'hui que ce nouvel ennemi serait « Black Goku ».

Or, dans le Dragon Ball AF de Toyble, qui a les cheveux blancs, est maléfique et est le fils de Goku ?

...

Oui, vous avez deviné. Il pourrait se faire connaître au départ sous le nom de « Black Goku » avant de révéler sa véritable identité : qu'il est le fils de Son Goku.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 21:23

Supaman a écrit:Il faut avouer que les scénaristes de DBS ne réfléchissent pas "logiquement" dans le sens où ils ne font jamais l'effort de justifier un fait dans DBS, ne serait-ce que pour donner un semblant de cohérence à l'oeuvre. Pourtant, il suffirait souvent d'une parole d'un personnage sans même ajouter des dessins et animations.
Alors que Toriyama porte énormément d'intérêt à la cohérence de l'ensemble de son histoire.

Raah, ça m'énerve ! J'arrive pas à remettre la main sur l'interview où Toriyama dit texto qu'il ne se préoccupe pas de la continuité. ^^'
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Lun Mai 09, 2016 23:13

Spoiler
Trunks avec des cheveux bleus?

Normal, il est déjà super sayen blue non?
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Mai 09, 2016 23:29

Ah bon... !?
Au contraire, j'ai souvenir de l'interview dans laquelle il laisse entendre que la cohérence de l'ensemble est important.

De plus, je ne pensais pas vraiment à la continuité.

Prenons par exemple le cas de magetta. Il suffisait qu'un Kaioshin souligne le fait que l'armure est en katchin. Ça coûtait quoi ? Une phrase. Je dis katchin parce que c'est une référence au manga, mais même un autre matériau aurait été bon. Juste pour justifier qu'il résiste à une attaque de ko capable de détruire une planète voire le système solaire.
On pourrait reprendre les échelles de puissance entre les différents personnages. En partant de Kame Senin qui poutre à foison des niveaux Raditz, tandis que Piccolo ne fait pas beaucoup mieux, Ginyu qui a finalement la capacité de révéler le potentiel des corps qu'il obtient alors que c'était justement son point faible dans le manga (une phrase ou deux aurait suffi là aussi), Goku qui ressent le ki de Gohan plutôt que celui de Freezer (pourtant, dans le film c'est bien Freezer et Bulma le souligne elle-même à Goku), Kyabe/Cabba qui aurait le même niveau que Végéta normal (comme ça, pile poil...), le SSJGOD de base sans les cheveux bleus qui a, semble-t-il, tout simplement disparu des mémoires, mais que voulait souhaiter Champa en collectant les Super DB (une phrase aurait suffi là aussi), etc...

À côté de cela, l'introduction de la planète Sadara est une excellente chose. Là, on retrouve du Toriyama (ça se sent) : en 2-3 échanges, l'univers est approfondie de manière intelligente.

En fait, voilà. Dès que Toriyama apporte sa touche personnelle, ça se ressent. Dès qu'il n'est plus là, on ressent vraiment le manque d'imagination et de rigueur de cohérence.
Et j'insiste sur ce point : Toriyama est pointilleux sur le sujet de la cohérence globale. Je retrouverai l'interview (les interviews ?).
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Mai 10, 2016 0:28

Ben à la limite, si vous pouvez prouver que la cohérence du manga est ou n'est pas respectée en vous basant uniquement sur le manga, on vous croira, qu'importe ce que l'auteur dit à son propre sujet. Franquin se considérait comme un paresseux, pourtant quand on voit le niveau de détail, l'attention hallucinante portée à chacune de ses cases, on se dit qu'il était bien sévère sur lui-même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Topels le Mar Mai 10, 2016 0:30

Le super sayiens God (cheveux rouge) a été aspiré par Goku et fait maintenant partit de son ki normal .... Non ? Je suis le seul a avoir compris ça ? '-'

Jme souvient avoir discuter de ça avec mon frére, il me semble que Beerus lui dit ça a un moment durant leur affrontement...
Moi ce que je trouve chiant, c'est que personne ne reagit comme si Sangoku etait un dieu... J'espere que sur Sarada on aura le droit a un mindfuck en mode "C'est un dieu saiyen ? MEEEEEEEEERDE, c'est une menace pour le roi" ou un truc du genre...

Sinon, oui, je suis d'accord, beaucoup de petites incohérences
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Mai 10, 2016 1:14

Jak-Ich'an a écrit:
Supaman a écrit:Il faut avouer que les scénaristes de DBS ne réfléchissent pas "logiquement" dans le sens où ils ne font jamais l'effort de justifier un fait dans DBS, ne serait-ce que pour donner un semblant de cohérence à l'oeuvre. Pourtant, il suffirait souvent d'une parole d'un personnage sans même ajouter des dessins et animations.
Alors que Toriyama porte énormément d'intérêt à la cohérence de l'ensemble de son histoire.

Raah, ça m'énerve ! J'arrive pas à remettre la main sur l'interview où Toriyama dit texto qu'il ne se préoccupe pas de la continuité. ^^'


Ca expliquerait pas mal de choses sur le DB de ces dernieres années ça.

La du coup ce qui m'etonne c est qu il ait reussi a creer des oeuvres aussi supers, parce qu en se fichant de la continuité de ses histoires c'etait pas gagné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mar Mai 10, 2016 8:06

Une première interview dans laquelle il souligne son souci de cohérence datant de 1995.

"The afterlife was another place besides Earth that became the setting of the story, after Planet Namek. What kind of style did you think up the afterlife?

For God’s temple, I gave it a comparatively mysterious feeling, but on the other hand I thought it’d be good to have the afterlife be realistic. So Enma-daiō and the oni all wore suits like salary-men. I think you can see this by looking at the world map in this book, but there’s a thing called the airport to Heaven. The background on that is that the people who go to Heaven all have to go by plane. This complete map was originally background information that I drew at the request of the anime people, but I took this opportunity to add the Kaiōshin World, which wasn’t included in the complete map before, to make it perfect. In truth, this complete world map is something I made after I finished drawing the story, to make everything consistent. (laughs) With me, I think up the story in advance, then come up with the world’s background information to be consistent with it. I guess that if I was a normal cartoonist who did things properly, I’d think up the background information first and then come up with the story. Saying that, you’d think that I don’t really think through anything. There’s a vague image, even before I create the story. (laughs)"


http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/

Et 2 interviews dans lesquelles il souligne à peu de chose près la même chose en 2013.
(désolé, c'est toujours en anglais)

"Now then, on a different note, in this movie, a variety of new story elements have been revealed. For example, I believe there’s “Beerus’s Castle” that appears at the beginning, and “the reason why Planet Kaiō is small”; could you tell us about that sort of thing?

The design for Beerus’s castle was fun to come up with. When I’m thinking up a story, somehow, I want to make things consistent. No matter if he’s a God of Destruction, it would be bad if he just showed up for no reason and went on a rampage, wouldn’t it? Even I myself think that feels wrong.…. So, even if it’s not expressed within the work, I always work to come up with a convincing background story within myself."

http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... interview/

"Do you have any unspoken backstories?7

Just because he’s the God of Destruction, I wouldn’t like it if he just showed up for no good reason and went on a rampage. So even if it’s not mentioned in the work itself, I do try to come up with a convincing backstory in my own mind. …Although, I forget surprisingly quickly. (laughs)"


http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... ma-sensei/
Dernière édition par Supaman le Mar Mai 10, 2016 8:16, édité 2 fois.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Mai 10, 2016 8:13

Ah ok. Ca veut pas du tout dire qu'il se fiche de la continuité de ses histoires, justement, il essaie de leur coller un background retrospectif, de les approfondir, de rendre les choses plus consistantes comme il le dit lui-même.

C'est une démarche que j'ai envie de soutenir, nan nan c'est cool, même si c'est la base pour un auteur pris dans son histoire. Même si dans le cas de la planète de Kaio c'était un peu facile (et a donner lieu à moults parodies, genre les speciaux de DBM à ce sujet, bref).

Donc ouais, approfondir c'est cool dans le fond. Dans la forme c'est à travailler. Mais au moins ça contredisait pas le manga.

Je guette avec impatience (et sadisme) les prochaines infos sur le "Black Goku", Trunks du futur et leurs incorporations dans le foutoir DBSesque.

En tout cas le Trunks est représenté adulte, et très probablement plus vieux qu'on le voyait à la fin du tome 35 (ou il avait quoi, 25 ans à la louche ?). Ca lui fait une sacrée avance sur la timeline de DBS (+ de 10 ans). Si un mec est venu foutre le foutoir dans son univers, soit c'est tout récent pour Trunks (et donc y'a le temps avant que ça touche les gens de DBS) soit il a encore subi pendant 10 ans avant de se décider à faire un saut dans le passé (ce qui serait assez con de sa part).

En tout cas, voir revenir Trunks du futur, ça me laisse esperer qu'il y en ait un peu moins QUE pour Goku et Vegeta et un peu plus pour les autres. Enfin les autres = Trunks du futur quoi. Vu le niveau de portnawak de DBS ils peuvent bien lui coller un niveau SSJblue, promis je gueulerais pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Mar Mai 10, 2016 8:51

Antarka a écrit:Enfin les autres = Trunks du futur quoi. Vu le niveau de portnawak de DBS ils peuvent bien lui coller un niveau SSJblue, promis je gueulerais pas.


Je la garde de coté celle-ci, et je te la ressort dans 2 mois, on verra bien :wink:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Mai 10, 2016 8:57

Promis je gueulerais pas. J'ai rien dit sur le fait de me plaindre, geindre, me moquer ou être un chouilla méprisant/condescendant. Je connais mes limites.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités