[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 06, 2018 14:05

En gros, Beerus parle du hakaï à Goku durant un entrainement entre Goku et Vegeta, Beerus est sur son transat, cette image revenait régulièrement sur 4chan. Et ce que des users tendaient à montré, c'est que Beerus lui en avait parlé, et qu'il ne fut jamais dit qu'il fallait être un disciple de dieu de la destruction pour l'utiliser, il "suffit" juste d'avoir de l'énergie divine, et de l'utiliser d'une certaine manière. C'est l'anime qui pose l'impératif d'accepté de devenir un disciple dieu destruction, pas le manga.

http://i.imgur.com/wqo5Ot4.jpg

Donc non, l'utilisation du hakaï n'est pas incohérent au manga, la règle posé de base n'est pas la même.
Dernière édition par Monsieur Panda le Lun Août 06, 2018 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Août 06, 2018 14:07

Ah d'accord, merci pour l'explication. Ta phrase devient moins drôle, mais plus sensée, du coup. Edit : quoique non, il manque toujours un "faire", donc elle reste marrante.
Dernière édition par Lenidem le Lun Août 06, 2018 14:12, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Août 06, 2018 14:07

Veguito a écrit:
Bushido a écrit:Comme l'a dit Véguito : le manga promotionnel DBS est inégal, mais il n'est pas mauvais.


Wow wow wow

Je le trouve quand même très mauvais le manga. Quand je dis inégal, c'est que y a juste deux trois moments que j'apprécie beaucoup, et je les défendrai, mais dans l'ensemble c'est pas un truc que j'aurai envie de relire.


Je rectifie.


"Comme l'a dit Véguito : Le manga promotionnel DBS est inégal, mais je ne le trouve pas mauvais."
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 06, 2018 14:44

Lenidem a écrit:Ah d'accord, merci pour l'explication. Ta phrase devient moins drôle, mais plus sensée, du coup. Edit : quoique non, il manque toujours un "faire", donc elle reste marrante.


Ah, les goûts de Beerus restent quelque chose d'inexploré dans le manga ET l'anime DBS, Hormis ceux culinaires. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Lun Août 06, 2018 14:54

En fait, Hakai c'est une formule magique. Si tu la connais, c'est bon.

Je me souvenais pas que Gokû n'a pas assisté à la destruction de Zamasu par Beerus dans le manga. Du coup c'est un peu bullshit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Août 06, 2018 14:56

Veguito a écrit:En fait, Hakai c'est une formule magique. Si tu la connais, c'est bon.

Je me souvenais pas que Gokû n'a pas assisté à la destruction de Zamasu par Beerus dans le manga. Du coup c'est un peu bullshit.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Lun Août 06, 2018 14:58

Après, le manga ne contredit pas l'anime : Toppo en Hakaishin utilise le Hakai BEAUCOUP plus facilement que Gokû, qui en chie un peu. Le Hakai peut bien être utilisable pour tout être avec de l'énergie divine, mais plus facilement par un Hakaishin que par un autre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 06, 2018 15:21

Voila, c'est l'anime uniquement qui dit qu'il faut être disciple et le voir faire, pas le manga. Cela passe.

La ou tu peux éventuellement critiquer, c'est plutôt le coté "désacralisé", l'épisode ou Toppo passe l'étape est l'un des plus cool de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Lun Août 06, 2018 15:44

Si on s'inquiète de ça, on peux imaginer que le Hakai est plus limité pour ceux n'ayant pas le rang de Hakaishin, alors que ceux qui le sont peuvent l'utiliser de façon beaucoup plus récurente. Gokû SSJBFP n'arrive pas à l'utiliser en chaine, juste une fois et difficilement, alors que Beerus et Toppo le font régulièrement et peuvent même utiliser des '' Hakai Ball ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Lun Août 06, 2018 17:17

Antarka a écrit:En tout cas je remarque que pour contrer les arguments "DBS est pourri", tout tourne autour de l'arc Zamazu (je maintient qu'il est cool que parce que le reste est vraiment tout pourri). Dois je en conclure que même les défenseurs de DBS jugent les autres arcs du manga indéfendables ? Ça fait peu, quelques chapitres potables au milieu de toute cette crasse.

Perso, non, moi j’aime beaucoup le manga DBS.

L’arc 1 est vite expédié mais... Il n’y avait pas plus à raconter sur BoG. Cela nous montre que Beerus est un nouveau plafond à dépasser et que ce n’est pas prêt d’arriver. Si le combat avait été plus long, on n’aurait eu cette sensation que le SSJG était loin de Beerus.
L’arc 2 n’a pas été touché par Toyotaro car le film EST l’arc 2 canon de Toriyama. Et je suis sûr que le film Brody ne sera pas non plus abordé pour la même raison. Dommage que la Toei n’ait pas fait le même choix.
L’arc 3 est un retour au source avec un tournoi entre 2 univers et prépare le terrain pour le dernier arc. Je l’ai trouvé très cool. Du pur Dragon Ball.
L’arc 4 est top. Du pur DBZ.
L’arc 5 n’étant pas terminé, je vais attendre sagement avant de juger. Mais pour l’instant, je ne suis pas déçu du traitement de la Battle Royale. Pour l’instant, c’est du pur Dragon Ball qui va certainement finir en pur DBZ.

Bien sûr, le manga a quelques défauts, mais il est globalement plutôt bon.
Et s’il était effectivement un manga promotionnel au départ, on sent qu’il est devenu indépendant de l’anime et suit son chemin. C’est un DBS qui me fait beaucoup penser que Toriyama s’implique un peu plus que pour l’anime.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Août 06, 2018 17:34

Bushido a écrit:Pour répondre à Antarka :

- Lorsque je parle de la qualité de l'histoire de Dragon Ball Super sur le sujet du manga, je parle de la qualité du manga et ne prend pas en compte ce que je pense de l'animé.


Je vais faire pareil.

-
Bushido a écrit: Je considère le premier arc comme expédié, mais j'avais bien aimé le peu de combat qu'avait dessiné Toyotaro.


Moui bof. Perso j'y trouve Beerus trop méchant au sens littéral du terme. Et c'est rien de dire que c'est expédié. Surtout la fin.

Je met 5/20 à cette partie.

Bushido a écrit: - L'arc Fukkatsu no F avait été dessiné par Toyotaro en tant que manga promotionnel. C'est la raison pour laquelle il n'avait pas dessiné l'arc. La seule partie manquante était le combat contre Golden Freezer. Et ce qui fut montré était sympa.


Je suis pas d'accord, parce que les 3 chapitres dont tu parles ne font pas parti du manga DBS. À moins que je me trompe, si quelqu'un ayant acheté les tomes peut confirmer. Et on y voit même pas de SSJB, qui sort totalement de nulle part dans le manga. Parce que c'est incomplet.

Je met 0/20 à cette partie puisqu'elle est absente.

Si à l'instar de Supaman je prend le film pour juger, alors je trouve que c'est l'avant dernier pire de ce qui est sorti en OAV/films sur DBs. La merde sur Baddack SSJ reste plus mauvaise à mes yeux. Mais pas Bio Broly.
Je met 4/20 au film.

Bushido a écrit: - L'arc Champa. Le problème de cet arc, c'est qu'il était trop enfantin et qu'après 3 ans d'entraînements dans la salle, Goku & Végéta maîtrisaient toujours pas le Blue... Simplement pour faire que Goku batte Hit, et non pas Végéta qui batte Hit. Ce qu'il aurait pu faire, c'est même dit.


Le problème avec cet arc, c'est qu'aucun personnage n'est vraiment intéressant. Et que les combats sont bâclés. Et sur la fin c'est tellement bâclé que c'est du niveau de l'adaptation de BoG. La fin de ce tournoi, on dirait un résumé d'épisode précédent (qui aurait jamais existé). Toute le combat contre Hit, Monaka, l'invocation de Super Henron, vous vous rappelez vraiment comment c'était dans le manga ?

Dans le manga, je met également 5/20 à cette partie.

Bushido a écrit: - L'arc Black. J'ai vraiment apprécié cet arc, étant donné que tout se fait à son rythme, avec du foreshadowing pour les pouvoirs de Trunks. Il aurait pu être meilleur, cependant, et manque d'émotions que ce soit au niveau de l'antagonisme contre black et zamasu, ou la perte des proches de Trunks. A ce niveau là, le manga a des combats vraiment sympas mais la longueur de l'arc en animé fait qu'il est meilleur sur grand écran.


Pour moi, le manga présente quelques qualités sur cet arc que n'a pas l'animé. Mais l'inverse est vrai aussi.
Au final Zamazu, c'est une idée intéressante mais super mal mise en forme. J'ai déjà eu du mal avec le fait que ce mec se dépucèle de ses illusions sur les mortels alors qu'il avait été Kaio avant. Et ça contredit tout le truc de l'arbre à Kaioshin que j'aimais bien.
Dans le manga, je trouve que Black perd en charisme, et Zamazu est trop vite expédié, de même que Zamablack. J'ai détesté le coup du Deus ex pouvoir de Trunks qui m'aurait fait hurler dans n'importe quelle fanfiction, j'ai pas spécialement apprécier de revoir Vegetto, et j'ai détesté le changement de règles des Potalas. j'ai détesté voir Zen'o tout régler, j'ai détesté la conclusion "allons faire chier une autre timeline ou on existe déjà et oublions tout ces morts".

J'ai bien aimé le SSJB maîtrisé de Goku et son Hakai dans la tronche de Zamazu. 2-3 chapitres de combat chouette. Le summum de DBS.

Je met 10/20 à cet arc parce que oui, ça ressemblait un peu à du DBZ. En moins bien dessiné. En bcp moins bien mis en scene. En bcp plus rapide. En plus expédié.
L'arc Cell est le moins bon de DB pour moi, mais celui là est bcp moins bon encore.


Bushido a écrit: - L'arc Tournoi. L'introduction de l'univers 11 et 6 avait été bien faite. Montrer Végéta comme le personnage principal au début, avec un Goku plus en retrait été super cool. Malheureusement, les deux premiers chapitres de fight avaient été décevants, ce qui gâche un peu le dernier chapitre, bien qu'excellent.


Moui. J'ai perso apprécier viteuf la présentation de Kale et Caulifla. Pas vraiment celui de l'u11.
J'ai pas du tout aimé, comme dans l'animé, le C-17 surpuissant contre Goku. J'ai pas aimé que le manga sorte les mêmes erreurs que l'animé (virer Buu, les 27 planètes).
Et les chapitres de fight sont tous nazes, surtout le dernièr d'ailleurs.

On dirait que Toto s'applique à reproduire tout les défauts de l'animé sans ses qualités pour cet arc.

Pour l'instant ça vaut 3 ou 4/20 la aussi pour moi.

Bushido a écrit: Comme l'a dit Véguito : le manga promotionnel DBS est inégal, mais il n'est pas mauvais.
[/quote]

Inegal et très très mauvais. Pour te faire plaisir disons que tout n'est pas mauvais. De même que l'animé est parfois magnifique (mais que la moyenne reste très moche).

Après, je déteste pas ce manga à ce point. Parce que comme vous je le complète par mes connaissances de l'animé. Et d'autres supports.

J'insiste sur le fait que là j'ai jugé le manga tout seul, à poil, comme si les autres supports existaient pas.
J'en vois déjà dire que justement, il faut incorporer les autres supports, j'y répondrais qu'une œuvre doit être auto-suffisante, sinon c'est un gros problème. C'est déjà ce que je reprochais (entre bien d'autres) à Bleach mais là ça devient n'importe quoi.

Un proche qui aurait la flemme de se taper l'animé DBS et me demanderait si ça vaut le coup de lire le manga, je peux pas lui dire oui.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Lun Août 13, 2018 11:23

Pour ma part, n'ayant pas regardé l'animé car j'ai pas tenu plus d'une petite vingtaine d'épisodes, je trouve le manga sympa, c'est loin d'être excellent, mais ça se lit.
Je trouve qu'il ne se suffit pas à lui-même, parce clairement BoG et FnF, faut les avoir vu pour piger quelque chose ! Même larc du tournoi de Champa, faut avoir vu l'animé pour la fin car c'est résumé à mort.

L'arc Bog, je lui donnerais 3/10, c'est baclé.
L'arc FnF, pas de note ça existe même pas !
L'arc Champa, je donne 4 parce que c'était pas génial.
L'arc Zamasu, c'était intéressant, y a de l'idée, mais c'est pas très développé, ça va très vite, pas le temps de se poser, ça se tape du début à la fin. Utiliser Trunks n'a aucun intéret je trouve, à part contenter le fan du personnage. Je donnerais 5/10 à cet arc parce que l'idée de ce scénario d'un mauvais kaioshin est très intéressante.
L'arc du tournoi, pour le moment est sympa. Du combat, c'est toujours cool, les choix de personnages qui y participent, je ne comprends toujours pas ... Kame Sennin quoi ... n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Ven Août 17, 2018 22:39

SPOILER PROCHAIN CHAPITRE

Spoiler
https://twitter.com/ZankyeGaming/status/1030549981642534912

Si tu n'es pas hypé par un Kame Sennin Ultra Instinct qui peut te ramener potentiellement n'importe quel perso dans le Game, tu n'es pas un vrai fan.

Na !


EDIT : non mais sérieux, c'est la BEST IDEE EVER sur Dragon Ball depuis 1995.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Août 17, 2018 23:03

Mais c'est que c'est pas du fake en plus.

Mais qu'est-ce que nous fait Toyotaro ?
Mais qu'est-ce que nous veut Toyotaro ?
Mais jusqu'où peut aller Toyotaro ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Ven Août 17, 2018 23:05

Je viens de voir ça...

Même pas besoin du contexte ni de la traduction pour dire que c'est n'importe quoi, le pire des fan-manga n'aurait pas osé aller jusque là, j'en reviens toujours pas...

Ce qui ne fait que confirmer ce que je pense depuis pas mal de temps : Anime >>> Manga

Et ce, y compris en terme de cohérence et de rapports de puissance. A ce tarif là, qu'on m'explique pourquoi ils ont pas ramené Yamcha hein, y'a plus d'excuse ! :lol:

Spoiler
Image

J'en rigole mais je m'en remet pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités