[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Juil 04, 2017 17:07

kyoju kenpu a écrit:Mais c'est pas le premier épisode, c'est surtout le commencement du tournois, nuance. Les épisodes sensés générer de la hype sont passé et ont fait leur taff.

Tu le dis, c'est le commencement du tournoi. À la limite, si la hype est mise avant et que ça tombe déjà à plat, je trouve ça dommage.



Le hic est vraiment qu'un tel tournoi ne fonctionne pas en épisode, car un tel évènement ne peut pas être décomposé en moments séparés sauf pour sa finale

Attendons de voir la suite avant d'affirmer une telle chose. Les épisodes qui suivent traiteront plus d'individualité à priori!

Bien, le hic, c'est dans la façon de faire. Si on passe 10 minutes sur Végéta et le mec contre qui il se bat, faudrait savoir ce les autres ont fait pendant ce temps, mais très rapidement, on atteint le 22 minutes et faut passer à l'épisode suivant. Je trouve que ça brise ce sentiment de continue que la battle royale devrait nous donner.

Et pour ceux que ça peut intéresser un voici comparatif des éléments d'animations repompés:
https://www.youtube.com/watch?v=fiQx3pLH7qQ
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Juil 04, 2017 18:49

Lenidem a écrit:
Je déteste l'utilisation du kienzan en tant qu'attaque non descriptive.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? (Je précise que je n'ai pas vu l'épisode.)

Comme si c'était une attaque de ki régulière. On a la séquence classique ou le héros balance une quantité incroyable de boule de ki, produit une explosion pleine de poussière et révèle le méchant intact.

Excepté que dans ce cas-ci ça commence par un Tayoken dont je suis pas sur de l'utilité et inclue un Kienzan qui ne fait que se mêler à la pile d'attaque inutile. Autant pour le tayoken cela ne m'as trop dérangé(un peu mais pas tellement) autant le kienzan servant à faire des explosions m'a posé problème.

De plus la séquence ne donne pas vraiment de crédit à la notion d'équipe.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Juil 04, 2017 20:40

desa a écrit:De plus la séquence ne donne pas vraiment de crédit à la notion d'équipe.

C'est même l'inverse. Le commentaire de Tortue Géniale indique clairement: Ces mecs sont vraiment forts. Ça sous-entend donc que finalement l'apport stratégique est moindre voire caduque.

Je sais, ils peuvent nous montrer des stratégies qui vont fonctionner dans les prochains épisodes, mais pourquoi ça fonctionnera là et pas avant? Krilin va lancer deux kienzans? Gohan va y aller sérieusement? Surtout dans un premier épisode qui est sensé donner le ton, pourquoi mettre de l'avant inefficacité de la stratégie?

Également, pour Gokû qui veut se préserver. Le super saiyen, ça existe aussi. Même si je ne suis plus tant sûr si c'est un boost ou pas...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Juil 05, 2017 7:27

Non mais même sans tenir compte de l'innéfficacité du bousin, la stratégie était stupide à la base.

Je veux dire, dans un tournoi ou vous avez pas le droit de tuer, z'avez 5 ennemis immobiles et sous Taioken devant vous... vous lancez un Kienzan au milieu ? Moi à la limite ouais, en visant les jambes, mais bref :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 05, 2017 9:44

Krilin est tellement malin qu'il a acté que son kienzan ne tuera jamais personne ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar mAn le Mer Juil 05, 2017 9:57

Petite théorie en passant, je ne sais pas si elle a déjà été énoncée.

Pensez-vous que l'on reverra, d'une façon ou d'une autre, le rituel du Super Saiyen God ? Après tout, on a sur le terrain 6 saiyens au coeur pur... et j'ai comme un doute que cela soit un simple hasard.

Un lien peut-être avec la potentielle nouvelle forme de Goku ?
mAn
 
Messages: 9
Inscription: Mer Août 07, 2013 22:32

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mer Juil 05, 2017 11:00

Elle a le coeur pur Cauliflowa ? e_e
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 05, 2017 11:54

Souviens toi la réplique de Vegeta quand il est passé Ssj sur le coeur pur dont Krilin parle. :mrgreen:

Après je pense pas que Cauliflowa soit une "méchante", je pense surtout que, pardonnez l'expression, c'est une grosse conne qui n'en fait qu'a sa tête de base.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Juil 05, 2017 12:12

Et puis, dans Battle of God, même si Végéta n'est clairement plus "méchant", de là à le considérer comme "pur"... Dans Dragon Ball, c'est une notion très variable : ne pas pouvoir monter sur le nuage ne t'empêche pas d'aller au paradis ; pouvoir monter dessus ne signifie apparemment pas que tu es totalement dépourvu de vice (vu comment tout le monde panique quand Diableman balance son rayon sur Gokû) ; Shenron et Polunga n'ont pas forcément les mêmes critères qu'Enma pour décider si une personne est bonne ou mauvaise, etc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mer Juil 05, 2017 21:05

Antarka a écrit:Non mais même sans tenir compte de l'innéfficacité du bousin, la stratégie était stupide à la base.

Je veux dire, dans un tournoi ou vous avez pas le droit de tuer, z'avez 5 ennemis immobiles et sous Taioken devant vous... vous lancez un Kienzan au milieu ? Moi à la limite ouais, en visant les jambes, mais bref :mrgreen:

Tu les découpes en deux et tu balances les morceaux en dehors du ring avant qu'ils crèvent.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Juil 05, 2017 22:23

Rien à redire.

Désa et moi on serait dans l équipe de l'u07 ça serait vite plié.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Mer Juil 05, 2017 23:11

Monsieur Panda a écrit:Krilin est tellement malin qu'il a acté que son kienzan ne tuera jamais personne ! :mrgreen:

J'ai une autre théorie : Krilin maîtrise le Kienzan depuis 18 ans (si, si, faites le calcul). Et il le maîtrise tellement bien qu'il peut à volonté modifier le tranchant du disque.
Et là, il a lancé un Kienzan en mode "couteau à beurre", sans tranchant, juste pour... euh... pour faire un truc cool.

Et pour en revenir aux lunettes de Gohan, elles m'ont toujours gêné. Que ce soit dans DBGT, Multiverse ou DBS.
Les lunettes ne sont que l'expression du statut de savant ou étudiant de Gohan. En clair, un statut d'intellectuel. Mais l'intellectuel n'est pas nécessairement un stratège. Vegeta et Piccolo n'ont jamais porté de lunettes.
En revanche, le Kaioshin de l'univers 3 arbore fièrement des lunettes tel le Mac Lesggy des Kaioshins et se vante du haut niveau intellectuel des son univers (ce qui ne signifie pas grand chose, surtout que son univers semble peuplé de robots). Les lunettes sont confirmées comme signe de l'intellectuel. Arale est sans doute une intellectuelle qui s'ignore.
Et puis pour quelle autre raison Gohan porterait-il des lunettes ? C'est un saiyen, et levé à un niveau quasi divin. Il pourrait casser des noix de coco avec ses globes oculaires, si ce n'était pas aussi idiot.
Bref, Gohan n'a aucune raison d'avoir de problèmes de vue. Qui plus est, un simple senzu ou les pouvoirs de Buu auraient pu corriger sa vue si nécessaire.

En clair, ses lunettes ne servent à rien. Gohan est juste un étudiant sponsorisé par Alain Afflelou. Parce que les études coûtent cher, et Tchin-Tchin, c'est deux lunettes de plus pour un euro de plus.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Juil 05, 2017 23:31

Il me semble évident que ses verres ne sont pas correcteurs : c'est juste pour le style, par coquetterie pourrait-on dire. Gohan est un timide, et il a besoin de s'appuyer sur un objet extérieur pour se rassurer sur lui-même (je porte des lunettes, donc je suis un étudiant), à l'instar de son père dont la force change selon la couleur et la coupe de cheveux - donc selon l'image qu'il renvoie aux autres, et de facto à lui-même via le regard des autres (source : désencyclopédie).

Par contre, on est un peu hors-sujet...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Jeu Juil 06, 2017 8:04

Perso sans y réfléchir j avais tjrs vu un parallèle/hommage envers Clark Kent. Pour les lunettes hein. Et j'avais presque vu la même chose durant le tournoi d'arts martiaux ou Kaioshin est présent (et le fait qu'on le reconnaisse en 3 secondes malgré ses lunettes de soleil alors que personne voit Superman en Clark, j'ai vu ça comme une boutade).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Ven Juil 07, 2017 23:45

Spoiler
En tout cas les prochains épisodes devraient mettre un coup de pression:
la destruction de l'univers 9 dans le prochain épisode (ou celui d'après)
Kuririn sera le premier éliminé de l'uni 7 après un tag team avec #18
l'instant lol avec Caulifura qui va demander à Gokû comment se transformer en SSJB
Kale qui va péter un cable par jalousie par rapport à ça et Jiren qui va la One shot pour la calmer.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités