[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Jeu Jan 11, 2018 17:11

Ben le coup du tapis, justement, je ne le trouve pas débile : Gokû n'était pas au courant, me semble-t-il, et sur l'impulsion du stress, il a aussi bien pu courir juste pour prendre le moyen de locomotion le plus rapide et rejoindre le champ de batail.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Jan 11, 2018 17:23

Le Tout-Puissant sait que Gokû doit arriver le plus tôt possible. C'est à lui d'avoir préparé le tapis et crier à Gokû de monter dessus. Mais là, on dérive!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenn-Z le Jeu Jan 18, 2018 9:58

Les leaks du chapitre 32 sont arrivés!
Pour ceux qui veulent voir les premières images :
https://dragonballsuper-france.fr/drago ... es-images/

Pour ma part...
Spoiler
J'ai l'impression que ça va aller très vite. Visiblement, la dream team part au tournoi dès la fin du chapitre, du coup tout ce qui précède va arriver là... Je n'ai regardé l'anime qu'en (gros) pointillets, mais ça me semble beaucoup du coup. A ce rythme, dans 6 mois, le manga rattrape l'anime!
Ha, changement qui me plaît bien, Gohan n'a pas la tenue de son père, mais celle de Piccolo. Petit changement, mais qui montre un souci de différenciation par rapport à l'anime... Peut être que Toyotaro gèrera l'état Mystic différemment? Genre pas comme une banale transformation ? (virez moi la mèche!!!)
La réponse très vite!
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 18, 2018 12:25

Le chapitre sera jugée sans doute 150 fois meilleur que l'anime par ce que Kyabe humilie Caulifla en cours de route. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Jan 19, 2018 16:56

J' espère que ca sera pas que pour ça , parce que sinon ca veut dire que les fans de DB sont Très très très Misogyne ( déjà qu' on a du mal a avoir des persos féminin puissants et mis en valeur dans les mangas du Weeky Shonen Jump ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Jan 19, 2018 17:16

L'humilie?
Il fait juste lui montrer l'apport de puissance du SSJ, je vois surtout une mise en valeur de Kyabe.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 19, 2018 17:23

Quelle ai besoin de se faire cogner est une connerie, et donc fait passer Caulifla pour une conne. Dans l'anime, elle n'a juste qu'a ressentir la puissance du machin qui se déploie devant elle, pour savoir que ce n'est même pas la peine de tenter est passé à autre chose. J'aime pas les épisodes de transformation de Caulifla, mais le manga propose pas une lecture intéressante non plus du moment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Jan 19, 2018 18:31

Personnellement, plus qu'une mise en valeur de Cabbe et Caulifla, j'ai vu une mise en valeur de Kale dans ce chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 19, 2018 18:43

Je précise que je l'ai pas encore vu en totalité, donc j'espère que oui, car Kale était vraiment le plus gros raté de l'anime dans le trio !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Jan 19, 2018 19:03

Monsieur Panda, moi j'ai vu le chapitre en intégralité sans rien y piger.

Mais tu parles un peu vite. À priori Kiabe n'a pas trop laissé le choix à Caulifla (il l'affronte, se laisse dominer puis utilise son SSJ)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 19, 2018 19:21

ça reste de la perte de temps pur, je trouve. Même si du coup c'est Kyabe qui l'a provoque ! Enfin à voir avec le chapitre en entier effectivement. Mais pour le coup, la toute scène de départ de l'anime fonctionnait bien pour moi coté fluidité, c'est le "tingle" scène qui m'a achevé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Jan 19, 2018 20:26

Bien déçu que Tayatoro ait également rapetissé Krilin. Je trouve son dessin moins agréable pour ce chapitre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 17:26

Chapitre 32

Première impression avant d'avoir la vf :
On s'attarde sur Sadala, ses décors et sa vie. On voit d'autres soldats que Kyabe et l'attitude de Caulifla fait bien plus rebelle que dans l'anime je trouve. Plus qu'une rebelle, elle semble être une Robin des bois et je trouve ça pas plus mal. Kale semble moins nouille et surtout on nous la montre tout de suite avec du potentiel. C'est bien plus appréciable.
Qu'un soldat Saiyan use d'une arme marque bien justement la différence entre les Saiyans de l'U6 et de l'U7. Bon point.
Kyabe SSJ est magnifique. Le rapport de force est bien mieux mis en scène. Ainsi que l'intérêt de Kale pour ce combat et le fait qu'elle subtilise le bijou à Kyabe. J'ai l'impression que contrairement à l'anime on ne se contentera pas de nous dire que c'est une Broly bis et basta. Ici, on nous tease vraiment son potentiel sans que ça prenne trop de pages qui plus est.
Les deux flashs sur l'arc Freeza sont bienvenus au regard de l’ellipse qui est faite dans les tomes précédents.
Les prises de vue : Vegeta qui s'habille, Bulma songeuse devant sa fenêtre à regarder la nuit éclairée avec Bra dans les bras... sont particulièrement bien vues pour faire monter la tension. Une tension absente de l'anime.
Le recrutement se fait vite. Gohan vêtu comme lors de son combat contre Cell, j'approuve. L'arrivée des rivaux dans un triste état est parfaitement dessinés et amène un peu d'humour sur l'échange "amical" qu'ont pu avoir en off Goku et Freeza, j'approuve aussi. Enfin, le petit échange sur les dernières cases entre Vegeta et Bulma, alors que dans l'anime Bulma fait plus un encouragement global, rend la scène plus intimiste pour ce couple.
Bref, comment s'épargner du filler tout en étant efficace...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Sam Jan 20, 2018 18:28

Freeza n'est pas développé, triste. Lui qui est si magistral dans l'animé.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 20, 2018 19:16

Ils peuvent cela dit rattraper le coup dans le tournoi, mais on sent les limites du format, oui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités