[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Jan 27, 2017 17:51

Bon c'est mieux que l'animé mais ça reste pas terrible.


J'ai énormement de mal avec Black SSJ2 qui ridiculise Vegeta SSJBlue. La preuve encore une fois que le niveau divin est juste un niveau au dessus (un SSJ4) mais n'a rien de bien exceptionnel (contrairement à ce qu'affirmait Battle of Gods). Non et puis une transformation divine appliquée à un SSJ2 déja supérieur à un perso divin... bref. En un seul chapitre je trouve que DBS a été plus loin dans le kikitoudurisme que DBGT et DBM réunis.

Zamazu qui gère Goku en duel, j'ai du mal aussi.

Au final à part 1-2 détails et le fait que ça aille bien plus vite, je ne trouve pas, pour l'instant, cet arc meilleur en manga qu'en animé. Ah si, Goku est clairement moins débile ouais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Ven Jan 27, 2017 18:25

Pas mal d'erreurs comme tu cites...C'est dommage parce qu'il y en avait moins dans le mangas tout de même.

Mais en effet, beaucoup de choses qui n'ont pas de sens.

Zamasu a beau être immortel, il ne devrait pas pouvoir immobiliser Goku SSJ blue comme ça, ce dernier étant en effet beaucoup plus puissant normalement...

Vegeta SSJ blue qui fracasse Black Goku en SSJ et qui ensuite se fait fracasser par lui alors qu'il est toujours en SSJ? Même en SSJ2, ça n'aurait pas de sens...Bref, c'est pas crédible et c'est chiant ces erreurs...Je veux bien que Black en super sayen rosé puisse à la limite être du même niveau que Végéta en SSJ blue...Le dépasser? Bon allez, on va dire ''pourquoi pas'' vu qu'il a ses pouvoirs à lui...aussi...Même si ça me dérange, ça peut encore à la limite passer...Mais le reste non...

Ce qui me dérange dans DB super, ce sont toutes ces incohérences...Pourtant, ya des choses intéressantes...Notamment une jolie animation dans le dernier épisode même si là on parle du mangas...Mais j'avais besoin de le souligner car c'est suffisamment rare pour le faire...Enfin dommage que ça soit entaché par ces incohérences...On dirait qu'ils font pas mal de choses à l'arrache en fait...Le scénario en lui-même, peut-être pas forcément, mais les différences de puissance...oui...Du coup, ça décrédibilise toute l'oeuvre.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 27, 2017 19:24

J'ai énormement de mal avec Black SSJ2 qui ridiculise Vegeta SSJBlue


Pas vraiment, ils se font soigner tous les deux. A la limite Black SSJ2 a un petit avantage mais même comme ça Vegeta Blue continue de se battre pendant un moment même après que Black soit passé en Rosé. Conclusion : Vegeta n'est pas si largué que ça, donc soit il était finalement meilleur que Black SSJ2, soit le Rosé est un boost moins énorme que le Blue. C'est pas plus du kikitoudurisme que les Kaioken x20 ou Vegeta SSJ2 / normal qui se bat contre Kid Buu. Ou même que Goku/Vegeta qui passent juste SSJ dans le corps de Buu, tiens.

Zamasu a beau être immortel, il ne devrait pas pouvoir immobiliser Goku SSJ blue comme ça, ce dernier étant en effet beaucoup plus puissant normalement...


C'est Goku SSJ qu'il immobilise (pourquoi il est repassé en SSJ ? Ca c'est un peu débile).

Enfin bref il y a quelques incohérences sur les transformations parce qu'il y en a beaucoup trop mais on va pas me dire que c'est la première fois qu'on voit ça de DB. A côté les combats sont bien chorégraphiés pour du non-Toriyama et l'histoire avance à nouveau à un rythme raisonnable tout en étant relativement originale (en tout cas c'est mieux écrit que l'arc des cyborgs pour l'instant je trouve)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Ven Jan 27, 2017 19:28

Mieux écrit que l'arc des cyborgs? Je trouve pas moi...Aussi bien peut-être sinon...L'arc des cyborgs était cool quand même.

Sinon, je ne me souviens pas avoir vu que Goku était en SSJ contre Zamasu immortel...J'ai dû louper ce détail...En effet, c'est bizarre qu'il repasse sous cette forme alors qu'il était SSJ blue avant...Mais bon, c'est peut-être pour se mettre un peu près au même niveau que Zamasu sinon...À voir...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 27, 2017 19:33

Cyborg, Zamasu, c'est à peu près le même pitch de base avec Trunks qui revient du futur après la catastrophe. Bon pour les Cyborgs c'était la première fois, le fils de Vegeta avec une introduction dantesque donc oui ça c'est génial mais ensuite c'est des histoires de robots terriens qui ridiculisent Freezer sans justification (il faudra attendre Cell), la Z team qui les laisse venir juste pour le fun, et sur tout le reste de l'arc le schéma ennemi me pète la gueule, je power up je reviens je lui pète la gueule il power up parce que je le laisse il revient il me pète la gueule etc. Et la salle de l'esprit et du temps qui sort de nulle part aussi.

Pour Zamasu comme contradictions et facilités aberrantes je vois, heu, rien finalement, à part Zamasu qui peut se battre avec Goku et les transfos hyper bizarres. Pas énormément de truc cools comme Trunks l'était à l'époque non plus mais moins de bêtises.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Ven Jan 27, 2017 20:12

Moins de bêtises plutôt dans l'arc des androïdes je trouve moi.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Jan 28, 2017 17:10

Je trouve également que l'arc Cyborg/Cell est rempli de problèmes.
Toutefois, la différence vient entre cet arc et celui de Zamasu, c'est que dans Super, on voit une attention particulière aux détails. Trunks nous explique ce qui se passe, Kaioshin fait de même avec Whis. C'est beaucoup plus présent que lors de l'arc Cyborg. Alors forcément, si l'oeuvre se soucie des détails, nous aurons possiblement plus tendance à le faire nous-même.

Pour en revenir à Végéta.
Son deuxième round, c'est dit par Gokû. Black le domine. Et même après que Végéta a pris un senzu, ce troisième round se conclut par une victoire dans l'échange de coup par Black. Les deux sont encore très frais, mais Black semble clairement avoir le dessus (voir où il le frappe dans le ventre et Végéta est plié en deux). Alors, en SSJR, Végéta devrait savoir que Black va lui mettre la pâté.

Et pour en revenir à Black et ses power-up.
Black parle lui-même de la nature saiyenne du corps. Avec ça, il parle clairement du zenkai. Ensuite, il en ajoute autre chose en plus de. J'aurais préféré pour être plus précis qu'il dise.
''Mais non, ce corps avait déjà atteint son potentiel maximum, je devais m'exercer suffisamment pour le révéler et malheureusement, ce n'était pas avec Trunks que je pouvais le faire.''
Présentement, il y a confusion selon moi.

Et pour les zenkai rendus obsolètes. Si je devais formuler une hypothèse, c'est qu'ils sont encore présents, mais le boots qu'ils confèrent à leur niveau est insignifiant... Par exemple, ils gagnent 14 000 000 quand leur puissance est à 190 000 000 000 000 000 000 000. Pour eux, c'est à peine notable.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Jan 28, 2017 18:30

Cela peut paraître étrange mais ce n'est pas forcément incohérent.

Cela voudrait dire qu'après un an d'entraînement, le Goku dont Black s'est emparé le corps serait assez puissant pour mettre une dérouillée à Végéta SSB en restant super saiyan 2.

Ceci expliquant la supériorité écrasante de Black en super saiyan rosé.
Connaissant la tendance de nos héros à progresser de manière fulgurante, ce ne serait pas si étonnent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Jan 28, 2017 18:50

Je viens de lire ce chapitre.Eh bien, même si j'ai plutot apprécié les chapitres précédents, celui-ci me fait réaliser que bah, c'est DBS. Je faisais jusque là abstraction des couleurs ridicules des personnages, mais là, Black vient de passer à la couleur rose ..., du coup, àa casse le délire.
Je n'ai pas aimé le chapitre en lui-même, avec les zenkai PU et tout le bazar, même si cela veut donner une certaine "cohérence" à tout ça.
Par contre, je trouve vraiment super la fin du chapitre avec Black qui est sur le point d'en finir avec Trunks qui est content d'avoir pu sauver Goku et Vegeta.
Je trouve cette scène vraiment bonne.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Jan 28, 2017 18:54

Bushido a écrit:Cela peut paraître étrange mais ce n'est pas forcément incohérent.

Et mon point est justement ton argument et son envers.
Cela peut paraître étrange, ce n'est pas forcément cohérent.
Disons que la zone est grise.
Cela voudrait dire qu'après un an d'entraînement, le Goku dont Black s'est emparé le corps serait assez puissant pour mettre une dérouillée à Végéta SSB en restant super saiyan 2.

Oui, mais j'aurais tendance à dire non.
Quand Trunks revient, son niveau est très près du SSJ3 de Gokû, or, ce dernier l'étale d'un coup en usant de son ki divin.
Comme souligné par Antarka, Super... semble avoir mis la barre haute pour le niveau divin (pour après l'avoir descendu rapidement).
Donc, Gokû en SSJ2 ne devrait pas jouer à niveau égal avec un SSJB.
À moins que tu puisses mettre du ki divin dans le SSJ2. Mais Zamasu dans le chapitre semble dire le contraire...
Mais bon...
Cette histoire de ki divin est lourde.
Du genre, Zamasu, un Kaio, a du ki divin. Quoi? Misère, faudrait invoquer les Dragon Balls et demander à Shenron de construire un corps saiyen et d'y transférer l'esprit de Kaio. Comme ça, on aura un nouveau combattant ultra puissant!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Jan 28, 2017 21:17

Jusqu'à preuve du contraire, dans la bataille des dieux, Goku se battait contre Beerus en super saiyan à un moment. L'absorption du ki divin a permis à Goku de débloquer une limite (à la manière du super saiyan).

Ce que je veux dire, c'est qu'un an plus tard, Goku peut très bien être aussi puissant qu'un super saiyan blue.

Alors, oui, c'est pété, mais on sait pas ce qu'à fait Goku durant cette année. (Si ce n'est qu'il a peut-être eu le tournoi des univers vu qu'il n'y a pas d'indicateur temporel...)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Jan 28, 2017 21:27

J'imagine que c'est possible, mais cela part de l'hypothèse que Végéta n'a pas bougé non plus. Or, je doute bien de cela.
Tout est possible cependant.
À la limite, j'ai préféré le traitement de cet aspect dans l'anime (et encore faut enlever la partie où Black se fait tabasser sans la moindre égratignure et est capable de repousser en forme normal Végéta Blue) où malgré le rosé, Végéta est capable de l'affronter en égal, mais est seulement pris par surprise par l'attaque tranchante.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Lun Fév 20, 2017 22:22

Je viens de lire le chapitre 21 et j'ai bien aimé. Beaucoup disent que le manga est moins complet que l'anime et qu'il est de moins bonne facture, mais de mon avis il lui est bien supérieur sur tous les points et de loin.
Bien sûr c'est loin de comblé toutes mes attentes , mais ça reste à mes yeux un bon fanmanga plaisant à lire.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Lun Fév 20, 2017 23:13

Je ne sais pas s'il est supérieur ou non, mais il a le mérite d'avoir de très jolis dessins (notamment la planche où Black s'apprête à achever Trunks, elle est hyper cool), de donner certaines infos qui sont toujours intéressantes (notamment sur la machine de Trunks qui fait le lien entre les deux mondes), et d'avoir des déroulement alternatifs intéressants (Gowasu). J'ai pas l'impression de juste lire un portage de l'anime, mais vraiment une autre histoire, et c'est plutôt chouette.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Mar Fév 21, 2017 2:24

RMR, votre théorie sur les voyages temporels est confirmée dans ce chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités