[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Nov 21, 2017 1:35

Au moins de le manga j'aurai pas à trop m'interroger sur les motivations de JIren. Encore que je me demande quels sont les critères pour être déclarer le meilleur guerrier. Un Jiren dernier de sa race ou son univers pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Nov 21, 2017 6:14

Bon, j'aurais dû me taire.

J'aime encore plus Jiren qu'avant, car son personnage se complexifie. On n'attend pas longtemps avant d'apprendre sur lui. Quand il a sorti que ça lui dérangeait pas que son univers soit effacé, je me suis dit: Ah non pas ça. Heureusement, sa justification tient très bien la route. Je suis rassuré.

Par contre, le reste... qu'on mette de l'avant encore plus que Buu est vraiment l'allié parfait pour, j'imagine, le virer... C'est remuer le couteau dans la plaie!

Vraiment, 28 planètes.... Soupir...

Malgré le fait qu'une bataille royale à 13 n'était pas intéressant pour les Zenos, on va quand même faire la même chose, mais à 80? C'était vraiment juste le niveau des Hakaishins qui ruinait le spectacle?

On conserve le délai ridicule de 39 heures avant le tournoi.... Pourquoi! Une semaine, un mois, c'est vachement court également!

Et dans l'autre du détail, Végéta qui ne veut pas participer, car il veut attendre la naissance de sa fille...
...
Alors qu'il sait que si l'univers perd, il sera effacé... Je manque quelque chose?
Ah!
Un bon point par contre pour ne pas faire la bêtise : Faut pas dire que le sort de nos amis est en jeu, c'est pas comme si c'était toujours le cas!

Bref, un chapitre où je suis mitigé, car des éléments importants (notamment Battle Royale à 80) demeurent les mêmes, or, je les jugeais très problématique. Nous verrons la suite. Je vois mal ce tournoi durer le temps nécessaire pour montrer ce que Super nous a montré.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 21, 2017 10:10

Pas mal de point avancé, ça sentait quand même le headcanon du créateur, j'imaginais mal par exemple la Toei avoir voulu limité l'univers à 28 Planète pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenn-Z le Mar Nov 21, 2017 14:37

Mais heu... vous l'avez déjà lu en français ou anglais ou quoi?
Vous avez de bons réseaux alors, ça m'intéresse, moi je trouve que les versions chinoises sur G. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Signun le Mer Nov 22, 2017 19:11

Je viens de lire le chapitre, et il y a pas mal d'information intéressante ici et là.

Par contre, je déplore encore le "28 planètes habitées", c'est clairement un moyen de dire que DBGT n'a donc pas lieu d'exister (ce qui n'est pas plus mal en soit), mais ils auraient put formuler ça autrement, genre qu'il y a des milliers de planètes habitées, mais seules 28 avec un bon niveau de combat dont la Terre qui les surpasse de loin. Bref, ils veulent s'entêter avec ce chiffre contre productif, grand bien leur fasse, ça n'empêchera pas les auteurs de fanfics d'imaginer un univers DB avec des milliers, voir des millions, de planètes habitées ^^.

Intrigué par le vœux de Jiren pour le coup. Par contre, je ne sais pas si c'est une erreur de trad, mais il est répété plusieurs fois que l'univers des prides troopers est l'univers 2. Hors dans l'anime, l'univers 2 c'est celui de "l'amour" et celui des prides troopers est censé être le 11. Serait-ce une mésentente entre les auteurs des différents médias ?
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Nov 22, 2017 19:24

Ça me paraît un peu gros si une telle erreur a été faite. Si c'est le cas, je parie plutôt sur le traducteur qui a confondu univers 11 et univers II (chiffres romains)...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Nov 22, 2017 20:30

Je ne sais pas lire le japonais, mais je sais lire les chiffres, ça m'a tout l'air d'être un onze.

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Nov 22, 2017 21:12

Ça m'a pas l'air d'être du japonais (ou alors les kanas sont passés de mode), mais je confirme le "11" suivi des kanjis pour l'univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Nov 22, 2017 21:15

C'est bien la preuve que je ne sais pas le lire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Jeu Nov 23, 2017 16:11

Signun a écrit:Je viens de lire le chapitre, et il y a pas mal d'information intéressante ici et là.

Par contre, je déplore encore le "28 planètes habitées", c'est clairement un moyen de dire que DBGT n'a donc pas lieu d'exister (ce qui n'est pas plus mal en soit), mais ils auraient put formuler ça autrement, genre qu'il y a des milliers de planètes habitées, mais seules 28 avec un bon niveau de combat dont la Terre qui les surpasse de loin. Bref, ils veulent s'entêter avec ce chiffre contre productif, grand bien leur fasse, ça n'empêchera pas les auteurs de fanfics d'imaginer un univers DB avec des milliers, voir des millions, de planètes habitées ^^.

Intrigué par le vœux de Jiren pour le coup. Par contre, je ne sais pas si c'est une erreur de trad, mais il est répété plusieurs fois que l'univers des prides troopers est l'univers 2. Hors dans l'anime, l'univers 2 c'est celui de "l'amour" et celui des prides troopers est censé être le 11. Serait-ce une mésentente entre les auteurs des différents médias ?



Moi je n'ai pas compris ça comme ça...J'avais compris que Kaioshin est un gros glandeur qui n'a pas pris le temps d'observer les autres planètes et donc qu'il ignore si il y a des combattants intéressants ailleurs, et que Whis propose de les sélectionner sur terre pour gagner du temps
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hakai Shin le Jeu Nov 23, 2017 16:57

pour moi Jiren passe mieux dans le manga, rien à voir dans l'anime où il est quasi muet . Ici on sent qu'il y'a un lourd secret, à savoir le voeu qui lui tient vraiment à coeur
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Pan le Jeu Nov 23, 2017 17:26

Signun a écrit:Par contre, je déplore encore le "28 planètes habitées", c'est clairement un moyen de dire que DBGT n'a donc pas lieu d'exister


Pas vraiment, DBGT ne montre que 10 planètes, c'est pas sûr qu'on en ait déjà vu 28 en comptant toutes les productions DB.
Mais je vois pas non plus l'utilité d'une telle information, 28 c'est contre intuitif...
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Nov 23, 2017 17:43

Ils fusionnent les univers qui ont un bas niveau de vie comme solution alternative à leur destruction, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Nov 23, 2017 20:33

J'ai lu aussi le chapitre, et je vais essayer d'être rapide.

Bon points :

-Goku parrait toujours être un abruti, mais au moins il n'est pas responsable de la tenue du tournois et de la disparition des univers. Bien au contraire, il donne une chance aux univers les moins bien classés.

-Le fait que les univers qui ont le mieux travaillé (je me demande c'est quoi les critère dudit travaille), sont exemptés de destruction. Les fainéants sont sanctionnés et c'est tant mieux.

-La présentation des Prides Troopers (un peu) et de Jiren (beaucoup).

-J'aime bien la mentalité de Jiren et son sens de la justice très pur, au point même d'accepter la destruction de son univers.

-Belmod qui est assez calclateur.

-Et le thème de cette univers (11 ou 2 ?) qui est celui de Batman et des super héros ( Jiren= Batman, Belmod= Joker, Marcarita = Harley Quiin)

-Le sens moral de Shin qui remet en cause le bien fondé des méthodes des anges et de Zen'O


Mauvais points :

- La permformance des Pride Troopers est tout de même quelconque et misérabiliste contre un monstre anonyme ( La présentation leur donne autant de prestance qu'une équipe lambda de l'armée de Freezer). Je ne vois pas comment ils pourront donné une quelconque résistance contre la z-team.

-Si beaucoups ont trouvé la naissance de Bra "cool", ce n'est pas mon cas. On nous a privé d'un gros moment d'émotion avec la famille Brief, pour une scène osef juste pour nous montrer les pouvoirs "cool" de Whis. Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je penses que l'on aurait pu garder cette naissance comme "récompense" après l'arc en cours. Là un moment important comme une naissance est expédié comme du caca un jour de diarhée. Pas bon du tout.

-Le nombre de planètes civilisés qui remettent en cause beaucoup d'informations du manga originels, nottament sur la pérénité de l'Organisation de la famille de Cold (à qui il vendent des planètes puisqu'il est mentioné qu'ils trempent dans l'extermination de masse à fond les ballons ? ), et surtout sur les compétences et le rôle des Kaïo et du Kaïoshin (28 planètes, c'est tout facile à surveillé pour des divinités qui peuvent voir à travers l'univers sans bouger)

-Le fait que tout le monde trouve que 28 c'est énorme (soupir), alors qu'ils disposent de pas moins de onze personnes pouvant détruire des civilisations easy.

-Le fait que l'on pense à Tortue Géniale alors que l'on a un Yamcha prêt à l'emploi (et non, Yamcha n'est vraiment pas faible si l'on considère Krilin et Tenshinhan digne d'intérêt). Cela ne fait révéler que le fan-service de l'oeuvre.Pour Trunks et Goten, je peux comprendre que l'on ne veut pas impliquer les enfants dans un conflit comme cela.

Bref, sympa, mais rien de transcendant.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 23, 2017 22:42

-Si beaucoups ont trouvé la naissance de Bra "cool", ce n'est pas mon cas. On nous a privé d'un gros moment d'émotion avec la famille Brief, pour une scène osef juste pour nous montrer les pouvoirs "cool" de Whis. Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je penses que l'on aurait pu garder cette naissance comme "récompense" après l'arc en cours. Là un moment important comme une naissance est expédié comme du caca un jour de diarhée. Pas bon du tout.


ça je suis complètement d'accord, anime ou manga, j'aurai préféré voir la naissance de Bra à la fin de l'arc, en forme de récompense, de "c'est aussi pour ça qu'on s'est battu".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités