[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Jan 15, 2018 18:08

kouki a écrit:A vrai dire, Jiren, il est cité comme de plus en plus puissant au fur et a mesure du combat... ça ne vous rappel rien ?

Gokû Ultra Instinct.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que ma théorie de Jiren Ultra Instinct se confirme :D !

Déjà il est pas dit de plus en plus puissant mais qu'il se retenait. Son destructeur fait la remarque que Jiren n'a pas monté si haut depuis un bon moment et plus tard il est noté que c'est qu'une partie de sa force. Donc sa force n'augmente pas il ne fait que dévoilé celle qu'il avait déjà.

Ensuite les puissances qui augmente au fur du combat on a Kefla, l'oiseau faisant face a Tortue géniale, zamasu ou encore Hit quand il apparaît.

Troisièmement tout le monde est surpris quand Goku utilise l'ultra instinct. Aucun commentaire du genre n'est fait pour Jiren c'est sa puissance qui est noté pas ces mouvements.

Jiren se fait de plus en plus dépassé par Goku jusqu'à se prendre un coup de poing alors que celui-ci vient à peine de commencer à utiliser l'ultra instinct ce qui serait étrange si Jiren est censé être décent dedans.

L'UI te donne des mouvements pété pas une puissance pété.


À part Goku on a vu quelqu'un d'autre avec une aura signifiant l'UI ou c'est juste une supposition ? En passant il y a l'aura Kaioken ui n'est pas UI ou Saiyen.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Jan 15, 2018 18:13

kouki a écrit:Jusque là, aucun personnage ne dégage une aura permanence : soient ils chargent, et celle-ci disparait juste après, soit elle reste permanente et c'est généralement dû à une transformation en SSJ, ou affilié comme Cell. La seule exception, c'est Piccolo fusionné, mais de souvenir, ce n'est le cas que durant le match C-17 VS Piccolo.


Pas dans DBS. Les humains, comme Roshi face à Frost de mémoire, se battent avec une aura blanche quand il déploie leur pleine puissance. Et si tu comptes l'Ultra Instinct, tu dois tenir compte de DBS.

A moins que tu insinues que Roshi ait l'ultra instinct.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 18:24

L'Ultra Instinct semble lui aussi donner une puissance pété : entre le Gokû Kaioken X20 qui arrive à rien contre Jiren et Gokû Ultra Instinct, y a une différence, idem pour le Gokû Kaioken SSJBlue VS Kefla qui n'arrive à rien contre elle, et Gokû Ultra Instinct dont les coups semble faire très mal, alors qu'il maitrise pas complètement la forme. Sa transformation semble lui avoir donné un boost de puissance ^^ !

Et oui pour le Kaioken aussi, mais pas une aura permanente, Gokû a une aura quand il charge et fonce à l'attaque. D'ailleurs, contre Freza, il n'a même pas d'aura. Il n'a d'aura en Kaioken Blue que parce que justement, elle accompagne celle permanente du SSJBlue ( et en plus, parce qu'il faut bien que le spectateur puisse avoir une différence visuel entre Gokû SSJBlue et Gokû SSJBlue Kaioken.

Veguito : Je viens de voir la scène et encore une fois, Roshi a une aura lors qui se dégage de Frost et le charge en donnant quelques coups, puis... la perd. Aucune aura permanente comme les Super Saiyens et Super Saiyen Blue qui la garde, même en se mettant en garde, ou simplement lors qu'ils sont en mode '' fixer l'adversaire. ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 15, 2018 18:24

Jiren me semble effectivement être le type de bluffeur dragon ballesque de jamais y allait à fond au début, et donc avoir une puissance max très grande, mais l'adapter à ce que l'ennemi déploie face à lui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Jan 15, 2018 19:09

Non plus ? Les Super Saïyans, normaux ou Blue relâchent souvent leur aura.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 19:12

Oui, mais ils peuvent aussi la garder simplement au repos et lors qu'ils discutent. Ce que les Terriens/non SSJ ne font jamais. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Jan 15, 2018 19:17

Je pense honnêtement que c'est quand même très foireux comme point de repère.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kodeni le Lun Jan 15, 2018 19:32

DBS - Episode 116

Donc si j'ai bien compris Whis, Goku déclenche l'UI lorsqu'il est acculé par une grosse émanation d'énergie. J'apprécie aussi que Vegeta se souvienne des leçons de Whis. Ca permet de rappeler que la recherche de cette forme ultime ne date pas que du tournoi.
La prestance de Goku sous cette forme est stupéfiante, les chorégraphies de combat sont très biens et l'animation était la hauteur.
Toutefois, le fait qu'on insiste sur le fait qu'il a du mal à coordonner cette forme et l'attaque, me rapproche des théories lues sur le net où on parle d'un UI défensif pour Goku et offensif pour Vegeta.
L'attaque laser de Kafla transpire la puissance et le Kameha à bout portant de Goku est bluffant.
Freeza qui par contre dit que Goku travaille pour lui continue de faire présager le coup de pute à la dernière minute...
Un bon épisode par sa mise en scène.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 15, 2018 19:41

desa a écrit:Troisièmement tout le monde est surpris quand Goku utilise l'ultra instinct. Aucun commentaire du genre n'est fait pour Jiren c'est sa puissance qui est noté pas ces mouvements.

Jiren se fait de plus en plus dépassé par Goku jusqu'à se prendre un coup de poing alors que celui-ci vient à peine de commencer à utiliser l'ultra instinct ce qui serait étrange si Jiren est censé être décent dedans.


Je suis d'accord, ce serait étrange que Jiren se fasse surclasser par un Goku qui vient tout juste de débloquer l'UI s'il peut lui-même l'utiliser. Ce serait même dégradant pour le perso. Je pense que les seuls persos qui maîtrisent l'UI, ce sont les anges.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 19:50

Il se fait pas tant surclasser que ça, en un combat d'un épisode, il se prend un coup, et n'en subit aucun dégât. Et pas dis qu'il maitrise complètement aussi, pour ça qu'il ne cesse de méditer en plein milieu du tournoi, entouré de Toppo et Dyspo.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 15, 2018 20:30

J'avais l'impression que Goku manquait simplement de force brute pour réellement faire mal à Jiren mais il m'avait l'air d'avoir de meilleurs réflexes. Or si Jiren utilise l'UI, même avec une maîtrise approximative, il est quand même censé avoir une longueur d'avance sur Goku. Mais t'as peut-être raison, Jiren est trop difficile à cerner pour tirer de véritables conclusions.

Cela dit, parti comme c'est parti, j'ai vraiment l'impression que l'UI est présenté comme le prochain palier à atteindre après Jiren, la sphère des anges.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Lun Jan 15, 2018 20:47

En même temps c'est la Toei aux commandes ( aka " je dis f**k crédibilité et cohérence") c'est un détail qu'on a souvent tendance à oublier, donc qu'ils nous sortent au dernier moment que Jiren maitrise l'UI ne me choquerait pas du tout, quand bien même un novice en la matière comme Goku semble mieux s'en servir que lui au combat !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Jan 15, 2018 20:56

Je commence à me dire qu'une défaite de Goku est possible.
Tout du moins si je réfléchis de façon cohérente, ce qui n'est pas forcément le cas de la Toeï.

Je veux dire : même avec l'UI, Goku était tout juste égal, voire inférieur à Jiren qui ne semblait pas à fond, et ce même s'il a semblé être un poil plus sérieux lorsqu'il a bloqué le coup de poing de Goku (épisode 110).
Du coup, si Jiren se met à fond, il sera logiquement au-dessus de l'UI.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Lun Jan 15, 2018 21:11

Sauf que vous oubliez que Jiren est un héros, un justicier, Gokû est un Saiyen, un homme qui vit entièrement pour son art. Gokû est bien souvent cité comme un incroyable génie, unique.

- Il est le premier Saiyen à avoir assimiler l'énergie divine.
- Il est le seul à maitriser le Kaioken, malgré qu'il ne soit pas le seul élève de Kaio.
- Il arrive à maitriser l'UI '' accidentellement '' en encaissant un Genkidama.
- il a le dessus sur Caulifla Super Saiyen 2 rien qu'en forme normal.

ça vous étonnerai vraiment qu'un guerrier expérimenté et aussi doué que Son Gokû maitrise mieux un UI, même si récemment, que Jiren qui se retient ?

Supaman : vu que Gokû ne cesse de devenir de plus en plus fort et de plus en plus efficace en utilisant l'Ultra Instinct ( dixit Piccolo ), ça ne m'étonnerai pas qu'à force d'utilisation, ils finissent par dépasser Jiren.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Lun Jan 15, 2018 21:23

kouki a écrit:Sauf que vous oubliez que Jiren est un héros, un justicier, Gokû est un Saiyen, un homme qui vit entièrement pour son art. Gokû est bien souvent cité comme un incroyable génie, unique.

- Il est le premier Saiyen à avoir assimiler l'énergie divine.
- Il est le seul à maitriser le Kaioken, malgré qu'il ne soit pas le seul élève de Kaio.
- Il arrive à maitriser l'UI '' accidentellement '' en encaissant un Genkidama.
- il a le dessus sur Caulifla Super Saiyen 2 rien qu'en forme normal.

ça vous étonnerai vraiment qu'un guerrier expérimenté et aussi doué que Son Gokû maitrise mieux un UI, même si récemment, que Jiren qui se retient ?


Un Justicier plus fort que son dieu de la destruction, donc sauf si c'est un genre de Freezer qui est né avec l'UI et une puissance démentielle mais qui est glandeur, oui, ça me choquerait que Goku qui vient à peine d’obtenir ce pouvoir le surclasse en maitrise...Goku a beau être un génie du combat, Jiren est également présenté comme tel... certes un justicier qui combat le mal n’est pas forcément un maitre en art martiaux, mais Jiren est bien présenté comme un combattant jusqu'au bout des ongles ( il a même déclaré que lui aussi veut devenir plus fort et même qu'il aspire à obtenir ce qu’il y'a au delà), donc je vois pas ce qu'il aurait à envier à Goku dans ce domaine. Le fait d’être un saiyen ne justifie en rien que Goku se débouille mieux que lui.
donc non, objectivement parlant (sauf explication en béton armé) un Goku qui maitriserait mieux l'UI (alors qu’il vient à peine de le débloquer) qu'un Jiren qui serait censé le posséder l’avoir affiné depuis un bon moment, serait tout sauf crédible ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Jan 15, 2018 21:26, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités