[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Asura le Mer Jan 25, 2017 14:27

je pense pas. Ou alors ils sont encore plus con que je croyais. Clairement je vois ce perso comme un moyen de rendre canon DB(S) la transfo SSJL et l'apparence qui va avec (parce que la coupe de cheveux ils se sont pas foulés.....) via l'U6 sans que ça rende incohérent l'U7 (Parce que Broly n'est pas canon U7).
Si par contre il est fait allusion a Broly de la part de nos héros.......ça va chier!!!

Enfin bon même si je reste sceptique, je peux pas m’empêcher d’être un peu hypé! Enfin une saiyanne, avec la transfo légendaire en bonus, j'ai quand même hate de voir son traitement. Bon par contre déçu de l'apparence de base de la fille, qui est encore taillée comme un cure dent.( je sais: contraste avec forme SSJL, saiyanne de l'U6 par trop porté sur le combat, etc mais quand même) ça m’étonnerai même pas qu'on apprenne que c'est la sœur de Cabbe en faite XD.

Bon par contre y'a que moi qui pense que la Toei sont des tanches de l'avoir révélée si tôt? Je comprend décidément rien a leur politique promotion/marketing!!! Même si ça signifie que le reste du nouveau casting doit cacher quelque chose d'encore plus énorme (tu me diras, parmi une centaine de combattants c'est obligé) .

Edit:
Barduck>> non c'est pas canon avec la trame principale, pas sans de nettes modifications (goku et gohan pas en SSJ au repos dans le film par ex). Et ça foutrais un bordel pas possible.
Dernière édition par Asura le Mer Jan 25, 2017 16:57, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mer Jan 25, 2017 16:22

Tinky Dan Dan a écrit:
barduck a écrit:C'est sans doute une autre SSJL qui n'a pas de lien avec Broly, en effet.

Dans l'univers 7, on a eu Broly, ben là, on aurait une autre SSJL dans un autre univers au fond finalement.

C'est très bien tout de même car j'ai toujours trouvé ''Broly'' canon par rapport à ce qui était dit dans le mangas...


Mais encore rien ne dit que Broly sera canon DBS... Pourquoi tout le monde est persuadé que ce sera le cas ? Ce serait très étonnant qu'ils se tirent une balle dans le pied en disant que Broly a existé dans l'u7.



Pour moi, c'est canon car Broly est le vrai SSJL et non pas un simple SSJ comme les autres.

Sinon, le fait qu'on fasse un flashback avec Broly ne me dérangerait pas du tout, au contraire! Après tout j'ai toujours considéré que certains films avaient leur place chronologiquement parlant par rapport à DB-DBZ...Alors pourquoi pas?

Le premier film avec Broly, on peut le classer avant le cell game peut-être, à voir...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 25, 2017 17:12

Sans trop s'étendre sur le sujet de Broly canon ou pas, il est indéniable qu'il est impossible de l'intégrer à la trame principale à moins de modifier 2-3 éléments (comme DBM l'a fait). Donc une simple petite phrase de la part d'un des héros peut détruire toute cohérence de l'univers DB et tout remettre en question (notamment quant au fait que si Broly est rendu cannon , pourquoi pas gogeta, tapion, Bojack , willow,etc.. )

Donc si une référence est faite à Broly , je préfèrerais me taper les 60+ épisodes de dbgt et le film évolution avec les commentaires du réalisateur plutôt que de continuer à regarder dbs. Dbs qui d'ailleurs deviendra pour moi, à l'instar de dbgt une fan fiction mal conçue
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Jan 25, 2017 17:59

Je suis prêt à parier que Broly sera mentionné. Pourquoi ? Parce que voir les personnages abasourdis devant le super sayien légendaire en faisant genre on n'a jamais vu ça, ça ne passerait pas auprès du spectateur lambda qui se souviendra vaguement de Broly et se demandera pourquoi les personnages, eux, l'ont oublié. En plus, une "seconde découverte pour la première fois" du SSJL, ce serait un peu lourd et moins percutant qu'une reconnaissance immédiate avec pleurs, arrêts cardiaque, et incontinence instantanée.

Quant à la cohérence... Avec Garlic, la Toei a bien mis dans l'animé la suite d'un de ses OAV, donc...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mer Jan 25, 2017 18:31

Je suis d'accord avec Lenidem et l'exemple de Garlic est très parlant (super à toi de l'avoir mentionné). En effet, Garlic est canon partout...

Et pour moi, Broly est canon aussi et je trouve que ça serait bien de le mentionner...

Franchement, le mentionner montrerait juste que Broly est ''canon'' quoi...Et que c'est plus qu'un perso de film au fond...Comme Garlic...Ca se tient et c'est très bien...D'ailleurs, s'il pouvait être toujours en vie aussi, ça m'arrangerait...Mais bon...C'est vrai que j'aime bien Broly...Après tout, c'est le SSJL...Alors, c'est bien de le faire revenir...Lui ou un autre SSJL.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mer Jan 25, 2017 18:37

Barduck a écrit: En effet, Garlic est canon partout...


Dans le manga, y'a le canon Garlic, c'est dire !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 25, 2017 18:43

Je ne comprends vraiment pas comment tu peux considérer Broly et garlic cannon... Ils ne rentrent pas dans la continuité du manga qui est d'un commun d'accord la base pour le canon de tout fan .

Mentionner Broly dans DBS serait une énorme erreur de continuité dans l'optique ou la toei (et Akira?) Tentent de nous vendre Dbs comme the suite officielle de db.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 25, 2017 18:45

Supaman a écrit:Concernant l'apparition de Brolyette, rien ne me choque. Au contraire, ça promet du background supplémentaire concernant les saiyajins grâce à l'univers 6. Ceci était en quelque sorte teasé lors de la discussion entre Végéta et Cabba (pardon Jak, je ne sais plus comment l'appeler à force :lol: ). J'aurais préféré une visite de la planète Sadara, mais bon, on aura peut-être des visuels en flashback. W&S

(Cabba c'est valide. :lol: C'est Kyabe qui correspond à la même chose qu'écrire Torankusu ou Seru par exemple et qui n'est donc pas terrible. D'ailleurs, la VF du manga a opté pour Cabbé. A voir ce que choisira la VF de l'anime mais avec un peu de chance on pourra bientôt ne plus jamais lire Kyabe. ^^)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

J'en parlais y'a quelques temps sur Twitter et plus j'y pense, moins j'ai envie de voir un filler "visite de la planète Sadala" dans la série. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de montrer cette visite et si elle a lieu, ce serait sans doute mieux que ce soit fait off-screen.
Par contre j'aimerais beaucoup avoir au moins une illustration de la part de Toriyama pour qu'on ait un aperçu de leur culture, leur architecture, leur mode de vie, etc. comme on a eu avec les Saiyans de l'univers principal dans le chapitre Dragon Ball Minus.
Spoiler
ImageImageImageImage

Que Toriyama fasse un concept art pour qu'on ait l'ambiance général de ce qu'il a en tête, comme il a pu en faire pour d'autres projets comme Dragon Quest ou Chrono Trigger, par exemple. D'ailleurs, il en avait déjà fait à l'époque pour Dragon Ball GT et ça marchait super bien.
Spoiler
Image
Image
Image
(J'adore la tenue de Pan dans celle-ci)

Quand on voit la tenue de Cabba, ça semble clair que la culture originale des Saiyans est basée sur celle des romains. Du coup, une illustration avec Vegeta et Gokû guidés par un Cabba enjoué qui visitent une ville de style romain avec un Colisée, des temples, etc. ça me botterait bien plus qu'un filler dans l'anime.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques mots par rapport à ce qu'on a vu du nouvel arc :
Spoiler
Je n'ai pas vraiment la hype. Ça ne veut pas dire grand chose parce qu'à chaque annonce de nouvel arc je n'ai pas été emballé. Mais il y a quelques jours encore, quand on a vu les designs de Toriyama, j'étais intrigué. Finalement, tout ça s'est envolé avec le nouveau teaser dévoilé à la fin de l'épisode 75.

J'ai du mal à voir des designs de Toriyama dans la plupart des nouveaux personnages. Ils me donnent une impression "personnage-filler". C'est peut-être simplement dû au style de dessin mais en même temps, vu le nombre de nouveaux personnages qui dépasse la centaine pour ce tournoi, ce ne serait pas étonnant si Toriyama en a délégué une bonne partie.


On ressent dans le tournoi opposant l'univers 6 et l'univers 7, une tentative de renouer avec les combats du début (un combat équivaut à un gag ou une aptitude à contourner) : c'est pour ça que j'aime bien y faire un parallèle avec le tournoi de Baba, et je trouve que l'anime et le manga DBS n'avaient pas du tout réussi à mettre en scène cette intention. Pour ce nouveau tournoi, on part forcément sur quelque chose de différent. Le combat à plusieurs, c'est extrêmement rare dans le manga Dragon Ball original. Il y a énormément de participants, donc énormément de paramètres à décrire et à gérer dans les combats. Est-ce que c'est vraiment cohérent de faire ce genre de choix de la part de Toriyama ? Toriyama a toujours dit que ce qu'il préférait écrire ce sont les interactions triviales entre les personnages plutôt que les combats, d'autant plus aujourd'hui qu'il se fait vieux. Il n'y a qu'à voir sa fameuse description du combat entre l'armée de Freeza et les terriens dans le scénario de La Résurrection de 'F' pour se rendre compte qu'il préfère laisser les animateurs gérer de ce côté-là. Du coup, en créant ce cadre de géant tournoi, est-ce qu'il n'a pas plutôt créé un bac à sable pour que les personnes en charge de l'anime puissent faire ce qu'elles souhaitent sans qu'il n'ait à s’embêter de leur dire quoi faire ?

Je me demande vraiment si on n'a pas eu droit à un tournoi justement parce que de cette manière Toriyama n'aurait pas nécessairement besoin de développer une trame narrative complexe et de chapeauter l'avancement de l'arc, il pourrait déléguer tous les combats librement. Peut-être qu'il souhaitait se distancer un petit peu de la série par lassitude, ou peut-être qu'il a dû se distancer de la série contre son gré (l'auteur n'étant apparemment pas au top de sa santé depuis quelques mois), ou pour n'importe quelle autre raison. Dans tous les cas, de cette manière il n'y a pas forcément de narration à développer. Toriyama pouvait se contenter de refaire ce qu'il a fait pour le combat de La Résurrection de 'F'. Une fois l'introduction mise en place, il pouvait laisser aux personnes en charge de l'anime un message du style :
Le grand tournoi commence et tous les personnages se donnent à fond pour la survie de leur univers. Les combats opposent des équipes de 10 participants pour chaque univers, ce qui donne une bonne centaine de nouvelles têtes. Vous pouvez créer les combattants avec les aptitudes que vous voulez. Faites-vous plaisir ! ^-^
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
/!\ Je précise au cas où : ce n'est pas une vraie citation, hein. C'est juste pour illustrer mon propos.

C'est comme ça qu'on se retrouverait avec un "retour" de Broli au sein de la série. Je pense que le message de Akio Iyoku vis à vis du personnage dans son entretien pour la Dragon Ball Room, n'est pas anodin. Les personnes de la Dragon Ball Room ont vu qu'elles pouvaient faire ce qu'elles voulaient, ils en ont profité pour demander à ce qu'on intègre du Super Saiyan Légendaire et faire plaisir au public occidental. Quand on voit à quel point Broli continue de faire mouiller les culottes, on ne peut pas dire qu'ils ont tort dans leur vision de la fanbase occidentale. C'est encore plus triste.

La seule chose qui me mette le doute avec cette théorie sur la nouvelle Broli, c'est que pour les personnes bossant sur la série ça semble être difficilement concevable qu'on puisse à la fois avoir un vagin mais aussi une vie et des aspirations. Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils choisiraient un personnage féminin dans la série pour le retour de leur Saiyan Légendaire. Mais je ne vois pas non plus pourquoi Toriyama intègrerait cette transformation dans son univers...

Donc, ouais, incompréhension et manque d’intérêt pour ma part. A voir si ça change plus tard...

(Prenez pas ce post trop au sérieux. C'est juste ma pensée. On a clairement pas assez d'info' et c'est probablement un tas de conneries qui n'ont rien à voir avec la réalité.)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mer Jan 25, 2017 19:09

Nightwing26 a écrit:Je ne comprends vraiment pas comment tu peux considérer Broly et garlic cannon... Ils ne rentrent pas dans la continuité du manga qui est d'un commun d'accord la base pour le canon de tout fan .

Mentionner Broly dans DBS serait une énorme erreur de continuité dans l'optique ou la toei (et Akira?) Tentent de nous vendre Dbs comme the suite officielle de db.



Ben Broly SSJL, c'est propre à la légende qui est contée dans le mangas (guerrier de la légende là qui naît tous les 1000 ans je crois)...Donc, ça se différencie des simples SSJ...Et Broly étant un SSJL n'est pas un simple SSJ, tout comme cette SSJL...

Pour Garlic, ben c'est l'exemple d'un méchant de film repris dans l'anime (filler) ensuite...

Les persos des films ne sont pas inintéressants, au contraire...Yen a pas mal qui auraient leur place dans le mangas (anime), voire les deux...

Perso, j'aurais préféré voir débarquer Cooler avec son père et Freeza, plutôt que de l'avoir vu dans un film où il a quand même été assez vite expédié...Même s'il fait un retour dans les guerriers de métal là (autre film)...

Ya d'autres méchants comme ça que j'aurais aimé voir dans l'anime (mangas). Et c'est le cas de Broly justement...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Mer Jan 25, 2017 19:20

Effectivement, si une référence est faite à Broly dans DBS prochainement alors ça changera beaucoup de choses dans l'univers de DB.

Par contre ce qui est assez marrant c'est de constater toute cette euphorie autour de ce personnage à l'apparence de Broly, mais attendez, si ce personnage a la puissance du Broly des OAVS, il ira sans doute pas bien loin dans un tel tournoi, et là le mythe Broly s'effondrera rapidement. C'est pas plus mal au final si ça se passe comme ça.

"Quoi ? Broly c'est juste ça en faite ??" :mrgreen:

Sinon, les charas designs des nouveaux personnages sont sympas. Le tournoi s'annonce palpitant mais fun en même temps, avec Kamé Sennin présent, le clown, l'éléphant...etc. Tout cela s'annonce épic.
Dernière édition par -anonyme- le Jeu Jan 26, 2017 1:29, édité 5 fois.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Jan 25, 2017 19:22

Ca laisse un perso plus fort que quasi toute la team de l'univers 7 (a part Goku,Buu et Vegeta).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mer Jan 25, 2017 19:37

Et si cette brolette était la nouvelle ''méchante'' de cet arc lol?

Genre, elle veut tuer tout le monde, même les dieux de la destruction...Elle s'est peut-être entraînée durant des jours et des jours à force détruire des planètes et est peut-être beaucoup plus puissante que Broly lol.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Jan 25, 2017 19:39

Tito33 a écrit:Effectivement, si une référence est faite à Broly dans DBS prochainement alors ça changera beaucoup de choses dans l'univers de DB.

Par contre ce qui est assez marrant c'est de constater toute cette euphorie autour de ce personnage à l'apparence de Broly, mais attendez, si ce personnage a la puissance du Broly des OAVS, il va se faire vite démolir dans un tel tournoi, et là le mythe Broly s'effondrera rapidement. C'est pas plus mal au final si ça se passe comme ça.

"Quoi ? Broly c'est juste ça en faite ??" :mrgreen:

C'est clair : DBS faisant très attention à la cohérence des rapports de force, on va donc avoir droit à une remarque du type "comme on le pensait, il est nettement moins fort que ne l'était Cell", c'est obligé ! :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Mer Jan 25, 2017 19:48

barduck a écrit:
Nightwing26 a écrit:Je ne comprends vraiment pas comment tu peux considérer Broly et garlic cannon... Ils ne rentrent pas dans la continuité du manga qui est d'un commun d'accord la base pour le canon de tout fan .

Mentionner Broly dans DBS serait une énorme erreur de continuité dans l'optique ou la toei (et Akira?) Tentent de nous vendre Dbs comme the suite officielle de db.



Ben Broly SSJL, c'est propre à la légende qui est contée dans le mangas (guerrier de la légende là qui naît tous les 1000 ans je crois)...Donc, ça se différencie des simples SSJ...Et Broly étant un SSJL n'est pas un simple SSJ, tout comme cette SSJL...

Pour Garlic, ben c'est l'exemple d'un méchant de film repris dans l'anime (filler) ensuite...

Les persos des films ne sont pas inintéressants, au contraire...Yen a pas mal qui auraient leur place dans le mangas (anime), voire les deux...

Perso, j'aurais préféré voir débarquer Cooler avec son père et Freeza, plutôt que de l'avoir vu dans un film où il a quand même été assez vite expédié...Même s'il fait un retour dans les guerriers de métal là (autre film)...

Ya d'autres méchants comme ça que j'aurais aimé voir dans l'anime (mangas). Et c'est le cas de Broly justement...


Je suis d'accord avec toi quand tu dis que certains persos de films sont classes et 'meriteraient' une place dans le canon , mais Broly n'étant JAMAIS apparu dans le manga , cela ne le rend pas intégrable dans la continuité du manga , ce qui fait qu'il ne peut avoir existé dans la timeline du manga (et par extension DBS) y faire référence dans les épisodes à venir reviendrait à littéralement se moquer du manga d'origine. Ça me paraît pourtant clair et logique. Enfin , terminons ce HS et au pire continuons dans le topic approprié ;)

Avec un peu de chance cette Lssj est en faite un gros troll qui n'a rien à voir avec Broly si ce n'est l'apparence. Sinon je suis vraiment curieux de voir comment ils justifieront tout ça .
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Mer Jan 25, 2017 19:48

Pour les conversations plus hautes :
films incompatibles avec intrigue.
Voir ceci, de manière plus générales.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités