[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Fév 22, 2018 19:13

Image

Blague à part, c'est un mouvement intelligent de la part de Toyotaro. Maintenant, il peut faire ce qu'il veut, ce sera toujours par défaut "un super saut", il se fera pas enquiquiner puisque ses persos ne sont pas "interdits de voler", ils ne le peuvent matériellement pas.

Il semblerait que Toyotaro n'ait pas trouvé intéressant d'avoir un yardrat dans l'univers 2, ou qu'il n'ait pas trouvé d'explication à sa présence hors de son univers d'origine (logiquement le 6 ou le 7). Dommage, ça restera un point non élucidé.

Les Namekkus ne sont pas gardés secrets. La présence d'un homme invisible est tout de suite envisagée. C'est plutôt cool, les mystères de l'anime étaient de toute façon un peu tombés à plat (les Namekkus ne détrônant ni Hit ni Caulifra/Kale en terme de menace sont une fausse surprise de l'U6, quant aux persos mystères de l'U4, ils étaient arrivés trop tard, quand des menaces bien plus sérieuses avaient déjà été gérées).

De même, le duo Hermila/Prum, d'abord dissimulés dans l'ombre chez l'U2, pour être dévoilés en tant que combinaison dangeureuse dans l'anime, apparaissent ici au même titre que le reste de l'U2, pas de traitement spécial, et l'un d'eux tombe sans la moindre collaboration avec l'autre. Toyotaro ne va donc pas suivre toutes les péripéties de l'anime. Reste à voir s'il va en créer de bonnes qui soient inédites. Il semble bien parti pour puisqu'il prépare un "terrien VS Frost" qui doit à mon avis son inspiration à l'éternelle question "quel niveau on atteint les terriens à la fin du manga ? Pourraient-ils battre Freeza époque Namekku ?"
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 18:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Jeu Fév 22, 2018 21:52

RMR a écrit:Blague à part, c'est un mouvement intelligent de la part de Toyotaro. Maintenant, il peut faire ce qu'il veut, ce sera toujours par défaut "un super saut", il se fera pas enquiquiner puisque ses persos ne sont pas "interdits de voler", ils ne le peuvent matériellement pas.


Cette explication est aussi dans l'anime en fait...

Moi j'ai trouvé ce chapitre très décevant. Ça bastonne dans tous les sens et... J'ai rien ressenti. J'ai trouvé tous les combats hyper chiants. Même la double page où tu vois plein de combats sur l'arène, avec quinze mille persos, y a aucune vie, faut le faire. Enfin bon, ça deviendra peut-être plus intéressant après le nettoyage des bas niveaux.

J'aime beaucoup le style de Toyotaro, mais là c'est aberrant toutes les erreurs de proportions qu'il y a. Tortue Géniale fait littéralement la moitié de Vegeta.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Fév 22, 2018 22:08

Au moins cette fois ci il y a pas de règle contre voler. C'est juste que t'en est physiquement impossible. J'ai jamais compris l'intéret d'en faire une règle dans l'anime.

On a aussi Jiren qui bouge et C-18 qui n'est pas mis d'office avec son frère.

En dehors de ça pour l'instant c'est plutot bof. Le tournoi avait commencé à peu près pareil et c'est après que c'est vraiment devenu super du n'importe quoi.

En terme de caractère pour l'instant je vais pour l'anime qui m'aura tout de meme fais apprecier C-17, Freezer et Vegeta durant presque tout le tournoi et a tout de même quelquebon moments.

En me basant sur ce chapitre je m'attends à un tournoi moins con mais pas particulièrement engageant. Donc les bas seront moins bas que l'anime mais les hauts seront moins hauts. À voir si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Fév 22, 2018 23:21

En tout cas ce qui est sur c' est qu' on aura pas ce moment ou l' U9 tente de virer Goku , l' animé avait tout préparé en ce sens , et la on n' as même pas encore vue le Trio The Danger .

D' ailleurs on parie sur quel univers vas disparaître en premier ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 22, 2018 23:32

On voit le trio de danger sur une case, mais oui, ce sera zap, mais en même temps sans le tournoi prélim, ça n'en vaut pas la peine !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Fév 22, 2018 23:55

Xehanort a écrit:En tout cas ce qui est sur c' est qu' on aura pas ce moment ou l' U9 tente de virer Goku , l' animé avait tout préparé en ce sens , et la on n' as même pas encore vue le Trio The Danger .

D' ailleurs on parie sur quel univers vas disparaître en premier ?

Je dirais pas que c'est impossible, juste que ça prendra 2 pages au plus. Et comme Monsieur Panda le dit sans le tournoi prelim il y a pas grand raison de s'y intéresser.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Fév 23, 2018 10:29

Veguito a écrit:
RMR a écrit:Blague à part, c'est un mouvement intelligent de la part de Toyotaro. Maintenant, il peut faire ce qu'il veut, ce sera toujours par défaut "un super saut", il se fera pas enquiquiner puisque ses persos ne sont pas "interdits de voler", ils ne le peuvent matériellement pas.


Cette explication est aussi dans l'anime en fait...


Tu m'as mis le doute alors je suis retourné fouiner dans l'épisode 97 (lancement du tournoi) et seule l'interdiction de voler est énoncée, une quelconque impossibilité n'est ni énoncée, ni expérimentée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Ven Fév 23, 2018 10:57

Si, Veguito a raison, RMR ! le fait qu'on ne puisse pas ( et non qu'on doit pas) voler dans le monde du vide est bien énoncé dans l'anime et validé par Goku qui essaye de voler ( comme dans le manga) sans y parvenir ! Tu l'as loupé car c'est dans l’épisode 96 pas le 97 !
Preuve en vidéo : https://youtu.be/KBoJzlaksdM?t=70
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Fév 23, 2018 11:19

Okay. Du coup, je retire mes quelques remarques à ce sujet et l'espèce de strip comic que j'avais fait à propos d'Anirâza et de Numéro 17.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Pan le Ven Fév 23, 2018 16:42

Je suis pas emballée par ce chapitre même si l'humour a quelquefois été efficace sur moi, cet arc est un des pires possibles dans l'anime, ça bastonne sans réflexion, c'est brouillon, ect... Ca part mal pour rattraper tous les défauts de l'anime, je doute que Totoyaro face quelque chose de très différent au point de changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Messages: 261
Inscription: Ven Nov 14, 2014 2:54

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Fév 24, 2018 22:18

J'ai rattrapé mon retard sur DBS, je viens de lire les chapitres 32 et 33.
C'était plutôt sympa.
Le tournoi commence bien, c'est dynamique, on sent bien le Battle Royal, et ça c'est plutôt cool ! Les dessins sont bons, Toyotaro gère bien le style même si on ressent bien que ce n'est pas Toriyama. Mais j'aime bien.
Pour ce qui est des défauts, bah je dirais que je ne reconnais pas du tout le personnage de Goku, mais alors pas du tout ! Visiblement c'est encore pire dans l'animé mais vraiment, on dirait Goku avec ses réactions d'enfant, alors qu'il est grand père quoi, Goku n'est plus comme ça depuis le 23èBudokai ! Faut arrêter de vouloir surfer sur le succès de personnages comme Luffy, c'est Goku, pas Luffy !
Des choix étranges, que je ne comprends pas. Si, oui, c'est du fanservice mais bon, faut rester logique, mettre Kame Sennin dans le tournoi, quel intéret ? Ramener ENCORE Freeza ... non sérieux ? Buu mis de côté ainsi que Goten et Trunks, franchement je ne comprends pas le délire !
A la rigueur, ouais, N°17, pourquoi pas ? Mais bon, obligé de le cheater à mort ...
C'est ça que j'aime pas avec ce Dragon Ball nouveau, ce sont les rapports de puissance, ça n'a plus aucun sens !

Il y a des délires que je ne comprends pas trop, genre le sanctuaire de Kami qui se déplace ... mais bon, on va pas chipoter.

Mais sinon, le tournoi commence bien, les combats, rapides, sont dynamiques, c'est un rendu positif pour le moment. Je suppose que le big boss sera Jiren, mais je pense que niveau action, si la suite est du même acabit, ce sera sympa à lire.
En tout cas, je suis content, dans ces deux chapitres je n'ai pas eu de cheveux de toutes les couleurs, et ça c'est cool, ! ^^

A voir par la suite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 16:59

Chapitre 33

Chapitre plaisant.
Goku et Hit qui sont déjà prêts à se retrouver, Jiren qui entre tout de suite en action, les éliminations ne vont pas dans l'ordre de l'anime et ça me plait, l'esprit mêlé est bien représenté ici (c'était le cas dans le début de l'arc anime),
Je regrette par contre l'élimination de Jimizu, j'aurai bien aimé au moins une petite interraction entre lui et Goku quand à l'utilisation de la téléportation. Tout comme les Magical Girls déjà transformées. Pas que j'ai été fan d'elles dans l'anime, loin de là, mais c'était une de leurs particularités et ça aurait été la moindre des choses que ce soit exploité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Mars 16, 2018 17:22

Chapitre 34

Cela arrive le chapitre commence a fuiter sur le net pèle mêle ce que j'ai vue !

Spoiler
L'Univers 9 est éliminé et il semblerait que Tenshinhan ainsi que Kuririn ce soit fait sortir, Frost aussi semble être dehors maintenant j'attend la suite des événements


Et comme toujours Piccolo à cinq doigts ça me gonfle grave :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Mars 16, 2018 21:49

Un lien ne serait pas de refus parce que les différents sites d’annonces que je connais ńont encore rien fuite.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 16, 2018 22:41

Et de ce que j'ai vu des quelques leak, le manga commence déjà à montrer ses lacunes. Par contre j'ai vu des pages vraiment pas mal à coté. Bon le tout est complètement séparé donc pour l'heure je peux pas me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités