[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Random le Jeu Mars 23, 2017 22:17

Antarka a écrit:
C etait la premiere fois de Goten et Trunks dedans. Normal que le boost soit consequent, encore davantage pour une fusion.

Vegeta lui y a passé une demi douzaine d annees dont deja plus de 3 avec Goku, alors qu il maitrisait deja cette transformation pour un resultat discutable. D ou le fait que ca passe mal pour moi qu y retourner quelques semaines maintenant (tout seul en plus) soit si efficace.


Pour le résultat discutable tu parles de quoi ? De l'entrainement que font Goku et Vegeta dans la salle avant le tournoi contre l'Univers 6 ?

Si c'est le cas tu ne sais pas si le résultat a été discutable vu qu'il n'y a aucun moyen pour quantifier la puissance des persos. Le seul élément qui pourrait nous aider c'est un combat contre un adversaire à la puissance bien définie !
En gros, pour Vegeta lors de son premier passage dans la salle, on sait qu'il a beaucoup progressé car on connait la puissance de Cell (C17 absorbé) par rapport à celle de Vegeta avant son passage dans la salle. Or, Cell est plus fort que C18 qui ridiculisait Vegeta donc Cell > C18 > Vegeta avant la salle ! Après la salle, on a Vegeta > Cell > C18 donc on peut voir la progression de Vegeta grâce à cet adversaire
Or, en ce qui concerne le passage dans la salle que tu juges discutable, il n'y aucun adversaire à la puissance bien définie pour nous aider à y voir plus clair. Peut-être que sans le passage dans la salle, Goku se serait fait écrasé par Hit mais encore une fois on en sait rien. Peut être que leurs puissances ont doublé peut être qu'elles ont à peine augmenté mais, en tout cas, aucun élément ne permet de trancher
Perso, vu que Vegeta a progressé en y retournant pendant la saga Black, j'aurais tendance à dire que Goku et Vegeta ont beaucoup progressé avant le tournoi de l'Univers 6 vu qu'il n'y a pas de raison que cela n'ait pas marché. Dommage qu'on ait pas eu une phrase du genre : "La puissance de ce Hit est monstrueuse, cela va bien au-delà de ce que j'avais ressenti contre Golden Freezer"
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 23, 2017 22:50

Je ne reviens pas sur les critiques du manga, j'ai déjà exprimé mes désacords, mais quelque chose me fait hausser un sourcil.

"Trunk dans l'anime, un tue suspens", ok, pourquoi pas, bon déjà le fait que Black revienne toujours au devant malgré que ses ennemis en veulent, bon.

Mais le manga, un suspens ? Ou ça ? Je veux dire, chacun éclate l'autre et prend l'avantage, je vois pas à un seul moment du suspens la dedans. :?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Mars 23, 2017 22:58

Le manga passant après l'animé, difficile d'avoir du suspens en effet. Quoique, pour quelqu'un n'ayant pas lu le manga, l'apparition de "super" Zamasu pourrait en être un. Mais les combats sont bien ficelés.
Dans l'animé, le suspens aurait permis de rattraper la pauvreté des combats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Mars 24, 2017 5:15

Monsieur Panda a écrit:"Trunk dans l'anime, un tue suspens", ok, pourquoi pas, bon déjà le fait que Black revienne toujours au devant malgré que ses ennemis en veulent, bon.

1- Trunks affronte d'égal à égal Black pour venir en aide Gokû. Pourtant, il devrait être complètement à la ramasse.
2 - Trunks sort le Super Saiyen Yellow (c'est rage, mais je m'en tape) au moment où il le faut.
3 - Trunks apprend le mafuba en cinq minutes, car il y a besoin.
4 - Trunks parvient à résister à Bio-Zamasu.
4 - Trunks... manipule un... genkidama qui s'est créée par son inconscient.

Donc, Trunks est souvent la solution aux problèmes même si ce n'est guère cohérent.

Sinon, pareil pour Black qui power-up à rien. D'ailleurs, dans le manga qui aime la clarification, je suis surpris qu'on n'aborde pas le fait que Black se questionne quant au fait que sa puissance n'augmente plus. Ça sous-entend qu'il maitrise pleinement le corps de Gokû, mais comment peut-il savoir qu'il a atteint la limite?

En passant, très bon message Kuruma! Ce fut très intéressant!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 24, 2017 13:26

1 - Contre Black chaque passe d'arme le met à la ramasse, c'est contre Zamasu qu'il réussit quelque chose.

2 - En ce cas, beaucoup de Shonen sortent des power up au moment ou il le faut, c'est un peu une clé scénaristique bas de gamme utilisé par tous, y compris Dragon Ball qui me semble être bon la dedans !

3 - Le Mafuuba et ce chapitre en général est le pire épisode de tout l'anime, on est d'accord ! J'ajouterai que les fantômes c'est vraiment le remplissage le plus infame de l'arc.

4 - Bio Zamasu a perdu en vitesse quand il a grossit, c'est Vegeto qui s'en moque, qu'on peut mettre en parallèle avec la transformation de Trunk dans DBZ ironiquement. Zamasu a une grande puissance mais n'a jamais appris à la contrôler. Il résiste d'ailleurs en évitant les coups, quand Zamasu le frappe il se fait torcher, jusqu'a "Genki sword".

5 - Perso, j'aurai aimé que l'effet Saint Seiya soit sous entendu comme étant un corrolaire du ki god, quite à avoir inventer ça autant aller jusqu'au bout.

Après, ce n'est pas tant qu'il y ai du suspens dans l'anime que je mettais en cause. Ne déconnons pas trop (surtout quand on se gave de spoiler toute la journée avec les résumés :p) quoi qu'il m'a surpris par moment sur ses choix. (Je veux dire, le lol nop après l'épisode 66 fallait oser, et c'est pas vraiment un compliment pour moi x) )

Ce que je reprochais à l'argument, c'était de dire que le manga corrigait ce problème, non, il y a encore moins de suspense, untel massacre untel, point. Ce n'est pas juste qu'il se déroule après, c'est surtout que aucun de ceux qui se font démolir n'arrive à anticiper une solution. On peut aimer que "suivant la Bible des puissances de Dragon ball" en produisant des expériences on obtienne des résultats qui sont ceux que vous attendiez, et donc l'apprécier ainsi. Mais de la à mettre en avant le "suspens", je ne pouvais pas être d'accord avec ce constat la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Mars 24, 2017 23:06

Je t'avouerais que le manga manque de péripéties effectivement. Toutefois, du suspense, il y en a un peu. Notamment quand Trunks se fait sauver par Kaio Shin et Gowasu, c'était inattendu.

Pour moi, Super et la logique, c'est chat et chien et ce faisant aucun suspense, car plus souvent qu'autrement la solution n'aura ni queue ni tête.

Le manga apporte de la cohérence, mais effectivement, c'est vraiment du... tour par tour jusqu'à présent et à force, on connaît la sauce.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Ven Mars 24, 2017 23:12

Le manga a l'inconvénient de se situer après l'animé, ce qui fait qu'on a quand même un aperçu global des choses. Difficile donc de juger le suspens quand on a déjà vu l'animé avant.
Mais j'ai quand même tendance à penser que le manga aurait de quoi davantage me surprendre, à parutions simultanées. Par exemple, j'ai quand même cru un moment que Gowasu (de la timeline de DBS) avait bel et bien été tué par Black, contrairement à l'animé où il s'en sort bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Avr 19, 2017 23:22

J ai lu le chap 23 en coreen, ca a pas mal limité ma comprehension et donc cette critique.

Surpris que le coup des 1h pour les potalas soit conservé.

Graphiquement ça va, et on ressent bien mieux que dans l animé ce Vegetto >> Zamazu fusionné >>>>>>>> Goku et Vegeta.

J en viens a me demander comment ils vont avoir Zamazu, Trunks n ayant pas specialement l air de se diriger vers le devant de la scene.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Avr 20, 2017 0:15

Pas dérangé plus que ça par l'explication de l'expiration de la fusion. De ce que j'ai compris, le Ro Kaioshin pensait cette fusion infinie pour tout le monde car elle l'avait été pour lui (et qu'il n'avait jamais assisté à une autre fusion par potaras), mais il s'avère qu'en effet, la fusion n'est éternel que si elle implique un Dieu. De fait, Gowasu et Shin comprennent qu'il s'était trompé à l'époque en pensant que la "défusion" était due au corps de Buu (explication qui de toute façon ne tenais pas la route et que j'avais toujours perçu comme un plot twist trouvé à l'arrache pour annuler cette fusion). Bon on peut toujours dire "C'est quand même bizarre que la fusion se sépare comme par hasard pile quand Vegeto enlève son bouclier à l'intérieur de Buu", à ça je répondrai que l'expression le "hasard fait bien la chose" trouve ici tout son sens (et accessoirement qu'à l'époque Toriyama n'avait simplement pas trouvé mieux mais peu importe). D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi l'intérieur de Buu aurait affecté une fusion "divine" comme celle de Vegeto, et pas la fusion métamol qu'est Gotenks (qui ne défusionne bien qu'après 30 minutes même à l'intérieur du corps de Buu). Donc honnêtement, je préfère largement cette explication là. Par contre, le fait que la fusion se consume plus vite en raison de l'usage d'une grande quantité d'énergie, je suis pas hyper fan. Pour la fusion métamol ok, mais là on parle d'une fusion qui repose sur des boucles d'oreilles magiques, donc elles même à l'origine de la fusion. La consommation d'énergie des deux protagonistes ne devrait pas entrer en ligne de compte. M'enfin.

En tout cas je confirme, l'impression de puissance est tellement plus nette dans le manga. Gattai Zamasu qui one shot Goku et Vegeta SSJ God (puis Vegeta SSJ Blue ensuite) est une excellente entrée en matière. Et heureusement ici, Goku en SSJB ne blesse aucunement son adversaire contrairement à l'anime ou ils avaient poussé le ridicule jusqu'à le faire repousser l'attaque de Zamasu et le blesse quasi mortellement (d'ailleurs, pas de Zamasu à moitié mort avec le visage à demi décomposé dans le manga, tant mieux je n'avais pas vraiment aimé ce détail au final). Ici, il montre qu'il domine largement. Par contre le réel choque, c'est Vegeto Blue, qui est si puissant que Shin en vient à supposer qu'il aurait même surpassé Beerus, c'est dire ! Le combat est bien trash d'ailleurs, Gattai Zamasu se fait perforer le bide, arracher le bras, trancher les mains, contrairement à l'anime, il ne peut rien faire du tout. C'est quand même dommage, j'aurai préféré un combat un peu plus équilibré. Ceci dit, j'aime bien le fait que Zamasu se serve de ses pouvoirs divin en faisant apparaître des objets, en faisant léviter ses adversaires, ou en étranglant Goku à Vegeta à la Dark Vador. Ce genre de traitement est bien plus original pour le coup.

Concernant la probable conclusion du combat, je ne crois pas une seconde à la même intervention de Trunks qui n'avait aucun sens dans l'anime, et qui de toute façon ici n'est même pas possible puisque tous les humains ont été éradiqués, et qu'il ne dispose même pas de sa fameuse transformation. Je m'attendais à une victoire de Vegeto Blue à la place de Trunks, puis à un retour de Zamasu d'une façon similaire à l'anime (mais avec un meilleur rendu que cet espèce de "papier peint Zamasu" céleste hideux). Mais visiblement ça ne sera pas le cas. Ce qui est certain c'est qu'on aura une intervention de Zen'O pour l'annihiler, vu qu'il est immortel (et qu'on a vu Goku recevoir de sa part le fameux bouton). Éventuellement, il pourrait venir plus tôt que prévu, tuer le Gattai Zamasu comme ça ainsi que le monde de Trunks. J'avoue que j'ai hâte de voir.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Jeu Avr 20, 2017 0:42

Apparemment, Vegetto fait la remarque à Black Zamasu sur le fait que même lui est limitée dans le temps (car Zamasu n'est pas Kaioshin et Black non plus), autrement dit la durée de la fusion de Black Zamasu est proche (à voir si ça se confirme)

J'ai trouvé l'apparition de Vegetto vraiment sympa et dégage toujours autant de classe que contre Boohan.

En tout cas, j'attends la traduction pour voir s'il y a d'autres révélations intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 20, 2017 1:03

Dommage quand même que cette foutue limite de 1 heure soit reprise dans le manga ! :(
Il me semble clair que dans le manga original, ils ont diffusionné à cause du corps de Buu pas à cause du temps ! (j'ai même théorisé que l’organisme de Buu était allergique aux Kaioshins et à leur magie en me basant sur ce qu’avait dit Dabra à propos du fait qu'ile ne peuvent se servir de l'énergie de Kaioshin pour libérer Buu).
Ce n'était quand même pas impossible de trouver une explication plus crédible ou du moins ne contredisant pas le manga ! Tant pis !

Ce petit défaut mis à part, le chapitre est pas mal, Goku et Végéta séparés sont loin derrière Zamablack là ou Végétto le domine aisément ! C'est assez logique !

Sinon, pour une fois, je trouve que l'anime est plus logique sur un point : la perte de l’invulnérabilité totale de Zamasu une fois fusionné avec Black ! Dans l'anime, il perd (en partie du moins) son immortalité quand il fusionne, et c'est logique parce que l'autre moitié n'est pas immortelle là ou dans le manga, il semble l'avoir conservé !
Doit-on en conclure que la fusion potala conserve tous les avantages individuels des fusionnés en supprimant au passage les "défauts" de chacun ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Jeu Avr 20, 2017 1:15

Gakin a écrit:(car Zamasu n'est pas Kaioshin et Black non plus)


Alors si, justement, en tuant Gowasu et récupérant ses boucles d'oreilles, ils sont techniquement Kaioshin. La preuve étant que seuls les Kaioshins sont capables d'utiliser les anneaux temporels.

A partir de là, Vegetto devrait l'être aussi, certes, mais bon...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 20, 2017 9:17

Oh non ils ont remis la durée temporelle des Potalas dans le manga , je suis tellement déçu .

Toriyama si tu voulais une fusion Temporaire pourquoi tu n' as pas utilisé la Fusion METAMOL BON SANG , elle avait les attributs d' une durée limite qui m' amenuise avec la puissance , quel est l' intérêt d' avoir 2 types de Fusion si c' est POUR QU ' ELLE AIENT EXACTEMENT LES MEMES DEFAULTS .

Si elle au moins elle permettait d' utiliser sa puissance pendant une heure , mais même pas il reste en SSJ God pendant 11 pages , même Gotrenks en SSJ 3 il tenait plus longtemps bordel ( 96 a 126 j' ai vérifié sur la Perfect soit 30 Pages ) .

Et en + seulement un peu plus fort que Beerus , c' est tout , c' est une blague , Vegeto en simple SSJ Humiliait BuuHan un adversaire a des Kilomètres d' un Goku SSJ3 , et la il est en God , Goku SSJ God égalait Beerus au moins a 50 % , un Vegeto multipliant la puissance de 2 SSJ God devenue plus fort depuis devrait au moins égaler Whis , et vous aller faire comment pour battre Le Grand Prêtre qui est censés être encore plus fort que lui dans l' Arc Suivant ?

Bon d' accord assez râlé , le reste est plutôt bien , et j' ai vraiment hâte de voir comment ils vont finir , j' espère juste que Trunk serviras a quelque chose .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Abysse le Jeu Avr 20, 2017 10:07

J'y pense, dans le manga DB, lorsque Goku et Vegeta ont fusionné, l'un était vivant et l'autre mort, alors en toute logique, cela aurait du donner un Vegetto mort-vivant à moitié décomposé façon Zamablack dans l'anime :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Jeu Avr 20, 2017 10:53

Ok, ce chapitre ne me plaît pas énormément.

Ça fait plaisir de voir du papier pour DB et je prends du plaisir à le lire, mais mon dieu, arrêtons avec Toyotaro !
Le souci de ce type, c'est qu'il passe son temps à vouloir faire des références pour nous montrer que "Oui, lui aussi c'est un super fan de DB".
J'aimerais qu'il raconte plus d'histoires qu'il ne fasse de références, ça en devient gênant.
Ce n'est plus un simple fanboy, c'est censé être un mangaka qui raconte des histoires (bien que dans son cas, il doit suivre un script original de Toriyama).

Dans ce chapitre, on peut en trouver facilement 5, de références grossières.
Franchement, les épisodes 65-66 m'ont vachement plus fait « vibrer » que ce chapitre 23.
(Et oui j'avais aimé le chapitre précédent avec le combat de Végéta contre Black, car il proposait autre chose).

Et les réactions m'ont surpris, ceux qui disent, "Ouais Toyotaro, vive tes références mieux que le fanboyisme de la Toei"...

M'enfin bref...
J'attends quand même avec impatience le chapitre 24 le mois prochain !
Toyotaro, surprends nous ! Et arrête, s'il te plaît, avec des centaines de références à la seconde.

(Mini coup de gueule dans le vent, je sais que pleins de gens ont aimé)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités