[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Lun Jan 15, 2018 1:24

Lenidem a écrit:La preuve évidente que l'inspiration de l'univers de Jiren ne vient pas de DC :
Spoiler
Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh mon Dieu...

Edit : cela étant les looney toons et DC comics appartiennent tous les deux à Warner.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 15, 2018 1:39

Je trouve ça gênant de toujours remettre l'avis d'Asura sur l'axe DBM. Je veux dire, il existe en tant qu’utilisateur du forum en dehors de DBM. Bon je dis ça en ayant fait un troll la dessus (sur la ressemblant d'une critique sur Caulifla que j'avais vu sur Son Bra :mrgreen: ). Je pense pas que ce soit une mauvaise intention de qui que ce soit hein, juste, je pense qu'Asura lui même aimerai être vu comme un user normal du forum venu donner son avis. :>

Sur son commentaire, je suis pas aussi négatif, je dois dire j'aime pas non plus des masses cette nouvelle transformation qui n'en ai pas tellement une, hormis dire "Vegeta lâche rien et continue le combat". Outre qu'a un moment je me pose des questions sur le fait qu'il ai régen express (Dendé est peut être réellement planqué !). Mais tout de même, le reste de l'épisode, en particulier le combat Goku contre Jiren m'a bien plus, et éclipsé plutôt ça. Tu en as pensé quoi spécifiquement du coup de cette partie Asura ? ça ne suffit pas dans ton cas du coup à couvrir ce coup de gueule transformation dans la suite de l'épisode ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 15, 2018 2:10

Monsieur Panda a écrit:Je trouve ça gênant de toujours remettre l'avis d'Asura sur l'axe DBM. Je veux dire, il existe en tant qu’utilisateur du forum en dehors de DBM.


C'est clair. Juste parce que son avis vous fait grincer des dents, vous éprouvez le besoin de le tâcler concernant sa contribution à DBM, en utilisant l'humour comme prétexte. Il faudrait apprendre à tolérer les avis négatifs sur DBM.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 2:18

Vous savez qu'il déconne très probablement ? suffit de voir son '' :mrgreen: '' et j'ai pas vu beaucoup harceler Asura à ce sujet ici. Je pense que Bushido balançait juste une petite pique humoristique. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Jan 15, 2018 2:22

Oui, c'est un membre du forum, et c'est un justement troll amical. Véguito vous le dira. :P

Surtout que je suis globalement d'accord avec lui. Les commentaires des spectateurs sont casses bonbons et leur stamina infinie, c'est encore pire quand on sait qu'ils auraient pu justifier cela avec Boo.

Je trouve par contre la transformation de Végéta bien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Lun Jan 15, 2018 2:38

Ginji a écrit:Détendez-vous, prenez une tisane, ça va bien se passer.
Sur ce, hors sujet terminé, on retourne à l'épisode, merci. (et on m'oblige pas à sortir le vert ou le delete de post, vous savez que je le ferais. J'aime taper.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Jan 15, 2018 4:12

Le dernier épisode m'a plutot ennuyé celui là me semble bien plus intéressant.

Tiens il semble que pas mal ait aimé le coup des mines. J'ai trouvé cela assez bof et pas particulièrement intéressant ou ingénieux vu que la caractéristique de Jiren c'est d’être résistant à tout et c'est pas des petites bouboules qui vont le perturbé. En fait je croyait qu'il les plaçait comme repère de téléportation et se battre de façon rapide contre Jiren. L’alternative fut assez plate et décevante. Heuresement ce qui vient est super

Moment préféré est définitivement Goku qui utilise les kienzans pour faire tomber Jiren. Le moment est juste superbe avec Jiren qui essaie de se ratrapé et un Goku qui se téléporte(j'ai cru au loin) pour l'envoyer tomber. Ça m'a fait pensé Freezer se faisant se faisant découper et maintenant un peu aussi à Goku utilisant un Kamehameha pour pousser Tenshinhan vers le bas. Juste superbe. C'est ce genre de moment là qui me capte vraiment. Stratégie plus que puissance.

J'aime bien Jiren qui panique un moment et doit utiliser une vrai stratégie pour pas tomber sur ce coup là.

Le moment d'après je sais vraiment pas pourquoi certains espère quelque chose des mines et j'aurais vraiment préféré un Jiren un peu énervé et qui coure et les attaque direct par dessus les mines au lieu de juste marcher.

Le coup de la montée en puissance me rappelle que je préfère largement Végéta dans cet arc. Avec sa motivation je suis vraiment investit dans le voir gagner. Mais ouais je sais pas d'ou lui vient cette transfo. Je suppose que c'est comme passer ssj2 version blue?

J’espérais vraiment quelque chose de bien avec le 2 vs 1. Un peu comme Goku contre les filles qui bien que mou à certain moment avait des idées et choégraphies intéressante. Pour l'instant c'est toujours ce truc à la con qui m'ennuie mais bon peut-être la suite ira en s'améliorant.

Faut vraiment qu'il arrête de gaspiller cette chanson elle a un super rythme qui te fout la hype mais elle est surutilisé. La meilleure utilisation étant la fin du combat avec Kefla.

J'aime beaucoup comment le combat avec Toppo se déroule. Le piège avec le bouclier, les combattants qui discute de la meilleur façon etc...

Freezer continue à avoir l'air classe. Rien de vraiment intéressant mais je dis jamais non à un peu de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Jan 15, 2018 5:09

Asura a écrit: Mais a coté de ça, la force de Jiren qui semble être décidée a chaque épisode a coup de dé 100

C'est effectivement un point qui me chicote beaucoup. On se moquait des #Brolyseretient, mais on a bel et bien #Jirenseretient sans trop savoir pourquoi. Ça rend le récit imprévisible, mais pas pour les bonnes raisons.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Jan 15, 2018 7:03

Ichinose a écrit:
Asura a écrit: Mais a coté de ça, la force de Jiren qui semble être décidée a chaque épisode a coup de dé 100

C'est effectivement un point qui me chicote beaucoup. On se moquait des #Brolyseretient, mais on a bel et bien #Jirenseretient sans trop savoir pourquoi. Ça rend le récit imprévisible, mais pas pour les bonnes raisons.

Il aime glander.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 15, 2018 13:07

Pour Asura, encore une fois je ne pense pas que personne ne pense mal, c'est juste que je vous assure, c'est souvent systématique, pour ça que je vous le propose, je n'ai pas vocation ni la volonté (ni autorité on me chuchote à l'oreillette :p) de vous modérer dans vos blagues DBM. :mrgreen:

------------

J'ai bien aimer au contraire les mines comme elles sont expliquer : Il ne compte pas le battre avec ça, il regarde juste si le personnage laisse une ouverture en les faisant exploser. Il ne fut jamais question de le battre avec ça ou le plan des kienzans. Goku tâte le terrain, et de cet aspect la en particulier j'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 15:51

A vrai dire, Jiren, il est cité comme de plus en plus puissant au fur et a mesure du combat... ça ne vous rappel rien ?

Gokû Ultra Instinct.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que ma théorie de Jiren Ultra Instinct se confirme :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Lun Jan 15, 2018 17:05

kouki a écrit:A vrai dire, Jiren, il est cité comme de plus en plus puissant au fur et a mesure du combat... ça ne vous rappel rien ?

Gokû Ultra Instinct.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que ma théorie de Jiren Ultra Instinct se confirme :D !


C' est même pas une théorie , c' est totalement évident que Jiren maitrise l' Ultra Instinct , c' est l' explication la plus logique avec l' univers de DBS pour expliquer sa super puissance . Après plus ou - que les Anges on le saura surement bientôt , vue que le prochain groupe d' antagonistes c' est eux .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 17:14

Pour Jiren, en effet, ça explique énormément de chose :

- Au début du tournoi, il esquive deux blocs de Katchi Katchin sans même les regarder.
- Il voit venir les coups de Gokû UI et y répond.
- Il dégage aura étrange, lors qu'il bloque le dernier coup de Gokû UI, et en général, les auras permanentes, c'est l'apanage des Super Saiyen... ou l'utilisation d'un UI.
- Ses méditations intempestives en plein millieu de la battle royale : ce n'est pas ( que ) pour se la péter, mais pour vider on esprit et s'approcher au mieux de l'état de Ultra Instinct. D'ailleurs, il avait une aura similaire à celle de l'UI, quand le voit une première fois avant le tournoi.
- C'est l'unique mortel à dépasser son Dieu de la Destruction ( et visiblement, les autres aussi dans l'anime ). Eux ne le maitrisent pas aussi bien que Gokû et Jiren quand ils y arrivent, eux.

ça explique que Gokû et Vegeta simple SSJBlue, dans l'avant dernier épisode, parviennent à survivre à Jiren, et que dans le dernier, les deux arrivent à le repousser sans passer UI.

Pour les prochains ennemis, je pense que tout les anges ne seront pas ennemi :

- Whis : je doute qu'il soit ennemi.
- Cuz : vu sa réaction quand son univers est détruit, je pense qu'elle n'est pas trop fan du procédé des Zen'o.

par contre,le Grand prêtre et l'ange de l'univers 9 me semblent louche, effectivement.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Jan 15, 2018 17:20

kouki a écrit: les auras permanentes, c'est l'apanage des Super Saiyen... ou l'utilisation d'un UI.


... non ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 17:28

Jusque là, aucun personnage ne dégage une aura permanence : soient ils chargent, et celle-ci disparait juste après, soit elle reste permanente et c'est généralement dû à une transformation en SSJ, ou affilié comme Cell. La seule exception, c'est Piccolo fusionné, mais de souvenir, ce n'est le cas que durant le match C-17 VS Piccolo.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités