[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Mars 26, 2018 17:26

Il a jamais entendu Zamasu parler mais il a vu l’état dans lequel était l’univers 7 de Trunks. Et, oui, les mortels ont rendus un Dieu au cœur pur fou, basiquement, donc y a de quoi se poser des questions.

Pourquoi avoir fait cette promesse si ce n’est pas pour utiliser le personnage ? Chaque arc de Super a apporté quelque chose à la série qui fut utilisé dans l’arc suivant.

Quant au dernier point : Zen’O est capable de réfléchir. Le grand prêtre est celui qui a mis les règles du tournoi en place mais la personne qui a décidé de detruire les univers parce qu’ils avaient arrêté d’évoluer, ben c’est Zen’O. Pas le grand prêtre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Lun Mars 26, 2018 17:36

Il a jamais entendu Zamasu parler mais il a vu l’état dans lequel était l’univers 7 de Trunks. Et, oui, les mortels ont rendus un Dieu au cœur pur fou, basiquement, donc y a de quoi se poser des questions.


Zamasu, un Dieu au coeur pur ? Tout ce que j'ai vu c'est un ado frustré et plein de préjugé et prompt à s'emporter quand ses petites certitudes peuvent/ sont remis en question. Ce ne sont pas le smortel qui l'ont rendu fou, il l'était de puis déjà bien longtemps. Zamasu ce n'est pas un gentil qui est devenu méchant, c'est un méchant que les gentils ont pu contrôler et cloisonner jusqu'a ce que le peu de moral et de patience qu'il avait fondent comme neige au soleil lorsqu'il avait eu la possibilité de réaliser ses projets.

En d'autres mots, c'est le Tom Elvis Jedusort de DBS (en bien plus énervant et en bien moins charismatique, cela va sans dire)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mars 26, 2018 17:54

Faut pas chercher midi à 14 heures, si des mecs qui ne sont pas franchement des tendres et qu'on appel "Dieux de la Destruction" font dans leur froc rien qu'en entendant le nom de Zeno, c'est quand même pas pour rien.

C'est comme si, durant la Saga Namek, alors que Kaio et Vegeta nous expliquent que Freeza est un monstre ben finalement... NON! Il est trop sympa le cornu en fait, il vient sur Namek pour aider la planète à se développer. Et ne croyez pas les fake news comme quoi soit disant il aurait fait péter la planète Vegeta, que nenni, en réalité c'est le Roi qui avait oublié de fermer le gaz :mrgreen:
D'ailleurs, Freeza est tellement un mec bien qu'il prend le petit Prince sous son aile et propose à ce chômeur de longue durée de Goku un job dés le 1er entretien !

Comme souvent, DBS s'est retrouvé le cul entre 2 chaises.
Face, on veut mettre de la tension et du sérieux en nous vendant un mec surpuissant et instable, capable de tout faire péter par caprice, qui organise un tournoi pour la survie des Univers et on te justifie tout ça avec un système de valeurs (qui n'est pas inintéressant en soit attention) "blabla les univers ont tel niveau etc.."... Pile, on ne veut pas trop choquer les "tits n'enfants" et les rendre dépressifs... Donc au final on nous explique que tout ça c'était pour rigoler, Zeno est cool en fait, si tu es bien vertueux et que tu mange ta soupe ton univers ne sera pas annihilé :P
C'est comme ça que je vois ce tournoi, une bonne idée de base mais aucun sens du risque pour aller au bout. Je ne suis pas un grand fan de GT, mais au moins leur fin douce amer avait du goût.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Mars 26, 2018 18:16

Du coup, j'ai réfléchi sur cet histoire de "vœu de Jiren" laissé en plan (oui, je soliloque à ce stade) et je crois que j'ai compris. En fait, c'était le passé de Jiren qu'ils voulaient introduire (ce qui a été, par contre, traité). Le "vœu cher à Jiren" n'était qu'une façon maladroite de dire "Jiren a un truc à raconter, anticipez un peu ça". Mais en fait il n'a pas plus de vœu que ça à se faire réaliser, juste un truc pour soigner sa dépression.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Mars 26, 2018 18:17

G(r)ogeta a écrit:Faut pas chercher midi à 14 heures, si des mecs qui ne sont pas franchement des tendres et qu'on appel "Dieux de la Destruction" font dans leur froc rien qu'en entendant le nom de Zeno, c'est quand même pas pour rien.

Oui, tout à fait. Et on le sait pourquoi, grâce à Zeno, de 18 univers, on est passé à douze. C'est pas rien quand même.

Sinon, G(r)ogeta, c'est bien dommage que tu ne te sois pas exprimé plutôt, j'adore ta prose! Après avoir lu ton retour sur l'épisode, je me disais: "Bon, bien, je n'ai rien à ajouter à ça..."

Sinon, je suis d'accord avec Broly97, Zamasu n'a malheureusement jamais été une bonne personne de ce qu'on en a vu. C'est un Yagami Light: un psychopathe en attente d'avoir les moyens de ses ambitions.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mars 26, 2018 18:18

Même niveau sentiment, la fin de DBGT est très au dessus de ce dernier (?) épisode de DBS avec sa conclusion et le ptit passage indispensable ou on revoit tout les participants de tout les univers, le tout en 5 minutes.

Sinon je pense qu'utiliser Zamazu dans ce débat est une mauvaise idée tant ce perso est mal construit. Je veux dire, c'est le mec qui était Kaio depuis à priori des milliers d'années, avec à priori pas bcp de planètes à surveiller (une moyenne de 7 planètes s'il avait été dans l'u07 mais on va dire que c'est sans doute dans la même échelle dans l'u10) et qui attend d'être Kaioshin pour se rendre compte de comment tournent les mortels.

Sinon y'a pas des moments dans cet animé ou même Whis met tout le monde en garde contre 'l'imprevibilitê de Zen'o ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Pan le Lun Mars 26, 2018 18:31

En fait ce qui a probablement poussé Zen'O à organiser la battle royal c'est d'avoir vu le tournoi entre l'u6 et l'u7 sinon il aurait tout rasé. C'est justement ce qui n'explique pas pourquoi le futur de Trunks n'a pas été rasé vu qu'il avait soit disant prévu de tout détruire... Je ne trouve pas l'argument sur le Zen'O du futur très pertinent car il est juste venu il a vu un truc moche et a tout détruit, il ne s'est embarrassé d'aucun détail et Goku ne lui a rien expliqué.

La cohérence de tout ça est quand même à remettre en question, si rien n'est expliqué et qu'on a pas de réponse évidente il y a une presque incohérence quand même.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Mars 26, 2018 18:47

Zamasu était pur à la base. C’est dit par Toriyama. Point. Le Zamasu qu’on voit est déjà différent de celui que Gowazu a recruté.

Ensuite, c’est dit dans le dernier épisode que les Zen’O vherchait à tester les mortels des différents univers avant de les détruire. Moi, perso, ça m’a Rappelé Zamasu qui a pas cherché à comprendre ou tester ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Lun Mars 26, 2018 20:08

Pan :

Pour moi, si Zen'O n'a pas détruit les univers chez Trunks bien avant, c'est parce qu'il était tout seul.
Quand tu vois discuter les deux Zen'O, ça m'a donné l'impression que Zen'O grâce à ça réfléchissait en accéléré. "Bon" "Ouais" "On s'fait chier" "Ouais" "On détruit tout" "Ouais."

Enfin je l'ai toujours perçu comme ça en tout cas.

Ce qui donne encore plus de tort à Gokû puisque c'est lui qui a ramené le deuxième Zen'O lol.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar broly97 le Lun Mars 26, 2018 20:47

Bushido a écrit:Zamasu était pur à la base. C’est dit par Toriyama. Point. Le Zamasu qu’on voit est déjà différent de celui que Gowazu a recruté.

Ensuite, c’est dit dans le dernier épisode que les Zen’O vherchait à tester les mortels des différents univers avant de les détruire. Moi, perso, ça m’a Rappelé Zamasu qui a pas cherché à comprendre ou tester ces derniers.


Purement égocentrique, ou purement obtus, ça c'est clair. Mais, peu importe ce que Toriyama ou un autre dira sur Twitter, jamais on va me faire croire qu'il était purement bénéfique un seul jours de sa vie, car pas une fois on l'a vu douter de sa vision des choses dans DBS (papier comme animé). Il croyait juste en sa propre justice et en la supériorité des Dieux (puis en sa propre supériorité) devant toute choses. Si il a aidé des mortels un seul jours de sa vie, il a juste dût le faire parce que ça ne gênait pas sa vision de la justice, soit c'était pour faire plaisir à Gowasu qu'il respectait jadis. Ni plus ni moins. Même lorsqu'il est désillusionnée un être (purement) bénéfique et sain d'esprit serait certes triste et amer, et purrais faire des entorses à son code moral, mais il n'irait jamais faire ce que Zamasu a fait. Même les pires gansters de la vie réelle ne le feraient pas.

Qu'on me dise qu'il est un antagoniste relativement intéressant, peut-être. Mais qu'il ait été un gentil à la base puis est devenu un méchant à cause des mortels ? Non vraiment pas. Le seul soucis qu'il y avait c'était dans sa tête.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mars 26, 2018 20:53

+1 Broly97.

Si vraiment Toei ou Tori ont balancé que Zamazu était pur, c'est la preuve ultime qu'ils n'ont rien compris à leur oeuvre.

Zamazu me fait l'effet d'un nouveau né moi. Si y avait pas eu son background de Kaio, j'aurais pensé qu'il avait éclot de son arbre à peine quelques jours ou semaines plus tôt, et qu'il en étant encore à découvrir le monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Lun Mars 26, 2018 21:29

C’est montré que ce qui a vraiment fait balancer Zamasu,
c’est le moment où ils ont voyagé dans le futur avec Gowazu.

Il avait pas une haute opinion des mortels a ce moment Mais voir que les mortels n’évoluent pas l’a dégouté au plus haut point. Surtout en voyant a quel point ils sont barbares, s’entretuant etc..

Gowazu lui avait vu qu’ils avaient commencés à formes une hiérarchie et un système mais Zamasu est resté bloqué sur la « laideur ».

C’etait Un être au cœur pue qui a été corrompue en onsebant les mortels. Y a même une page bonus montrant un Zamasu rempli d’en bonnes attention tandis que dans’ les deux supports, Gowazu dit qu’il était plein de potentiel.

Faut croire que les’ commentaires des Zen’O auraient été utiles à ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Mars 26, 2018 23:50

Putain J'ai enfin trouvé.

Ça fait 4 fois que je regarde l'épisode en me demandant c'est qui que JIren n'arrête pas de me rappeller dans cet épisode.

Jiren est l'homme Grenouille de Kung-fu Hustle. Il a fallu qu'il se mangent les coup simultanés de Goku et Freezer pour que ça face ting dans la façon dont il prenait les coup du couple et plus tard sa façon d'encaisser les coup de l'élu.

Aaaaaah. Je peux enfin mourir en paix

J'ai beaucoup aimé l'épisode et commenterai sûrement plus tard.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar G(r)ogeta le Mar Mars 27, 2018 22:28

Ichinose

Merci c'est sympa de dire ça :D

J'aime bien ta comparaison Zamasu/Light Yagami même si perso, je pense que l'un comme l'autre sont sincèrement des utopistes qui pensent agir pour le mieux à la base, c'est juste que les moyens employés sont trop extrêmes et qu'ils finissent corrompus par leur pouvoir. Dans le cas de Light, c'est plutôt bien foutu, on voit son évolution du gamin utopiste au gros mégalo. Dans le cas de Zamasu euh... Bof. C'est mal mis en place.
Le mec déteste les mortel parce que voila on ne sait pas trop pourquoi à la base, et ne fait que confirmer sa vision en allant dans le futur et en rencontrant Goku. Que Goku ait atteint le niveau des dieux pour sauver sa planète il s'en moque, il rage juste qu'un mortel atteigne ce niveau. Du coup finalement, il a juste l'air d'un dieu élitiste, frustré et prétentieux. On repassera pour la pureté.
Un truc bien aurait été de le voir construire son mépris des mortels petit à petit et, comme dit Broly97, de le voir douter, qu'il hésite avant finalement d'en arriver à la conclusion qu'il faut les détruire. Puisque les Kaio Shins sont censé, si j'ai bien compris, représenter "la création" dans DBS (en tandem à "la destruction" des Hakaishins), ça aurait été intéressant de le voir tenter de créer d'autres formes de vie en parallèle de l'extermination des humaines. Genre "je ne suis pas qu'un psychopathe, je propose une alternative" (comme Light Yagami le fait avec sa vision d'un monde idéal débarrassé du crime) et le spectateur pourrait être tenter de douter voir de d'apprécier le personnage et sa quête. Est-ce que l'humain mérite d'être sauvé ? Surtout si on montre que du côté de Trunks tout le monde n'est pas tout rose (contrairement à l'animé de mémoire où tout le monde est beau, tout le monde est gentil parmi les survivants). Bon DB n'a jamais été d'une profondeur de ouf, mais du moment qu'on prétend créer un antagoniste plus profond que la moyenne, ça aurait été bien qu'ils s'en donnent les moyens. Mais ils ont quand même tenté un truc.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Rammus le Mer Mars 28, 2018 12:19

La profondeur de Zamasu vient des fans, ce sont eux qui ont fait de lui un des meilleurs antagoniste de Dragon ball, vous pourrez dire ce que vous voulez, sur le papier il n'est pas plus profond qu'un Freezea ou Cell. Les comparaisons avec d'autre personnage de Shonen ne sont pas pertinente, ça n'est pas comparable. Si on veux faire de la psychologie de Shonen, d'un côté vous avez un petit maigrichon de 50Kg à qui ont octroie le pouvoir de vie ou de mort censé représenter ce que tout humain deviendrait avec le Death Note et de l'autre un Dieux ayant déjà le pouvoir de tout dominer et contrôler selon son bon vouloir. D'un côté l'expression de la corruption par le pouvoir et l'autre la déchéance de "bonté forcé" par la toute puissance. Zamasu n'a jamais été considéré comme pur car il l'était réellement, mais car il se considérait comme digne des valeurs d'un Dieux par sa seul puissance, c'est tout du moins ce que j'ai compris du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités