[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 09, 2016 11:59

Ben non, je doute qu'il ait oublié étant donné que Vegeta l'appelle tout le temps Kakarotto.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 11:59

Je sais, c'est de l'ironie^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Lun Mai 09, 2016 12:49

Bon, le dernier épisode était moyen.
Finalement, il y a bien un tournoi de prévu. Ce n'était pas juste une idée comme ça.
Par contre, on sait pas quand. Probablement après le futur arc vu que celui-ci est censé démarrer début/mi juin.

Spoiler
Concernant le retour de Trunks, avec des impacts temporels à la clé, je ne serais pas étonné qu'ils utilisent ceci pour raccrocher les wagons entre DBS et l'épilogue de fin du manga Dragon Ball avec Uub.
En tout cas, s'il y a quelque chose à faire, c'est dans cet arc.

Concernant le futur tournoi, je continue de penser que les combattants de l'univers 6 font servir de faire-valoir au prochain tournoi pour Goku et Végéta.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar bishnouf le Lun Mai 09, 2016 14:59

Enfin DBS commence à devenir intéressant ! Après les 2 arcs les plus inutiles de toute la série (sérieusement, on avait presque tous déjà vu les films, il suffisait de faire un épisode résumé, en épisode 0, pour les nouveaux spectateurs) et un arc sans grand enjeu, sans méchant puissant (à part Hit), uniquement destiné à présenter les super dragon balls, les choses sérieuses vont enfin commencer. Je vois bien une menace si grande que le Multivers tout entier va être menacé, ainsi que tout l'espace temps (car ce sont 2 choses distinctes, ne l'oublions pas), un truc si gigantesque que seul le Super Shenron pourra réparer ça à la fin de DBS.

Sinon rien à voir, mais je vois bien un remake de l'arc Sanctuary de Saint Seiya, mais version DBS où Goku et Végéta devraient affronter les 12 dieux de la destruction à la suite, pour je ne sais quelle raison.^^
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 09, 2016 15:01

Spoiler
Concernant le retour de Trunks, avec des impacts temporels à la clé, je ne serais pas étonné qu'ils utilisent ceci pour raccrocher les wagons entre DBS et l'épilogue de fin du manga Dragon Ball avec Uub.


Rassure-moi, tu trolles exprès, là ? La Toei ferait quelque chose de bien et ça ne t'étonnerait pas ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Lun Mai 09, 2016 15:11

Merci pour Chaozu !

Spoiler
Gokû Black... Mmm. Oui, oui, tout concorde. Black : le nom du personnage le plus classe de tout l'arc Red Ribbon. Qui a dit Tao P. ? Il ne compte pas, ce n'est qu'un sous-fifre, tandis que Black, lui, devient réellement le chef, et le boss final de cet arc !... Le tournoi de Baba, Pilaf et ses robots, c'est un autre arc of course... Et le Red Ribbon, qu'a-t-il accompli de plus grandiose ? Il a anéanti le futur de Trunks, bien sûr. Et il a aussi rassemblé sans que personne ne s'en aperçoive les cellules des plus grands guerriers afin de créer le clone parfait... Vous me suivez ? La conclusion est la suivante : Guero a récupéré le corps de Black gravement blessé après sa défaite contre Gokû, et lui a inoculé des cellules de ce dernier. Le résultat : Black Gokû !! Super Sayen God Super Human Super Saiyen Super Human Black and White !!

... Le pire, c'est que ça ne me semble pas si impossible...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 09, 2016 15:25

Je suis le seul à trouver le design de Trunks affreux ? On dirait un fan-art fait en 1h par un fan moyennement doué.


Sinon... lassitude, désinterêt, renoncement.

Mon avis rejoint tellement celui de Tinky que c'en est triste. En fait ce qui me rend le plus triste c'est que certains apprécient l'oeuvre malgré le foutage de gueule total qu'elle représente (parce que oui à ce stade ça revèle une volonté de nuire, pas de l'incompétence. Y'a un réel effort pour faire du mauvais). Donner de l'argent à la Toei pour ça, même de simples remerciements, meme apprecier l'oeuvre, ça me semble déplacé, tellement c'est pas mérité.

La Toei c'est le pote, il t'invite à manger chez lui alors que tu l'as pas vu depuis 15 ans, mais la bouffe est immonde, les plats vont pas ensemble, y'a pas d'eau, l'alcool a une chance sur deux de rendre aveugle, tu te tapes la vaisselle à la fin, et il passera la soirée à chier sur tes souvenirs d'enfance en choisissant lui-même la musique (pourrie) à chaque fois (que d'images dans cette phrase).
Donc ouais, y'a eu l'invitation, c'est sympa, et ça fait voir du monde, toujours mieux que de rester seul défendront les amoureux de DBS les gens au social developpé, et le thème de la soirée à l'air cool (du Dragon Ball ! Enfin !). Mais je suis pas d'accord, c'est un dîner de con ici, un guet-apen. Je le sais et je me fait piéger quand même.


Le pire, c'est que j'ai beau voir DB et DBS comme deux oeuvres séparées et distinctes, j'arrive pas à me dire que la seconde n'influe donc en rien sur la qualité de la première. DBS me pourrit retrospectivement Dragon Ball, rien que par l'effet "Le plus grand manga du monde, 15 ans d'attente, pour un tel bousin."



Concernant le futur
Spoiler
Black-goku

J'attend de voir. Mais ça va etre nul, comme à chaque fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 09, 2016 16:34

Antarka, c'est le pote qui t'invite, crache sur la toei, mais ne connait que DBS venant de chez eux. Surement qu'il ne sait pas que niveau technique les séries comme precure, world trigger ou sailor moon n'ont rien à envier à la concurrence :wink:

En passant, oui tu dois être un des rares à trouver les dessins de Trunks affreux, ce n'est pas grave hein, mais perso je les trouve sublime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 09, 2016 17:02

Ah bah le repas du soir c'était DBS hein, je sais que ça peut etre mieux quand c'est un autre thème, mais ça serait hors sujet d'en parler. Alors que DBS, je vois pas pire chez la concurrence.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 09, 2016 17:15

Antarka a écrit:Ah bah le repas du soir c'était DBS hein, je sais que ça peut etre mieux quand c'est un autre thème, mais ça serait hors sujet d'en parler. Alors que DBS, je vois pas pire chez la concurrence.



En effet, je n'ai rien vu de pire, hormis 95% de cette liste: http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Lun Mai 09, 2016 17:22

Jak-Ich'an a écrit:SPOIL Futur de la série évoqué dans l'interview Toriyama x Toyotaro :
Spoiler
le méchant à cause duquel Trunks a du fuir le "futur" au péril de sa vie s'appelle Goku Black (ゴクウブラック) (vous avez bien lu).


Spoiler
Image
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Davebond 00S le Lun Mai 09, 2016 17:27

Quand on sait la notoriété qu'à Dragon Ball dans le monde et quand on voit la qualité d'anime comme One Punch Man, Shingeki No Kyojin, Death Note ou d'autres que je considère magnifique graphiquement, il ne me semble pas trop exigent qu'on en attende bien plus de Dragon Ball Super que ce qui nous a été servi.

J'ai pas vu le dernier épisode mais j'ai vu le combat Goku VS Hit et même s'il est vrai qu'il y a de l'amélioration, je trouve qu'on est encore très loin du résultat qu'on est en droit d'attendre du plus grand manga de tous les temps. Ouais.

A voir comment va se dérouler la suite de l'intrigue. Je suis ça d'un oeil et de loin, mais je suis. Parce que c'est Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 09, 2016 17:56

Gokuhi a écrit:
Antarka a écrit:Ah bah le repas du soir c'était DBS hein, je sais que ça peut etre mieux quand c'est un autre thème, mais ça serait hors sujet d'en parler. Alors que DBS, je vois pas pire chez la concurrence.



En effet, je n'ai rien vu de pire, hormis 95% de cette liste: http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes

Oui, alors non... Autant j'approuve la démarche de défendre Toei Animation par rapport à leurs autres séries (il y a vraiment des personnes très talentueuses qui bossent chez eux), autant je ne peux pas acquiescer à cet argument visant les dessins animés diffusés sur Gulli. J'imagine que tu n'as pas dû en voir des masses de cette liste mais pour avoir squatté Gulli (c'est la seule chaîne de TV que je regarde encore) je peux confirmer qu'ils sont pour beaucoup de très bonne qualité. Dessin animé pour enfant = dessin animé bidon, c'est un argument vaseux.
Rien que d'un point de vue artistique, le fait que Dragon Ball Super ait des personnes comme Otsuka Ken et qu'ils ne puissent même pas montrer leur talent comme sur d'autres séries, ça en dit long sur la production désastreuse de DBS.

Non, Dragon Ball Super n'est pas au-dessus des standards de Gulli.

Davebond 00S a écrit:Quand on sait la notoriété qu'à Dragon Ball dans le monde et quand on voit la qualité d'anime comme One Punch Man, Shingeki No Kyojin, Death Note ou d'autres que je considère magnifique graphiquement, il ne me semble pas trop exigent qu'on en attende bien plus de Dragon Ball Super que ce qui nous a été servi.

Ben vous avez tort. Dragon Ball Super n'est pas comparable à des séries comme One Punch Man, elles ne sont pas du tout créées dans le même but.
Ça me fera toujours sourire de voir Attack on Titan mentionné comme un bon anime. Ça montre que ce que les gens recherchent ce n'est pas de l'animation.
Pour l'anecdote, Toei Animation a prêté ses animateurs à Madhouse pour aider sur Death Note.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Mai 09, 2016 18:00

Gokuhi a écrit:
Antarka a écrit:Ah bah le repas du soir c'était DBS hein, je sais que ça peut etre mieux quand c'est un autre thème, mais ça serait hors sujet d'en parler. Alors que DBS, je vois pas pire chez la concurrence.



En effet, je n'ai rien vu de pire, hormis 95% de cette liste: http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes


My Little Pony >>>> DBS. Et c'est valable pour la moitié de ta liste. Pour le reste Jak a tout dit sur la technique.

Depuis quand Trunks a les cheveux bleus sinon ? Z'étaient pas violets clairs avant ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Gokuhi le Lun Mai 09, 2016 18:10

Je ne suis pas un fan aveugle de DBS, et j'adore les séries que tu cites:

One Punch Man, Shingeki No Kyojin, Death Note ou d'autres que je considère magnifique graphiquement, il ne me semble pas trop exigent qu'on en attende bien plus de Dragon Ball Super que ce qui nous a été servi.


Mais tu ne peux pas comparer l'incomparable, opm c'est madhouse qui a réussi à réunir des génies de l'animation avec beaucoup de budget et beaucoup d’avance pour très peu d'épisodes le tout vendu presque 50-60 euros pour 2 épisodes, soit bien plus de 300€ pour l'intégrale de 12 épisode... DBS c'est 3 fois moins cher. Puis la Toei c'est la seule boite qui sort jusqu'à 5 animes en même temps, et c'est bien parce que se sont les seuls qui répartissent un budget, inégale selon les sponsors (crachez sur namco bandai plus que la Toei). Donc en fait cette entreprise de production d'animé choisi délibérément la qualité de tel ou tel produit, c'est comme reprocher à un grand distributeur de chocolat de luxe de vendre également des smarties (dbs)... D'autres entreprise ce contente de faire qu'un seul produit, c'est un choix.

Dessin animé pour enfant = dessin animé bidon, c'est un argument vaseux.


J'ai vu au moins 1 épisode de chacune de ces séries, minimum, il y a 5-10% de très très bon qui dépassent facilement dbs, pour le reste désolé mais je hais réellement la moindre seconde que je passe devant le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités